Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 471
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas remontée à son premier post mais à l'inter que j'ai quoté ...

j'ai posé une question : point barre.

j'ai eu sa définition du terme bigot et le pourquoi de son utilisation.

minuit et 1 minute...je dois y aller...mon carosse m'attend :mdr:

Bonne nuit.

Tu es de mauvaise foi en plus quant à ce qu'elle te dit.

Ici, c'était mon premier poste que tu as cité:

http://www.forum-algerie.com/3266416-post141.html

Et note que tu n'as pas demandé ma définition de bigot, mais que tu m'as donné une leçon de morale sur l'utilisation d'un terme injurieux... En partant donc du principe que je l'utilisais dans ce sens, en niant le contexte et les définitions du mot.

Guest Zapata
t'as ton ami google pour te réconforter :)

Te cache pas derrière Google...

Cite moi une parole spirituelle de ton prophète et je te cite une parole de Bouddha. Qu'on rigole un peu. :D

Guest vuqaruy
Te cache pas derrière Google...

Cite moi une parole spirituelle de ton prophète et je te cite une parole de Bouddha. Qu'on rigole un peu. :D

T'es bouddhiste?...

tu sais que je tremble déjà .... degdegdegdegdeg :mdr:

Tu mélanges athéisme et agnosticisme d'une part. D'autre part tu méconprends totalement la phrase que tu cites en anglais. Si l'abstinence est une position sexuelle, alors on admet que c'est une partie de la sexualité, ce n'est pas endehors de celle-ci. Donc il vient justement de dire que l'athéisme est intrinsèque à la religion, une position religieuse pour traduire littéralement la comparaison dans les même termes que l'abstinence. Et pas une a-religion.

C'est plutot toi qui n'a RIEN compris a la phrase.

L'abstinence sexuelle est une position sexuelle ?

et là je me permets de découper:

de quel Dieu tu parles? celui que t'as déjà imploré sans en avoir rien au retour? la foiet certes un investissement mais il faut savoir interpréter parfois un malheur ... delà a dire dieu ordonne l'esclavage ... peut être selon ta lecture mais Monsieur Admino tu n'es que toi même tu n'es pas tout le monde :mdr:

sauf que, et cette heure tu ne connais toujours pas la moindre de mes appréciations des choses ... c'est toi qui veut me formaté ... y a qu'a voir le nombre de "tu" et "toi" qui tu en mets ...

qu'est-ce qu'il est admino?? qu'est-ce qu'il est? :mdr: Un lamentable administrateur de forum qui ne peut même pas être impartiale et objectif dans ses remises a l'ordre réductrices a la limite de l'insulte quand ce n'est carrément cela ...

Là encore il n'est toujours pas question de l'islam ... tu te focalises trop dessus ainsi que sur ma personne

tu te laisses emporté par ton enthousiasme et ta certitude d'avoir fait le bon choix en quittant un investissement que tu juges n'être pas rentable ... parfois un malheur est aussi salutaire :) et ... je sais, je ne suis pas sain mais là encore je t'invite a voir l'historique de tes propres messages pour faire ton propre baromètre sur ton amour du prochain ... et comme toujours je paraitrai un bleu a coté de ton immense savoir faire ...

Tout un bla bla pour rien dire...

Ton Dieu autorise l'esclavage ou pas ?

C'est plutot toi qui n'a RIEN compris a la phrase.

L'abstinence sexuelle est une position sexuelle ?

Atheism is a religion like abstinence is a sex position

(L'athesime est une religion tout comme l'abstinence est une position sexuelle).

:confused:

Guest vuqaruy
Tout un bla bla pour rien dire...

Ton Dieu autorise l'esclavage ou pas ?

oui c'est cela : je botte en touche et bla bla bla ....

Mon Dieu, qui s'avère être ton Dieu, n'ordonne pas l'esclavage ...

:confused:

C'etait ironique au cas t'as mal compris Bill Maher, et ma traduction.

Il dit a ceux qui pretendent que l'atheisme soit une religion de considerer aussi l'abstinence comme une position sexuelle ("position" au sens physique du terme) tant qu'ils y sont...

oui c'est cela : je botte en touche et bla bla bla ....

Mon Dieu, qui s'avère être ton Dieu, n'ordonne pas l'esclavage ...

Mais le cautionne, l'autorise, etc...

Oui tu bottes en touche avec ta reponse bidon.

C'etait ironique au cas t'as mal compris Bill Maher, et ma traduction.

Il dit a ceux qui pretendent que l'atheisme soit une religion de considerer aussi l'abstinence comme une position sexuelle ("position" au sens physique du terme) tant qu'ils y sont...

Je me fiche de l'ironie d'un humoriste pareil... Les concepts sont clairs et précis, celui qui s'abstient de choisir la position religieuse, qui suspend son jugement est litéralement l'agnostique.

L'athée fait un choix et franchit un cap, il prend acte de foi que Dieu n'existe pas. C'est une position religieuse.

Pas au sens traditionnel, notemment car la religion ne se limite pas à sa foi, mais aussi à la pratique de ses rites et coutumes, et l'athéisme n'a pas cela.

Mais ce que tu décrivais avant résulte du terme précis de l'agnosticisme.

Les concepts sont précis et existent pour une raison.

Guest vuqaruy
Mais le cautionne, l'autorise, etc...

Oui tu bottes en touche avec ta reponse bidon.

Oui je comprends que c'est une réponse déstabilisatrice pour la suite ...

je dis:

Ne le cautionne ni l'autorise, ni l'interdit ... la seule chose qui est sure c'est qu'il ne l'ordonne pas ... :)

Je me fiche de l'ironie d'un humoriste pareil... Les concepts sont clairs et précis, celui qui s'abstient de choisir la position religieuse, qui suspend son jugement est litéralement l'agnostique.

L'athée fait un choix et franchit un cap, il prend acte de foi que Dieu n'existe pas. C'est une position religieuse.

Pas au sens traditionnel, notemment car la religion ne se limite pas à sa foi, mais aussi à la pratique de ses rites et coutumes, et l'athéisme n'a pas cela.

Mais ce que tu décrivais avant résulte du terme précis de l'agnosticisme.

Les concepts sont précis et existent pour une raison.

Finalement tu fais marche arriere...

Honnetement je m'en fiche eperdument de ce faux de debat dont je ne comprends meme pas l'utilite.

Encore une fois, cette fausse question sans tete ni queue est soulevee par les religieux en manque d'arguments pour defendre leur croyance. Je ne vais surtout pas leur faire plaisir en mordant a l'hamecon.

Oui je comprends que c'est une réponse déstabilisatrice pour la suite ...

je dis:

Ne le cautionne ni l'autorise, ni l'interdit ... la seule chose qui est sure c'est qu'il ne l'ordonne pas ... :)

La question n'est pas "pourquoi il ordonne" mais plutot pourquoi il ne l'interdit pas ? Pourquoi il le cautionne ? Pourquoi il l'autorise ?

C'est comme-ci tu reprochais a un pere de laisser ses enfants voler, devergonder et se droguer et il te repond "je ne leur ai pas ordonné de le faire" ...

Guest vuqaruy
La question n'est pas "pourquoi il ordonne" mais plutot pourquoi il ne l'interdit pas ? Pourquoi il le cautionne ? Pourquoi il l'autorise ?

C'est comme-ci tu reprochais a un pere de laisser ses enfants voler, devergonder et se droguer et il te repond "je ne leur ai pas ordonné de le faire" ...

Comme pour tout les maux qui sévissent sur terre ... le libre arbitre cher Admino, et si on s y réfère aux autres percepts de la religion, on en déduira qu'une bonne et réelle pratique de celle-ci (être pieux dans le fond et non dans la forme) ne peut admettre dans aucun cas l'esclavage ...

Comme pour tout les maux qui sévissent sur terre ... le libre arbitre cher Admino, et si on s y réfère aux autres percepts de la religion, on en déduira qu'une bonne et réelle pratique de celle-ci (être pieux dans le fond et non dans la forme) ne peut admettre dans aucun cas l'esclavage ...

Il s'agit pas de libre arbitre mais de l'autorisation donnee par Dieu de pratiquer l'esclavage, pendant qu'il nous interdit des choses des plus banales comme manger la viande d'un certain animal.

A se demander ce qu'est grave aux "yeux" de Dieu, manger du porc ou l'esclavage et le viol des esclaves et des captives du guerre, etc.

Guest kelkun

Pourquoi alors n'a-t-il pas laissé place au libre arbitre concernant les relations sexuelles, le jeune de Ramadhan ainsi de suite? Est-ce qu'il est plus urgent d'interdire de manger et de boire durant Ramadhan ou d'interdire l'esclavage? Est-il plus urgent d'interdire à deux personnes consentantes de faire l'amour hors-mariage ou d'interdire l'esclavage?

J'ajoute ceci, et ca va paraitre paradoxal, les non-croyants (athees, agnostiques, etc.) ont une beaucoup plus grande estime de Dieu que les non-croyants, et c'est cette estime qu'ils lui portent qui les empechent de croire au p'tit dieu, mi-homme mi-dieu, decrit dans les livres religieux comme le Coran ou la Bible.

J'ajoute ceci, et ca va paraitre paradoxal, les non-croyants (athees, agnostiques, etc.) ont une beaucoup plus grande estime de Dieu que les non-croyants, et c'est cette estime qu'ils lui portent qui les empechent de croire au p'tit dieu, mi-homme mi-dieu, decrit dans les livres religieux comme le Coran ou la Bible.

c'est interessant ce que tu dis....tu crois qu'on pourrait creer un dieu plus cool nous les athée

bien sur il faudra veiller a lui mettre quelques defauts......pour permettre a d'autes de critiquer quand meme :D

c'est interessant ce que tu dis....tu crois qu'on pourrait creer un dieu plus cool nous les athée

bien sur il faudra veiller a lui mettre quelques defauts......pour permettre a d'autes de critiquer quand meme :D

Tu le feras de dattes, comme ca quand tu as faim tu le mangeras :D

Guest vuqaruy
Il s'agit pas de libre arbitre mais de l'autorisation donnee par Dieu de pratiquer l'esclavage, pendant qu'il nous interdit des choses des plus banales comme manger la viande d'un certain animal.

A se demander ce qu'est grave aux "yeux" de Dieu, manger du porc ou l'esclavage et le viol des esclaves et des captives du guerre, etc.

aussi critique et simpliste à la fois ... je réponds par : quels sont les commandements de Dieu? quelles sont Ses recommandations pour vivre en harmonie entre humain et être juste, chaste et pieux? ... c'est a partir de la qu'on en déduit qu'Il n'admet pas l'esclavage ...

Guest vuqaruy
Pourquoi alors n'a-t-il pas laissé place au libre arbitre concernant les relations sexuelles, le jeune de Ramadhan ainsi de suite? Est-ce qu'il est plus urgent d'interdire de manger et de boire durant Ramadhan ou d'interdire l'esclavage? Est-il plus urgent d'interdire à deux personnes consentantes de faire l'amour hors-mariage ou d'interdire l'esclavage?

N'empêche que tu le fais quand même ... contentes toi de cela :)