Jump to content

Vos derniers achats (pour les femmes )

Recommended Posts

Je pense que c'est lié à l'alimentation, le fait que je prends jamais de vrai repas, juste des cochonneries, je devrais manger équilibré mais impossible :(

J'ai vu 2 coiffeurs en fait et ils me disent que ya rien à couper, aucune fourche, jsute ils les voient sec, genre faites des soins pour les nourrir.

Ah oui, fais un effort alors.

manger équilibré aec légumes et fruits.

Car si t'as une carence tu le ressentiras pour tout : système immunitaire, fatigue etc.

Et donc regarde du côté des compléments alimentaire en cure, et il serait peut-être bon d'en parler avec un médecin ou au moins un pharmacien.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un gommage avec du jaune d'oeuf et du marc de café

mais il y a de nouvelles gammes "gommage" pour cheveux que j'ai jamais essayées

Encore : Comment tu fais? :D

J'ai lu et relu sur ça, j'ai essayé 2 fois, mais niet, j'arrive pas à exfolier le cuir chevelu, le marc reste collé dans les longueur dès que mes doigts les frolent :confused:

quand thouraya sortira son chat je verrai bien si elle a des invités :D

:mdr::mdr::mdr: La semaine dernière, j'étais en train d'acheter à manger chez le traiteur libanais et il y avait une blonde derrière moi, 28-30 ans, qui discutait au téléphone. Elle était assez marrante, assez cash dans ses propos et elle portait un Lutens. Je commence à me demander si ce n'était pas toi :shifty::mdr:

pas obligé non Thoura, moi pendant ma grossesse j'en mettais pas et ça changeait rien

Tu peux en mettre selon l'effet escompté , et oui pour les huiles végétales et les hydrolats , tu mets celles que tu veux

Merci ma belle, je vais essayer ça alors. Jusqu'à maintenant je n'avais utilisé le ghassoul qu'en racines parce que j'avais peur que ça assèche les cheveux mais je vais le mélanger avec un hydrolat et une huile végétale.

sur le cuir chevelu, ca stimule la zone, c'est important (meilleure circulation, ca gomme les cellules mortes....c'est de la peau en haut...recouverte de cheveux mais ca reste de la peau)

Ok, bonne idée, merci! Je fais beaucoup de massages du cuir chevelu donc ça stimule aussi je pense mais je n'avais pas pensé aux cellules mortes.

Bein c'est de ta faute Bloody, toi et Thouraya vous avez fait que parler de ce site et vous m'avez tenté :D

Le lait de coco connaissait, j'avais fait une teinture noire trop moche et pour la faire dégorger bein je passais mes journée avec du lait de coco sur la tête :mdr:

Mais sans additif c'est genre que du lait de coco rien d'autres ? désolé surement une question bête.

Je vais retenir ta recette et l'idée du bonnet top !!, vraiment pas bête et je vois pas ça trop bouger du coup donc parfait

Je plaide innocente, c'est chacalette qui m'a fait entrer dans la secte aromazone :innocent: :mdr:

Je vois le genre de couleur :mdr:

Alors pour le lait de coco, je viens d'ouvrir mon placard du coup :D Ben du cou la marque c'est tout simplement la marque auchan :D

Quand j'étais devant l'étalage, il y avait 2 ou 3 marques, j'ai lu vite fait la liste d'ingrédients à l'arrière, et les 2 autres marques c'était du 98% lait de coco + 2 ou 3 ingrédients bizarres, et le auchan c'est 99.9% lait de coco + caséinate de sodium, doc un seul ingrédient bizarre, donc j'en ai déduis qu'il était plus pur. Voilà.

non, tu fais ta propre routine ensuite

surtout que ta peau n'a pas besoin de tout d'un seul coup et surtout qu'elle change selon les périodes

moi par exemple, j'ai plein de lotions que je conserve au froid pour ne pas qu'elles bougent, car je ne vide jamais une bouteille d'un seul coup....

