Licorne 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 les promotions, ca se merite :mad: Et moi qui te croyais généreuse...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Ok Monsieur la certitude absolue, dans sourate Al nour le verset 8 fait alusion a quel châtiment d'après toi? Et oui pour chaque verset son contexte et sa multiple interprétation et ce ne sont des petites gens comme nous qui peuvent en apporter des affirmations ou contradictions avec des capacités aussi limitée ... ce n'est a vuqaruy que tu demanderais des explications ... Pour le 3- c'est ça la nouvelle forme du déisme (je sais que tu n'est pas athée) celle qui réclame les droits d'auteur sur Dieu et sa conception ... on en sait encore rien mais ce n'est ce que les autres prétendent, voilà c'était là sa devise ... Le verset dont tu parles ne cite jamais la lapidation, il parle de chatiment "3athab". Pour le reste, tu continues a repondre avec ton simplisme et ta legerete legendaires. Le plus drole est qu'apres ca tu reproches aux autres de ne pas "t'ecouter". Il faut qu'on gobe vos legeretes et vos contradictions sinon on est arrogant. C'est une perte de temps que de continuer ce "debat". Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 Envoyé par moa1974 Voir le message ci pa poussible, licorne, une athee? on ne sait plus a qui on s adresse y a de nombreux athees ici, rana, tu ne le savais pas? quand tu dis des athees qu ils ne reflechissent pas ou je ne sais quoi, tu penses etre lue par qui? alors comprends que tes topics, respect bla bla ca en fasse rire pas mal Comment on appelle les gens comme toi deja?????? Reflechi :rolleyes:Rana...reflechi...ze oublie le mot.... Quant a lire mes topics je ne vois pas ce que tu fais sur mon topic a l'instant meme.... L'essentiel pour moi est que vous les lisez...le reste et ce que vous en faites... peu m'importe :mdr:... mais je comprends que la haine fait faire et dire des choses...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Comment on appelle les gens comme toi deja?????? Reflechi :rolleyes:Rana...reflechi...ze oublie le mot.... Quant a lire mes topics je ne vois pas ce que tu fais sur mon topic a l'instant meme.... L'essentiel pour moi est que vous les lisez...le reste et ce que vous en faites... peu m'importe :mdr:... mais je comprends que la haine fait faire et dire des choses...:mdr: 02h34 du matin ! je suppose que ce n'est pas dans tes habitudes de veiller aussi tard ! c'est cette "haine" qui t’empêche de dormir ou est-ce.....? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Comment on appelle les gens comme toi deja?????? Reflechi :rolleyes:Rana...reflechi...ze oublie le mot.... Quant a lire mes topics je ne vois pas ce que tu fais sur mon topic a l'instant meme.... L'essentiel pour moi est que vous les lisez...le reste et ce que vous en faites... peu m'importe :mdr:... mais je comprends que la haine fait faire et dire des choses...:mdr: bah pense que c est la haine, si tu veux, ca n est pas moi qui insulte toute une categorie de personnes pour ensuite tenir des discours de civilite je n ai pas dit " ne pas lire" mais " rire" de tes topics, et il me semble que c est donc toi qui dois " quitter la table", non? t en fais pas pour ton topic, on s en occupe :p Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Le verset dont tu parles ne cite jamais la lapidation, il parle de chatiment "3athab". Pour le reste, tu continues a repondre avec ton simplisme et ta legerete legendaires. Le plus drole est qu'apres ca tu reproches aux autres de ne pas "t'ecouter". Il faut qu'on gobe vos legeretes et vos contradictions sinon on est arrogant. C'est une perte de temps que de continuer ce "debat". Bonne continuation. Et pourtant j'ai senti ta question comme un air de défi, tu pensais qu'il n y avais pas de réponse ...:mdr: de plus avec ton immense et infini savoir tu te limites qu'a un simple châtiment ... alors les tafsirs et autres hadiths que tu aimes brandir a la figure de tes interlocuteurs ne servent plus a rien? tu ne fais dans le simplisme et la légèreté que tu viens d'inventer? ça se passe toujours ainsi pour Les Monsieurs ("Je suis le plus fort Je suis le plus beau j'ai jamais tort car j'ai toujours raison Faites comme moi , Soyez le chef") certitudes absolues sur tout ... :mdr: ... c'est vrai qu'il y a un océan d'honnêteté qui nous sépare ... et de plus je cherche pas des auditeurs moi :mad: pas besoin que tu m'écoute ... mais ce que j'ai a dire je le dis quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Et pourtant j'ai senti ta question comme un air de défi, tu pensais qu'il n y avais pas de réponse ...:mdr: de plus avec ton immense et infini savoir tu te limites qu'a un simple châtiment ... alors les tafsirs et autres hadiths que tu aimes brandir a la figure de tes interlocuteurs ne servent plus a rien? tu ne fais dans le simplisme et la légèreté que tu viens d'inventer? ça se passe toujours ainsi pour Les Monsieurs ("Je suis le plus fort Je suis le plus beau j'ai jamais tort car j'ai toujours raison Faites comme moi , Soyez le chef") certitudes absolues sur tout ... :mdr: ... c'est vrai qu'il y a un océan d'honnêteté qui nous sépare ... et de plus je cherche pas des auditeurs moi :mad: pas besoin que tu m'écoute ... mais ce que j'ai a dire je le dis quand même Ça va sinon? Tiens prends un verre d'eau. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ça va sinon? Tiens prends un verre d'eau. Non, c'est gentil merci ... tu te le mets ou je pense :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Et pourtant j'ai senti ta question comme un air de défi, tu pensais qu'il n y avais pas de réponse ...:mdr: de plus avec ton immense et infini savoir tu te limites qu'a un simple châtiment ... alors les tafsirs et autres hadiths que tu aimes brandir a la figure de tes interlocuteurs ne servent plus a rien? tu ne fais dans le simplisme et la légèreté que tu viens d'inventer? ça se passe toujours ainsi pour Les Monsieurs ("Je suis le plus fort Je suis le plus beau j'ai jamais tort car j'ai toujours raison Faites comme moi , Soyez le chef") certitudes absolues sur tout ... :mdr: ... c'est vrai qu'il y a un océan d'honnêteté qui nous sépare ... et de plus je cherche pas des auditeurs moi :mad: pas besoin que tu m'écoute ... mais ce que j'ai a dire je le dis quand même :mdr: puree !!! T'es culotté mec !! Ta mal honnetete intellectuelle pue a 36 000 km et tu viens nous parler d'honnetete ? Pas seulement un ocean mais un univers d'honnetete nous separe. J'affronte les questions, quand toi tu les fuis en tenant de justifier l'injustifable par des faux pretextes qui ne convaincraient pas un bebe de 2 ans. Wetchek yabess ! Je t'ai donne une raclee en demontrant la legerete de tes bidons "arguments", pointant notamment tes mensonges et tes contradictions, t'en veux d'autres ? Je te savais pas masochiste. PS : Tu mens sur le verset, il parle de chatiment et non de lapidation, bien que je ne vois pas ce que ca change puisque la n'est pas le coeur du "debat". Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 :mdr: puree !!! T'es culotté mec !! Ta mal honnetete intellectuelle pue a 36 000 km et tu viens nous parler d'honnetete ? Pas seulement un ocean mais un univers d'honnetete nous separe. J'affronte les questions, quand toi tu les fuis en tenant de justifier l'injustifable par des faux pretextes qui ne convaincraient pas un bebe de 2 ans. Wetchek yabess... Je t'ai donne une raclee en demontrant la legerete de tes bidons "arguments", pointant notamment tes mensonges et tes contradictions, t'en veux d'autres ? Je te savais pas masochiste. PS : Tu mens sur le verset, il parle de chatiment et non de lapidation, bien que je ne vois pas ce que ca change puisque la n'est pas le coeur du "debat". oui c'est ça tu gagnes toujours : t'es le plus fort le plus beau ... الخ Ouais vive admino .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 oui c'est ça tu gagnes toujours : t'es le plus fort le plus beau ... الخ Ouais vive admino .... Mais bien sur... Quand on manque d'arguments on tourne les choses en derision. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Mais bien sur... Quand on manque d'arguments on tourne les choses en derision. ah bon et qu'est-ce que t'as prouvé (en m’omettant dans ce que tu vas dire)? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 ah bon et qu'est-ce que t'as prouvé (en m’omettant dans ce que tu vas dire)? Tout au long du "debat" tu fuyais les questions de fond et les points derangeants, te contenant d'expliquer tout par le "contexte" et quand je te mettais devant tes contradictions tu me sortais "c'est pas a vuqaruy de demander ceci ou cela mais aux theolgiens"... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 L'esprit que Paul de tarse a vu et est tombé devant lui, est ce cela l'esprit athé? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Tout au long du "debat" tu fuyais les questions de fond et les points derangeants, te contenant d'expliquer tout par le "contexte" et quand je te mettais devant tes contradictions tu me sortais "c'est pas a vuqaruy de demander ceci ou cela mais aux theolgiens"...Ya que moi dedans ... je parlais des sujets débattus, qu'est-ce que t'as prouvé? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 L'esprit que Paul de tarse a vu et est tombé devant lui, est ce cela l'esprit athé? De quoi tu parles? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 L'esprit que Paul de tarse a vu et est tombé devant lui, est ce cela l'esprit athé? si c etait son propre esprit, non, il n etait pas athee mais paien Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 si c etait son propre esprit, non, il n etait pas athee mais paien Il était pas juif plutôt ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Il était pas juif plutôt ? ah oui! t as surement raison je connais pas cette histoire d esprit qui tombe je pensais juste qu il avait vu Jesus et puis je l aime pas du tout je prefere Jesus:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ah oui! t as surement raison je connais pas cette histoire d esprit qui tombe je pensais juste qu il avait vu Jesus et puis je l aime pas du tout je prefere Jesus:o C'était un pharisien sous les ordres du sanhedrin de jérusalem et justement il se rendait à Damas pour y persécuter les chrétiens quand il a entendu la voix de Jésus. D'aprés moi le soleil lui a tapé sur la tête mais toujours est il qu'une lumière aveuglante lui est apparu et qu'il a instantanément accepté l'amour du christ sauveur * Je comprends que tu l'aimes pas trop, il detestait les femmes. :D Mais Paul est fondamental, beaucoup le considérent comme le véritable fondateur du christianisme qui jusqu'à n"était qu'une secte juive parmi d'autres. Il a abrogé la circonsicion, l'interdit porcin et surtout il est allé en direction des paiens justement. * j'aime bien parler comme ça en moment, j'ai l'impression d'être le pape Alexandre Borgia :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 C'était un pharisien sous les ordres du sanhedrin de jérusalem et justement il se rendait à Damas pour y persécuter les chrétiens quand il a entendu la voix de Jésus. D'aprés moi le soleil lui a tapé sur la tête mais toujours est il qu'une lumière aveuglante lui est apparu et qu'il a instantanément accepté l'amour du christ sauveur * Je comprends que tu l'aimes pas trop, il detestait les femmes. :D Mais Paul est fondamental, beaucoup le considérent comme le véritable fondateur du christianisme qui jusqu'à n"était qu'une secte juive parmi d'autres. Il a abrogé la circonsicion, l'interdit porcin et surtout il est allé en direction des paiens justement. * j'aime bien parler comme ça en moment, j'ai l'impression d'être le pape Alexandre Borgia :o merci pour ces infos j ai une theorie au sujet de Jesus mais j ai peur que key me tombe dessus :o alors j imagine qu il a ete concu hors mariage ( relation contrainte ou pas) que sa mere ne pouvant le lui expliquer, lui a fait croire qu il etait d origine divine qu il a ete maltraite par les autres enfants parce que batard qu il avait deja une fragilite megalo et que ces maltraitrances ont aggrave les choses qu il etait sincere et que c etait un bon gars ce que je ne pense pas de Mohamed, lui savait ce qu il faisait t en penses quoi, pape zapata, ca se tient avec ce qu on sait de lui? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 merci pour ces infos j ai une theorie au sujet de Jesus mais j ai peur que key me tombe dessus :o t en penses quoi, pape zapata, ca se tient avec ce qu on sait de lui? C'est un scénario tout à fait plausible. Son enfance problématique, son goût précoce pour la religion, sa sensibilité exacerbé, sa mégalomanie sur la fin... Mais techniquement dis moi, une grossesse spontanée est impossible ? Je veux dire, même pas avec un regard super insistant ? :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 C'est un scénario tout à fait plausible. Son enfance problématique, son goût précoce pour la religion, sa sensibilité exacerbé, sa mégalomanie sur la fin... Mais techniquement dis moi, une grossesse spontanée est impossible ? Je veux dire, même pas avec un regard super insistant ? :D J'ai envie de dire non, mais parfois, quand on subit certains regards hors normes, je crois qu'on pense à sa pilule quand même :D Moa, t'as lu "l'évangile selon pilate" d'eric-emmanuel schmidt? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 C'est un scénario tout à fait plausible. Son enfance problématique, son goût précoce pour la religion, sa sensibilité exacerbé, sa mégalomanie sur la fin... Mais techniquement dis moi, une grossesse spontanée est impossible ? Je veux dire, même pas avec un regard super insistant ? :D ah si! tout a fait possible si ca se trouve t es plusieurs fois papa et carica, il a carrement une tribu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 J'ai envie de dire non, mais parfois, quand on subit certains regards hors normes, je crois qu'on pense à sa pilule quand même :D Moa, t'as lu "l'évangile selon pilate" d'eric-emmanuel schmidt? non, c est bien? je l aime pas cet ecrivain ou a une fourchette creve zyeux :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts