imane.ali 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 bonjour une tenue pour mon fils chez mexx https://www.facebook.com/pages/Paradis-dalgerienne/205844176270049 Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 je voulais m'acheter deux ou trois trucs mais mon lave-vaisselle a lâché et mon fils Pierre devait avoir une tenue pour la gala de son école... ( costume, chemise cravate ceinture chaussures) donc j'oublie les soldes pour moi... je viens aussi de lui payer ses billets de tgv pour les prochains retours, le chèque pour son logement et sa restauration et son argent de poche plus le plein pour son retour à l'école demain en voiture... il ne me reste que des rêves :confused: Bon, au moins est ce que Pierre va être beau dans son nouveau costume? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Bon, au moins est ce que Pierre va être beau dans son nouveau costume? :o ouiiiiiiiiii, très beau... il vient de repartir en voiture ... c'est passé vite ces vacances...sniff Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 ouiiiiiiiiii, très beau... il vient de repartir en voiture ... c'est passé vite ces vacances...sniff C'est l'essentiel! :p Je trouve ça sympa qu'ils continuent la tradition des galas dans les écoles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 C'est l'essentiel! :p Je trouve ça sympa qu'ils continuent la tradition des galas dans les écoles. oui ... je pensais qu'il n'aimerait pas mais erreur , il s'en réjouit... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 C'est l'essentiel! :p Je trouve ça sympa qu'ils continuent la tradition des galas dans les écoles. tiens! thouraya, tu dois savoir Comment s habillent les etudiants pour un gala? (et aussi, t as vu, j ai ma 1ere robe massimo dutti :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 ah oui Thouraya... cravate large ou fine ou moyenne? chemise forcément blanche ? le costume est noir , veste ajustée courte, revers satinés... on a acheté trois genre de cravates une moyenne en satin argenté un peu enfin gris argent une noire fine une mauve moyenne satinée aussi la chemise dessus ou dedans le pantalon ? je lui ai pris une chemise ajustée blanche avec un liseré gris perle au poignet et au col, ça va bien avec la première cravate mais on peut améliorer s'il faut conseils bienvenus Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 tiens! thouraya, tu dois savoir Comment s habillent les etudiants pour un gala? (et aussi, t as vu, j ai ma 1ere robe massimo dutti :o) Si c'est un gala et pas une fête de l'école: costume pour les hommes (parfois même smoking ou uniforme pour les écoles à connotation militaire comme Polytechnique ou St Cyr) et robe longue pour les filles. Mais de plus en plus de filles mettent des robes plus courtes, qui seraient plutôt des robes de cocktail et pas des robes de bal qui sont supposées être longues, et ça passe maintenant. Après, ça dépend aussi des codes de l'école. Pour le gala de mon école, on était beaucoup à avoir des robes "courtes" (aux genoux), très habillées, mais pas longues. Par contre, quand j'ai été au gala/bal d'une certaine école d'ingé (qui avait eu lieu à l'opéra Garnier, ils ne s'embêtent pas...), là c'était vraiment robe longue, robe de bal pour toutes les filles. P.S: non, je n'ai pas vu pour ta robe, attends je remonte! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 ah oui Thouraya... cravate large ou fine ou moyenne? chemise forcément blanche ? le costume est noir , veste ajustée courte, revers satinés... on a acheté trois genre de cravates une moyenne en satin argenté un peu enfin gris argent une noire fine une mauve moyenne satinée aussi la chemise dessus ou dedans le pantalon ? je lui ai pris une chemise ajustée blanche avec un liseré gris perle au poignet et au col, ça va bien avec la première cravate mais on peut améliorer s'il faut conseils bienvenus Oulala, je ne connais pas du tout les codes pour les hommes, désolée. Tout ce que je peux dire c'est que la chemise doit être rentrée (en tout cas au début, après dans la soirée, les vestes tombent souvent, les cravates se desserrent, les chemises se relâchent... :mdr:) mais pour la taille de la cravate je ne sais pas du tout. Pour la chemise blanche, je ne sais pas si c'est par goût/mode ou si c'est une obligation/si ça fait partie des codes mais en général les chemises sont effectivement plutôt blanches. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Oulala, je ne connais pas du tout les codes pour les hommes, désolée. Tout ce que je peux dire c'est que la chemise doit être rentrée (en tout cas au début, après dans la soirée, les vestes tombent souvent, les cravates se desserrent, les chemises se relâchent... :mdr:) mais pour la taille de la cravate je ne sais pas du tout. Pour la chemise blanche, je ne sais pas si c'est par goût/mode ou si c'est une obligation/si ça fait partie des codes mais en général les chemises sont effectivement plutôt blanches. on va faire cravate moyenne... :mdr: j'avais pensé à une touche de couleur pour la cravate mais j'ai pas vraiment osé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Si c'est un gala et pas une fête de l'école: costume pour les hommes (parfois même smoking ou uniforme pour les écoles à connotation militaire comme Polytechnique ou St Cyr) et robe longue pour les filles. Mais de plus en plus de filles mettent des robes plus courtes, qui seraient plutôt des robes de cocktail et pas des robes de bal qui sont supposées être longues, et ça passe maintenant. Après, ça dépend aussi des codes de l'école. Pour le gala de mon école, on était beaucoup à avoir des robes "courtes" (aux genoux), très habillées, mais pas longues. Par contre, quand j'ai été au gala/bal d'une certaine école d'ingé (qui avait eu lieu à l'opéra Garnier, ils ne s'embêtent pas...), là c'était vraiment robe longue, robe de bal pour toutes les filles. P.S: non, je n'ai pas vu pour ta robe, attends je remonte! oui c'est un vrai gala... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 on va faire cravate moyenne... :mdr: j'avais pensé à une touche de couleur pour la cravate mais j'ai pas vraiment osé... Voilà, vous ne prenez pas de risque comme ça! ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Oulala, je ne connais pas du tout les codes pour les hommes, désolée. Tout ce que je peux dire c'est que la chemise doit être rentrée (en tout cas au début, après dans la soirée, les vestes tombent souvent, les cravates se desserrent, les chemises se relâchent... :mdr:) mais pour la taille de la cravate je ne sais pas du tout. Pour la chemise blanche, je ne sais pas si c'est par goût/mode ou si c'est une obligation/si ça fait partie des codes mais en général les chemises sont effectivement plutôt blanches. oui, j ai oublie de preciser, hommes :p en gras : c est ce que j allais dire :mdr: @ druci : il peut prendre les 3, il entre, jete un oeil et court aux toilettes au cas ou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Voilà, vous ne prenez pas de risque comme ça! ;) je posterai une photo mais le gala est dans longtemps... on a juste pris les devants Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 ah oui Thouraya... cravate large ou fine ou moyenne? chemise forcément blanche ? le costume est noir , veste ajustée courte, revers satinés... on a acheté trois genre de cravates une moyenne en satin argenté un peu enfin gris argent une noire fine une mauve moyenne satinée aussi la chemise dessus ou dedans le pantalon ? je lui ai pris une chemise ajustée blanche avec un liseré gris perle au poignet et au col, ça va bien avec la première cravate mais on peut améliorer s'il faut conseils bienvenus un lisere aux manches et au col, c est un ''fil'' epais qui borde? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 je posterai une photo mais le gala est dans longtemps... on a juste pris les devants Oui, faudra nous montrer ça. Avec maman, j'avais fait pareil, que ce soit pour le mien ou ceux où j'ai été invitée, on avait été choisir la robe, les chaussures...deux mois à l'avance :o La pauvre, je l'ai trainée dans tellement de boutiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 un lisere aux manches et au col, c est un ''fil'' epais qui borde? non , c'est une bordure... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 j ai achete ma 1ere robe massimo dutti :o mais elle n est pas sur le site (beige, droite, sans manches, avec 2 lanieres cuir metal sur les epaules et le col aussi a une lisiere cuir) Sahalik! ;) Bon j'ai un peu de mal à visualiser mais je suis sûre qu'elle est très jolie. @ Drucilla: j'ai vu le sac que tu as posté, j'aime beaucoup. C'est très sympa comme marque "la petite mendigote". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Sahalik! ;) Bon j'ai un peu de mal à visualiser mais je suis sûre qu'elle est très jolie. @ Drucilla: j'ai vu le sac que tu as posté, j'aime beaucoup. C'est très sympa comme marque "la petite mendigote". je le veux, je le veux, je le veux je l'aurai :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Il me plait bien aussi... :o Je ne remarque même pas les anses plates... Je vais aller le voir en boutique je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Il me plait bien aussi... :o Je ne remarque même pas les anses plates... Je vais aller le voir en boutique je crois. si elles sont plates mais moa m'a donné un argument qui force mon subconscient à aimer les anses plates...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 si elles sont plates mais moa m'a donné un argument qui force mon subconscient à aimer les anses plates...:mdr: Oui, elles sont plates mais le sac est tellement joli que je n'y fais même pas attention. C'est quoi l'argument? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 Oui, elles sont plates mais le sac est tellement joli que je n'y fais même pas attention. C'est quoi l'argument? que les anses tubulaires sur un grand sac chargé font mal aux épaules... moi aussi j'irai aux galeries lafayette pour toucher le sac... je ne peux acheter un sac sans toucher le cuir, sans le soupeser... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 si elles sont plates mais moa m'a donné un argument qui force mon subconscient à aimer les anses plates...:mdr: :mdr: tout est bon pour se dire '' c est ok, je peux l acheter'' :mdr: edit : et thouraya qui demande l argument:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 :mdr: tout est bon pour se dire '' c est ok, je peux l acheter'' :mdr: edit : et thouraya qui demande l argument:mdr: :mdr::mdr: Bah oui, moi aussi je veux une excuse...enfin un argument... :D pour m'acheter un nouveau sac! :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts