EyesDz 10 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 BonJoir :D Appel au connaisseuses, j'ai des cheveux fins et bouclés, la racine est grasse alors que les bouts sont secs ! je voudrais utilisé des huiles pour les nourrir. J'ai acheté "Tea Tree oil" (huile essentiel) et j'aimerai bien savoir quel sont les huiles pour les mélanger et les appliquer sur le cuir chevelu. P.S: A noter qu' actuellement j'utilise "Alostile" contre la chute de cheveux, j'ai des repousses, mais ça tombe à chaque brossage ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Eyes j'ai un peu le même problème que toi. Ma coiffeuse m'a dit qu'il faut utiliser un shampoing pour cheveux gras, rééquilibrant, tu masses doucement les racines et le cuir chevelu, et tu laisses la mousse couler sur les longueurs mais sans frotter les longueurs avec le shampoing. Après, un masque nourrissant hydratant que tu utiliseras uniquement sur les longueurs sans toucher le haut de la tête. Essaie d'espacer tes shampoings, même si ça paraît bizarre vu qu'ils regraissent vite. Mais c'est parce que le shampoing agresse le cheveux sensible alors il va produire encore + de sébum pour se venger. Pour aider à ça j'utilise un shampoing sec (j'ai mélangé poudre d'ortie et poudre de bambou dans un pot, je soupoudre sur les racines un peu, je masse un petit peu dans les racines, je laisse poser 2 minutes, puis je secoue les cheveux avec une serviette et je brosse pour enlever la poudre) Un bain d'huile une fois par sem huile de coco ou ricin va aider pour ta chute. Mais pour la chute, si c'est trop et si ça persiste, vas voir le médecin, elle fera un bilan sanguin pour regarder au niveau hormonal, carence de vitamines etc. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 Après, un masque nourrissant hydratant que tu utiliseras uniquement sur les longueurs sans toucher le haut de la tête. Quel genre de masque stp ? Un bain d'huile une fois par sem huile de coco ou ricin va aider pour ta chute. Et pour l'huile "Tea Tree" tu ne connais rien sur ses éffets ? Mais pour la chute, si c'est trop et si ça persiste, vas voir le médecin, elle fera un bilan sanguin pour regarder au niveau hormonal, carence de vitamines etc. Je suis sous traitement " Alostil " ! ça a donner de super résultats, sauf que je perds quelques repousse ! Merci pour tout Bloody ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 BonJoir :D Appel au connaisseuses, j'ai des cheveux fins et bouclés, la racine est grasse alors que les bouts sont secs ! je voudrais utilisé des huiles pour les nourrir. J'ai acheté "Tea Tree oil" (huile essentiel) et j'aimerai bien savoir quel sont les huiles pour les mélanger et les appliquer sur le cuir chevelu. P.S: A noter qu' actuellement j'utilise "Alostile" contre la chute de cheveux, j'ai des repousses, mais ça tombe à chaque brossage ! Chghoul tu veux dire: "J´ai es cheveux de soghciegh" mais d´une maniere british non?:D PS: Les cheveux ca doit tomber...c´est la lois de gravité qui le dit:mad: ............Sort sur la pointe des pattes:D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 Chghoul tu veux dire: "J´ai es cheveux de soghciegh" mais d´une maniere british non?:D PS: Les cheveux ca doit tomber...c´est la lois de gravité qui le dit:mad: ............Sort sur la pointe des pattes:D mdr ! :mdr: Mais tu es unique toi ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Quel genre de masque stp ? Euh, n'importe lequel, celui de la gamme de ton shampoing par exemple, un après-shampoing en gros. Perso je suis passée aux produits bio, végétaliens, donc sans trucs trop forts, et ça a aidé à régler les problème. J'ai aimé les marques lavera, logona, mais je ne sais pas si tu vis en Algérie ou en France et je ne sais absolument pas c que tu peux trouver en Algérie. Et pour l'huile "Tea Tree" tu ne connais rien sur ses éffets ? Tea tree, c'est un puissant antibacterien, j'ai toujours connu cette HE pour la peau (acné) et soigner tous les problèmes de bouche (gencive dents) Mais je ne suis pas connaisseuse, je viens de te trouver ça: 53. Alopécie séborrhéique (perte des cheveux et cheveux gras) (D. Baudoux) HE Tea tree : 1 goutte HE Palmarosa : 1 goutte HE Bois de Cèdre Atlas : 1 goutte Utilisation : à ajouter au shampooing. sur : Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Tea Tree BIO - Melaleuca alternifolia Je suis sous traitement " Alostil " ! ça a donner de super résultats, sauf que je perds quelques repousse ! Je connais pas du tout. Mais donc tu en as parlé avec ton médecin? Je sais que pour tout ce qui touche à la peau, les ongles, les cheveux, il faut beaucoup de patience, c'est long à guérir, et après, il faut attendre la repousse quoi. Merci pour tout Bloody ;) De rien ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Chghoul tu veux dire: "J´ai es cheveux de soghciegh" mais d´une maniere british non?:D PS: Les cheveux ca doit tomber...c´est la lois de gravité qui le dit:mad: ............Sort sur la pointe des pattes:D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 Bloody moi j'utilise Ultra Doux à la camomille et je fais tjr des bains de camomilles pour éclaircir mes cheveux , et ça a donner des résultats , mais je continue pour les éclaircir d'avantage et naturellement. Donc pour l'utilisation des masques, je ne connais pas une marque précise, car j'en ai jamais utilisé ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 :mdr::mdr: Arrête de rigoler et réponds à ma question, je sais que tu es une connaisseuse ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Arrête de rigoler et réponds à ma question, je sais que tu es une connaisseuse ! :closedeyes: mais moi, j ai de vrais cheveux de sorciere :o si tu mets ce que je mets, ca alourdira trop tes cheveux et les miens sont archi secs, je peux me verser une bouteille d huile sur les cheveux, ils boiront tout :mdr: sinon, je fais des lissages bresiliens j utilise des shampoings sans sls etc et en masque, du beurre de karite, des huiles... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 Moa Je t'ai lu quand tu parlais du "tea tree" ! tu l'utilises comment ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Moa Je t'ai lu quand tu parlais du "tea tree" ! tu l'utilises comment ? comme un antiseptique quand j ai un bouton c est la seule huile essentielle qu on peut utiliser direct sur la peau blood avait propose aussi de l utiliser pour les dents, j ai essaye une fois, j avais bien aime donc je recommencerai par contre, pour les cheveux, je sais pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 j utilise des shampoings sans sls etc et en masque, du beurre de karite, des huiles... Verse toi une vinaigrette sur la tête, tu gagneras un temps fou :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 mdr ! :mdr: Mais tu es unique toi ! ;) Ben simple....délave tes cheveux....ca devient chatin...bela yemahoum...et tu relaches...et tu fais ta fanne de La mere des dragons de Jeux des trones....et voilá tu es pghesque choufable avec tes cheveux de soghciegh ca devient pghisque ag-ghiable:D:D Sinon tu peux aussi te faigh aghnaki pagh les Channel ghochy (Dis donc cghoigh un type qui s´appelle hedjra...wella block...faut le faigh), ils vont te convaincrent de te ridiculiser....oui oui ils osent meme te convaincre de mettre l urine des escargots sur ton visages dounc....le ghiste kili walou... Y a aussi la soulition tendeuse MX 2000...... battel chez 3emou rachid:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Verse toi une vinaigrette sur la tête, tu gagneras un temps fou :D c est ce que nous sortait mon pere :eek: papa, c est toi? :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Verse toi une vinaigrette sur la tête, tu gagneras un temps fou :D :mdr: C'est pour ça que dans le titre de ce topic il est spécifié " Pour les femmes " car voilà le genre de solution que les hommes trouvent!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 c est ce que nous sortait mon pere :eek: papa, c est toi? :o Youi ci moua Kisse ki ti fi dans ci fouroum ta3 li psikoupate ? Sour d ici tou di souite :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Youi ci moua Kisse ki ti fi dans ci fouroum ta3 li psikoupate ? Sour d ici tou di souite :mad: oui, papa (c est toi, le psikoupate :mad:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 oui, papa (c est toi, le psikoupate :mad:) J'ai posté du Zemmour, sortez le fouet les filles :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 J'ai posté du Zemmour, sortez le fouet les filles :clap: :o:o:o:innocent::innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Bottes reçues, finalement je garde ! : o :D bsahtek! Moi chemisier crème avec bouton noirs chez Etam à -40%, et veste classique camel chez mangoutlet ! Avec mon pantalon noir, et ballerines camel, ça le fait non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts