Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 471
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Oui mais voilà, Allah était dépassé à cette époque, il venait tout juste de se remettre d'une gastro, il avait pas la tête à ça, il a dû traiter la question à la légère :D

:mdr::mdr::mdr:la gastro sans smecta, pouah ...

ce que pensent aussi certains athees au sujet des croyants

a partir du moment ou y a hierarchie et pas la meme des 2 cotes, je pense mieux que toi, non, c est moi qui pense mieux, il n y a pas de discussion possible donc je ne vois pas trop pourquoi vous vous entetez, a part pour passer vos nerfs

faudrait commencer par accepter que l autre pense ni mieux, ni pire mais differemment

ca s appelle s ouvrir a l autre et c est la seule facon de faire evoluer sa propre pensee, sinon on tourne en rond

Non non je ne me situe vraiment pas entant que croyant mais plutôt en tant qu'humain.

Et qui te dit que j'ai toujours été croyant d'abords?

2 lignes, 3 mauvaises interprétations et une conclusion préjugée ça vole pas haut...

Penchez-toi sur la définition d l'athéisme. tu verras que les a-religieux existent différemment, notemment chez les anticléricaux.

2° ils ne disent pas forcément cela, l'athée change simplement la source de sa morale, de son pouvoir, de sa justice, mais il ne les abandonne pas pour autant.

3° tu méconnais et fais une réduction hypra simpliste de l'épicurisme car si tu t'étais intéressé à 2 pages de ces bouquins tu saurais que l'épicurisme est en fait un ascétisme.

la conclusion: ce qui ne vole pas haut, c'est comment tu fais exprès de tout mélanger pour te conforte dans ton préjugé.

voila, epicurisme, le mot m echappait :p

Guest Soizik
T'as touché juste. Son égo le pousse à croire qu'il a un

destin :mdr:

quand je me posais encore des questions, je me disais déjà que c'est l'orgueil qui avait poussé les hommes a inventer dieu ... l'orgueil et la peur

Guest Zapata
quand je me posais encore des questions, je me disais déjà que c'est l'orgueil qui avait poussé les hommes a inventer dieu ... l'orgueil et la peur

Regarde son avatar... Ca veut tout dire :mdr:

Non non je ne me situe vraiment pas entant que croyant mais plutôt en tant qu'humain.

Et qui te dit que j'ai toujours été croyant d'abords?

j ai juste rebondi sur le '' atheisme = pensee au degre le plus bas''

tu te situes en tant que croyant puisque tu parles des athees ou alors tu ne consideres pas les athees comme des humains

je me contente de ce que tu dis aujourd hui, qui est de toute maniere l evolution de ton passe

et une question qui t est personnellement adressee, pourquoi continues tu a discuter avec des athees sur ce forum puisque tu meprises leur pensee et qu eux memes meprisent la tienne?

quel interet?

dru, fais pas semblant de pas voir

y a epicurisme et ascetisme en plus, maintenant :p

dru, fais pas semblant de pas voir

y a epicurisme et ascetisme en plus, maintenant :p

hier j'ai cité mon ami epicure .....

lui a abandonné toute discussion sur l'existence de dieu ...préférant celles autour de de son utilité .....

au fait drucilla peut etre considéré comme agnostique en genaral et particulièrement épicurienne

ce que pensent aussi certains athees au sujet des croyants

a partir du moment ou y a hierarchie et pas la meme des 2 cotes, je pense mieux que toi, non, c est moi qui pense mieux, il n y a pas de discussion possible donc je ne vois pas trop pourquoi vous vous entetez, a part pour passer vos nerfs

faudrait commencer par accepter que l autre pense ni mieux, ni pire mais differemment

ca s appelle s ouvrir a l autre et c est la seule facon de faire evoluer sa propre pensee, sinon on tourne en rond

"Bas" peut aussi être appréhendé comme étant un terme neutre. Si c'est que question de lexique, alors change-le par "le degrés premier/primaire" (c'est au choix) de la pensée.

Je m'explique: on vient au monde comme un esprit vide qui apprend les choses et le monde (dont le mysticisme et ses visées). La question de l'être et de l'existence étant axiale chez les Humains, on ne peut dès lors postuler pour le rien (postulat éminemment athée) car ce serait rester à la case départ en quelque sorte.

Guest Soizik

lui a abandonné toute discussion sur l'existence de dieu ...préférant celles autour de de son utilité .....

au fait drucilla peut etre considéré comme agnostique en genaral et particulièrement épicurienne

tu aggraves ton cas ...:D:D

Désolée, mais je ne vois pas Drucilla en ascète.

c est ce que je dirais aussi si j osais :confused:

"Bas" peut aussi être appréhendé comme étant un terme neutre. Si c'est que question de lexique, alors change-le par "le degrés premier/primaire" (c'est au choix) de la pensée.

Je m'explique: on vient au monde comme un esprit vide qui apprend les choses et le monde (dont le mysticisme et ses visées). La question de l'être et de l'existence étant axiale chez les Humains, on ne peut dès lors postuler pour le rien (postulat éminemment athée) car ce serait rester à la case départ en quelque sorte.

c est bien comme cela que je l ai compris

le croyant a pousse sa pensee plus loin que l athee

et donc si tu discutes avec eux, il ne peut pas avoir echange puisque toi tu es plus loin

tu pourrais juste ''enseigner'' mais pour cela, il faudrait qu ils estiment que tu as quelque chose a leur apprendre

donc quel interet?

ca n est pas la meme chose d avoir un esprit vide et donc de ne pas se poser de questions et de ne pas y repondre

et de se poser une question et d y repondre rien

y a un cheminement qui amene a l atheisme comme y en a un qui mene a la religion

cheminements differents mais pas plus longs, ni plus aises, ni plus directs, ni plus tortueux, ni meme avec de retour en arriere

parce que meme si on suppose qu a l etat 1er, l homme est athee, le fait qu il se pose ensuite la question de l existence de Dieu ou non, c est avancer

Les religions et les croyances en des divinités se sont répandues au travers des siècles sur toute la surface du globe.

On a pas attendu que des bicots (pas bigots) clament détenir la foi ultime pour se rendre compte que l’évolution humaine au travers de son évolution intellectuelle l'a obligé a se poser des questions sur son existence et donc sur sa mort.

L'origine de chaque chose est la peur effectivement