Jump to content

Recommended Posts

Ou dans la géhenne de ton jésus tout mimi qui a tellement d'amour dans son cœur qu'il traite ses détracteurs de vipères et de porcs :D

OHHH là là on fait dans les insultes quand on est ignorants de ses propres textes coranique....Sais-tu au moins pourquoi Jésus les a traiter de race de vipères....

Autre remarque Jésus n'a jamais employé le terme porcs a l'encontre des rabbins pharisiens...

• Réponses 471
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
Quelle voie? Celle qui te convient? Donc pour toi c'est un amputé, un abruti!!

Le mieux serait que tu leur fiches la paix.

Mais le truc c'est que Allah SWT (Sorry, Wait, i'm in the Toilet), il lui a dit qu'il faut tous les convertir ou leur couper la tête, elle a un devoir à accomplir :D

Merci Kaamelott, c'est la réponse que j'attendais de notre cher Webmaster....tu n'opposes pas athées aux musulmans comme se plaisent à faire bcp ici en accordant à certains que des défauts et aux autres que des qualités !

Bref...je t'aime bien.

tout est bien qui finit bien....:mdr:

:surprise:

وقوله تعالى : ( لهم قلوب لا يفقهون بها ولهم أعين لا يبصرون بها ولهم آذان لا يسمعون بها ) يعني : ليس ينتفعون بشيء من هذه الجوارح التي جعلها الله [ سببا للهداية ] كما قال تعالى : ( وجعلنا لهم سمعا وأبصارا وأفئدة فما أغنى عنهم سمعهم ولا أبصارهم ولا أفئدتهم من شيء إذ كانوا يجحدون بآيات الله [ وحاق بهم ما كانوا به يستهزئون ] ) [ الأحقاف : 26 ] وقال تعالى : ( صم بكم عمي فهم لا يرجعون ) [ البقرة : 18 ] هذا في حق المنافقين ، وقال في حق الكافرين : ( صم بكم عمي فهم لا يعقلون ) [ البقرة : 171 ] ولم يكونوا صما بكما عميا إلا عن الهدى ، كما قال تعالى : ( ولو علم الله فيهم خيرا لأسمعهم ولو أسمعهم لتولوا وهم معرضون ) [ الأنفال : 23 ] ، [ ص: 514 ] وقال : ( فإنها لا تعمى الأبصار ولكن تعمى القلوب التي في الصدور ) [ الحج : 46 ] ، وقال ( ومن يعش عن ذكر الرحمن نقيض له شيطانا فهو له قرين وإنهم ليصدونهم عن السبيل ويحسبون أنهم مهتدون ) [ الزخرف : 36 ، 37 ] .

وقوله تعالى : ( أولئك كالأنعام ) أي : هؤلاء الذين لا يسمعون الحق ولا يعونه ولا يبصرون الهدى ، كالأنعام السارحة التي لا تنتفع بهذه الحواس منها إلا في الذي يعيشها من ظاهر الحياة الدنيا كما قال تعالى : ( ومثل الذين كفروا كمثل الذي ينعق بما لا يسمع إلا دعاء ونداء [ صم بكم عمي ] ) [ البقرة : 171 ] أي : ومثلهم - في حال دعائهم إلى الإيمان - كمثل الأنعام إذا دعاها راعيها لا تسمع إلا صوته ، ولا تفقه ما يقول ; ولهذا قال في هؤلاء : ( بل هم أضل ) أي : من الدواب ; لأن الدواب قد تستجيب مع ذلك لراعيها إذا أبس بها ، وإن لم تفقه كلامه ، بخلاف هؤلاء ; ولأن الدواب تفقه ما خلقت له إما بطبعها وإما بتسخيرها ، بخلاف الكافر فإنه إنما خلق ليعبد الله ويوحده ، فكفر بالله وأشرك به ; ولهذا من أطاع الله من البشر كان أشرف من مثله من الملائكة في معاده ، ومن كفر به من البشر ، كانت الدواب أتم منه ; ولهذا قال تعالى : ( أولئك كالأنعام بل هم أضل أولئك هم الغافلون )

Ai aiiiiee..tu as usé de ta spécialité le découpage...et pourquoi tu as fait abstraction de cette partie parce que tu as vu que c'est allah qui a fait des gens destiné a l'enfer avec un cœur dur des yeux fermé...

يقول تعالى : ( ولقد ذرأنا ) أي : خلقنا وجعلنا ( لجهنم كثيرا من الجن والإنس ) أي : هيأناهم لها ، وبعمل أهلها يعملون ، فإنه تعالى لما أراد أن يخلق الخلائق ، علم ما هم عاملون قبل كونهم ، فكتب ذلك عنده في كتاب قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة ، كما ورد في صحيح مسلم ، عن عبد الله بن عمرو أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " إن الله قدر مقادير الخلق قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة ، وكان عرشه على الماء "

HAYA'ENAHOUM LIHA...nous les avons préparé pour ( L'enfer ) car LIHA se rapporte a jahaneme....

Tu mens Rana.. et dans quel but...?

Quelle voie? Celle qui te convient? Donc pour toi c'est un amputé, un abruti!!

Ce n'est pas possible!! Tu ne comprends pas a ce point????!!!!!

CE N'EST PAS MOI QUI LES DECRIS DE LA SORTE!!!!! lis le coran avant de parler!!!!

Le mieux serait que tu leur fiches la paix.

C'est mes oignons!!! Toi fiche moi la paix!!!

Croyants et athées, vous avez de la patience à en revendre. Des pages et des pages à vous chamailler pour qu'à la fin, le croyant demeure croyant et l'athée demeure athée :mdr:

rien a voir avec la patience, ils adorent ca :p

Ai aiiiiee..tu as usé de ta spécialité le découpage...et pourquoi tu as fait abstraction de cette partie parce que tu as vu que c'est allah qui a fait des gens destiné a l'enfer avec un cœur dur des yeux fermé...

يقول تعالى : ( ولقد ذرأنا ) أي : خلقنا وجعلنا ( لجهنم كثيرا من الجن والإنس ) أي : هيأناهم لها ، وبعمل أهلها يعملون ، فإنه تعالى لما أراد أن يخلق الخلائق ، علم ما هم عاملون قبل كونهم ، فكتب ذلك عنده في كتاب قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة ، كما ورد في صحيح مسلم ، عن عبد الله بن عمرو أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " إن الله قدر مقادير الخلق قبل أن يخلق السماوات والأرض بخمسين ألف سنة ، وكان عرشه على الماء "

HAYA'ENAHOUM LIHA...nous les avons préparé pour ( L'enfer ) car LIHA se rapporte a jahaneme....

Tu mens Rana.. et dans quel but...?

Reste poli le Key....il n'ya pas de plus grand menteur sur ce forum que toi!!!!

et je n'ai pas de specialite ya WAHED.............!!!!!!!!!!!!

le verset je l'ai mis en entier va le voir et arrete de tourner autour du pot pour dementir les musulmans!!!!!

BON VENT!!!!

Ce n'est pas possible!! Tu ne comprends pas a ce point????!!!!!

CE N'EST PAS MOI QUI LES DECRIS DE LA SORTE!!!!! lis le coran avant de parler!!!!

C'est mes oignons!!! Toi fiche moi la paix!!!

:mdr::mdr:

Ahhh c'est le coran:worthy::worthy:

Allez ciao!

Guest kelkun
ca n est pas parce que tu ne crois pas, que tu dois etre insultant envers ceux qui croient

Si tu comprenais l'arabe, tu verrais dans le verset qu'a posté Rana qu'Allah dit que ceux qui ne suivent pas l'Islam sont comme des troupeaux de bêtes ou encore plus égarés, la riposte ne pouvait être que légitime.

Guest vuqaruy
Montre-nous ce verset. Deja que ton argumentaire est trop leger, si tu en plus tu t'amuses a affimer des choses sans apporter des preuves...

Le conexte, l'eternelle excuse... C'est le couteau suisse du musulman debatteur, a chaque incoherence on sort l'argument magique du contexte pour justifier ce que la raison ne peut admettre.

1 - Tous les verets ont des contextes, je ne vois pas pourquoi accepter les uns sans se referer au contexte et mettre de cote les autres sous pretexte qu'ils ne concernent que le contexte de l'epoque.

2- Le Coran est cense etre valable en tout temps et en tout lieu, sans contexte particulier. Ce que vous dites contredit l'universlite du Coran et de l'Islam en general.

3- Nous sommes en presence d'un Dieu qui se rabaisse a cautionner et legitimer les bassesses de l'Homme, on se demande quel image avez-vous de Dieu.

Ok Monsieur la certitude absolue, dans sourate Al nour le verset 8 fait alusion a quel châtiment d'après toi?

Et oui pour chaque verset son contexte et sa multiple interprétation et ce ne sont des petites gens comme nous qui peuvent en apporter des affirmations ou contradictions avec des capacités aussi limitée ... ce n'est a vuqaruy que tu demanderais des explications ...

Pour le 3- c'est ça la nouvelle forme du déisme (je sais que tu n'est pas athée) celle qui réclame les droits d'auteur sur Dieu et sa conception ... on en sait encore rien mais ce n'est ce que les autres prétendent, voilà c'était là sa devise ...

Wach biki mrida...a ce qpoint tu ne comprends pas??? Alors je vais te le repeter doucement: Lis le Coran quand tu trouvera ce verset dans la sourate: Al Ghafiloun. Cherche l'explication.

Ri

vas y:eat:

Oui mrida, je suis une amputée:D

d'ou je sais moi...c'est elle qui dit amputee..elle insulte les athees....en les qualifiant d'amputes...donc j'ai fait le lien....:mdr::D

ze peur

:(

y a de nombreux athees ici, rana, tu ne le savais pas?

quand tu dis des athees qu ils ne reflechissent pas ou je ne sais quoi, tu penses etre lue par qui?

alors comprends que tes topics, respect bla bla ca en fasse rire pas mal