Guest Soizik Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 :confused: Cracher au sens propre ? il l'a fait exprès ? oui au sens propre et en plein sur les lunettes de soleil... heureusement que j'en portais... oui exprès mais tout le monde m'a consolée... à Oran dans la rue commerçante qui monte vers la Grande Poste Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 sahalik rrroule j'aime bien tes boucles (je vais te faire rager, ici il n'y a que de ça du médiéval, du celtique, du merlin l'enchanteur! :D ) babette t'es d'où à nantes? tu connais Rezé? t'en penses quoi? :D Heuuuuuuuuuu c'est une blague ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 comment ça c'est une blague? t'habites Sud Loire? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 comment ça c'est une blague? t'habites Sud Loire? Tu m'a choqué mes parents sont justement à Rezé :p T'habite la bas ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 non je suis en Bretagne (+ pour longtemps). j'ai décidé d'acheter un terrain et de construire là bas. dis moi, c'est quoi les bonnes écoles? faut que je mette la fille chez les cathos? y a pas trop de cassoc' ?(lyes hebbadj et ses copines polygames) , y a bcp d'arabes? y a une mosquée? y a du hlel? mes filles souffrent de ne pas avoir d'arabes autour (et moi aussi rani souffri c'est trop abusé! j'ai besoin d'un peu de khorti autour de moi pour me sentir à l'aise :mdr: ) sinon dis moi les zones qui sont bien, stp (avec les yeux en coeurs.....) Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 non je suis en Bretagne (+ pour longtemps). j'ai décidé d'acheter un terrain et de construire là bas. dis moi, c'est quoi les bonnes écoles? faut que je mette la fille chez les cathos? y a pas trop de cassoc' ?(lyes hebbadj et ses copines polygames) , y a bcp d'arabes? y a une mosquée? y a du hlel? mes filles souffrent de ne pas avoir d'arabes autour (et moi aussi rani souffri c'est trop abusé! j'ai besoin d'un peu de khorti autour de moi pour me sentir à l'aise :mdr: ) sinon dis moi les zones qui sont bien, stp (avec les yeux en coeurs.....) Mdrrrrr tu m'a tué avec Lyes il nous a fait une pub celui la...franchement nous ça fait genre 10 ans qu'on est la bas et j'aime bien parce que t'as le côté calme loin de l'agitation du centre, des parcs, les bords de sevre pour se balader l'été et en même temps niveau transport c'est bien desservi t'as le tram et les chrono bus...et ça se développe de plus en plus dans le coin ça construit pas mal vu que le centre sature un peu. Pour les écoles on était pas à Nantes étant jeunes mais mon frère a fait son lycée dans le centre c'était plutôt un bon niveau, je pense qu'en te renseignant bien t'as de bonnes écoles au final c'est assez calme...et pour la fac ça reste un assez gd pole universitaire donc y'a du choix pour les études. Après sur Rezé t'as une zone HLM tu trouveras les arabes boucheries, mosquée et tout le tralalaaaaa mais ça reste pas les banlieues de Paris quoi...on est en province et voila dans les zone pavillonnaires tu trouveras moins de rebeu, j'avoue moi mes parents ont tjrs fuit les zones avec les arabes, mon père c'est plus du style ma hrabtch men dzair bech i jou i hablouni hna...il apprécie ses apéros avec les voisins.:D Sinon la habiti tchemi rihet le bled fait comme ma mere va au marché du samedi a l'ile gloriette dans le centre , ga3 la3rab 3andhoum rdv lhik :D Voila en tout cas y'a de tout et je trouve que c'est sympa comme endroit pour une vie de famille sans être dans un lieu trop reculé, j'ai fais mes études en étant chez mes parents et pour les sorties t'es pas handicapé en 20mn t'es dans le centre avec ciné resto etc... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 voilà en fait c'est ça que je cherche, qualité de vie, culturelle aussi, opportunités scolaires, transports pour mes gosses, prix pas chers :D. hahahaaa mon mari est comme ton père, il dit exactement la même chose je suis mdr! mais après tu le trouves à la mosquée en train de gratter l'amitié à tous les dziri du coin (et les rifi, il a une très grande passion pour eux!). en fait ce que tu décris c'est exactement ça qu'il me faut, l'a3rab à proximité, mais pas trop, pour pas me saouler (les arabes aiment bien se mêler de ta vie et critiquer :D j'en suis une je suis pareille moi aussi :D ) le marché, rihet l'bled j'envoie l'erguez il aime sentir l'odeur du kosbor mélangé au na3na, entendre les accents, voir les têtes mafieuses et bouchlaghem! tu es restée sur Nantes? tu penses quoi de Bouguennais, St seb, y a pas mal de terrains à vendre là bas, c'est pas trop banlieue dortoir? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 voilà en fait c'est ça que je cherche, qualité de vie, culturelle aussi, opportunités scolaires, transports pour mes gosses, prix pas chers :D. hahahaaa mon mari est comme ton père, il dit exactement la même chose je suis mdr! mais après tu le trouves à la mosquée en train de gratter l'amitié à tous les dziri du coin (et les rifi, il a une très grande passion pour eux!). en fait ce que tu décris c'est exactement ça qu'il me faut, l'a3rab à proximité, mais pas trop, pour pas me saouler (les arabes aiment bien se mêler de ta vie et critiquer :D j'en suis une je suis pareille moi aussi :D ) le marché, rihet l'bled j'envoie l'erguez il aime sentir l'odeur du kosbor mélangé au na3na, entendre les accents, voir les têtes mafieuses et bouchlaghem! tu es restée sur Nantes? tu penses quoi de Bouguennais, St seb, y a pas mal de terrains à vendre là bas, c'est pas trop banlieue dortoir? Franchement moi on a d’abord habité à Tours et je crois que j'ai saturé de cette ville trop bourgeoise a mon gout et une fois arrivé à Nantes c'était un vrai bol d'air jme disais ouff les gens sont cool et sont pas la a juger sur les apparences...j'ai trouvé un environnement plus ouvert. Niveau qualité de vie moi je trouve qu'il y'a rien a redire t'as tout ce qu'il faut de grands espaces, la mer pas loin l'été, t'as des jolis coins a voir...et au quotidien c'est une ville bien desservie niveau transports, t'as tout les commerces et boutiques, niveau culturel pareil t'as plein de choses organisées par la ville, t'as des théâtres, le zenith pour les gd show je trouve que pour une ville de province ça va y'as pas mal de choses a faire. Oui voila mes parents sont un peu comme toi ils aiment pas trop fréquenter, juste quelques personnes proches mais sinon ma mère évite les délires de chez nous elle me dis ça apporte jamais rien de bon. Voila t'auras wled le bled si tu veux un peu de changement. Bouguenais et St Seb c'est sympa aussi mais ptet moins proches des transports après c'est au cas par cas. Le côté banlieue dortoir ptet un peu mais bon tu prends ta voiture et en 10 mn t'as tout ce qu'il te faut...les coins pavillonnaires en France partout c'est assez calme même a Paris. Non j'y suis plus mais je rentre assez souvent sinon ma mere dirli chra3 :D, à Paris pour le boulot mais si j'avais ma petite famille etc...je pense que ça serait un coin ou je pourrai m'installer on manque de rien au final...voila si ça peut t'aider ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 merci bcp pour toutes ces infos. après pour la mentalité fermée je le vis dans la ville où je suis actuellement (très bourgeoise, très "province" dans le sens Maupassant du terme), dès que je vais "en ville" je respire. quand je vais à nantes (une fois sortie de consulat) je suis très très bien, comme un poisson dans l'eau. inch'Allah on se rencontrera là bas, dans quelques années. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 merci bcp pour toutes ces infos. après pour la mentalité fermée je le vis dans la ville où je suis actuellement (très bourgeoise, très "province" dans le sens Maupassant du terme), dès que je vais "en ville" je respire. quand je vais à nantes (une fois sortie de consulat) je suis très très bien, comme un poisson dans l'eau. inch'Allah on se rencontrera là bas, dans quelques années. De rien...c'est une ville agréable a vivre y'a de tout et c'est assez ouvert...bon je dis pas des trucs gentils parce que c'est ma ville mais jle pense vraiment fonces :D Et même les gens qui ne sont pas de chez nous sont des crèmes vraiment super curieux de tout et loin de tout préjugés sur les étrangers etc...j'avoue j'ai jamais senti aucune hostilité je trouve limite que c'est à Paris que c'est tendu de ce côté la. ha c'est un projet a long terme mala...makech mouchkil nkounou jirane :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Oui, pour la mentalité je ne suis pas étonnée, car c'est la mentalité de l'ouest en général, les gens sont gentils, ouverts etc..... mais justement j'ai besoin de ce côté très populaire qu'on ressent à Nantes et pas à Rennes (plus austère), c'est ce qui me convient comme ambiance (et accessoirement y a plus de boulot et d'opportunités qu'en Bretagne). Paris, je l'ai tjr dit faut être un masochiste pour y vivre, tu es intra muros ou en banlieue (banlieue no way, je connais très bien le 93, pour moi c'estl'enfer) Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Oui, pour la mentalité je ne suis pas étonnée, car c'est la mentalité de l'ouest en général, les gens sont gentils, ouverts etc..... mais justement j'ai besoin de ce côté très populaire qu'on ressent à Nantes et pas à Rennes (plus austère), c'est ce qui me convient comme ambiance (et accessoirement y a plus de boulot et d'opportunités qu'en Bretagne). Paris, je l'ai tjr dit faut être un masochiste pour y vivre, tu es intra muros ou en banlieue (banlieue no way, je connais très bien le 93, pour moi c'estl'enfer) Oui c'est assez général dans l'ouest les gens sont assez peace au final...y'a moins de stress et de pression que dans certaines grandes villes du coup les mentalités et les gens sont apaisés...Rennes je connais mais juste en we, mon frangin y a passé quelques années mais ça allait enfin bon lui il s'integre partout et y vivre c'est autre chose...niveau boulot ça bouge surement plus qu'en Bretagne mais bon les gens ne bougent pas trop dans la région du coup dur de trouver je trouve apres tout dépend du secteur d'activité. Paris bcp n'y sont pas par choix crois moi on fait avec :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 non je suis en Bretagne (+ pour longtemps). j'ai décidé d'acheter un terrain et de construire là bas. dis moi, c'est quoi les bonnes écoles? faut que je mette la fille chez les cathos? y a pas trop de cassoc' ?(lyes hebbadj et ses copines polygames) , y a bcp d'arabes? y a une mosquée? y a du hlel? mes filles souffrent de ne pas avoir d'arabes autour (et moi aussi rani souffri c'est trop abusé! j'ai besoin d'un peu de khorti autour de moi pour me sentir à l'aise :mdr: ) sinon dis moi les zones qui sont bien, stp (avec les yeux en coeurs.....) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Padawan je t'ai reconnu! :D Ps: le zelif a eu du succès :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 j'ai commandé chez Spartoo le 11 novembre, ces pantoufles pour maman... mouton retourné, semelles cuir ... à ce jour, pas de livraison... j'ai fait deux messages à Spartoo et chaque fois on me met 5 euros sur mon compte bancaire mais le colis n'arrive toujours pas je suis déçue Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 Bizarre de la part de spartoo, j'ai toujours eu mon colis comme annoncé, je prends le plus souvent chronopost aussi. Ils t'ont donné au moins un numéro de suivi ou alors il n'est même pas parti si si, il y a un suivi mais c'est mon relais colis...c'est le pressing chez moi et c'est souvent avec elle que les colis n'arrivent pas à temps car elle est tellement peu dans son pressing que la livraison des colis chez elle prend du retard... je vais choisir un autre relais pour la prochaine fois...Spartoo n'est pas en cause, je suis certaine déjà qu'elle ne respecte pas ses heures d'ouverture et qu'il faut chaque aller plusieurs fois Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 C'est pour ça que je choisis le plus souvent un bureau tabac, au moins ils ouvrent tout les jours et sont ouvert assez tard. J'espere que tu les recevras vite. merci... on a le tabac à côté du pressing et il est aussi relais colis mais pas chez spartoo... oui chez lui, nickel, les délais sont très courts ... y a aussi une station total ouverte de 7h à 23h et c'est nickel aussi...y a que cette nana du pressing, elle ne devrait pas faire relais colis... Citer Link to post Share on other sites
feriell 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 une paire d'ugg oui j'ai craqué :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 j'en avais une paire en or, je l'ai vendu en 2010 (quand l'or était haut donc) pour 800€. :D mais je parle plutôt des colliers etc.... c'est ça mon kiffe, et j'adore. sinon Barracuda, bling bling c'est notre 2e nom dans la famille de ma mère, surtout les dames d'un "certain âge". :mdr::mdr: Tes messages m'ont tué :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Le haut . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 c'est joli Babette ... j'ai beaucoup acheté mais rien pour moi ou presque rien ... des chinos pour mes hommes , deux chacun donc 8 chinos :confused:... un gilet barman pour mon fils du milieu ... un pull pour chacun ...des Tshirts manches longues pour chacun ...une chemise noire pour mon mari ... chaussures pour chacun ... presque tout chez Zalando en promo et j'ai constaté que Zalando, à produit égal, est beaucoup moins cher que Spartoo... pour moi, des chocolats Jeff de Bruges que je mange en vous écrivant Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 c'est joli Babette ... j'ai beaucoup acheté mais rien pour moi ou presque rien ... des chinos pour mes hommes , deux chacun donc 8 chinos :confused:... un gilet barman pour mon fils du milieu ... un pull pour chacun ...des Tshirts manches longues pour chacun ...une chemise noire pour mon mari ... chaussures pour chacun ... presque tout chez Zalando en promo et j'ai constaté que Zalando, à produit égal, est beaucoup moins cher que Spartoo... pour moi, des chocolats Jeff de Bruges que je mange en vous écrivant Merci C'est ça la vie de maman les achats pour les autres :p J’achète plus trop sur le net moi a part asos j'en ai marre de faire des retours. T'as pas choisi les plus mauvais en choco lol... moi je mange de la soupe ces jours ci parce que je sais qu'une fois de retour chez les parents ça sera la tentation avec les chocolats...hummm j'adore les fêtes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Merci C'est ça la vie de maman les achats pour les autres :p J’achète plus trop sur le net moi a part asos j'en ai marre de faire des retours. T'as pas choisi les plus mauvais en choco lol... moi je mange de la soupe ces jours ci parce que je sais qu'une fois de retour chez les parents ça sera la tentation avec les chocolats...hummm j'adore les fêtes :D j'ai pas le choix ...ils détestent les magasins pour tout ce qui est utilitaire ... on n'a pas beaucoup de retours... encore heureux ... oui les chocos c'est dans la boutique de notre nouvelle galerie marchande à Cora... c'est super d'avoir ça sous la main:) Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 j'ai pas le choix ...ils détestent les magasins pour tout ce qui est utilitaire ... on n'a pas beaucoup de retours... encore heureux ... oui les chocos c'est dans la boutique de notre nouvelle galerie marchande à Cora... c'est super d'avoir ça sous la main:) Oui les gars et les boutiques ça fait deux...mon frère on est obligé de le trainer avec ma mère sinon il achète rien...et même sur place il sait jamais quoi prendre, on fait les stylistes :D Oui Jeff de Bruges je trouve ça meilleur que leonidas je les trouve trop gros leur chocolat limite écœurant...mais bon je suis plus une accro des pyrénéens :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Oui les gars et les boutiques ça fait deux...mon frère on est obligé de le trainer avec ma mère sinon il achète rien...et même sur place il sait jamais quoi prendre, on fait les stylistes :D Oui Jeff de Bruges je trouve ça meilleur que leonidas je les trouve trop gros leur chocolat limite écœurant...mais bon je suis plus une accro des pyrénéens :o les Pyrénéens, oui, j'aime bien le côté chocolat "glacé"... mais j'aime aussi les Léonidas bien crémeux et gras ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts