Jump to content

Qu'est ce qu'un entretien informel?

Recommended Posts

Guest Karakou

Salam tout le monde

est ce que vous pouvez me guider? je dois en principe passer ma derniere phase de mon entretien d' embauche et on m'a fait savoir que je dois prendre part a un entretien informel avec le Directeur

Please pouvez vous m'expliquer en quoi consiste cet entretien s'il n'est pas formel?

Je compte sur vos commentaires :cool:

Guest Karakou
la décision est déjà prise, c'est oui, juste il veut te rencontrer

Merci Cerise sur gateau ;), pour le moment je prefere ne pas crier victoire car j'ai peur de me planter:confused:

Salam tout le monde

est ce que vous pouvez me guider? je dois en principe passer ma derniere phase de mon entretien d' embauche et on m'a fait savoir que je dois prendre part a un entretien informel avec le Directeur

Please pouvez vous m'expliquer en quoi consiste cet entretien s'il n'est pas formel?

Je compte sur vos commentaires :cool:

Salut...

cela veut dire qu'il va discuter avec toi sans prendre aucune note... échange verbal pour te connaitre.

Bonne chance.

Voilà ce qui a comme définition ce qui rejoint a ce qu'à dit cerise

C'est un cas particulier d'entretien (voir ce mot) qui reste sans trace écrite : une conversation sans grille ou guide d'entretien, un échange verbal dont on ne gardera qu'un souvenir, et pas de preuve. Avec tous les avantages (non-engagement) et tous les inconvénients (pas de trace) que cela comporte. dEFINITION

Guest Karakou

A Cerise

vas-y sans stress

ne crie pas victoire

et dis toi que c'est un collègue qui te présente son chef (ou ton père qui te présente son collègue)

il veut connaître l'humain, toi, car tes compétences sont ok , c'est les types avec qui tu as déjà fait des entretiens

vous allez surement au parcours mais ca va être pour démarrer la discussion

J'ai souvent entendu dire qu'il faut imaginer son interlocuteur dans une des situations ridicule, par exemple en Pyjama pressé d'aller au sanitaire apres s'etre levé, ça permet de se detendre plus au moin :D

Bonjour Key... pardon j'ai du mal a prononcer ton pseudo, mais j'ai compris que t'ai un fan du clavier :cool:

Salut...

cela veut dire qu'il va discuter avec toi sans prendre aucune note... échange verbal pour te connaitre.

Bonne chance.

Esperant qu'il ne va pas se la jouer Freud ou Patrick Jane :17:

A Souad

C'est un cas particulier d'entretien (voir ce mot) qui reste sans trace écrite : une conversation sans grille ou guide d'entretien, un échange verbal dont on ne gardera qu'un souvenir, et pas de preuve. Avec tous les avantages (non-engagement) et tous les inconvénients (pas de trace) que cela comporte

J'espere que ce ne sera pas aussi serieux que la definition, je ne suis pas tres a l'aise dans les discussions au Taco Tac et les interrogatoire :D

A Cerise

J'ai souvent entendu dire qu'il faut imaginer son interlocuteur dans une des situations ridicule, par exemple en Pyjama pressé d'aller au sanitaire apres s'etre levé, ça permet de se detendre plus au moin :D

Bonjour Key... pardon j'ai du mal a prononcer ton pseudo, mais j'ai compris que t'ai un fan du clavier :cool:

Esperant qu'il ne va pas se la jouer Freud ou Patrick Jane :17:

A Souad

J'espere que ce ne sera pas aussi serieux que la definition, je ne suis pas tres a l'aise dans les discussions au Taco Tac et les interrogatoire :D

oui, c est juste pour faire connaissance avec le Directeur

mais ils ne t ont pas dit clairement que c etait ok?

ne stresse pas, la plupart des directeurs aiment s ecouter parler, t auras juste a faire oui de temps en temps en prenant l air interesse

c est ce qu il y a de plus difficile de prendre l air interesse quand tu te sens tout engourdi par un flot de paroles. Et pour peu qu il fasse chaud dans le bureau...:p