mackiavelik 230 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Le métro d'Alger? Parlons-en!!!! Mis à part le fait que l'argent et les billets payés par les passagers sont mis dans les poches des employés(source Al Khabar) On a ca aussi. Qu'y a t il de positif aprés 30 ans d'attente? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 :mdr::mdr: Excellent. Le bon côté, c'est que tu peux pas rater ta correspondance. :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Juste rapidement car je dois filer... Hier j ai pris le metro d Alger..au guichet ppur acheter le ticket y avait un couple..avant moi...bon j ai fait la queue...ils ont tarde...j attendais mon tour...bon et la les gens commencaient a arriver...je crois qu ils savent pas ce que c est attendre son tour..."" yezedmou comme des hlaleff"...et la meilleur c est qd tu enttends les saha et merci apres avoir ete servi....! J ai pas compris le rapport...! Genre...par eduquation et politesse qu ils disent ca...! Brefff...pour te dire c es tout ce que ce peuple merite...! Bon j ai fait vite ...n est ce pas..! Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 ca fait plaisir de se moquer de son propre pays..... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 Juste rapidement car je dois filer... Hier j ai pris le metro d Alger..au guichet ppur acheter le ticket y avait un couple..avant moi...bon j ai fait la queue...ils ont tarde...j attendais mon tour...bon et la les gens commencaient a arriver...je crois qu ils savent pas ce que c est attendre son tour..."" yezedmou comme des hlaleff"...et la meilleur c est qd tu enttends les saha et merci apres avoir ete servi....! J ai pas compris le rapport...! Genre...par eduquation et politesse qu ils disent ca...! Brefff...pour te dire c es tout ce que ce peuple merite...! Bon j ai fait vite ...n est ce pas..! Il faut le leur dire Lost...En plus, si tu te collais à celui qui est devant toi, tu te serais pas fait prendre ta place. C'est de ta faute ya mra. ca fait plaisir de se moquer de son propre pays..... Oui mana7kilekch ! J'ai une question: wa3lah dima mchenfa ntiya? Citer Link to post Share on other sites
Komiladilui 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Pourquoi se presser? Il nous a fallu 30 ans pour réaliser une ligne de métro de 9 kilomètres ce qui nous fait une moyenne de 330 mètres par an, qui dit mieux? Nous lançons un défi à tous les pays du monde pour battre ce record de lenteur, allez chiche! :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Le métro d'Alger? Parlons-en!!!! Mis à part le fait que l'argent et les billets payés par les passagers sont mis dans les poches des employés(source Al Khabar) On a ca aussi. Qu'y a t il de positif aprés 30 ans d'attente? C'est vrai que comparer Alger à New York, Londres ou Paris est très sensé... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 C'est vrai que comparer Alger à New York, Londres ou Paris est très sensé... En effet, il faudrait selon toi se comparer á Kinshassa ? Ca serait la référence pour évoluer vers mieux ? T´en as d´autres théories de moindre effort comme celle lá ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 ca fait plaisir de se moquer de son propre pays..... Dénoncer l´incompétence et le populisme c´est se foutre de son pays ? Non, tu préferes les discours « Cha3b el 3adhim» non ? Entre te faire traiter en tant qu´adulte et qu´on te disent lá oú sont tes défaut tu préferes etre traitée comme mineure et qu´on te prenne pour demeurée ?:p Citer Link to post Share on other sites
Komiladilui 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 C'est vrai que comparer Alger à New York, Londres ou Paris est très sensé... c'est vrai...mais on peut comparer quand même le rythme de réalisation d'une ligne de métro (et de tout autre ouvrage d'ailleurs) et se demander pourquoi cela prend chez nous 10, 20, 30 ou 40 fois plus de temps Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 En effet, il faudrait selon toi se comparer á Kinshassa ? Ca serait la référence pour évoluer vers mieux ? T´en as d´autres théories de moindre effort comme celle lá ?:confused: Non non il faudrait juste se regarder dans une glace est se demander de quoi l'esprit algérien est-il capable (en essayant de rester le plus terre à terre possible). Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Non non il faudrait juste se regarder dans une glace est se demander de quoi l'esprit algérien est-il capable (en essayant de rester le plus terre à terre possible). Donc etre fataliste, et dire: “Oui vu ce qu´on est...c´est á dire des inutiles on a comme meme fait un metro en 30 ans d´une ligne de 12kms…c´est pas rien..” Non An-Nisr, les évolutions se font par OSER, et FAIRE, on ne construit pas un métro quand on se satisfait de peu, on vise la les etoiles pour si l´on échou on puisse au moins avoir la lune… Avec toutes les ressources qu´on a il ne s´agit pas de savoir faire mais juste de gérer…tout le reste l´on fait les autres (ce qui est en soi une Tbehdila)…Et meme cela on a pas été capable de le faire, non par manque de compétence, sinon par une létargie et complicité de l´état et son favorisme de la corruption Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Le métro d'Alger? Parlons-en!!!! Mis à part le fait que l'argent et les billets payés par les passagers sont mis dans les poches des employés(source Al Khabar) On a ca aussi. Qu'y a t il de positif aprés 30 ans d'attente? :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Tout ça pour ça ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Je l'ai pris 3 fois je crois et je trouve deja le prix assez cher, c'est Quand Meme 50da. Apres il va pas tres loin,enfin ya pas beaucoup de ligne. Ils devraient faire un système ou le billet serait valable 1h Apres la première utilisation. 30 ans de travaux... Ca fait peur. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 a ce qu'il paraît faut savoir nager quand tu prends le métro algérien ? ya eu des inondations c'est ca ? Je ne l'ai jamais pris , ni le tramway d'ailleurs , je suis resté fidèle au train à défaut de voiture Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 j ai lu que l une des conducteurs du metro d alger est nee le jour du lancement des travaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 j ai lu que l une des conducteurs du metro d alger est nee le jour du lancement des travaux. Ah ! C'est donc elle qu'ils ont attendue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 J ai fait l aller avec mais le retour a pied Parce que 50da pour 2 km hors de question Ps : je suis assez radine :-) :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Salut black hawk :-) Oui oui je n aime pas dépenser dans n importe quoi. Et 50 da reste de l argent. Salut, Tu me rassures , ça ne veut pas dire que t'es radine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Je sais pas on ma toujours dit que j étais radine moi je pense économe. Parce que 50 + 50 +'50 c'est beaucoup et puis je trouve ca en quelque sorte indécent de dépenser 50 da pour ne pas marcher 15 min alors que sur le chemin ya des personne qui dorme dehors et qui pourrait manger avec cet argent. J'adore les filles qui pensent comme ça :D:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Toi et tes soumets, vraiment l impression que tu te moques :-) Pfffffffff avec toi il faut que je me justifie à chaque fois , non c'est vrai ce que j'ai dit ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Mdrr tu viens de me rappeler quelqu un qui me dit toujours ces mots :-) Ps : faut pas se fâcher hein :-) Ah ! Ben tu vois ! , ne t'inquiète pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Nan mais je sais que je suis comme ca et pour changer impossible ;-) Merci en tout cas black hawk Merci à toi , t'es une fille bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Oh merci beaucoup beaucoup :-) Je t'en prie , c'est la vérité ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 C'est vrai que comparer Alger à New York, Londres ou Paris est très sensé... Et pourquoi pas? Manque de moyens financiers? Quelle est la raison qui pourrait empecher ca? On parle du pays qui se construit une mosquée d'un milliard de $ kamim! Alger :2 millions et demi habitants. Ce n'est pas un village. Donc, pour quelle raison on ne devrait pas comparer? Comparer le temps de construction, le cout, le résultat? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts