clairvoyant 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Bonjour Nouvelles d'Algerie: J'ai pris un taxi service comme on les appelle, et apres une discussion avec le chauffeur, il m'a affirmé qu'il a une licence en droit (sciences juriiques) et comme il n'a pas trouvé de travail dans son omaine , il fait le metier de chauffeur. ce jeune m'a affirmé qu'il loue la licence taxi de chez un ancien moudjahid a raison de plusieurs milliers de dinars par an. a la fin ce jeune taxieur m'a dit ceci : Si vraiment ce ancien combattant est vraiment moudjahid , je ne serais pas son esclave , moi , jeune , je n'ai aucun avenir, et lui vieux, agé , il coule de beaux jours sur mon dos. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 nul comme raisonnement .. se moudjahid ne se la coule pas forcement douce .. ce n'est qu'un avantage qu'ils lui on octroyé et je doute que se jeune homme aurait refuser au cas ou l’État lui aurait offert un quelconque autre avantage .. d'ailleurs il suffit juste de voir leur dictat ( les taxieurs ) pour s'en rendre compte qu'ils ne sont pas meilleur c'est juste qu'il na pas encore eu l'occasion de tirer un (avantage) si ce n'est déjà fait .. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 nul comme raisonnement .. se moudjahid ne se la coule pas forcement douce .. ce n'est qu'un avantage qu'ils lui on octroyé et je doute que se jeune homme aurait refuser au cas ou l’État lui aurait offert un quelconque autre avantage .. d'ailleurs il suffit juste de voir leur dictat ( les taxieurs ) pour s'en rendre compte qu'ils ne sont pas meilleur c'est juste qu'il na pas encore eu l'occasion de tirer un (avantage) si ce n'est déjà fait .. N’empêche que d'autres forme d’esclavage existent bel et bien ici en Algérie, Exemple : un militaire a le pouvoir de faire entrer de jeunes dames travailler comme femmes de ménage, le salaire de la dernière d'entre elle est normalement le smic qui est de 18 000,00 da , eh bien la dame prend 8 000,00 et le militaire s'empare des 10 000,00 da pour chacune de ses employées, et ironiquement, on a augmenté le salaire de 2000,00 da, cela a fait que l'employée - soit disant - , touche en fin de compte non pas 10 000,00 mais plutôt 8 800,00 ; pour que bien sur le militaire puisse s’emparer de 11 200,00 da ... Bien évidemment, chaque dame n'est nullement obligée de travailler sous les ordres du militaire et "son entreprise d’hygiène" soit disant ! eh bien si malheureusement, elles sont indirectement contraintes à le faire, car chaque fois que l'une d'entre elles essaye de travailler seule pour son propre compte, on lui répond << on a pas besoin de femme de ménage >> - sauf si tu entres via la fameuse entreprise d’hygiène -. Et cela chers amis, n'est point un exemple de mon imagination Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 N’empêche que d'autres forme d’esclavage existent bel et bien ici en Algérie, Exemple : un militaire a le pouvoir de faire entrer de jeunes dames travailler comme femmes de ménage, le salaire de la dernière d'entre elle est normalement le smic qui est de 18 000,00 da , eh bien la dame prend 8 000,00 et le militaire s'empare des 10 000,00 da pour chacune de ses employées, et ironiquement, on a augmenté le salaire de 2000,00 da, cela a fait que l'employée - soit disant - , touche en fin de compte non pas 10 000,00 mais plutôt 8 800,00 ; pour que bien sur le militaire puisse s’emparer de 11 200,00 da ... Bien évidemment, chaque dame n'est nullement obligée de travailler sous les ordres du militaire et "son entreprise d’hygiène" soit disant ! eh bien si malheureusement, elles sont indirectement contraintes à le faire, car chaque fois que l'une d'entre elles essaye de travailler seule pour son propre compte, on lui répond << on a pas besoin de femme de ménage >> - sauf si tu entres via la fameuse entreprise d’hygiène -. Et cela chers amis, n'est point un exemple de mon imagination La mafia pure et simple....:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 :mdr: Je sais pas pourquoi ça vous choque ..... tout le monde sais que l'algérie est un paye de mer*e ... ou le citoyen simple est traité comme de la mer*e ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 N’empêche que d'autres forme d’esclavage existent bel et bien ici en Algérie, Exemple : un militaire a le pouvoir de faire entrer de jeunes dames travailler comme femmes de ménage, le salaire de la dernière d'entre elle est normalement le smic qui est de 18 000,00 da , eh bien la dame prend 8 000,00 et le militaire s'empare des 10 000,00 da pour chacune de ses employées, et ironiquement, on a augmenté le salaire de 2000,00 da, cela a fait que l'employée - soit disant - , touche en fin de compte non pas 10 000,00 mais plutôt 8 800,00 ; pour que bien sur le militaire puisse s’emparer de 11 200,00 da ... Bien évidemment, chaque dame n'est nullement obligée de travailler sous les ordres du militaire et "son entreprise d’hygiène" soit disant ! eh bien si malheureusement, elles sont indirectement contraintes à le faire, car chaque fois que l'une d'entre elles essaye de travailler seule pour son propre compte, on lui répond << on a pas besoin de femme de ménage >> - sauf si tu entres via la fameuse entreprise d’hygiène -. Et cela chers amis, n'est point un exemple de mon imagination tu ouvre la une autre parenthèse ou plus juste un autre sujet et je discuterai volontiers de ca avec toi sur un poste plus approprier .. la il s'agit d'une réaction d'un citoyen face a quelque chose de légale et de légiféré ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 :mdr: Je sais pas pourquoi ça vous choque ..... tout le monde sais que l'algérie est un paye de mer*e ... ou le citoyen simple est traité comme de la mer*e ...... il est traité comme de la merde par qui ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 il est traité comme de la merde par qui ? Par le gouvernement ............. weld el mojahidine ...euh désolé el 7arka .... par les généreaux .... Une vache fait un bébé et l'état verse 50.000 Dinars au proprio .... dis moi combient ta maman a eu ... Avec tout le respect que je dois a ta mama je me prosterne devant elle on disant qu'une vache vaut mieux que toi dans ce bled e Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Par le gouvernement ............. weld el mojahidine ...euh désolé el 7arka .... par les généreaux .... Une vache fait un bébé et l'état verse 50.000 Dinars au proprio .... dis moi combient ta maman a eu ... Avec tout le respect que je dois a ta mama je me prosterne devant elle on disant qu'une vache vaut mieux que toi dans ce bled e peux tu me étre plus claire dans tes coms ? ta question elle s'adresse a moi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 peux tu me étre plus claire dans tes coms ? ta question elle s'adresse a moi ? Mais non tu m'a mal compris .... C'était un exemple juste pour te montrer l'injustice social en algérie ... Une vache a plus d'importance qu'un etre humain Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Mais non tu m'a mal compris .... C'était un exemple juste pour te montrer l'injustice social en algérie ... Une vache a plus d'importance qu'un etre humain l'injustice sociale est faite par le citoyen lui même .. l’État c'est pas un extra terrestre venu je ne sais d'ou .. celui qui te fait des misères dans les administration c'est un citoyen comme toi celui qui te fait des misères dans les hôpitaux l'est aussi de même que celui qui t’écrase dans la rue avec son quatre roux celui qui t'en fait au marché devant chez toi chez le boulanger chez l'alimentation du coin a l’école qui est censé enseigner les valeurs a ton fils a la mosquée chez le transporteur le taxieur et j'en passe le son aussi ..tout ca se son tes concitoyens qui le font .. utilisé le terme État ne dédouanera en rien tout se beau monde .. se son ceux la qui font qu'il arrive un moment ou on se dit pays de merde .. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 l'injustice sociale est faite par le citoyen lui même .. l’État c'est pas un extra terrestre venu je ne sais d'ou .. celui qui te fait des misères dans les administration c'est un citoyen comme toi celui qui te fait des misères dans les hôpitaux l'est aussi de même que celui qui t’écrase dans la rue avec son quatre roux celui qui t'en fait au marché devant chez toi chez le boulanger chez l'alimentation du coin a l’école qui est censé enseigner les valeurs a ton fils a la mosquée chez le transporteur le taxieur et j'en passe le son aussi ..tout ca se son tes concitoyens qui le font .. utilisé le terme État ne dédouanera en rien tout se beau monde .. se son ceux la qui font qu'il arrive un moment ou on se dit pays de merde .. tel citoyen, tel état, peut-on dire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 tel citoyen, tel état, peut-on dire ? si tu veux .. pour moi l’État c'est le citoyen .. y a un petit boutef en chacun de nous .. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 La mafia pure et simple....:chut: Voila ! la triste réalité Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 tu ouvre la une autre parenthèse ou plus juste un autre sujet et je discuterai volontiers de ca avec toi sur un poste plus approprier .. la il s'agit d'une réaction d'un citoyen face a quelque chose de légale et de légiféré ... Oui mounir, t'as tout raison, c'était HS de ma part bien que de telles histoires convergent vers un unique point qu'est l'injustice sociale dont souffrent les algériens. En tous les cas, pour ce qui est des moudjahidin de nos jour, il ne faut surtout pas généraliser, d'abord, il y en a parmi eux ceux qui ne bénéficient de rien du tout, d'autres qui bénéficient de moins de ce qu'ils méritent vraiment, et les autres qui bénéficient de beaucoup plus de ce qu'ils méritent Sans oublier que tous ces moudjahidines, il y a parmi eux le vrai et le faux, même pire il y en a les harkis qui disposent de la carte moudjahid, mais ce n'est pas une raison pour généraliser Et surtout, il ne faut jamais oublier leurs nobles sacrifices, avec quoi nous disposons aujourd’hui d'une certaine liberté et fierté par rapport à d'autres pays, Elhamdoullah ala kolli hal. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Bonjour Nouvelles d'Algerie: J'ai pris un taxi service comme on les appelle, et apres une discussion avec le chauffeur, il m'a affirmé qu'il a une licence en droit (sciences juriiques) et comme il n'a pas trouvé de travail dans son omaine , il fait le metier de chauffeur. ce jeune m'a affirmé qu'il loue la licence taxi de chez un ancien moudjahid a raison de plusieurs milliers de dinars par an. a la fin ce jeune taxieur m'a dit ceci : Si vraiment ce ancien combattant est vraiment moudjahid , je ne serais pas son esclave , moi , jeune , je n'ai aucun avenir, et lui vieux, agé , il coule de beaux jours sur mon dos. Bonjour, Je ne voudrais pas mettre en la validité de ce diplomé - quoique l'experience me fait douter !- Ce Monsieur, Jeune Diplomé,qu'a t il fait, quand il était étudiant, pour que ce qu'il vit aujourd'hui, soit éviter aussi bien par lui même que par d'autres ? je suis prêt a jurer que soit il a été applaudire , soit il s'est dit cela ne me concerne pas ! resultat il est plein dedans ! Pour etre terre à terre je lui dirais, c'est grace a cet ancien que tu gagne ta vie! et tu coules des jours sur son dos (financier celui là) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts