Guest Soizik Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 montres-moi le sens du jeu de mots :confused: tu me veux quoi au juste?...explique et je réponds Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 tu me veux quoi au juste?...explique et je réponds je ne veux rien en particulier :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 je ne veux rien en particulier :confused: non lieu alors...:04: Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 non lieu alors...:04: mais j'avoue que ton manque de foi m’exaspère ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 mais j'avoue que ton manque de foi m’exaspère ! faut pas... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Un Dieu architecte en somme. On n'est pas loin du pantheisme qui lui même est proche de l'atheisme. comment il retombe sur ses pattes lui! :mad: je te donne 2 pepitos, ce qui n est pas loin d 1 pepito, ce qui est proche de 0 pepito eh eh eh t en dis quoi de ca? :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 moa...:mdr::mdr::mdr: ok ok... le jour ou je t aurai entre 4 zyeux, je te lacherai pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 comment il retombe sur ses pattes lui! :mad: je te donne 2 pepitos, ce qui n est pas loin d 1 pepito, ce qui est proche de 0 pepito eh eh eh t en dis quoi de ca? :04: C'est la réthorique Pépito. :D Sérieusement. Le Dieu que tu concois, qui ne juge ni ne punit (en gros qui se fiche de l'homme) c'est un Dieu en mode automatique, un Dieu impersonnel. C'est la Nature quoi. Files moi les barquettes LU planqués sous ton lit. :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Je me suis toujours demandé pourquoi les bigots ont BESOIN que le monde pense comme eux, pourquoi ils n'ont pas assez confiance en leur propre croyance, leur propre choix par eux même, pourquoi ils font obsession de ce que croient les autres et ont besoin qu'autrui reconaisse leur croyance pour les conforter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Je me suis toujours demandé pourquoi les bigots ont BESOIN que le monde pense comme eux, pourquoi ils n'ont pas assez confiance en leur propre croyance, leur propre choix par eux même, pourquoi ils font obsession de ce que croient les autres et ont besoin qu'autrui reconaisse leur croyance pour les conforter. Tu fais les questions réponses ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Je me suis toujours demandé pourquoi les bigots ont BESOIN que le monde pense comme eux, pourquoi ils n'ont pas assez confiance en leur propre croyance, leur propre choix par eux même, pourquoi ils font obsession de ce que croient les autres et ont besoin qu'autrui reconaisse leur croyance pour les conforter. sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Je me suis toujours demandé pourquoi les bigots ont BESOIN que le monde pense comme eux, pourquoi ils n'ont pas assez confiance en leur propre croyance, leur propre choix par eux même, pourquoi ils font obsession de ce que croient les autres et ont besoin qu'autrui reconaisse leur croyance pour les conforter. Qui sont ces bigots????:rolleyes: et en quoi cela te gene? Tu es athee? Partage....tu es musulmane partage...dans le respect. Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Je me suis toujours demandé pourquoi les bigots ont BESOIN que le monde pense comme eux, pourquoi ils n'ont pas assez confiance en leur propre croyance, leur propre choix par eux même, pourquoi ils font obsession de ce que croient les autres et ont besoin qu'autrui reconaisse leur croyance pour les conforter. As tu besoin d'être insultante pour parler des croyants ? quel mot injurieux as tu à ton actif pour parler d'un athée extrémiste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Jure que tu crois aux inpeties que tu viens de poster ?! Jma3limane ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 C'est la réthorique Pépito. :D Sérieusement. Le Dieu que tu concois, qui ne juge ni ne punit (en gros qui se fiche de l'homme) c'est un Dieu en mode automatique, un Dieu impersonnel. C'est la Nature quoi. Files moi les barquettes LU planqués sous ton lit. :D un automate n a pas de but, a part celui qu on lui a donne et la, on peut en supposer au moins un, celui de faire que la vie continue ca peut etre du au hasard, comme ca peut etre du a une volonte Ensuite que cette volonte intelligente intervienne ou pas dans le cours de la vie, pourquoi pas? Mais bon, ca doit etre tres discret alors et puis perso, je ne concois rien, je suppose, je me dis que c est pas impossible, c est pour cela que je ne me considere pas comme athee tiens! une barquette qu est tombee sur la moquette poussiereuse :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 As tu besoin d'être insultante pour parler des croyants ? quel mot injurieux as tu à ton actif pour parler d'un athée extrémiste ? les croyants ne sont pas tous bigots la, elle parle d une categorie de croyants bien particuliere d ailleurs, la bigoterie peut etre mal vue meme des croyants Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 les croyants ne sont pas tous bigots la, elle parle d une categorie de croyants bien particuliere d ailleurs, la bigoterie peut etre mal vue meme des croyants Mais tous les bigots sont des croyants ... qui décide quand commence la "bigoterie" ???? BREF Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 As tu besoin d'être insultante pour parler des croyants ? quel mot injurieux as tu à ton actif pour parler d'un athée extrémiste ? Le mot n'est pas insultant. Et je ne vais justement par parler de croyants car la différenciation s'impose. Les croyants sont réfléchis et n'ont pas ce genre de schéma de besoin de se rassurer en imposant leur avis à autrui. Par ailleurs, ce terme de bigoterie pourrait s'appliquer à un athé qui agit de la même façon. Je n'ai aucun mal à concevoir cela dans ma conception du terme que j'ai expliqué, et je ne comprends pas pourquoi tu veux essayer d'opposer cela avec l'athéisme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Mais tous les bigots sont des croyants ... qui décide quand commence la "bigoterie" ???? BREF je crois que bigot, c est un croyant borne, qui ramene tout a sa religion et est completement ferme au reste Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 je crois que bigot, c est un croyant borne, qui ramene tout a sa religion et est completement ferme au reste Pour un athée, tous les croyants sont bornés et fermés...quand bien même ce croyant serait plus tolérant que l'athée. l'athéisme à aussi ses " bigots" Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Qui sont ces bigots????:rolleyes: et en quoi cela te gene? Tu es athee? Partage....tu es musulmane partage...dans le respect. Et toi, pourquoi la simple existence des athées et autres croyances que la tienne te dérange? Partage, c'est toi qui éprouve le besoin de lancer tous ces topics, pas moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Le mot n'est pas insultant. Et je ne vais justement par parler de croyants car la différenciation s'impose. Les croyants sont réfléchis et n'ont pas ce genre de schéma de besoin de se rassurer en imposant leur avis à autrui. Par ailleurs, ce terme de bigoterie pourrait s'appliquer à un athé qui agit de la même façon. Je n'ai aucun mal à concevoir cela dans ma conception du terme que j'ai expliqué, et je ne comprends pas pourquoi tu veux essayer d'opposer cela avec l'athéisme. Ce mot est un surnom injurieux...alors dire qu'il n'est pas insultant c'est juste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Mais tous les bigots sont des croyants ... qui décide quand commence la "bigoterie" ???? BREF L'athée est un croyant aussi. Et alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 L'athée est un croyant aussi. Et alors? Et alors ? et alors je pointe le terme que tu as utilisé, ne t'en déplaise ! Dois je demander ton avis avant de t'apostropher ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Pour un athée, tous les croyants sont bornés et fermés...quand bien même ce croyant serait plus tolérant que l'athée. l'athéisme à aussi ses " bigots" ah ok d accord, la discussion est donc terminee :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts