Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Oui, c'est ce que je fais aussi avec l'huile de coco par exemple. Juste sur les longueurs. Par contre, l'huile de ricin ou l'huile d'amla qui contribuent à la pousse, je ne les mets qu'aux racines. L'huile de ricin mossiba, elle est tellement épaisse , je l'utilise toujours mélangée à d'autres huiles végétales , et j'ai toujours la trouille que ça se lave pas bien PS: finalement, le problème que j'ai avec le gras après lavage , n'est-il pas dû au fait que je n'enveloppe pas ma tête et donc peut-être que les huiles ne pénètrent pas parce que pas au chaud Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 je vais regarder les proprietes des huiles sur aromazone, elle me fait envie votre huile de coco en plus, ca fait vacances :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 les jeunes mamans autour de moi ne m ont pas parle de chute de cheveux, ca doit pas etre si commun par contre, les cheveux et la peau qui ont change, oui, mais ca redevient comme avant apres plusieurs mois Oh que si il y a chute de cheveux pour beaucoup de femmes, ma soeur a eu ça et c'était flippant (c'est dû aux changements hormonaux et à l'allaitement) elle a dû prendre , sous prescription, de la levure de bière et des vitamines Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 L'huile de ricin mossiba, elle est tellement épaisse , je l'utilise toujours mélangée à d'autres huiles végétales , et j'ai toujours la trouille que ça se lave pas bien PS: finalement, le problème que j'ai avec le gras après lavage , n'est-il pas dû au fait que je n'enveloppe pas ma tête et donc peut-être que les huiles ne pénètrent pas parce que pas au chaud C'est clair, elle est tellement épaisse et grasse qu'elle est dure à utiliser. Tu sais, moi je ne la mélange pas, j'en mets un petit peu sur mes doigts et je masse le cuir chevelu avec. Ensuite avec ce qui reste, je passe les doigts sur mes sourcils (ma deuxième obsession après mes cheveux :mdr:) et mes cils, puis un petit massage des ongles avec! Comme ça je ne gâche rien! :D C'est peut être que les huiles ne pénètrent pas assez, c'est vrai. Ou alors c'est peut être aussi du au shampoing. Les logona me faisaient pareil, c'est pour ça que j'ai arrêté avec. Tu avais ça aussi avec d'autres shampoings? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 C'est clair, elle est tellement épaisse et grasse qu'elle est dure à utiliser. Tu sais, moi je ne la mélange pas, j'en mets un petit peu sur mes doigts et je masse le cuir chevelu avec. Ensuite avec ce qui reste, je passe les doigts sur mes sourcils (ma deuxième obsession après mes cheveux :mdr:) et mes cils, puis un petit massage des ongles avec! Comme ça je ne gâche rien! :D C'est peut être que les huiles ne pénètrent pas assez, c'est vrai. Ou alors c'est peut être aussi du au shampoing. Les logona me faisaient pareil, c'est pour ça que j'ai arrêté avec. Tu avais ça aussi avec d'autres shampoings? Pas avec le Desert essence et très peu avec le Giovanni Je vais bien regarder du côté des shampoing Khadi dont tu m'as parlé , un changement s'impose , sinon je recours au ghassoul, ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci Thouraya et Terbhou, de vrais encyclopédie de beauté naturelle :o J'ai commandé l'huile de ricin, car ma chute de cheveux devient vraiment inquiétante! Donc je l'utilise comme a dit Thouraya, un tout petit peu sur les doigts et en massant le cuir chevelu. J'ai testé une fois l'huile de coco, et je n'avais pas été super bluffé du résultat (je suis trop pressée :D) mais je vais la refaire! Je vais changé de shampooing, et prendre celui de la marque Khadi, Thouraya tu assumeras après :D J'espère que ça va aller, car ça m'inquiète de plus en plus (et il n'y a pas que moi qui aie remarqué la chute!) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Pas avec le Desert essence et très peu avec le Giovanni Je vais bien regarder du côté des shampoing Khadi dont tu m'as parlé , un changement s'impose , sinon je recours au ghassoul, ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé Ah tiens moi aussi! :mdr: Il m'en reste en plus, je vais faire un masque avec, bonne idée. ;) Oui, je crois que tu devrais laisser ton Logona et revenir au Desert Essence ou alors passer au Khadi, je suis sûre que tu n'auras plus ce problème après. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci Thouraya et Terbhou, de vrais encyclopédie de beauté naturelle :o J'ai commandé l'huile de ricin, car ma chute de cheveux devient vraiment inquiétante! Donc je l'utilise comme a dit Thouraya, un tout petit peu sur les doigts et en massant le cuir chevelu. J'ai testé une fois l'huile de coco, et je n'avais pas été super bluffé du résultat (je suis trop pressée :D) mais je vais la refaire! Je vais changé de shampooing, et prendre celui de la marque Khadi, Thouraya tu assumeras après :D J'espère que ça va aller, car ça m'inquiète de plus en plus (et il n'y a pas que moi qui aie remarqué la chute!) A choumi, a choumi, c'est quoi cette responsabilité que tu me mets sur les épaules! :mdr::mdr::p Rav, si la chute est vraiment trop importante, tu devrais aller voir un dermato. Comme la soeur de Terbhou, après sa grossesse, une de mes cousines a eu une grosse chute et sa dermato lui a donné pas mal de vitamines, dont la B12 et de la cystine B6 je crois. Elle avait même des ampoules. Ça avait bien marché. En attendant, tu peux toujours essayer la levure de bière, c'est bon pour les cheveux, la peau et les ongles. Mais vraiment si tu trouves que tu perds trop de cheveux, va voir un médecin, c'est quand même mieux. Les huiles, tu peux toujours faire ça en plus, mais il te faut peut être quelque chose de plus costaud. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 T'es gentille..en fait j'ai tout essayé mais ils poussent plus du tout, enfin pas trop. Je coupe 1cm par mois mais mon gros soucis c'est les pointes qui sont sèches et c'est pas trop beau. Peut etre que c'est ça qui fait que ça pousse moins ? Oui je suis sûre, les pointes abimés empêchent le cheveux de bien pousser Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci Thouraya et Terbhou, de vrais encyclopédie de beauté naturelle :o J'ai commandé l'huile de ricin, car ma chute de cheveux devient vraiment inquiétante! Donc je l'utilise comme a dit Thouraya, un tout petit peu sur les doigts et en massant le cuir chevelu. J'ai testé une fois l'huile de coco, et je n'avais pas été super bluffé du résultat (je suis trop pressée :D) mais je vais la refaire! Je vais changé de shampooing, et prendre celui de la marque Khadi, Thouraya tu assumeras après :D J'espère que ça va aller, car ça m'inquiète de plus en plus (et il n'y a pas que moi qui aie remarqué la chute!) Punaise, makanch hadja tekhla3ni kima les remarques des autres :confused: Elimine tout ce qui est chimique et shampoing siliconés, fais des soins avec les huiles appropriées et normalement ça devrait aller, à moins que ce soit hormonal Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Punaise, makanch hadja tekhla3ni kima les remarques des autres :confused: :mdr::mdr: C'est clair! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 La coiffeuse me dit qu'is sont pas abimés, juste sec, et que seul les soins pourront les rendre plus sain et ils pousseront plus vite Alors ça devra aller avec les soins que tu vas leur faire inchallah, reviens nous en parler si ça marche ;) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 A choumi, a choumi, c'est quoi cette responsabilité que tu me mets sur les épaules! :mdr::mdr::p Rav, si la chute est vraiment trop importante, tu devrais aller voir un dermato. Comme la soeur de Terbhou, après sa grossesse, une de mes cousines a eu une grosse chute et sa dermato lui a donné pas mal de vitamines, dont la B12 et de la cystine B6 je crois. Elle avait même des ampoules. Ça avait bien marché. En attendant, tu peux toujours essayer la levure de bière, c'est bon pour les cheveux, la peau et les ongles. Mais vraiment si tu trouves que tu perds trop de cheveux, va voir un médecin, c'est quand même mieux. Les huiles, tu peux toujours faire ça en plus, mais il te faut peut être quelque chose de plus costaud. Hahaha j'adore le " achoumi " ma mère le dit souvent :D Oui, une chose est sûre, je compte aller voir le dermato cette semaine! Et pas le charlatan de la dernière fois qui m'a dit que j'avais " juste " de l'acnée d'adulte, avec un excès de sébum, alors que je n'ai ni la peau grasse, ni de boutons! Pour le shampooing Khadi, tu l'achètes sur quel site? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Salut Raven, Tu n'as pas de carries ou des problèmes dentaire ? Si, j'en avais jusqu'à récemment, mais rien d'aussi grave, et c réglé aussi! Mais c vrai que j'avais eu un abcès, ça peut être lié? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 En fait j'avais mon meilleur ami qui commencait à perdre ses cheveux, et de plus en plus. Il est parti voir plein de docteur car il a meme eu un trou bien voyant sur la tete et tout le monde lui faisait la remarque.. Et puis on lui a dit que ça venait de ses carries, il a soigné tout ça et ses cheveux ont repoussé et sans rien faire d'autres que d'aller cher le dentiste. Apparement les dents et les cheveux c'est lié.. Ah tiens, intéressant ça! Je vais demander... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Hahaha j'adore le " achoumi " ma mère le dit souvent :D Oui, une chose est sûre, je compte aller voir le dermato cette semaine! Et pas le charlatan de la dernière fois qui m'a dit que j'avais " juste " de l'acnée d'adulte, avec un excès de sébum, alors que je n'ai ni la peau grasse, ni de boutons! Pour le shampooing Khadi, tu l'achètes sur quel site? Sur India Abundance: INDIA ABUNDANCE : Sinon en France ça se vend ici aussi, mais je n'ai jamais commandé sur ce site: Shampoing à l'amla khadi - Henné Indigo & Compagnie Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Punaise, makanch hadja tekhla3ni kima les remarques des autres :confused: Elimine tout ce qui est chimique et shampoing siliconés, fais des soins avec les huiles appropriées et normalement ça devrait aller, à moins que ce soit hormonal chefti! Surtout ki ychoufouk weyqouloulek : " wooow, t'es malade? tu es toute pâle! Et ces cernes! " alors que...non, tu te sens normal! :confused: Oui, je vais éliminer le chimique! Wesswesstouni nti et Thouraya, mnt je lis la compo de tout les produits que j'ai, et je me rends compte que c vraiment paaaaaaaaaaaaaas bien! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Sur India Abundance: INDIA ABUNDANCE : Sinon en France ça se vend ici aussi, mais je n'ai jamais commandé sur ce site: Shampoing à l'amla khadi - Henné Indigo & Compagnie Merci ma Thouraya! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Merci ma Thouraya! Je t'en prie ma belle! J'espère qu'on pourra bientôt se voir en chair et en os, insha Allah, et tu me montreras tes beaux cheveux retrouvés! ;) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Je t'en prie ma belle! J'espère qu'on pourra bientôt se voir en chair et en os, insha Allah, et tu me montreras tes beaux cheveux retrouvés! ;) et moi et moi, je veux venir :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 et moi et moi, je veux venir :D Si seulement tu n'étais pas à l'autre bout du monde! Mais je ne désespère pas avec toi, on arrivera bien à se retrouver au même moment à Alger un jour. Kenzi attend son cadeau, quand même! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Si seulement tu n'étais pas à l'autre bout du monde! Mais je ne désespère pas avec toi, on arrivera bien à se retrouver au même moment à Alger un jour. Kenzi attend son cadeau, quand même! Inchallah ya rabbi :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 va au sauna avec, franchement, l'huile est absorbée par les cheveux, c'est extraordinaire j'imagine oui, la chaleur ouvre bien les écailles qui absorbent l'huile de coco Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 j'en ai entendu parler tu peux m'en dire plus? surtout les AHA l'acide hyaluronique, je l'ai en masque japonais c'est génial Oui, l'acide hyaluronique je l'ai aussi en masque japonais, avec celui au collagène. Quand je l'utilise avec la hitachi, en mode 4, je vois une différence tout de suite. Sinon un produit que j'aime bien, c'est mon sérum à la vitamine C de la marque Obagi medical que m'avait conseillée ma dermato (tu peux choisir la concentration, 10, 15 ou 20%). Les AHA, il faut faire attention parce que ça peut irriter la peau et puis c'est photosensiblisant. Mais si tu n'as pas la peau sensible et que tu te protèges bien du soleil, les AHA (acides de fruit ou acide glycolique) c'est vraiment top. Tu peux faire un peeling de temps en temps avec (c'est ce que les dermatos utilisent) ou alors le prendre à plus petite dose dans des crèmes de jour ou de nuit. Ça va vraiment uniformiser le teint, estomper les irrégularités. On en trouve en dose light chez aromazone d'ailleurs, en plus costaud dans la crème Néostrata (en pharmacie) où c'est dosé à 15%, en encore plus costaud dans les crèmes Mene&Moy (de 20 à 30%). Ils font des crèmes de jour ou des masques, à utiliser une fois par semaine. Tu peux regarder sur beauté test, il y a des avis je crois. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 t'as essayé de faire un gommage sur les cheveux? pour la stimulation au début je mettais du café mais c'est chia*nt à laver Non, jamais. Comment tu fais? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts