moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Mais les réponses y sont: - L'être croyant: Il y a quelque chose, qu'il nomme Dieu, Allâh, God, Khoda, Yahvé, etc. - L'être athée: il n'y a rien Un esprit aussi complexe et élaboré qu'est celui de l'être humain est fait pour penser, découvrir et inventer. En celui du croyant il y a pensée, découverte/invention (c'est selon). En celui de l'athée il n'y a rien (on réfute la religion mais sans rien apporter en retour). L'athéisme ramène (ou tente de le faire) l'esprit humain au rien. C'est pour cela que l'athéisme est à mon avis une catastrophe. Tacitement, il propose le néant. justement non a toutes les reponses que peuvent apporter la religion a un croyant, le non croyant cherche lui meme des reponses il les trouve souvent dans la science et ca n est pas facile que de ne pas avoir les reponses regroupees dans un livre qu on considere comme sur a 100% si l atheisme n a pas les contraintes de la religion, il a d autres inconvenients et c est ce que je trouve dommage sur FA, alors qu il y a croyants et non croyants qui y sont regroupes je pensais au debut avoir ici les points de vue de musulmans sur l Islam, ce qui, comme je l ai compris tres vite, est impossible a cause des fights et la, je vois que toi, en tant que croyant, tu as une vision tres simpliste de la pensee d un non croyant alors que tu ''discutes'' avec eux maintenant depuis pas mal de temps Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 justement non a toutes les reponses que peuvent apporter la religion a un croyant, le non croyant cherche lui meme des reponses il les trouve souvent dans la science et ca n est pas facile que de ne pas avoir les reponses regroupees dans un livre qu on considere comme sur a 100% si l atheisme n a pas les contraintes de la religion, il a d autres inconvenients et c est ce que je trouve dommage sur FA, alors qu il y a croyants et non croyants qui y sont regroupes je pensais au debut avoir ici les points de vue de musulmans sur l Islam, ce qui, comme je l ai compris tres vite, est impossible a cause des fights et la, je vois que toi, en tant que croyant, tu as une vision tres simpliste de la pensee d un non croyant alors que tu ''discutes'' avec eux maintenant depuis pas mal de temps La science est l'apanage du croyant comme de l'athée. Il faudrait commencer par laisser tomber cette idée que seul l'athée (sous quel prétexte au juste?) peut prétendre à la science. Il n'y a pas plus faux. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ............................................ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 je n'ai pas compris jag. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 La science est l'apanage du croyant comme de l'athée. Il faudrait commencer par laisser tomber cette idée que seul l'athée (sous quel prétexte au juste?) peut prétendre à la science. Il n'y a pas plus faux. je n ai pas dit le contraire j ai seulement dit que l athee avait aussi des reponses qui pouvaient etre donnees par la religion mais que lui le plus souvent les cherchait dans la science il ne se contente pas d un ''rien'' comme tu sembles le penser Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 je n'ai pas compris jag. Rien Chacalette. Laisse tomber, je m'excuse. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Rien Chacalette. Laisse tomber, je m'excuse. tu devrais lui donner de vrais pepitos alors, des marrons, pour que ca fasse sincere et a moi aussi, pour t avoir donne l astuce :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 non, y a bel et bien un verset (tu peux le trouve facilement ), et non pas hadith, qui parle de lapidation comme châtiment pour les adultérins homme et femme, il n'est pas spécifiquement féminin Montre-nous ce verset. Deja que ton argumentaire est trop leger, si tu en plus tu t'amuses a affimer des choses sans apporter des preuves... Pour les versets, je ne t'apporte rien de ce que tu connaissais, chacun de ceux-ci est une occurrence contextualisant un attribut donc une situation/événement déjà connue donc établi(e) ... il ne suffit pas de prendre n'importe quel verset au hasard pour en faire une interprétation fantaisiste pour satisfaire son égo, qu'on soit protagoniste ou antagoniste ... Mon explication je te l'avais déjà dite: le sens ou le non sens de la chose/situation dont il est question ... si tu t'attends a quelque chose de précis, je te dis: "koula mohdathatin bid3a wa koulou bid3atin dhalala wakoula dalalatin fi nar!" (je t'invite a étudier ce hadith au complet) Le conexte, l'eternelle excuse... C'est le couteau suisse du musulman debatteur, a chaque incoherence on sort l'argument magique du contexte pour justifier ce que la raison ne peut admettre. 1 - Tous les verets ont des contextes, je ne vois pas pourquoi accepter les uns sans se referer au contexte et mettre de cote les autres sous pretexte qu'ils ne concernent que le contexte de l'epoque. 2- Le Coran est cense etre valable en tout temps et en tout lieu, sans contexte particulier. Ce que vous dites contredit l'universlite du Coran et de l'Islam en general. 3- Nous sommes en presence d'un Dieu qui se rabaisse a cautionner et legitimer les bassesses de l'Homme, on se demande quel image avez-vous de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tu es de mauvaise foi en plus quant à ce qu'elle te dit. Ici, c'était mon premier poste que tu as cité: http://www.forum-algerie.com/3266416-post141.html Et note que tu n'as pas demandé ma définition de bigot, mais que tu m'as donné une leçon de morale sur l'utilisation d'un terme injurieux... En partant donc du principe que je l'utilisais dans ce sens, en niant le contexte et les définitions du mot. Tu as l'isulte facile comme tes jugements aprés seulement 5 ou 6 échanges avec ma personne ! Je ne t'ai jamais demandé ni dit l'avoir fait.....mais si tu prennais le temps de lire, j'ai écrit ... je te demande pourquoi l'emploi de ce terme injurieux...et tu t'es cru obligée de donner TA DEFINITION....que tu utilises selon tes propos aux athées extrémistes ( alors que ce n'est pas sa vocation première ) mais force est de constater, que tu ne m'as pas trouvé de terme injurieux pour les athées extrémistes et que tu fais avec ce que tu trouves sous le coude ( bigot en l'occurence ) .... l'athéisme n'est pas une religion...à moins que tu ais là encore ta propre définition du mot religion ! L'académie française semble avoir sa relève d'assurée :mdr: CE SERA MON DERNIER MOT ....d'habitude j'ignore tout bonnement les personnes mettant en cause ma bonne foi....remercie moi:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 La science est l'apanage du croyant comme de l'athée. Il faudrait commencer par laisser tomber cette idée que seul l'athée (sous quel prétexte au juste?) peut prétendre à la science. Il n'y a pas plus faux. La difference est que l'athee juge par la raison quand la croyant "pense avec son coeur". Qui des deux est proche de la science ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 La difference est que l'athee juge par la raison quand la croyant "pense avec son coeur". Qui des deux est proche de la science ? Les athées n'auraient pas de coeur et les croyants pas de raison ?? vous êtes drôles sur FA :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Les athées n'auraient pas de coeur et les croyants pas de raison ?? vous êtes drôles sur FA :mdr: Tu es le seul a arriver a une telle conclusion. Effectivement tu es tres drole. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tu es le seul a arriver a une telle conclusion. Effectivement tu es tres drole. :D ce n'est pas une conclusion mais une déduction selons tes propos :crazy: Vous m'avez dépassée en la matière :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ce n'est pas une conclusion mais une déduction selons tes propos :crazy: Vous m'avez dépassée en la matière :04: Explique-nous alors cette deduction : "L'athee juge par la raison et non par le coeur" --> "L'athée n'a pas de coeur" Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Expliques nous alors cette deduction : "L'athee juge par la raison et non par le coeur" -->L'athée n'a pas de coeur ah non....tu ne mets que la première partie de ton raisonnement tu a écrit : La difference est que l'athee juge par la raison quand la croyant "pense avec son coeur". Comme dirait notre amie "strabisme"...tu opposes athées et croyants...comme si les uns étaient dépourvu de ce que les autres avaient et vis et versa.... tu comprends ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ah non....tu ne mets que la première partie de ton raisonnement tu a écrit : La difference est que l'athee juge par la raison quand la croyant "pense avec son coeur". Comme dirait notre amie "strabisme"...tu opposes athées et croyants...comme si les uns étaient dépourvu de ce que les autres avaient et vis et versa.... tu comprends ??? :mdr: J'ai mis la premiere partie pour te faciliter la tache, mon p'tit. T'es meme pas reconnaissant. "La difference est que l'athee juge par la raison quand la croyant "pense avec son coeur"." --> "L'athée n'a pas de coeur, le coryant n'a pas de raison". Explique nous ta deduction au lieur de faire le clown. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 J'ai mis la premiere partie pour te faciliter la tache, mon p'tit. T'es meme pas reconnaissant. "La difference est que l'athee juge par la raison quand la croyant "pense avec son coeur"." --> "L'athée n'a pas de coeur, le coryant n'a pas de raison". Explique nous ta deduction au lieur de faire le clown. Apparemment, tu ne comprends pas ce que tu écris ...de plus je ne suis pas ton petit...et je te prierais d'être un tantinet respectueux avec ma personne ) J'ai fait une déduction par rapport à ce que tu avances : 1°) tu sembles dire qu'il y a une différence entre athées et croyants dans leur raisonnement et façon de penser ( heureuse d'apprendre tout de même que tu admettes qu'un croyant puisse penser :cool: et que l'athée lui est dans le jugement ) 2°) j'ai repris ton analyse de ces 2 groupes d'individus et en allant dans ton sens, j'en ai déduit que selon toi : La difference est que l'athee juge par la raison ( le croyant ne le fait pas ) quand la croyant "pense avec son coeur" ( inimaginable pour un athée ) c'est aussi simple que ça !!!:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 La difference est que l'athee juge par la raison ( le croyant ne le fait pas ) quand la croyant "pense avec son coeur" ( inimaginable pour un athée ) Tout a fait. Comment a partir de cela tu arrives a deduire que : 1- l'athee n'a pas de coeur 2- croyant n'a pas de raison ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tout a fait. Comment a partir de cela tu arrives a deduire que : 1- l'athee n'a pas de coeur 2- croyant n'a pas de raison ? Les athées n'auraient pas de coeur et les croyants pas de raison ?? Il y avait des ?? dans mon inter...je te posais donc une question . tu n'as pas répondu : donc qui ne dit mot consent :p tu n'as toujours pas répondu d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Les athées n'auraient pas de coeur et les croyants pas de raison ?? Il y avait des ?? dans mon inter...je te posais donc une question . tu n'as pas répondu : donc qui ne dit mot consent :p tu n'as toujours pas répondu d'ailleurs. Ah finalement ce n'est plus une "deduction" mais une "question"... J'adore comment tu fais marche arriere. :D Bonne soiree. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Ah finalement ce n'est plus une "deduction" mais une "question"... J'adore comment tu fais marche arriere. :D Bonne soiree. Dés le départ c'était une question, et comme tu n'as pas jugé bon d'y répondre, j'en ai DEDUIS. CQFD Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Dés le départ c'était une question, et comme tu n'as pas jugé bon d'y répondre, j'en ai DEDUIS. CQFD Bonne soirée. J'adore comment tu retournes la situation quand je t'ai mis devant tes contradictions. Bien que ta question est bidon et ne merite pas de reponse je te reponds quand meme, non les athees peuvent avoir du coeur et les croyants peuvent avoir de la raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 J'adore comment tu retournes la situation quand je t'ai mis devant tes contradictions. Bien que ta question est bidon et ne merite pas de reponse je te reponds quand meme, non les athees peuvent avoir du coeur et les croyants peuvent avoir de la raison. Tu peux essayer tes pirouettes avec moi, mais tu n'es pas tombé sur la bonne personne ...c'est bien tenté ! Aucune contradiction../mais une cheminement logique...ce qui semble te faire cruellement défaut . C'est ta phrase à la base qui était bidon mon cher... et pour ce qui est de mériter, triste est de constater de tels propos pour le webmaster de son propre forum envers un forumiste. Bref....Si tu avais répondu dés le départ, je n'aurais sans doute pas fait une telle déduction. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tu peux essayer tes pirouettes avec moi, mais tu n'es pas tombé sur la bonne personne ...c'est bien tenté ! Aucune contradiction../mais une cheminement logique...ce qui semble te faire cruellement défaut . C'est ta phrase à la base qui était bidon mon cher... et pour ce qui est de mériter, triste est de constater de tels propos pour le webmaster de son propre forum envers un forumiste. Bref....Si tu avais répondu dés le départ, je n'aurais sans doute pas fait une telle déduction. Tu peux toujours continuer a tenter de retourner les choses... c pas comme ca que tu gagneras en credibilite... Des le depart tu as parle de deduction, et maintenant tu parles de "questions". Bref, je n'ai pas de temps a perdre a jouer au ping pong avec toi. Have a good one. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tu peux toujours continuer a tenter de retourner les choses... c pas comme ca que tu gagneras en credibilite... Des le depart tu as parle de deduction, et maintenant tu parles de "questions". Bref, je n'ai pas de temps a perdre a jouer au ping pong avec toi. Have a good one. Désolée pour toi si tu ne connais pas la ponctuation et qu'un ? appelle une réponse. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...je mettrais ça sur ton jeune âge et ton égo :mdr: Tu ne perds pas ton temps...tu gagnes de l'argent avec mes inters :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts