Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 J'ai envie de dire non, mais parfois, quand on subit certains regards hors normes, je crois qu'on pense à sa pilule quand même :D Moa, t'as lu "l'évangile selon pilate" d'eric-emmanuel schmidt? :D:D C'est vrai qu'il existe une évangile selon Judas ? Qu'est ce qu'il a pris sur la gueule celui là :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ah si! tout a fait possible si ca se trouve t es plusieurs fois papa et carica, il a carrement une tribu :mdr: :mdr::mdr: La vision X de Superman sauf que le plomb ne l'arrête pas. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 :D:D C'est vrai qu'il existe une évangile selon Judas ? Qu'est ce qu'il a pris sur la gueule celui là :confused: oui mais il a laisse son nom au truc sur la porte et il a ete represente des milliers de fois alors que les Pierre etc, beaucoup moins et je te parle pas des Matthieu etc dont personne ne se souvient finalement, c est lui qui s en sort le mieux, niveau immortalite :p vous connaissez les 12 prenoms des apotres? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 non, c est bien? je l aime pas cet ecrivain ou a une fourchette creve zyeux :p une fourchette creve zyeux:06: Ah, moi je l'aime beaucoup en fait, dans les contemporains, il figure dans mes préférés. Et j'ai trouvé le livre sympa sur cette réfléxion de Jésus, de sa vie. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 une fourchette creve zyeux:06: Ah, moi je l'aime beaucoup en fait, dans les contemporains, il figure dans mes préférés. Et j'ai trouvé le livre sympa sur cette réfléxion de Jésus, de sa vie. j essaierai alors j en ai lu qu un en fait, celui de la dame en rose que je n avais pas du tout aime oui, pour crever les yeux de ceux qui ont un regard qui rend enceinte :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 oui mais il a laisse son nom au truc sur la porte et il a ete represente des milliers de fois alors que les Pierre etc, beaucoup moins et je te parle pas des Matthieu etc dont personne ne se souvient finalement, c est lui qui s en sort le mieux, niveau immortalite :p vous connaissez les 12 prenoms des apotres? Mathieu, marc luc jean vont être les plus connus à cause de leurs évangiles, Judas car c'est judas, Paul et pierre à cause des églises qu'ils ont fondées. Jacques simon, thomas barthélémy. J'crois qu'il m'en manque un :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Mathieu, marc luc jean vont être les plus connus à cause de leurs évangiles, Judas car c'est judas, Paul et pierre à cause des églises qu'ils ont fondées. Jacques simon, thomas barthélémy. J'crois qu'il m'en manque un :confused: 2 simon, non? ou alors c est pierre qui s appelait simon? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 j essaierai alors j en ai lu qu un en fait, celui de la dame en rose que je n avais pas du tout aime oui, pour crever les yeux de ceux qui ont un regard qui rend enceinte :p Je les ai tous, dommage j'aurai pu te les prêter. Il y a son étude de la psychologie du bon avec évangile selon pilate, et étude de la psychologie du mal avec la part de l'autre (la vie d'hitler, et si hitler avait été accepté à l'école des beaux arts, et n'avait pas été un frustré, que serait-il devenu? les 2 vies imaginés en parallèle) Ulysse from bagdad, l'odyssée d'un sans papier d'irak à londres et le monde d'aujourd'hui qui va avec des reseaux profiteurs aux failles des humanitaires Franchement j'aime beaucoup ses bouquin, c'est très recherché en fait, y'a plusieurs années d'étude de la vie d'hitler par exemple. Il y a toujours une trame de fond, un sujet qu'il veut étudier, c'est son côté docteur de philo ça, l'art dans "et si j'étais une oeuvre d'art" la spiritualité et les religion dans son cycle invisible, etc. Mais, contrairement à d'autres qui se la pètent pseudos intellectuels lui c'est écrit de forme simple, comme un roman de gare, il ne t'impose pas sa vision, tu peux choisir d'y réfléchir, ou pas. Bref j'adhère :p J'avais bien aimé oscar et la dame rose, mais c'est pas celui qui m'a le plus marqué. Ses recueils de nouvelles sont pas mal aussi. En fait je connais juste pas son travail de théâtre. Et je crois que ses essais de films ont foirés. En fait comme je suis bien rentré dans ses bouquin, j'ai pas envie de mettre mon imaginaire que j'ai construit en confrontation avec ce qu'ils proposent. Bref. :noexpression: :mdr::mdr: pour la fourchette. Et pas mal oui :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 2 simon, non? ou alors c est pierre qui s appelait simon? Voici leur noms (la plupart étant sémitiques): Shim'on, Yohanan, Mattithyahu, Ya'qob, Bar-Tôlmay, Yehuda, Cepha, Tau'ma , Andrew, Phillip. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 2 simon, non? ou alors c est pierre qui s appelait simon? t'as raison, y'a 2 simons, un simon, et un simon appelé pierre. mais comme j'ai nommé pierre, m'en manque un quand même :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 2 simon, non? ou alors c est pierre qui s appelait simon? ANDRE! :confused: Je le savais, à cause des cours de cathéchisme, et parce c'était le premier dont je me souvenais petite, leprénom de mon père quand même :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 vous connaissez les 12 prenoms des apotres? Houla là tu me poses une colle. Alors y a simplet, atchoum, grognon, timide et... Voyons voir...purée c'est dur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ANDRE! :confused: Je le savais, à cause des cours de cathéchisme, et parce c'était le premier dont je me souvenais petite, leprénom de mon père quand même :confused: "Simon, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ..." Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je les ai tous, dommage j'aurai pu te les prêter. Il y a son étude de la psychologie du bon avec évangile selon pilate, et étude de la psychologie du mal avec la part de l'autre (la vie d'hitler, et si hitler avait été accepté à l'école des beaux arts, et n'avait pas été un frustré, que serait-il devenu? les 2 vies imaginés en parallèle) Ulysse from bagdad, l'odyssée d'un sans papier d'irak à londres et le monde d'aujourd'hui qui va avec des reseaux profiteurs aux failles des humanitaires Franchement j'aime beaucoup ses bouquin, c'est très recherché en fait, y'a plusieurs années d'étude de la vie d'hitler par exemple. Il y a toujours une trame de fond, un sujet qu'il veut étudier, c'est son côté docteur de philo ça, l'art dans "et si j'étais une oeuvre d'art" la spiritualité et les religion dans son cycle invisible, etc. Mais, contrairement à d'autres qui se la pètent pseudos intellectuels lui c'est écrit de forme simple, comme un roman de gare, il ne t'impose pas sa vision, tu peux choisir d'y réfléchir, ou pas. Bref j'adhère :p J'avais bien aimé oscar et la dame rose, mais c'est pas celui qui m'a le plus marqué. Ses recueils de nouvelles sont pas mal aussi. En fait je connais juste pas son travail de théâtre. Et je crois que ses essais de films ont foirés. En fait comme je suis bien rentré dans ses bouquin, j'ai pas envie de mettre mon imaginaire que j'ai construit en confrontation avec ce qu'ils proposent. Bref. :noexpression: :mdr::mdr: pour la fourchette. Et pas mal oui :D tu m as donne envie:p je vais essayer d abord soit l evangile, soit le hitler quand j ai lu oscar et la dame en rose, j etais plutot mal disposee, parce que ce roman a fait beaucoup de bruit ( comme c est triste, touchant etc) et que je trouvais qu il avait utilise de trop grosses ficelles pour faire pleurer Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 "Simon, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ..." En français ca donne ça mais en araméen, le jeu de mots tient toujours ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Voici leur noms (la plupart étant sémitiques): Shim'on, Yohanan, Mattithyahu, Ya'qob, Bar-Tôlmay, Yehuda, Cepha, Tau'ma , Andrew, Phillip. j essaie de franciser Simon, Jean?, Matthieu, ?, Bathelemy, Judas,?, Thomas, Andre, Philippe( y a pas de Philippe? ) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 En français ca donne ça mais en araméen, le jeu de mots tient toujours ? oui, il y etait a l origine par contre, pas en anglais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ANDRE! :confused: Je le savais, à cause des cours de cathéchisme, et parce c'était le premier dont je me souvenais petite, leprénom de mon père quand même :confused: la honte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 En français ca donne ça mais en araméen, le jeu de mots tient toujours ? oui je pense ...:D si je me souviens bien de mes cours d'araméen Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 oui, il y etait a l origine par contre, pas en anglais :mdr: Pierre dérive du grec Petros qui lui est la traduction du sémitique (araméen) Cefa. En arabe on trouve le mot dans Safa (dans le Safâ et le Marwa). Safa en arabe signifie "pierre". Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Pierre dérive du grec Petros qui lui est la traduction du sémitique (araméen) Cefa. En arabe on trouve le mot dans Safa (dans le Safâ et le Marwa). Safa en arabe signifie "pierre". an-nisr, tu as etudie la linguistique ou c est un sujet qui te passionne? ( je pense a d autres de tes posts) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 an-nisr, tu as etudie la linguistique ou c est un sujet qui te passionne? ( je pense a d autres de tes posts) Disons que je m'intéresse au sujet. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Disons que je m'intéresse au sujet. d accord :p j aime bien aussi mais je n y connais rien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts