Sarahnarimane 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 T'es bouddhiste?... tu sais que je tremble déjà .... degdegdegdegdeg :mdr: :mdr::D tahya al djazair OMG!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 :mdr::D tahya al djazair OMG!!!!! Admirez la malhonnêteté du troll ! Il faut bien comprendre par la que la discussion est faisable quand? Quand les partis sont serieuses et veulent vraiment comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 [1] Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, Qui est menteur ? Encore une fois tu te trompes admino.:19: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Hada niveau walla wach..... ah ya rab. :bawling: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Y a ni tactique ni stratégie ni quoi que ce soit ... et y a rien a cacher et si, j'ai bien dit si, c'était le vrai sens je n'aurais pas honte à le brandir comme je l'ai fais pour la lapidation et l'excision de mains ... mais ce n'est pas le cas ... il se peut que les gens soient honnêtes ... Parce que la lapidation n'est pas dans le Coran, elle est que dans les hadiths, donc trop facile de les exclure en pretendant qu'ils sont faux. Par contre le Coran est cense etre non altéré, donc impossible a refuser ses versets... il reste une autre solution (porte de sortie plutot) est de pretendre qu'ils sont mal interprétés. Avoue que ce n'est pas tres honnete tout ca... J'attends que tu nous donne ton explication sur le sens du verset. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 je réponds juste à Bloody quand elle dit : un athée est aussi un croyant ... moi je revendique le droit de ne pas être une croyante, ni en dieu, ni en non dieu ... a-t-on le droit dans ce monde d' être "rien" ? sans prouver ? sans se justifier ? de ne défendre aucune thèse , de n'avoir aucune doctrine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Je me suis toujours demandée pourquoi certaines personnes sont athees... Je crois qu'il faut arrêter. Il y a toujours eu de croyants et des non croyants, d'ailleurs plus de non croyant que de croyant. Si vous êtes croyante Rana, lisez le début de sourate Ya Sin "Inna aktarouhoum la youminoune" Aya 103/106 sourate Youssef, vous verrez que même en croyant on peut faire du shirk. Je crois qu'on a des limites à respecter, c'est comme demander pourquoi il y a le bien et le mal. Ce qui se fait de nos jours est juste incroyable. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 c'est très mal connu par l'occident, ils jouissent d'un aura très positive et sont vus comme des êtres paisibles, sains, etc :confused: mais c'est quoi le pb avec les bouddhistes? je vous en prie expliquez moi! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 je réponds juste à Bloody quand elle dit : un athée est aussi un croyant ... moi je revendique le droit de ne pas être une croyante, ni en dieu, ni en non dieu ... a-t-on le droit dans ce monde d' être "rien" ? sans prouver ? sans se justifier ? de ne défendre aucune thèse , de n'avoir aucune doctrine ? mais la, ca serait different dire je ne crois pas en dieu et je ne crois ni en dieu, ni en non dieu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 non le verset en arabe ne dit pas la même chose ... j'irais encore plus loin ça ne prouve aucunement qu'il s'agit d'esclaves au sens que tu le conçois ... je ne suis ni 3alem ni quoi que ce soit et je ne joue pas a Abilhourouf ... L'incohérence c'est dans ta lecture et ton vouloir faire sortir le diable de ce que tu as renié ... et comment le traduis tu alors? esclave, ca pourrait etre servante, peut etre? mais dans ce verset, ca ne serait pas mieux, permettre a un homme d avoir des relations avec ses epouses et ses servantes, ca serait considere les servantes comme des prostituees Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 mais la, ca serait different dire je ne crois pas en dieu et je ne crois ni en dieu, ni en non dieu je trouve que tout ça c'est de la masturbation de cerveau ...:D dans nos sociétés, dieu c'est le dieu des religions et basta ... on y croit ou pas et selon on est croyant ou non croyant ... dire que non croyant c'est aussi croyant mais en la non existence c'est juste digne de "lsd" et des voyages psychédéliques ...... on peut philosopher à l'infini ...bien sûr que je suis consciente qu'il y a des choses non expliquées mais je n'appelle pas ça dieu ... quand je ne sais pas, je ne dis pas dieu, je dis je ne sais pas ... bon je suis à ma limite ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 et comment le traduis tu alors? esclave, ca pourrait etre servante, peut etre? mais dans ce verset, ca ne serait pas mieux, permettre a un homme d avoir des relations avec ses epouses et ses servantes, ca serait considere les servantes comme des prostituees cette obsession du sexe ... comme si tout tournait autour du sexe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 je trouve que tout ça c'est de la masturbation de cerveau ...:D dans nos sociétés, dieu c'est le dieu des religions et basta ... on y croit ou pas et selon on est croyant ou non croyant ... dire que non croyant c'est aussi croyant mais en la non existence c'est juste digne de "lsd" et des voyages psychédéliques ...... on peut philosopher à l'infini ...bien sûr que je suis consciente qu'il y a des choses non expliquées mais je n'appelle pas ça dieu ... quand je ne sais pas, je ne dis pas dieu, je dis je ne sais pas ... et toc. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 je trouve que tout ça c'est de la masturbation de cerveau ...:D dans nos sociétés, dieu c'est le dieu des religions et basta ... on y croit ou pas et selon on est croyant ou non croyant ... dire que non croyant c'est aussi croyant mais en la non existence c'est juste digne de "lsd" et des voyages psychédéliques ...... on peut philosopher à l'infini ...bien sûr que je suis consciente qu'il y a des choses non expliquées mais je n'appelle pas ça dieu ... quand je ne sais pas, je ne dis pas dieu, je dis je ne sais pas ... bon je suis à ma limite ...:mdr::mdr: bah c est une discussion comme une autre je trouve ca interessant et je ne sais pas, c est de l agnostisme, pas de l atheisme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 et toc. :closedeyes: ca change des discussions tel verset dit ca, non il dit ca, vous etes des bornes, c est celui qui l a dit qui y est:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 bah c est une discussion comme une autre je trouve ca interessant et je ne sais pas, c est de l agnostisme, pas de l atheisme pourquoi vous voulez coller du isme à tout le monde ?... moi je suis rien ... et en plus, je me pose même pas de questions ... pourtant sur d'autres sujets, oui, je m'en pose plein ... mais pas sur ça et surtout, ça m'est égal de ce que je deviens après la mort ...rien ne se crée rien ne se perd, je serai recyclée, sûrement ... tiens, je demande à zoubir Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ca change des discussions tel verset dit ca, non il dit ca, vous etes des bornes, c est celui qui l a dit qui y est:mad: Résumons. Point n° 1 : Le Dieu des religions est un canular. Tout comme la vie après la mort. Point n° 2 : S'il existe une entité suprême, cette entité est a-morale tout comme la Nature. Point n° 3 : J'ai plus de filtres à café je reviens :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 pourquoi vous voulez coller du isme à tout le monde ?... moi je suis rien ... et en plus, je me pose même pas de questions ... pourtant sur d'autres sujets, oui, je m'en pose plein ... mais pas sur ça et surtout, ça m'est égal de ce que je deviens après la mort ...rien ne se crée rien ne se perd, je serai recyclée, sûrement ... tiens, je demande à zoubir mais druci, je parle en general, je ne vois pas pourquoi tu ramenes un ''on'' qui dirait des choses sur toi oui, pour moi, dire que Dieu n existe pas est une croyance et quant aux ismes, c est pas moi qui les ai inventes pas de dieu = atheime je ne sais pas = agnoscisme c est pas moi qui fais les definitions Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Résumons. Point n° 1 : Le Dieu des religions est un canular. Tout comme la vie après la mort. Point n° 2 : S'il existe une entité suprême, cette entité est a-morale tout comme l'est la Nature. Point n° 3 : J'ai plus de filtres à café je reviens :mad: d ou tu sors le numero 2? pas de ce que j ai dit en tout cas t embete pas pour moi, un the suffira du the vert, avec un peu de miel d acacia et une tranche de citron bio Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 mais druci, je parle en general, je ne vois pas pourquoi tu ramenes un ''on'' qui dirait des choses sur toi oui, pour moi, dire que Dieu n existe pas est une croyance et quant aux ismes, c est pas moi qui les ai inventes pas de dieu = atheime je ne sais pas = agnoscisme c est pas moi qui fais les definitions non non Moa , agnostique c'est une "position" ... je cite : Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin permettant de se prononcer. quand je disais je ne sais pas, je parlais de la vie , du monde, de l'origine ...pas de dieu ... dieu est pour moi une notion absente ... ce n'est pas pareil ... je ne me pose pas la question de son existence ou pas et je ne dis pas je sais ou pas s'il existe ... je suis indifférente ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Résumons. Point n° 1 : Le Dieu des religions est un canular. Tout comme la vie après la mort. Point n° 2 : S'il existe une entité suprême, cette entité est a-morale tout comme la Nature. Point n° 3 : J'ai plus de filtres à café je reviens :mad: prends moi aussi des filtres ... des 4 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 non non Moa , agnostique c'est une "position" ... je cite : quand je disais je ne sais pas, je parlais de la vie , du monde, de l'origine ...pas de dieu ... dieu est pour moi une notion absente ... ce n'est pas pareil ... je ne me pose pas la question de son existence ou pas et je ne dis pas je sais ou pas s'il existe ... je suis indifférente ... alors c est du rienisme :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 alors c est du rienisme :p j'allais le dire :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 quand je disais je ne sais pas, je parlais de la vie , du monde, de l'origine ...pas de dieu ... dieu est pour moi une notion absente ... ce n'est pas pareil ... je ne me pose pas la question de son existence ou pas et je ne dis pas je sais ou pas s'il existe ... je suis indifférente ... c'est exactement la definition de agnostique . j'ai entendu un jour a la radio un philosphe avec beaucoup de sens de l'humour dire ..je cite de mémoire....peut m'importe si dieu existe ...je ne me pose pas la question ...s'il existe tant mieux ...j'ai beaucoup de question a lui poser ....si non tenta mieux ...je n'aurais pas perdu mon temps a l'adorer ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 l'athesime est different .....il consiste d'un pas ...qui te fait franchir ce qu'un ami dans un autre forum appelle le mur de flamme ..et de l'autre coté l'idée de dieu est absente complement ....sauf en tant que concept crée par l'homme ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts