Jump to content

Recommended Posts

Guest vuqaruy

et là je me permets de découper:

Comment veux-tu qu'ils ecoutent tes salades quand tu leur racontes que "Dieu a autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves" ?
de quel Dieu tu parles? celui que t'as déjà imploré sans en avoir rien au retour? la foiet certes un investissement mais il faut savoir interpréter parfois un malheur ... delà a dire dieu ordonne l'esclavage ... peut être selon ta lecture mais Monsieur Admino tu n'es que toi même tu n'es pas tout le monde :mdr:

Tu crois que tout le monde a un esprit aussi formaté que le votre ?
sauf que, et cette heure tu ne connais toujours pas la moindre de mes appréciations des choses ... c'est toi qui veut me formaté ... y a qu'a voir le nombre de "tu" et "toi" qui tu en mets ...

Tu hais les non croyants parce qu'eux ont ose utiliser leur cerveau et voir la realite en face pendant que toi tu choisis de le mettre en veille.

qu'est-ce qu'il est admino?? qu'est-ce qu'il est? :mdr: Un lamentable administrateur de forum qui ne peut même pas être impartiale et objectif dans ses remises a l'ordre réductrices a la limite de l'insulte quand ce n'est carrément cela ...

Tu leur reproches de remettre en cause les mensonges que toi tu as prefere ignorer.

La est l'origine de la haine que tu leur portes.

Courage, un jour tu finiras par les rejoindre.

Là encore il n'est toujours pas question de l'islam ... tu te focalises trop dessus ainsi que sur ma personne

tu te laisses emporté par ton enthousiasme et ta certitude d'avoir fait le bon choix en quittant un investissement que tu juges n'être pas rentable ... parfois un malheur est aussi salutaire :) et ... je sais, je ne suis pas sain mais là encore je t'invite a voir l'historique de tes propres messages pour faire ton propre baromètre sur ton amour du prochain ... et comme toujours je paraitrai un bleu a coté de ton immense savoir faire ...

• Réponses 471
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce mot est un surnom injurieux...alors dire qu'il n'est pas insultant c'est juste :mdr:

c'est aussi un vrai terme en dehors de son sens familier.

à toi de comprendre dans quel contexte on parle. Comme tu dois accepter que si tu lis "con" dans un livre de médecine ça n'aurait pas la même signification que dansla rue ... Enfin, je sais pas, c'est la base là non?

Cependant, oui j lui reconnais une tendance péjorative, c'est pour ça que je l'utilise.

Le bigot est celui qui ne réfléchit pas, qui ramène tout à des certitudes présupposées, qui est lavé par excès de religiosité qui n'est pas capable de réfléchir par lui-même, et qui a donc besoin que le monde soit à son image car il ne supporte pas qu'il puisse lui renvoyer une image qui ne rentre pas dans ses cases pré-acceptées, qui le fasse s'interroger.

Le bigot existe dans toutes les formes de croyance et j'aipeu d'estime pour ce genre d'attitude qui est superficielle envers soi-même, intolérante envers autrui.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi tu as bondit sur mon propos comme si tu étais attaquée?

Et alors ? et alors je pointe le terme que tu as utilisé, ne t'en déplaise !

Dois je demander ton avis avant de t'apostropher ?

et moi j'apostrophe ce qui te heurte, pourquoi tu te bornes à donner des lieux communs sur les athées, et opposer tout ce qu'on dit des croyances diverse à un athéisme absolu?

Guest Psyché
c'est aussi un vrai terme en dehors de son sens familier.

à toi de comprendre dans quel contexte on parle. Comme tu dois accepter que si tu lis "con" dans un livre de médecine ça n'aurait pas la même signification que dansla rue ... Enfin, je sais pas, c'est la base là non?

Cependant, oui j lui reconnais une tendance péjorative, c'est pour ça que je l'utilise.

Le bigot est celui qui ne réfléchit pas, qui ramène tout à des certitudes présupposées, qui est lavé par excès de religiosité qui n'est pas capable de réfléchir par lui-même, et qui a donc besoin que le monde soit à son image car il ne supporte pas qu'il puisse lui renvoyer une image qui ne rentre pas dans ses cases pré-acceptées, qui le fasse s'interroger.

Le bigot existe dans toutes les formes de croyance et j'aipeu d'estime pour ce genre d'attitude qui est superficielle envers soi-même, intolérante envers autrui.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi tu as bondit sur mon propos comme si tu étais attaquée?

Ce qui parrait supperficiel à tes yeux, ne l'est sans doute pas pour ce " bigot" ....un clin d'oeil au topic sur le don de jouet qui lui aussi est supperficiel aux yeux de certaines ...bref !

Je rebondis car j'en ai envie....je n'ai aucunement besoin de me justifiée.

Concernat le question soulevee sur la "croyance" des athees, que certains ont ete jusqu'a assimiler a une religion. Aberrant.

L'atheisme est la non-croyance en l'existence de Dieu, je ne vois pas comment une non-croyance puisse-t-elle devenir croyance.

Le principe de l'athee est de dire "Je ne crois pas en l'exisistance de Dieu jusqu'a preuve du contraire". Aux croyants de le prouver alors.

Atheism is a religion like abstinence is a sex position

(L'athesime est une religion tout comme l'abstinence est une position sexuelle).

A mediter.

aQp6GMzGPpU

Tu mélanges athéisme et agnosticisme d'une part. D'autre part tu méconprends totalement la phrase que tu cites en anglais. Si l'abstinence est une position sexuelle, alors on admet que c'est une partie de la sexualité, ce n'est pas endehors de celle-ci. Donc il vient justement de dire que l'athéisme est intrinsèque à la religion, une position religieuse pour traduire littéralement la comparaison dans les même termes que l'abstinence. Et pas une a-religion.

Guest Psyché
et moi j'apostrophe ce qui te heurte, pourquoi tu te bornes à donner des lieux communs sur les athées, et opposer tout ce qu'on dit des croyances diverse à un athéisme absolu?

des lieux communs ???? :mdr:

j'attends de lire de ta part le terme injurieux pour qualifier un athée extrémiste ;)

Ce qui parrait supperficiel à tes yeux, ne l'est sans doute pas pour ce " bigot" ....un clin d'oeil au topic sur le don de jouet qui lui aussi est supperficiel aux yeux de certaines ...bref !

Je rebondis car j'en ai envie....je n'ai aucunement besoin de me justifiée.

Ne demande pas aux autres de justifier leurs propos si tu estimes que tu n'as qu'à affirmer les tiens.

C'est objectivement superficiel quand une personne n'a jamais éprouvé ce qu'on lui a inculqué par un examen critique de sa raison, et qu'elle sait pourquoi elle croit en ce qu'elle croit.

Aucune comparaison avec une superficialité matérialiste possible, ce n'est pas le même sujet.

j'attends de lire de ta part le terme injurieux pour qualifier un athée extrémiste ;)

Je l'ai fait dès le premier post en disant qu'on pouvait retrouver la même attitude bigote chez n'importe quelle religion, croyance, y compris athée.

Maintenant si tu te sens aussi visée, à toi de te demander pourquoi ;)

elle l a dit, pour elle, ce sont des bigots aussi

t es drole, a t entendre, faut pas dire bigot parce que ca risque de vexer les bigots

Guest Psyché
Ne demande pas aux autres de justifier leurs propos si tu estimes que tu n'as qu'à affirmer les tiens.

C'est objectivement superficiel quand une personne n'a jamais éprouvé ce qu'on lui a inculqué par un examen critique de sa raison, et qu'elle sait pourquoi elle croit en ce qu'elle croit.

Aucune comparaison avec une superficialité matérialiste possible, ce n'est pas le même sujet.

Je ne t'ai pas demandé de TE justifier mais d'expliquer pourquoi avoir utiliser un terme injurieux....la nuance est de taille !

qui te dit que ces personnes n'ont pas fait un examen critique de leur raison ? les as tu étudiées une à une ? un chiffre , des stats à nous révéler ? ( les hommes aiment les chiffres écrivaient St Ex ....;) )

Comme si chacun de nous savait pourquoi il croit ( en n'importe quelle chose ) et ce à quoi il croit ... l'homme change au cours de sa vit et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus demain.

Guest Psyché
Je l'ai fait dès le premier post en disant qu'on pouvait retrouver la même attitude bigote chez n'importe quelle religion, croyance, y compris athée.

Maintenant si tu te sens aussi visée, à toi de te demander pourquoi ;)

Le fait de m'étonner d'un tel terme te donne le sentiment que je me suis sentie visée ? j'espère que tu as plus de recul que ça quand à tes jugements sur les autres !!!

menfin.... je comprends mieux.

Guest Psyché
elle l a dit, pour elle, ce sont des bigots aussi

t es drole, a t entendre, faut pas dire bigot parce que ca risque de vexer les bigots

il y a ce qu'elle dit ... mais ce terme n'est pas destiné aux athées mais bien réservé aux religieux !

Je ne t'ai pas demandé de TE justifier mais d'expliquer pourquoi avoir utiliser un terme injurieux....la nuance est de taille !

qui te dit que ces personnes n'ont pas fait un examen critique de leur raison ? les as tu étudiées une à une ? un chiffre , des stats à nous révéler ? ( les hommes aiment les chiffres écrivaient St Ex ....;) )

Comme si chacun de nous savait pourquoi il croit ( en n'importe quelle chose ) et ce à quoi il croit ... l'homme change au cours de sa vit et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus demain.

parce c'est la définition de la bigoterie. Si quelqu'un a fait ce genre de démarche alors elle devient une croyante, et non une bigote. D'ailleurs généralement une croyante qui ne supporte pas les bigotes :D

Je sais en quoi je crois, je sais pourquoi je le crois, et j'ai déjà eu à faire des dissertations sur le sujet, et je ne ressens ni le besoin de me conforter avec l'opinion d'autrui, ni le besoin de le rabacher.

Maintenant tu peux expliquer pourquoi tu fais une focalisation sur l'utilisation familière injurieuse du terme alors que je l'utilise dans une visée descriptive?

Et pourquoi tu ignores tout le reste que je dis pour répéter le disque?

Le fait de m'étonner d'un tel terme te donne le sentiment que je me suis sentie visée ? j'espère que tu as plus de recul que ça quand à tes jugements sur les autres !!!

menfin.... je comprends mieux.

non, après 3 pages de topics passé à t'acharner surla question, en plus en opposant systématiquement un athéisme extrémisme alors que c'est en dehors du concept et pas lié au concept de bigoterie, en ignorant toutes les explications que l'on te donne: ça ça me fait penser que tu le prends personnellement... J'espère que tu as un peu plus de lucidité quant à tes propos que tu répètes....

Guest Psyché
parce c'est la définition de la bigoterie. Si quelqu'un a fait ce genre de démarche alors elle devient une croyante, et non une bigote. D'ailleurs généralement une croyante qui ne supporte pas les bigotes :D

Je sais en quoi je crois, je sais pourquoi je le crois, et j'ai déjà eu à faire des dissertations sur le sujet, et je ne ressens ni le besoin de me conforter avec l'opinion d'autrui, ni le besoin de le rabacher.

Maintenant tu peux expliquer pourquoi tu fais une focalisation sur l'utilisation familière injurieuse du terme alors que je l'utilise dans une visée descriptive?

Et pourquoi tu ignores tout le reste que je dis pour répéter le disque?

Parce que je me fais chier .... ça te va comme explication ?

:p

il y a ce qu'elle dit ... mais ce terme n'est pas destiné aux athées mais bien réservé aux religieux !

si tu tiens alors a la vraie definition, c est bien d une certaine categorie de croyants dont il est question

et je ne vois pourquoi on ne pourrait pas dire bigot d un bigot et en quoi c est insultant pour un croyant que de parler de bigots

et si a chaque fois qu on parle d un ''religieux'' on ne donne pas son pendant athee, ca ne signifie rien sur ce qu on pense des athees

mais tu les apprecies, toi, les bigots pour les defendre comme ca?

Guest Psyché
non, après 3 pages de topics passé à t'acharner surla question, en plus en opposant systématiquement un athéisme extrémisme alors que c'est en dehors du concept et pas lié au concept de bigoterie, en ignorant toutes les explications que l'on te donne: ça ça me fait penser que tu le prends personnellement... J'espère que tu as un peu plus de lucidité quant à tes propos que tu répètes....

Tu donnes TON interprétation du terme bigoterie, quand à l'acharnement, t'inquiéte Miss, j'aime juste que les choses soient clairs ....

c'est toi la première qui a opposé bigoterie alors que le sujet traite de l'athéisme.... :mdr:

Je suis TRES LUCIDE....et surtout je LIS et ne me contente pas de ME LIRE.

Tu donnes TON interprétation du terme bigoterie, quand à l'acharnement, t'inquiéte Miss, j'aime juste que les choses soient clairs ....

c'est toi la première qui a opposé bigoterie alors que le sujet traite de l'athéisme.... :mdr:

bah relis alors parce qu a partir de l atheisme, il a ete question ici de toutes les croyances et non croyances

les choses etaient claires depuis son 1er post mais apparemment pas pour toi ;)

Guest Psyché
bah relis alors parce qu a partir de l atheisme, il a ete question ici de toutes les croyances et non croyances

les choses etaient claires depuis son 1er post mais apparemment pas pour toi ;)

Je ne suis pas remontée à son premier post mais à l'inter que j'ai quoté ...

j'ai posé une question : point barre.

j'ai eu sa définition du terme bigot et le pourquoi de son utilisation.

minuit et 1 minute...je dois y aller...mon carosse m'attend :mdr:

Bonne nuit.

Je ne suis pas remontée à son premier post mais à l'inter que j'ai quoté ...

j'ai posé une question : point barre.

j'ai eu sa définition du terme bigot et le pourquoi de son utilisation.

minuit et 1 minute...je dois y aller...mon carosse m'attend :mdr:

Bonne nuit.

j ai encore 1/2 heure a tirer, t es sure que tu ne veux pas rester?:04:

Guest vuqaruy
c'est très mal connu par l'occident, ils jouissent d'un aura très positive et sont vus comme des êtres paisibles, sains, etc :confused:
Toute chose n'est que ce que les pouvoirs occultes ainsi que leurs relais, les médias, veulent qu'elle soit ... Tout ce qui est péché dans les autres religions est autorisé d'une manière ou d'une autre dans le bouddhisme, entre autres la polygamie, la nécrophilie, la zoophilie ...etc (l'exemple de la chèvre n'est pas fortuit ... c'était pas pour rire) sans que cela n'offusque personne, au contraire, on promeut et avec quels moyens (!!!) cette doctrine satanique ...
Guest Zapata
Tout ce qui est péché dans les autres religions est autorisé d'une manière ou d'une autre dans le bouddhisme, entre autres la polygamie, la nécrophilie, la zoophilie ..

Mais... qu'est ce que tu racontes ?

En même temps, MES propos sont évidément concernés par MON interprétation des termes que j'utilise... Je ne vois pas en quoi tu me contredis là...

Si tu décides de nier le principe de base de la communication, et reconnaître que tu as TON interprétation d'un terme qui est différente de la mienne, et que tu décides quand même d'acoller ton interprétation sur MON propos, alor que tu sais que ce n'est pas le sens que je donne, c'est ton problème.

Donc sois lucide que tu ne lis PAS,mais que tu interprètes et déformes volontairement ;)