Jump to content

Recommended Posts

L'athéisme a besoin de la religion pour exister sinon il n'a aucun sens. Ceci sans parler du fait qu'avec l'athée vous aboutissez en général à un non-sens du monde et de l’existence.

La phrase classique de la fin chez l'athée étant: on ne vit qu'une fois alors profite un max :04:

Un athée te dira plutôt ce n'est pas parce que j'ai une religion que je serais plus gentil, plus si ou plus sa (...)

Sans la religion je le suis déjà!

• Réponses 471
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me suis toujours demandée pourquoi certaines personnes sont athees...pourquoi elles ne croient pas en DIEU qui les a crées et qui mettra fin a leur existence le jour ou IL decidera et que ces gens ne pourront rien pour empecher ce processus naturel de prendre place...

Je pensais que le quotient intellectuel avait quelque chose avec le degres de la croyance...puis j'ai decouvert que nombre de "savants" qui ont un Q.I impressionnant ne sont pas dotés de cette capacité a croire en l'existence de ce qui hors de leur champs perceptif...de leurs sens...

J'ai trouvé que les gens etaient reparties en 4 groupes:

Les croyants intelligents

Les croyants moins intelligents

Les non-croyants intelligents

et les non-croyants moins intelligents

J'avais compris que le Q.I n'est qu'un facteur aidant mais pas principal dans la comprehension de:

DIEU le createur ----->creation-----> creatures---------> univers

Un esprit athee pense que nous venons du neant et nous allons vers le neant, que notre existence est le resultat d'un big bang...... qu'elle n'a aucun sens...ou plutot gerée par le hasard... et que la vie apres la mort est un mensonge/fabulation des esprits faibles...

Un esprit athee pourtant voit dans un tout petit exemple au quotidient comment son ame voyage dans une autre dimension lors de son sommeil mais il n'arrive pas a faire le lien entre son ame qui est eternelle -que c'est seulement le corps (tel une couverture) qui disparaitra un jour...-et l'existence d'une vie métaphysique...

Un esprit athée ne ressemble a aucun autre esprit des creatures sur terre puisque meme les animaux sont conscients de l'existence de leur createur et adorent le Createur sans que nous comprenions leur mode d'adorations (tassbih)...

Ou se trouve la foi? Pourquoi ces gens ne l'ont pas?

Dieu dit que ce n'est pas les yeux qui ne voient pas mais c'est les coeur dans les poitrine qui persistent a ne pas voir.

La foi est dans le coeur?

Notre coeur alors n'est pas seulement la pompe de notre vie physique mais aussi de notre vie spirituelle...

Le coeur spirituel meurt quand le non-croyant force SON COEUR a ne rien voir/lire des paroles du CREATEUR....Quand l'orgeuil prend le dessus sur le coeur spirituel...

La personne athee est-elle libre de croire? A t'elle choisis de ne pas croire?

Quand on sait dans le CORAN qu'il ya le paradis et l'enfer et que certains iront au paradis et d'autre en enfer nous pourrons comprendre sans difficulté que cela implique un certains choix....certains choisiront le paradis et d'autre l'enfer....helas..

Lyna-S

..../....

Toute la betise des uns et des autres est d'essayer de démontrer l'existence du croyable et la négation du croyable......

La foi n'est ni logique ni pensable donc utiliser la reflexion pour la démontrer conduira fatalement à la contradiction, et utiliser la reflexion pour la nier conduira à la la contradiction aussi

Un esprit athée ne ressemble a aucun autre esprit des creatures sur terre puisque meme les animaux sont conscients de l'existence de leur createur et adorent le Createur sans que nous comprenions leur mode d'adorations (tassbih)...

..../....

Tu avances que les animaux ont une conscience, pourquoi? Sur quoi tu te bases pour l'affirmer? Vois tu ce genre de questions conduit à la contradiction car tu utilises des termes scientifique pour la foi...

Purée les rosbifs, on leur donne ça ils vous bouffent le bras:mad:

Tiens au fait, tu va aller danser du côté de Trafalgar pour feter la mort de la Dame de Fer ?

ca craint, je crois, y en a qui sont pas tres contents

cette semaine, j etais a london bridge, et a cote d un immeuble qui faisait officiel, y avait plein de flics qui nous ont degages

j etais contente, j attendais la celebrite :o

quand j ai vu les chiens ensuite, je me suis dit que c etait peut etre pas une bonne idee d attendre la :confused:

Le noir qu'offre l'athéisme?

L'atheisme n'a pas besoin de te promettre un enfer eternel dans les arrieres mondes

Il est clair la quasi totalite des religieux sont religieux que parce qu'ils croient qu'un Dieu (celui de Islam est particulierement descriptif) leur a prepare des sevices eternels apres la mort s' ils ne croient pas

Les plus anciens artefacts prouvant une pratique de croyance néo-religieuse datent de l'heidelbergensis, bien avant le double sapin.

Tout le monde croit en quelque chose, athées y compris. Religions, science nebuleusoidale dans ses contours, petits hommes verts, lendemains asimoviens etc..L'etre humain a toujours cru dans un truc qui le dépassait. Le "on le maitrisera plus tard" ne vaut pas plus que le "c'est plus fort que nous".

Les religions n'ont fait que collectiviser et canaliser les croyances.

tiens! je relis de la sf en ce moment

h.g wells que je ne connaissais pas

j aime bien, j aurais du en profiter pour lire en anglais mais c est trop tard, la :o

Guest jagellon
tiens! je relis de la sf en ce moment

h.g wells que je ne connaissais pas

j aime bien, j aurais du en profiter pour lire en anglais mais c est trop tard, la :o

Ca mérite un plein paquet de Pépitos. Tu ne le vois pas? Il est invisible :o :D

Guest vuqaruy

Même l'athée a une foi qu'il hasarde et tient par le néant dont il n'arrive même pas a expliquer l'origine (du néant) ... il l'entretienne (la foi) par le reniement des concepts des autres religions ainsi que les incohérences et défaillances des religieux et non de ces mêmes religions, surtout monothéistes alors qu'il sympathise avec d'autres doctrines sataniques ésotériques ou absurdes tels que le boudhisme ...

Un athée croit en Dieu qu'il jalouse ... et maudit son propre sort qu'il n'est pas né dieu lui-même, réduit et considère le créateur a l'image de lui même avec une toute petite réflexion et une capacité très réduite ...

un athée regarde toujours assez loin ... l'horizon (l'aurore de la vie d'ici bas) ... aussi nombriliste qu'il soit (jamais vu un religieux athée qui ne soit pas égoïste) qu'il oublie que le vrai prestige c'est d'être perfectionniste ... et la perfection c'est d'être sans défauts ... et comme ,je l'ai toujours répété (je me demande pourquoi cette réflexion ne me vient qu'ici sur ce forum): quoi de plus lamentable et humiliant pour un être humain se disant perfectionniste que celui d y passer plusieurs fois par jours aux toilettes ... delà a dire du néant jaillirait quelque chose ...

Même l'athée a une foi qu'il hasarde et tient par le néant dont il n'arrive même pas a expliquer l'origine (du néant) ... il l'entretienne (la foi) par le reniement des concepts des autres religions ainsi que les incohérences et défaillances des religieux et non de ces mêmes religions, surtout monothéistes alors qu'il sympathise avec d'autres doctrines sataniques ésotériques ou absurdes tels que le boudhisme ...

Un athée croit en Dieu qu'il jalouse ... et maudit son propre sort qu'il n'est pas né dieu lui-même, réduit et considère le créateur a l'image de lui même avec une toute petite réflexion et une capacité très réduite ...

un athée regarde toujours assez loin ... l'horizon (l'aurore de la vie d'ici bas) ... aussi nombriliste qu'il soit (jamais vu un religieux athée qui ne soit pas égoïste) qu'il oublie que le vrai prestige c'est d'être perfectionniste ... et la perfection c'est d'être sans défauts ... et comme ,je l'ai toujours répété (je me demande pourquoi cette réflexion ne me vient qu'ici sur ce forum): quoi de plus lamentable et humiliant pour un être humain se disant perfectionniste que celui d y passer plusieurs fois par jours aux toilettes ... delà a dire du néant jaillirait quelque chose ...

Tout simplement un plaisir a lire:)

J'aurai aime que certains athees se manifestent et disent comment ils vivent leurs vies de non croyance....:confused:

Ont-ils peur du futur? Regrettent-ils leur passe sans croyance? Sentent -ils le vide dans leur interieur??

A mon avis la plupart des athéistes sont agnostique mais préfèrent prendre position contre la possibilité d'un dieu car les religions qui se nourrissent de cette possibilité leur semble néfaste pour le progrès et la responsabilisation de l'humanité.

Tant de peurs et d'ignorance exploités dans l'histoire de l'humanité pour servir des sorciers, des prêtres païen, des prophètes et des empires, tant de secrets et de mensonges encore aujourd'hui. Je suis agnostique mais je peux comprendre que certains décident de trancher sur ces questions.

@Rana: Quand tu parles de peur du futur tu parles de peur d'un châtiment divin ou les soucis du quotidien genre argent, amour, famille, santé ?

Et pourquoi regretter un passé sans croyance ?

C'est quoi le vide intérieur ? Tu parles de l'envie de vivre, de l'épanouissement et des objectifs qu'on tente de se fixer dans l'existence ?

je ne vois pas pourquoi tu associes le nombrilisme et l orgueil a l atheisme, a part parce que les athees que tu as rencontres te semblaient l etre.

et puis c est histoire de toilettes, ca fait un peu, le kk, c est trop degoutant

Ce qui amenerait un etre pres de la perfection, ca serait de n avoir besoin ni de manger, ni de dormir

Guest Zapata
ca craint, je crois, y en a qui sont pas tres contents

cette semaine, j etais a london bridge, et a cote d un immeuble qui faisait officiel, y avait plein de flics qui nous ont degages

j etais contente, j attendais la celebrite :o

quand j ai vu les chiens ensuite, je me suis dit que c etait peut etre pas une bonne idee d attendre la :confused:

Tu devais avoir l'air fine avec ton t-shirt " Stop Killing Whales !", la fille qui a rien compris à la choucroute panach11.gif

Guest Zapata
faux ! il a 7 vies.

Faux ? Vraiment ?...

Si on en croit les derniers travaux du célèbre Dr Schpountz paru dans son dernier pavé Mon chat, c'est quelqu'un de bien, il semblerait que ce soit les deux. :22:

A mon avis la plupart des athéistes sont agnostique mais préfèrent prendre position contre la possibilité d'un dieu car les religions qui se nourrissent de cette possibilité leur semble néfaste pour le progrès et la responsabilisation de l'humanité.

Tant de peurs et d'ignorance exploités dans l'histoire de l'humanité pour servir des sorciers, des prêtres païen, des prophètes et des empires, tant de secrets et de mensonges encore aujourd'hui. Je suis agnostique mais je peux comprendre que certains décident de trancher sur ces questions.

@Rana: Quand tu parles de peur du futur tu parles de peur d'un châtiment divin ou les soucis du quotidien genre argent, amour, famille, santé ?

Et pourquoi regretter un passé sans croyance ?

C'est quoi le vide intérieur ? Tu parles de l'envie de vivre, de l'épanouissement et des objectifs qu'on tente de se fixer dans l'existence ?

Merci O'Reiley de repondre:

Par futur je voulais surtout parler de la destinee de chacun de nous apres cette vie et ce qui va avec.

En tant que musulmane ma perception du monde est que toute chose a raison d'exister et a un but a atteindre...rien n'est ici par hasard...cette sensation remplit et DIEU MERCI le temps sinistre qui s'ecoule ici bas...et surtout donne un sens a notre existence...

Il ya des hauts et des bas bien sur mais il ya cette foi qui rend la personne tres forte interieurement (AlhamdliAllah) et l'aide a accepter ce qui a ete, apprendre et continuer sa route dans l'obeissance a ALLAH swt et Sa Sagesse Infinie.

En tant que musulmane je n'attends pas que seules les bonnes choses arrivent...se serait enfantin de reflechir de la sorte...mais je sens un soutien et support infini qui aide a donne espoir et force pour vouloir continuer...AlhamdliAllah.

Guest vuqaruy
je ne vois pas pourquoi tu associes le nombrilisme et l orgueil a l atheisme, a part parce que les athees que tu as rencontres te semblaient l etre.

T'as déjà vu un religieux athéiste écouter attentivement ce que tu lui narres? eux ils disent seulement et n'écoutent jamais :)

et puis c est histoire de toilettes, ca fait un peu, le kk, c est trop degoutant

Ce qui amenerait un etre pres de la perfection, ca serait de n avoir besoin ni de manger, ni de dormir

Je crois que c'est ce que j'ai dit ....

T'as déjà vu un religieux athéiste écouter attentivement ce que tu lui narres? eux ils disent seulement et n'écoutent jamais :)

Je crois que c'est ce que j'ai dit ....

dans ma vie, j entends rarement de discussions sur la religion, en tout cas, pas si poussees que sur ce forum

et sur ce forum, je pense que des 2 cotes, y a de belles tetes de mule

d ailleurs, a mon avis, les discussions sur la religion ici n en sont pas, ce sont juste des fights

et non, je ne crois pas que ce soit du fait des athees, mais de beaucoup quelques soient leurs croyances

l orgueil, ca n est pas de croire et d etre de ce qu on croit mais de ne pas accepter qu un autre croit en autre chose

tu es le seul que je connaisse ayant parlé du boudhisem en ces termes : c'est une philosophie assez dangeruese selon moi et je suis toujours étonnée de voir les gens en parler comme quelque chose d'extra ordinaire :confused:

explique pourquoi tu la trouves dangereuse.

Guest Soizik
religieux athéiste
:mdr::mdr::mdr::mdr:

je vis dans un environnement entièrement athée ... et crois moi, jamais on ne parle de ça ... depuis quand on parle de ce qui n'existe pas à nos yeux ? y a que sur ce forum que je vois des obsédés de la religion et de la non religion...

:mdr::mdr::mdr::mdr:

je vis dans un environnement entièrement athée ... et crois moi, jamais on ne parle de ça ... depuis quand on parle de ce qui n'existe pas à nos yeux ? y a que sur ce forum que je vois des obsédés de la religion et de la non religion...

tiens, c est ce que je viens de dire

ca arrive, mais c est rare

d ailleurs, j ai meme des proches dont je ne connais pas les croyances