linette 10 Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Y a t'il beaucoup d'athées dans le monde arabe ? en connaissez-vous ? Y a t'il un pourcentage connu ? Si vous même vous êtes athée, pouvez- vous en parler facilement ou est-ce un sujet tabou? Merci de satisfaire ma curiosité ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 y en a quelques uns sur le forum ... ils sont plus adeptes du néant que incroyants ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 13, 2013 Partager Posted April 13, 2013 Salut linette, puis-je savoir dans quel but tu fais cette investigation? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Salut linette, puis-je savoir dans quel but tu fais cette investigation? parcequ on lui a surement enfoncé dans le crane a base de propagande que athé=gentil=ouvert=non fanatique.. Alors elle veut donc savoir le pourcentage de gens potentiellement bons dans le monde arabe.... Je lui souhaite juste une chose ...qu elle ne tombe un jour entre les mains et a la merci d un athé Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 parcequ on lui a surement enfoncé dans le crane a base de propagande que athé=gentil=ouvert=non fanatique.. Alors elle veut donc savoir le pourcentage de gens potentiellement bons dans le monde arabe.... Je lui souhaite juste une chose ...qu elle ne tombe un jour entre les mains et a la merci d un athé :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Y a t'il beaucoup d'athées dans le monde arabe ? en connaissez-vous ? Y a t'il un pourcentage connu ? Si vous même vous êtes athée, pouvez- vous en parler facilement ou est-ce un sujet tabou? Merci de satisfaire ma curiosité ;) Tout ce que je peux te dire, c que beaucoup de FAIiste s'etaient inscrits croyants et sont repartis non croyants. :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Tout ce que je peux te dire, c que beaucoup de FAIiste s'etaient inscrits croyants et sont repartis non croyants. :D C'est à cause de toi ? :eek: w rak farhan b'rouhak w ga3 !! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 L'athéisme ça parle que de ça sur FA, ghir lkhir :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 C'est à cause de toi ? :eek: w rak farhan b'rouhak w ga3 !! Ne me tente pas sinon je ferai de toi une kafra :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Ne me tente pas sinon je ferai de toi une kafra :D Certes, je ne suis pas très très pratiquante faut avouer , mais jamais je serai kafra,(nchallah) ne te fatigues po :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Certes, je ne suis pas très très pratiquante faut avouer , mais jamais je serai kafra,(nchallah) ne te fatigues po :D Normal, t'as pas de cerveau :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Normal, t'as pas de cerveau :D :mdr: Et tant mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 ça parle que de ça sur FA, ghir lkhir :crazy: Tu serais donc une rêveuse, une amoureuse, question indiscrète si tu permets, quel âge as-tu? :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Tu serais donc une rêveuse, une amoureuse, question indiscrète si tu permets, quel âge as-tu? :D Je viens d'avoir 26 ans , pourquoi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Je viens d'avoir 26 ans , pourquoi ? :rolleyes: Pas mal, non parce que si tu as vraiment vécu l'amour intensément, et que tu aimes cela, lorsque tu tentes de découvrir ce qu'est vraiment la religion en t'attardant sur ses textes et en essayent d'en comprendre le sens, tu es écœurée et ça peut être un facteur menant à l'incroyance, par contre ceux qui ont connu des soucis avec l'amour, des déceptions amoureuses les ayant poussés à tout voir en noir, ils se retrouveront dans la haine et la rancœur véhiculée par la religion, ils sont plus prédisposés au formatage. Sinon, tu as à peu près mon âge :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Pas mal, non parce que si tu as vraiment vécu l'amour intensément, et que tu aimes cela, lorsque tu tentes de découvrir ce qu'est vraiment la religion en t'attardant sur ses textes et en essayent d'en comprendre le sens, tu es écœurée et ça peut être un facteur menant à l'incroyance, par contre ceux qui ont connu des soucis avec l'amour, des déceptions amoureuses les ayant poussés à tout voir en noir, ils se retrouveront dans la haine et la rancœur véhiculée par la religion, ils sont plus prédisposés au formatage. Sinon, tu as à peu près mon âge :D paaaaaapppapaaa, 3ilm kbir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 paaaaaapppapaaa, 3ilm kbir :confused: Eeeeh oui, j'ai déjà entendu cette théorie ailleurs, mais je pense pouvoir la confirmer :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Eeeeh oui, j'ai déjà entendu cette théorie ailleurs, mais je pense pouvoir la confirmer :D Dis kelkun, t'es athée ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Dis kelkun, t'es athée ? :D Non, pas formellement, je me considère comme un irréligieux, côté religion, je n'affirme rien, et quelque part je m'en fous aussi, je ne cherche donc pas tant que ça, je trouve qu'il y a tant à faire pour perdre son temps avec ça. Ceci dit, je trouve les discussions et les débats sur la religion assez divertissants, surtout quand tu as deux parties qui y vont avec leurs affirmations, c'est amusant de les mettre devant leurs contradictions :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 de l'utilité de dieu personnellement je fais comme Épicure ..je ne pose meme plus la question de l’existence/inexistance ....mais plus prosaiquement et plus simplement la question de l'utilité de /des dieux .... A quoi sert dieu ? ...cette question me semble plus pertinente ..... on peut l'examiner sous le regard du temps ...de l'espace ...de la situation .... alors la je laisserais les croyants se dépatouiller avec cette question ...en leurs disant d'avance que moi ...je ne lui trouve aucune utilité ...mais vraiment aucune ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 personnellement je fais comme Épicure ..je ne pose meme plus la question de l’existence/inexistance ....mais plus prosaiquement et plus simplement la question de l'utilité de /des dieux .... A quoi sert dieu ? ...cette question me semble plus pertinente ..... on peut l'examiner sous le regard du temps ...de l'espace ...de la situation .... alors la je laisserais les croyants se dépatouiller avec cette question ...en leurs disant d'avance que moi ...je ne lui trouve aucune utilité ...mais vraiment aucune ! C'est à cette question que j'ai abouti dans ma réflexion à ce sujet, et depuis, je m'en tape de Dieu, son existence, ou la couleur de son slip. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Je ne pense pas que cette question soit innocente. Al Hamdulillah il y a encore beaucoup de croyants chez les arabes. C'est bizarre comme quelqu'un qui a mis quelque chose sur le feu et qui vérifie si cela est cuit... Mazèle Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Y a t'il beaucoup d'athées dans le monde arabe ? en connaissez-vous ? Y a t'il un pourcentage connu ? Si vous même vous êtes athée, pouvez- vous en parler facilement ou est-ce un sujet tabou? Merci de satisfaire ma curiosité ;) Y a t il beaucoup de athées en occident ? En connaissez-vous ? Y a t il un poucentage connu ? Si vous même vous êtes athée, pourriez-vous facilement en parler ou est-ce tabou ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tout ce que je peux te dire, c que beaucoup de FAIiste s'etaient inscrits croyants et sont repartis non croyants. :D Crois moi adminou :04: je pense vraiment que ma croyance s'est encore amplifiée durant mon séjour à FA Louange à Allah. et merci à toi pour ta gentillesse, tes débats ...etc. :D merci aux autres également Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Crois moi adminou :04: je pense vraiment que ma croyance s'est encore amplifiée durant mon séjour à FA Louange à Allah. et merci à toi pour ta gentillesse, tes débats ...etc. :D merci aux autres également Pas bien de mentir. :D C'est-ce que je disais quand je debattais avec les chretiens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts