mirabata 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 je reviens de chez l'horticulteur... géraniums lierre, géraniums droits, suspensions bégonias, terreau, ciboulette basilic coriandre romarin en pots... reste plus qu'à planter... Tu t'es trompé de topic:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Tu t'es trompé de topic:D oui j'aurais dû aller dans jardinage...:cool: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 sympa les sandales Dru (j'aime bcp les produits de Décathlon) sinon tu as fait des frais en plantes. moi j'ai juste repailler mon potager, puis c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 sympa les sandales Dru (j'aime bcp les produits de Décathlon) sinon tu as fait des frais en plantes. moi j'ai juste repailler mon potager, puis c'est tout. j'ai complété les géraniums...j'en ai que je garde d'une année sur l'autre mais ça ne suffisait pas car j'ai trouvé d'autres endroits où en mettre... tu sais que l'Alsace c'est le pays du géranium...on en met partout ... je suis raisonnable moi mais certains dépensent des fortunes... mais c'est si beau ... les sandales, oui, on y est hyper bien pour marcher... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 je savais pas pour le pays du géranium, j'aime bien en tout cas, c'est coloré et joyeux. sinon oui le jardin est un loisir expansif.... sinon à votre avis les retraités, pour un homme qui vient d'être à la retraite, qui veut acheter une maison avec grand terrain dans le but de faire du jardinage, vous pensez que quelle surface suffirait? c'est fatigant à entretenir quand même, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 je savais pas pour le pays du géranium, j'aime bien en tout cas, c'est coloré et joyeux. sinon oui le jardin est un loisir expansif.... sinon à votre avis les retraités, pour un homme qui vient d'être à la retraite, qui veut acheter une maison avec grand terrain dans le but de faire du jardinage, vous pensez que quelle surface suffirait? c'est fatigant à entretenir quand même, non? :confused: ça dépend de ce qu'il y met... oui avec l'âge c'est fatiguant mais là on parle de 80 ans et plus... avant, si on y va sans stress, ça va... pour la surface, je ne saurais dire... potager ?...selon ses besoins... pelouse et fleurs, bah, l'amie de maman, elle a bien 3000 m² autour de sa maison ...et elle va sur 80...mais elle est équipée et c'est son gendre qui vient tondre... vc'est beau en tous cas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 c'est très beau magnifique!!!! sinon il a 60ans, mais c'est un feignant, il n'a jamais touché la terre, et puis je crois qu'il a un peu la folie des grandeurs, m'enfin bref, laissons tomber ce sujet qui me crispe un peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 tiens, là c'est chez moi...cette annéee je ne mets pas des roses...que des rouges Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 tu changes chaque année? ce ne sont pas des vivaces? ta maison est très belle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 tu changes chaque année? ce ne sont pas des vivaces? ta maison est très belle. comme dit, j'ai des géraniums de base que je garde d'une année sur l'autre mais ce ne sont que des droits, pas des lierre...les lierre faut que je change chaque année, ils ne reviennent pas... les droits je les mets sur les murets et les piliers... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 et tu les replantes dans ton jardin ou bien ce sont des bulbes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 et tu les replantes dans ton jardin ou bien ce sont des bulbes? on les taille et on met les jardinières à la cave ... et au printemps on les remonte à leur place et ça redémarre... et comme ça depuis ma grand-mère Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 d'accord, c'est le principe du repos hivernal. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Soisik, tu as une très belle maison. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Soisik, tu as une très belle maison. :o oh ben merci......le corps principal est très vieux, environ 300 ans ... mais on a agrandi là où il y avait une grange... donc cette partie n'a que 30 ans... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 oh ben merci......le corps principal est très vieux, environ 300 ans ... mais on a agrandi là où il y avait une grange... donc cette partie n'a que 30 ans... Toute adorable, toute mignonne, comme dans les livres de contes... :o Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Toute adorable, toute mignonne, comme dans les livres de contes... :o Louva zaama ? :D Poste nous la photo de ton chi-toi ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Soizik j'ai vu que c'était les américains qui avait offert des cabanes en bois aux alsaciens à la fin de la guerre, pour leur permettre d'avoir un toit, le temps de reconstruire tout ce qui avait été bombardé, tu t'en souviens? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Soizik j'ai vu que c'était les américains qui avait offert des cabanes en bois aux alsaciens à la fin de la guerre, pour leur permettre d'avoir un toit, le temps de reconstruire tout ce qui avait été bombardé, tu t'en souviens? :mdr: je suis née en 56 donc je me souviens mal...mais c'est vrai, ils ont fait ça il reste une de ces "cabanes" genre chalet dans le village à côté... elle est bien restaurée et toujours habitée... ps : ma maison n'est pas concernée... elle date de 300 ans... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Louva zaama ? :D Poste nous la photo de ton chi-toi ! Ne cite pas, une vue de chez moi. Il a fallu à mon frère beaucoup d'acrobatie pour ne pas prendre quelques sachets bleus sur la photo. C'est un douar où les chèvres viennent brouter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 waw trop belle vue Padawan, bssahetkoum! Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Tefham quelques choses dans ne cite pas? Tu peux effacer la photo Chuchta? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 C'est très jolie Padawan. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts