Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Chkoune y'chad acham3a à ton avis ? :D Tchek, kayen elli de nos jours, avec l'électricité et tout, ytafou daw, 3ajaba :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 N'empêche que tu le fais quand même ... contentes toi de cela C'est ça ta réponse? :mdr: Tu es donc aussi incompétent que ton Dieu :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 aussi critique et simpliste à la fois ... je réponds par : quels sont les commandements de Dieu? quelles sont Ses recommandations pour vivre en harmonie entre humain et être juste, chaste et pieux? ... c'est a partir de la qu'on en déduit qu'Il n'admet pas l'esclavage ... Ce qui est simpliste est ta reponse vide et a cote, comme toujours... Comment peut-il recommander de vivre en harmonie quand il autorise l'esclavage de l'Homme par l'Homme ? N'est-ce pas de la langue de bois ca ? Je ne parle meme pas des autres aspects de la violence encouragee et legalisee entre les Hommes et entre les couples. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 C'est ça ta réponse? :mdr: Tu es donc aussi incompétent que ton Dieu :D Dis ... pourquoi un bousier utilise-t-il de la merd.e pour se multiplier alors qu'il a une infinité d'environnements similaires mais beaucoup plus propres ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Tchek, kayen elli de nos jours, avec l'électricité et tout, ytafou daw, 3ajaba :D wach djab zine triciti l'zine l'cham3a..... 9allek e'dir latmosfêghe. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 N'empêche que tu le fais quand même ... contentes toi de cela C'est ce genre de reponse legeres que tu reproches aux autres de ne pas "ecouter"... n'est-ce pas... Je te l'avais dit, vous faites dans le simplisme et le superficiel et vous vous offusquez que les autres ne vous ecoutent pas, allant jusqu'a parler d'arrogance... Gober nos conneries, sinon vous etes arrogants. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Tu le feras de dattes, comme ca quand tu as faim tu le mangeras :D allez premiere idée a retenir sans aucun doute..il sera comestible ...pour ne ne pas oublier le principe d'utilité .. j'attend d'autre suggestion ..... moi je propose qu'on lui donne un sens de l'humour tres devellopé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Ce qui est simpliste est ta reponse vide et a cote, comme toujours... Comment peut-il recommander de vivre en harmonie quand il autorise l'esclavage de l'Homme par l'Homme ? N'est-ce pas de la langue de bois ca ? Je ne parle meme pas des autres aspects de la violence encouragee et legalisee entre les Hommes et entre les couples. ben je raisonne comme toi : ou a-t-Il dit textuellement qu'Il autorise ou consent la pratique de l'esclavage? si ce n'est textuellement alors ça ne pourra être que fantaisiste Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Dis ... pourquoi un bousier utilise-t-il de la merd.e pour se multiplier alors qu'il a une infinité d'environnements similaires mais beaucoup plus propres ? C'est après un stage chez les bousiers que ton Dieu a eu l'idée d'écrire le coran? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ben je raisonne comme toi : ou a-t-Il dit textuellement qu'Il autorise ou consent la pratique de l'esclavage? si ce n'est textuellement alors ça ne pourra être que fantaisiste Bah oui ! Quand il dit aux hommes que vous avez le droit d'avoir des rapport sexuels avec vos esclaves (tu remarqueras que ce n'est pas conditionné a leur consentement), c'est qu'il reconnait l'esclavage et l'autorise. Je pourrais citer d'autres exemples. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Bah oui ! Quand il dit aux hommes que vous avez le droit d'avoir des rapport sexuels avec vos esclaves (tu remarqueras que ce n'est pas conditionné a leur consentement), c'est qu'il reconnait l'esclavage et l'autorise. Je pourrais citer d'autres exemples. Mensonge ... ben là je vais t'aider un peu mais juste cette fois :si t'es un fin lecteur tu comprendras que le verset en question parle de mariage et non de rapports sexuels ... t'as pas besoin ni de tafsir ni d'imam ni d'imagination débordante ... relis les versets précédents ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Mensonge ... ben là je vais t'aider un peu mais juste cette fois :si t'es un fin lecteur tu comprendras que le verset en question parle de mariage et non de rapports sexuels ... t'as pas besoin ni de tafsir ni d'imam ni d'imagination débordante ... relis les versets précédents ... :mdr: Chacun de vous interprete le Coran a sa maniere [1] Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, Qui est menteur ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Mensonge ... ben là je vais t'aider un peu mais juste cette fois :si t'es un fin lecteur tu comprendras que le verset en question parle de mariage et non de rapports sexuels ... t'as pas besoin ni de tafsir ni d'imam ni d'imagination débordante ... relis les versets précédents ... fankahou ma taba lakoum min nissa'a .............etc...... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 :mdr: Chacun de vous interprete le Coran a sa maniere Qui est menteur ? :D وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; ça sonne vraiment comme tu l'as écrit? ... et oui qui est menteur Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 fankahou ma taba lakoum min nissa'a .............etc...... Si tu prends chaque verset indépendamment des autres tu n'auras que contradiction sur contradiction ... moi je citerais :"une seule suffira"je sais que c'est incomplet mais ça contredit ce que tu dis ... et je vais me borner la dessus ... il faut pas le prendre pour un jeu comme le fait admino : a celui qui fautera le premier ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ça sonne vraiment comme tu l'as écrit? ... et oui qui est menteur Le menteur qui traite des autres de menteurs ! Pathetique. Je t'ai postee une traduction officielle, si tu n'es pas d'accord avec cette traduction donne la tienne. Et puis peu importe, le verset en arabe dit exactement la meme chose, il autorise les croyants a avoir des rapports sexuels avec leurs epouses ET leur esclaves. Tu veux que je te postes les tafassir ? Vas-tu reecrire le Coran ? Connais-tu le Coran mieux que les oulemas qui l'ont explique avant toi depuis 14 siecles ? Tu devrais leur ecrire et leur faire part de ta grande decouverte, dis-leur qu'ils se trompent tous sauf toi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 { وَٱلَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَـاةِ فَاعِلُونَ ** * { وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ ** * { إِلاَّ عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ ** * { فَمَنِ ٱبْتَغَىٰ وَرَآءَ ذٰلِكَ فَأُوْلَـٰئِكَ هُمُ ٱلْعَادُونَ ** يقول تعالـى ذكره:والذين هم لزكاة أموالهم التـي فرضها الله علـيهم فـيها مؤدّون، وفعلهم الذي وصفوا به هو أداؤهموها. وقوله: { وَالَّدِينَ هُمْ لِفُرُوجهِمْ حافِظُونَ إلاَّ عَلـى أزْوَاجِهِمْ ** يقول: والذين هم لفروج أنفسهم. وعنى بـالفروج فـي هذا الـموضع: فروج الرجال، وذلك أقبـالهم. { حَافِظُونَ ** يحفظونها من أعمالها فـي شيء من الفروج. إلاَّ عَلـى أزْوَاجِهمْ ** يقول: إلاَّ من أزواجهم اللاتـي أحلهنّ الله للرجال بـالنكاح. { أوْ ما مَلَكَتْ أيْـمَانُهُمْ ** يعنـي بذلك: إماءهم. و «ما» التـي فـي قوله: { أوْ ما مَلَكَتْ أيْـمَانُهُمْ ** فـي مـحلّ خفض عطفـاً علـى الأزواج. { فإنَّهُمْ غيرُ مَلُومِينَ ** يقول: فإن من لـم يحفظ فرجه عن زوجه وملك يـمينه، وحفظه عن غيره من الـخـلق، فإنه غير مُوَبَّخ علـى ذلك ولا مذموم ولا هو بفعله ذلك راكب ذنبـا يلام علـيه. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Le menteur qui traite des autres de menteurs ! Pathetique. Je t'ai postee une traduction officielle, si tu n'es pas d'accord avec cette traduction donne la tienne. Et puis peu importe, le verset en arabe dit exactement la meme chose, il autorise les croyants a avoir des rapports sexuels avec leurs epouses ET leur esclaves. Tu veux que je te postes les tafassir ? Vas-tu reecrire le Coran ? Connais-tu le Coran mieux que les oulemas qui l'ont explique avant toi depuis 14 siecles ? Tu devrais leur ecrire et leur faire part de ta grande decouverte, dis-leur qu'ils se trompent tous sauf toi. non le verset en arabe ne dit pas la même chose ... j'irais encore plus loin ça ne prouve aucunement qu'il s'agit d'esclaves au sens que tu le conçois ... je ne suis ni 3alem ni quoi que ce soit et je ne joue pas a Abilhourouf ... L'incohérence c'est dans ta lecture et ton vouloir faire sortir le diable de ce que tu as renié ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 non le verset en arabe ne dit pas la même chose ... j'irais encore plus loin ça ne prouve aucunement qu'il s'agit d'esclaves au sens que tu le conçois ... je ne suis ni 3alem ni quoi que ce soit et je ne joue pas a Abilhourouf ... L'incohérence c'est dans ta lecture et ton vouloir faire sortir le diable de ce que tu as renié ... Ok qu'est-ce qu'il dit alors ? Donne la vraie explication. C'est toujours la meme tactique que vous adoptez face aux incoherences de l'Islam, vous allez jusqu'a deformer le Coran pour cacher ce qui vous derange. Je trouve cela tres malhonnete. Vous vous mentez a vous meme. Et apres tu t'etonne qu'on t'ecoute pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 { وَٱلَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَـاةِ فَاعِلُونَ ** * { وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ ** * { إِلاَّ عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ ** * { فَمَنِ ٱبْتَغَىٰ وَرَآءَ ذٰلِكَ فَأُوْلَـٰئِكَ هُمُ ٱلْعَادُونَ ** يقول تعالـى ذكره:والذين هم لزكاة أموالهم التـي فرضها الله علـيهم فـيها مؤدّون، وفعلهم الذي وصفوا به هو أداؤهموها. وقوله: { وَالَّدِينَ هُمْ لِفُرُوجهِمْ حافِظُونَ إلاَّ عَلـى أزْوَاجِهِمْ ** يقول: والذين هم لفروج أنفسهم. وعنى بـالفروج فـي هذا الـموضع: فروج الرجال، وذلك أقبـالهم. { حَافِظُونَ ** يحفظونها من أعمالها فـي شيء من الفروج. إلاَّ عَلـى أزْوَاجِهمْ ** يقول: إلاَّ من أزواجهم اللاتـي أحلهنّ الله للرجال بـالنكاح. { أوْ ما مَلَكَتْ أيْـمَانُهُمْ ** يعنـي بذلك: إماءهم. و «ما» التـي فـي قوله: { أوْ ما مَلَكَتْ أيْـمَانُهُمْ ** فـي مـحلّ خفض عطفـاً علـى الأزواج. { فإنَّهُمْ غيرُ مَلُومِينَ ** يقول: فإن من لـم يحفظ فرجه عن زوجه وملك يـمينه، وحفظه عن غيره من الـخـلق، فإنه غير مُوَبَّخ علـى ذلك ولا مذموم ولا هو بفعله ذلك راكب ذنبـا يلام علـيه. essayes de faire une bonne lecture tu y arriveras ... la clé : أو Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 essayes de faire une bonne lecture tu y arriveras ... la clé : أو Donne ton explication au lieu de tergiverser. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Ok qu'est-ce qu'il dit alors ? Donne la vraie explication. C'est toujours la meme tactique que vous adoptez face aux incoherences de l'Islam, vous allez jusqu'a deformer le Coran pour cacher ce qui vous derange. Je trouve cela tres malhonnete. Vous vous mentez a vous meme. Et apres tu t'etonne qu'on t'ecoute pas. Y a ni tactique ni stratégie ni quoi que ce soit ... et y a rien a cacher et si, j'ai bien dit si, c'était le vrai sens je n'aurais pas honte à le brandir comme je l'ai fais pour la lapidation et l'excision de mains ... mais ce n'est pas le cas ... il se peut que les gens soient honnêtes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Donne ton explication au lieu de tergiverser.Mon explication c'est le sens et le non sens de la chose ... sinon les mots utilisés ainsi que leurs significations, leurs emplacements et leurs occurrences n'est pas fortuit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Je n'ai rien contre toi ya si admino, je tiens a ce que l'échange se fait a l'impersonnel si c'est bien possible ... sur ce ... je vous dis bonne nuit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Beurk, c'est dégoûtant la malhonnêteté des croyants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts