Jump to content

Recommended Posts

Guest Soizik
tiens, c est ce que je viens de dire

ca arrive, mais c est rare

d ailleurs, j ai meme des proches dont je ne connais pas les croyances

oui moi aussi ...l'autre jour, y avait des amis à la maison et je ne sais plus à quelle occasion, le mari dit qu'il est croyant ... c'est tout , il l'a dit et le repas a continué sur le sujet initial ... ni polémique , ni rien ... même pas de lancer de purée ...c'est pas drôle

• Réponses 471
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
:mdr::mdr::mdr::mdr:

je vis dans un environnement entièrement athée ... et crois moi, jamais on ne parle de ça ... depuis quand on parle de ce qui n'existe pas à nos yeux ? y a que sur ce forum que je vois des obsédés de la religion et de la non religion...

Evidemment druci, "vos" athées n'ont plus à se justifier depuis pas mal de temps. Alors que nous, on en est encore à raser les murs.

Guest Soizik
moi j'ai des athées dans mon entourage, dont un "athéé pratiquant" tel qu'il se défini lui même. au final une personnalité très agressive et méprisante.

mais avec le temps il se soigne.

sinon les autres, welou.

un athée pratiquant :mdr: c'est pas un vrai athée ... c'est un frustré mais au fond de lui je pense qu'il est croyant de quelque chose ...

un athée pratiquant :mdr: c'est pas un vrai athée ... c'est un frustré mais au fond de lui je pense qu'il est croyant de quelque chose ...

bien sûr c'est un frustré, c'est un athée réactionnaire (berberiste), mais cela ne l'a pas empêché de venir lors de ma Fathia (mon mariage religieux) il étai témoin de mon mari, il a fait tout comme il faut, et n'a rien dit à l'imam. :D

Evidemment druci, "vos" athées n'ont plus à se justifier depuis pas mal de temps. Alors que nous, on en est encore à raser les murs.

si, encore, zapata, moins, mais ca existe encore dans certaines familles

quand j ai connu mon mari, je comprenais pas son cote tres anti religion

et un peu avant notre mariage, on a ete invites chez sa marraine, qu il ne frequente pas

on en est venu evidemment au mariage, et au mariage religieux, et ils ne voulaient pas comprendre que le petit filleul n etait plus chretien

pour eux, suffisait que je me convertisse pour qu il y ait le beau mariage a l eglise

et ensuite, ils m ont envoye un bouquin, discussion entre un athee et un croyant, un truc comme ca, avec beigbeder, je crois :mdr:

moi, ca m a fait rigoler mais le futur mr moa, beaucoup moins

et en meme temps, je comprends, 1 diner comme ca, c est drole, mais regulierement, tu dois juste en avoir ta claque

Guest Soizik
bien sûr c'est un frustré, c'est un athée réactionnaire (berberiste), mais cela ne l'a pas empêché de venir lors de ma Fathia (mon mariage religieux) il étai témoin de mon mari, il a fait tout comme il faut, et n'a rien dit à l'imam. :D

oui je pense qu'il existe des personnes d'un côté et de l'autre qui se servent de toutes ces idées... je me demande si ces gens ont une vraie opinion sur le sujet ou si c'est juste comme ça, pour polémiquer et mettre l'autre en tort

les croyants et non croyants que je connais n'ont pas ce besoin de convaincre ...ou d'avoir absolument raison ...

Drucilla, je te le dis, pour moi c'est un réactionnaire avec gloubi boulga dans sa tête.

comme il est raciste anti arabe (berberiste) il déteste l'islam, les musulmans, mais pourtant il reste toujours collé avec son grand frère qui est très pratiquant (va tout le temps à la Mecque et tout) c'est quelqu'un de déchiré. par ex il me dit je suis athée mais il "admire" les chrétiens, efin c'est paradoxal, pour moi un athée il n'adhère a aucune religion, il s'en fout quoi.

après pour la fait que certains athées se plient à des rites religieux par ex passer à l'église ou faire la fathia pour les mariages, baptiser ses enfants ou circoncire son garçon, j'arrive pas à me dire "est ce que c'est pour faire plaisir ou ne pas choquer l'entourage, la famille proche...."

je confirme moa, c'est très lourd quand on te relance sans cesse sur les mêmes trucs.

je comprend que ton mari ne les fréquente que de loin. tu vas pas voir les gens pour te faire prendre la tête, non mais franchement.

surtout quand ce sont des personnes qui ne te sont pas proches

et puis, et la j en reviens au forum, je suis etonnee parfois par les choses qui sont dites

j ai l impression parfois que certains s imaginent pouvoir convaincre l autre avec un argumentaire bateau

alors que ces sujets la sont longuement reflechis par chacun, normalement et souvent sur des annees

Guest Soizik

chacalette, moi, je vais aux obsèques des personnes que j'ai connues et aimées ou des proches de mes amies ... donc je vais au temple et à l'eglise ... ça me fait rien de special ... par contre, je ne dis pas les prières et je ne participe pas aux rituels ...

je ne me sens pas en contradiction avec moi même car je le fais pour les gens par pour une croyance

mais je ne vais à aucun mariage religieux ou baptème ou chose de ce genre ...juste aux obsèques

drucilla, moi je vais à toutes les cérémonies auxquelles je suis conviée, que ce soit religieux ou pas. je vais à l'église pour les baptêmes, mariage, décès etc.... je suis allée au crématorium pour le décès du mari d'une proche.

ça me fait rien du tout, c'est pour soutenir la personne, lui montrer que je suis avec elle, que je pense à elle, la soutien dans son bonheur ou son malheur.

j'ai déjà assisté à des mariages où l'un des 2 se marait sans ses parents (par rejet du conjoint) bah pour moi y a rien de plus malheureux.

question aux athée tahna qui me taraude: est ce que vous avez gardez des reflexes de musulmans, je m'explique: mangez vous du porc? avez vous fait circoncire vos garçons?

ma question est purement de curiosité, pas de jugements, parce que j'ai remarqué dans les couples mixtes que je connais, ce sont ces 2 points là qui font crispation généralement.

Guest Soizik
drucilla, moi je vais à toutes les cérémonies auxquelles je suis conviée, que ce soit religieux ou pas. je vais à l'église pour les baptêmes, mariage, décès etc.... je suis allée au crématorium pour le décès du mari d'une proche.

ça me fait rien du tout, c'est pour soutenir la personne, lui montrer que je suis avec elle, que je pense à elle, la soutien dans son bonheur ou son malheur.

j'ai déjà assisté à des mariages où l'un des 2 se marait sans ses parents (par rejet du conjoint) bah pour moi y a rien de plus malheureux.

question aux athée tahna qui me taraude: est ce que vous avez gardez des reflexes de musulmans, je m'explique: mangez vous du porc? avez vous fait circoncire vos garçons?

ma question est purement de curiosité, pas de jugements, parce que j'ai remarqué dans les couples mixtes que je connais, ce sont ces 2 points là qui font crispation généralement.

Chacalette, je n'aime pas les cérémonies et tout les trucs de ce genre ... même pas pour mon mariage j'ai fait une fête ... je regrette juste de pas avoir une seule photo, le reste ne me manque pas ...

j'aime les fêtes non liées à un événement ... les fêtes comme ça , improvisées et sans chichi...

c'est personne, c'est pas anti religion du tout ...

mes amis savent ...

Guest Zapata

question aux athée tahna qui me taraude: est ce que vous avez gardez des reflexes de musulmans, je m'explique: mangez vous du porc ?

Perso, je touche pas au porc. Mais j'ai rien contre les cochonnes.:o

Ok je sors, poussez pas.

je suis plutot agnostique mais je peux repondre au moins a une question

je ne mange pas de porc parce que je n aime pas, rien que l odeur m est penible

pendant longtemps, je n en voulais pas chez moi

et puis y a 2 ans, dans une situation bien particuliere, j ai demande a mon mari si ca lui manquait et il m a repondu que oui, parfois

alors j ai pense que je devais faire un effort, que je n avais pas a le priver d un petit plaisir de la vie alors qu on pouvait vivre ensemble des moments tres difficiles ( ce qu on vivait a ce moment la)

j ai bien fait parce qu a part la 1ere fois ou il s est precipite dans une charcuterie, depuis il n y pense plus :p

pour la circoncision, je ne sais pas encore, et je n ai pas eu de raison d y penser vraiment

mais si je le fais, ca n aura rien de religieux, ca sera pour l hygiene donc y aura pas de ceremonie

mon mari lui s en fout

ma belle soeur voulait baptiser ses enfants mais le pere, athee, n a pas voulu

ce que nous ne comprenons pas puisque pour un athee, un bapteme ne devrait rien signifier

pour repondre a ta question plus haut, je crois qu il y a des 2, se conformer a des rites religieux pour plaire a la famille

mais aussi, il doit y avoir un fonds de croyance, je le vois surtout chez les mamans, qui ne s occupent jamais de religion, et qui y pensent a leur 1er enfant, peut etre dans l idee de le ''proteger'' au maximum

et c est quelque chose que je comprends, parce que quand je me suis mariee, j aurais bien aime que mon mariage soit beni

mais c est peut etre plus de l ordre de la superstition que de la religion

Guest Zapata
mais pourquoi ? pas de porc ?

Par habitude. Et puis à tort ou à raison (mais ça revient au même), je trouve l'animal répugnant.

Ca va de soi qu'en cas de force majeur, je me grillerais des saucisses de Francfort sans le moindre scrupule. :D

Guest Zapata
pourquoi tu manges pas de porc zapata? et pour la circoncision, si tu as un garçon plus tard (inch'Allah) tu le fera circoncire ou pas?

Pour le porc, c'est culturel. Et franchement je préférerais avoir une fille, pas un garçon pitié :confused:

Pour la circoncision, je serais plutôt pour.

Guest Soizik
Par habitude. Et puis à tort ou à raison (mais ça revient au même), je trouve l'animal répugnant.

Ca va de soi qu'en cas de force majeur, je me grillerais des saucisses de Francfort sans le moindre scrupule. :D

oui le poids des habitudes ...moi c'est le mouton que je trouve répugnant et puant ... je mange juste du petit agneau :D

hier j'ai fait pour mon mari des joues de porc à la sauce au vin rouge ... il voulait ça pour son anniversaire :mdr:

Guest Zapata
oui le poids des habitudes ...moi c'est le mouton que je trouve répugnant et puant ... je mange juste du petit agneau :D

Pareil pour le mouton, ca sent vraiment trop fort. Rien de tel qu'un petit agneau tout mimi en méchoui :o

Guest Soizik
Pareil pour le mouton, ca sent vraiment trop fort. Rien de tel qu'un petit agneau tout mimi en méchoui :o

toi et moi on devrait avoir honte de manger des "enfants" ...on est des ogres ...:confused:

Guest vuqaruy
tu es le seul que je connaisse ayant parlé du boudhisem en ces termes : c'est une philosophie assez dangeruese selon moi et je suis toujours étonnée de voir les gens en parler comme quelque chose d'extra ordinaire :confused:

Rien que de comprendre leur concept de base en "l'invasion du monde" on en déduit aussitôt leurs dessins (l'ancêtre du nouvel ordre mondial)... et personnellement c'est a partir de cette doctrine que les Gog et magog ont fait leur émancipation ... sans parler de t'initie a comment violer une chèvre par la douceur des mots et des actes comme celui magique que le karma ... rien que ce mot est une doctrine qui parasite tout les parlers actuels, alors qu'il n'est compris que par une poignée de gens initiées ...

Guest vuqaruy
dans ma vie, j entends rarement de discussions sur la religion, en tout cas, pas si poussees que sur ce forum

et sur ce forum, je pense que des 2 cotes, y a de belles tetes de mule

d ailleurs, a mon avis, les discussions sur la religion ici n en sont pas, ce sont juste des fights

et non, je ne crois pas que ce soit du fait des athees, mais de beaucoup quelques soient leurs croyances

l orgueil, ca n est pas de croire et d etre de ce qu on croit mais de ne pas accepter qu un autre croit en autre chose

Oui ... c'est bien cela mais reste a définir qui n'accepte qui ... et c'est dans la répartition des rôles que les 99% de gens (lobotomisés pour la plupart) se trompent ...

dans ma vie, j entends rarement de discussions sur la religion, en tout cas, pas si poussees que sur ce forum

et sur ce forum, je pense que des 2 cotes, y a de belles tetes de mule

d ailleurs, a mon avis, les discussions sur la religion ici n en sont pas, ce sont juste des fights

et non, je ne crois pas que ce soit du fait des athees, mais de beaucoup quelques soient leurs croyances

l orgueil, ca n est pas de croire et d etre de ce qu on croit mais de ne pas accepter qu un autre croit en autre chose

On veut des noms!!!!!

ps-je suis d'accord avec toi,les algeriens ,croyants ou pas, sont obsédés par la religion,une relation névrotique même!:mdr::mdr::mdr:

moi j'ai des athées dans mon entourage, dont un "athéé pratiquant" tel qu'il se défini lui même. au final une personnalité très agressive et méprisante.

mais avec le temps il se soigne.

sinon les autres, welou.

salut chacalette,bon anniv!!!

c'est quoi un athée pratiquant?