quand tu vois que ta peau a besoin d'hydratation, tu as sous la main ta petite recette,

quand tu veux un éclat bonne mine idem etc

pareil si tu vois que tu as des cernes, ou des poches

ou les cheveux gras ou secs etc....

pareil pour les mains, les pieds et le corps

oui ma salle de bain fait pharmacie mais bon...ca me fait plaisir pendant que je surfe comme dit thouraya, je mets un masque ou mon huile contour des yeux avec ou sans la hada crie etc

Ah mais je ne parlais pas de moi ou ma routine... mais tu as raison il faut écouter sa peau..

bonne nuit tout le monde

rien qu'en m'en parlant j'ai une allergie : je sais pas pourquoi , je ne supporte pas

Je peux comprendre, j'adore pas la texture, ça fait 6 bons mois que je suis passé au naturel et donc le gel d'aloe vera en hydratant le matin sur le visage, j'ai encore du mal chaque matin en l'appliquant. Mais je le garde car je trouve qu'il y a eu un bon changement au niveau de mon visage ma peau et plus souple et tiraille moins, tout en étant adapté à ma peau grasse car c'est un gel acqueux, pas du tout de corps gras. D'ailleurs mon visage se rééquilibre petit à petit il brille beaucoup moins rapidement.

faut que ce soit entre la boue et l'eau, pas trop solide

en fait faut la préparer 15 minutes avant, c'est là que la texture est vrai, sinon, si tu la fais et que tu mets de suite, la texture se solidifie...je laisse vraiment un quart d'heure avant pour avoir vraiment la texture finale

Bon à savoir, je retesterai pour voir.

:mdr:Moi assez pudique et j'aime etre seule :)

Je vais tenter ton truc ou alors je chauffe ma salle de bain à fond défois il y fait vraiment chaud, c'est peut etre pareil :rolleyes:

Il y en a Choco. Je ne sais pas où tu vis mais à Paris il y a des hammams où tu peux quasiment être seule (pas plus de 5 personnes par salle). Dans celui où je vais, je suis souvent seule dans la salle, ça m'est arrivé une ou deux fois de voir une ou deux autres femme mais elle était à l'autre bout (c'est fait à la marocaine, avec des alcôves, donc on ne se voit pas). Et puis personnellement, je mets quand même un maillot deux pièces, en plus de la fouta qu'ils donnent.

Je sais aussi qu'il y a des instituts qui proposent une cabine individuelle de sauna/hammam, une copine m'en avait parlé mais je ne me souviens plus où c'était. Je lui redemanderai si tu veux.

Ah wé si ton mari a remarqué c'est que ça doit vraiment faire quelque chose.

J'avais acheté la gamme kerastase pour cheveux sec et c'st vrai que c’était mieux mais on m'a dit que c’était pas bien car il y avait du silicone dedans et qu'à la longue ça les abîmes encore plus.

Le shampoing j'imagine que c'est en pharmacie que tu l'achètes ?

Je vais l'acheter et faire la routine que tu faisais aussi, tout pareil et je reviendrai te dire dans 2 ou 3 mois si ça a changé quelque chose, et j'espere qu'ils seront aussi beau que les tien :)

Euh, non pas en pharmacie, lavera chez moi j'ai trouvé une boutique "marie nature" qui vend que des produits bio vegan sans tous les trucs chimique, j'achète là tout ce que je trouve pas chez aromazone en gros, il me semble que c'est une chaîne, mais peut-être pas.

Mais lavera je crois que tu trouves un peu dans les grosses pharmacies.

T'es pas obligée de prendre exactement le même shampoing ou après shampoing que moi, je ne connais pas ta nature de cheveux je sais pas si tu as les même soucis que moi, mais regarde une bonne marque de confiance et prend le soin qui te convient. (pour moi, sur conseil de ma coiffeuse, un shampoing pour cheveux gras que je masse essentiellement sur les racines ça les évite de regraisser trop vite, et l'après-shampoing uniquement sur mes longueur pour les réhydrater : mon cheveux s'est rééquillibré en 1 moi je suis passé d'un shampoing obligatoire tous les jours à cause des racines à tous les 3 jours, et tout ce que je t'ai dit avant sur mes longueurs)

Kerastase n'est pas bio ni vegan donc ils ont un peu de silicone et sulfathe c'est pas génial, mais ma coiffeuse m'avait dit que quand même ils en contiennent beaucoup moins en quantité que toutes les marques de grande distribution, donc à voir. (c'est ce que j'utilisais avant de passer au naturel depuis 2 ans)

Ah nan mais c'est ça je sais, je n'ai pas mangé de fruits ou de légumes depuis des mois, c'est juste quand je suis chez des gens et que ma foie tu n'as pas le choix obligé de manger ce qu'ils font.

J'ai connu ça, rester chez des gens et manger comme eux même si je sens que ça fait mal à mon corps.

Fais attention, je pense que tu as besoin de cure alimentaire de façon plus urgente que les produits alors, la santé même en beauté, passe avant tout par l'intérieur, donc la nourriture.

Moi j'ai passé 6 mois chez le médecin suite à un séjour de 2 mois chez ces gens, mon système immunitaire en fiche, je tombais malade etc il m'a fallut faire des cures de compléments et manger énormément de fruits et légumes pour m'en remettre, donc essaie de pas trop faire durer la chose, essaie d'apporter des fruits genre tu veux leur faire plaisir mais en fait comme ça c'est pour toi :D

Ah oui le deuxième me plairait plus je crois, car meme si une rentre ya pas moyen je sortirai direct. Si tu peux demander ca serait gentil de ta part.

En Algérie j'avais trouvé une fois un hamam avec des cabines individuelles, j'etais toute seule, c'etait trop bien :p

Oui, quand je suis en Algérie, on va vers Setif avec ma famille, il y a un grand hammam, avec des sources chaudes en plus. On réserve plusieurs cabines juste pour nous, c'est génial.

Je vais demander à mon amie!

Oui, quand je suis en Algérie, on va vers Setif avec ma famille, il y a un grand hammam, avec des sources chaudes en plus. On réserve plusieurs cabines juste pour nous, c'est génial.

Je vais demander à mon amie!

Mais c'est dans notre village ça! Ce ne serait pas hammam guergour par hasard?

Je suis dans une petite ville donc je pense pas trouver mais je viens de voir qu'il est dispo sur le net donc je vais le prendre direct.

J'ai aussi les racines assez grasses, et les pointes sèches donc je pense que ça devrait aller et je veux le meme comme ca peut etre que j'aurai plus ce problème :)

Kerastase la coiffeuse m'avait expliqué que c’était la meilleur marque qu'il y avait et c'est pour ça qu'elle était chère..

Ah ben si tu trouves sur le net c'est simple :D

Mais sinon fais avec les magasins qui sont poches de chez toi, te casse pas la tête.

Kerastase est une bonne marque, ça dépend ce qu'on recherche, moi depuis que j'ai franchi lecap de ce naturel, je n'ai pas envie d'y revenir, mais kerastase ne prétend pas être bio naturel ou vegan donc au moins ils font pas de la fausse pub.

:confused:

essaye de couper tes cheveux en 4 zones et de poser la pâte avec un pinceau directement sur ton cuir chevelu

puis de masser le tout avec tes doigts

elle divise par 4 mais après tu vois si c'est ok pour toi, ou si tu re-divises par sillon

[YOUTUBE]fbHFgVCeReU[/YOUTUBE]

Merci, j'enregistre lavidéo je regarderai après.

C'est pas trop chiant/long à faire? Parce que ça à l'air, d'un coup :confused:

mais non il ne t'arrivera rien t'inquiètes :p

tu prends pas de médocs ce genre de chose? c'est bon je te dis, va voir ton médecin, il va te donner des vitamines tu verras ;)

:D merci cerise!

Non je ne prends aucun médoc, et je compte voir un dermato cette semaine, cette fois-ci je ne sortirai pas de la-bas avant d'avoir un bilan complet, et des analyses à faire :mad: