Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 471
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un Dieu architecte en somme. On n'est pas loin du pantheisme qui lui même est proche de l'atheisme.

comment il retombe sur ses pattes lui! :mad:

je te donne 2 pepitos, ce qui n est pas loin d 1 pepito, ce qui est proche de 0 pepito

eh eh eh t en dis quoi de ca? :04:

Guest Zapata
comment il retombe sur ses pattes lui! :mad:

je te donne 2 pepitos, ce qui n est pas loin d 1 pepito, ce qui est proche de 0 pepito

eh eh eh t en dis quoi de ca? :04:

C'est la réthorique Pépito. :D

Sérieusement. Le Dieu que tu concois, qui ne juge ni ne punit (en gros qui se fiche de l'homme) c'est un Dieu en mode automatique, un Dieu impersonnel. C'est la Nature quoi.

Files moi les barquettes LU planqués sous ton lit. :D

Je me suis toujours demandé pourquoi les bigots ont BESOIN que le monde pense comme eux, pourquoi ils n'ont pas assez confiance en leur propre croyance, leur propre choix par eux même, pourquoi ils font obsession de ce que croient les autres et ont besoin qu'autrui reconaisse leur croyance pour les conforter.

Guest Zapata
Je me suis toujours demandé pourquoi les bigots ont BESOIN que le monde pense comme eux, pourquoi ils n'ont pas assez confiance en leur propre croyance, leur propre choix par eux même, pourquoi ils font obsession de ce que croient les autres et ont besoin qu'autrui reconaisse leur croyance pour les conforter.

Tu fais les questions réponses ? :rolleyes:

sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Qui sont ces bigots????:rolleyes:

et en quoi cela te gene? Tu es athee? Partage....tu es musulmane partage...dans le respect.

:)

Guest Psyché

As tu besoin d'être insultante pour parler des croyants ? quel mot injurieux as tu à ton actif pour parler d'un athée extrémiste ?

C'est la réthorique Pépito. :D

Sérieusement. Le Dieu que tu concois, qui ne juge ni ne punit (en gros qui se fiche de l'homme) c'est un Dieu en mode automatique, un Dieu impersonnel. C'est la Nature quoi.

Files moi les barquettes LU planqués sous ton lit. :D

un automate n a pas de but, a part celui qu on lui a donne et la, on peut en supposer au moins un, celui de faire que la vie continue

ca peut etre du au hasard, comme ca peut etre du a une volonte

Ensuite que cette volonte intelligente intervienne ou pas dans le cours de la vie, pourquoi pas? Mais bon, ca doit etre tres discret alors

et puis perso, je ne concois rien, je suppose, je me dis que c est pas impossible, c est pour cela que je ne me considere pas comme athee

tiens! une barquette qu est tombee sur la moquette poussiereuse :D

As tu besoin d'être insultante pour parler des croyants ? quel mot injurieux as tu à ton actif pour parler d'un athée extrémiste ?

les croyants ne sont pas tous bigots

la, elle parle d une categorie de croyants bien particuliere

d ailleurs, la bigoterie peut etre mal vue meme des croyants

Guest Psyché
les croyants ne sont pas tous bigots

la, elle parle d une categorie de croyants bien particuliere

d ailleurs, la bigoterie peut etre mal vue meme des croyants

Mais tous les bigots sont des croyants ... qui décide quand commence la "bigoterie" ????

BREF

Le mot n'est pas insultant. Et je ne vais justement par parler de croyants car la différenciation s'impose. Les croyants sont réfléchis et n'ont pas ce genre de schéma de besoin de se rassurer en imposant leur avis à autrui. Par ailleurs, ce terme de bigoterie pourrait s'appliquer à un athé qui agit de la même façon. Je n'ai aucun mal à concevoir cela dans ma conception du terme que j'ai expliqué, et je ne comprends pas pourquoi tu veux essayer d'opposer cela avec l'athéisme.

Guest Psyché
je crois que bigot, c est un croyant borne, qui ramene tout a sa religion et est completement ferme au reste

Pour un athée, tous les croyants sont bornés et fermés...quand bien même ce croyant serait plus tolérant que l'athée.

l'athéisme à aussi ses " bigots"

Qui sont ces bigots????:rolleyes:

et en quoi cela te gene? Tu es athee? Partage....tu es musulmane partage...dans le respect.

:)

Et toi, pourquoi la simple existence des athées et autres croyances que la tienne te dérange? Partage, c'est toi qui éprouve le besoin de lancer tous ces topics, pas moi :)

Guest Psyché
Le mot n'est pas insultant. Et je ne vais justement par parler de croyants car la différenciation s'impose. Les croyants sont réfléchis et n'ont pas ce genre de schéma de besoin de se rassurer en imposant leur avis à autrui. Par ailleurs, ce terme de bigoterie pourrait s'appliquer à un athé qui agit de la même façon. Je n'ai aucun mal à concevoir cela dans ma conception du terme que j'ai expliqué, et je ne comprends pas pourquoi tu veux essayer d'opposer cela avec l'athéisme.

Ce mot est un surnom injurieux...alors dire qu'il n'est pas insultant c'est juste :mdr:

Guest Psyché
L'athée est un croyant aussi.

Et alors?

Et alors ? et alors je pointe le terme que tu as utilisé, ne t'en déplaise !

Dois je demander ton avis avant de t'apostropher ?