Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )

Recommended Posts

je reviens de chez l'horticulteur...

géraniums lierre, géraniums droits, suspensions bégonias, terreau, ciboulette basilic coriandre romarin en pots...

reste plus qu'à planter...

Tu t'es trompé de topic:D

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
sympa les sandales Dru (j'aime bcp les produits de Décathlon)

sinon tu as fait des frais en plantes. moi j'ai juste repailler mon potager, puis c'est tout.

j'ai complété les géraniums...j'en ai que je garde d'une année sur l'autre mais ça ne suffisait pas car j'ai trouvé d'autres endroits où en mettre... tu sais que l'Alsace c'est le pays du géranium...on en met partout ...

je suis raisonnable moi mais certains dépensent des fortunes...

mais c'est si beau ...

les sandales, oui, on y est hyper bien pour marcher...

je savais pas pour le pays du géranium, j'aime bien en tout cas, c'est coloré et joyeux.

sinon oui le jardin est un loisir expansif....

sinon à votre avis les retraités, pour un homme qui vient d'être à la retraite, qui veut acheter une maison avec grand terrain dans le but de faire du jardinage, vous pensez que quelle surface suffirait? c'est fatigant à entretenir quand même, non?

Guest Soizik
je savais pas pour le pays du géranium, j'aime bien en tout cas, c'est coloré et joyeux.

sinon oui le jardin est un loisir expansif....

sinon à votre avis les retraités, pour un homme qui vient d'être à la retraite, qui veut acheter une maison avec grand terrain dans le but de faire du jardinage, vous pensez que quelle surface suffirait? c'est fatigant à entretenir quand même, non?

:confused: ça dépend de ce qu'il y met... oui avec l'âge c'est fatiguant mais là on parle de 80 ans et plus... avant, si on y va sans stress, ça va...

pour la surface, je ne saurais dire...

potager ?...selon ses besoins... pelouse et fleurs, bah, l'amie de maman, elle a bien 3000 m² autour de sa maison ...et elle va sur 80...mais elle est équipée et c'est son gendre qui vient tondre...

vc'est beau en tous cas...

Guest Soizik
tu changes chaque année? ce ne sont pas des vivaces?

ta maison est très belle.

comme dit, j'ai des géraniums de base que je garde d'une année sur l'autre mais ce ne sont que des droits, pas des lierre...les lierre faut que je change chaque année, ils ne reviennent pas...

les droits je les mets sur les murets et les piliers...

Guest Soizik
et tu les replantes dans ton jardin ou bien ce sont des bulbes?

on les taille et on met les jardinières à la cave ...

et au printemps on les remonte à leur place et ça redémarre... et comme ça depuis ma grand-mère

Guest Soizik
Soisik, tu as une très belle maison. :o

oh ben merci...:)...le corps principal est très vieux, environ 300 ans ... mais on a agrandi là où il y avait une grange... donc cette partie n'a que 30 ans...

Guest padawan
oh ben merci...:)...le corps principal est très vieux, environ 300 ans ... mais on a agrandi là où il y avait une grange... donc cette partie n'a que 30 ans...

Toute adorable, toute mignonne, comme dans les livres de contes... :o

Guest Soizik
Soizik j'ai vu que c'était les américains qui avait offert des cabanes en bois aux alsaciens à la fin de la guerre, pour leur permettre d'avoir un toit, le temps de reconstruire tout ce qui avait été bombardé, tu t'en souviens?

:mdr:

je suis née en 56 donc je me souviens mal...mais c'est vrai, ils ont fait ça

il reste une de ces "cabanes" genre chalet dans le village à côté... elle est bien restaurée et toujours habitée...

ps : ma maison n'est pas concernée... elle date de 300 ans...

Guest padawan
Louva zaama ? :D

Poste nous la photo de ton chi-toi !

Ne cite pas, une vue de chez moi. Il a fallu à mon frère beaucoup d'acrobatie pour ne pas prendre quelques sachets bleus sur la photo. C'est un douar où les chèvres viennent brouter. :)