Jump to content

Recommended Posts

Il rêvait d’un mariage d’amour. Il se voyait écouler des jours heureux dans les bras de sa princesse charmante. Il ne cessait de penser chaque matin aux attendrissantes joies qu’elle promettait sa bien-aimée. M, 23 ans, ce garçon qui respire la fraîcheur n’attendait que la bénédiction de ses parents pour pouvoir se marier avec la femme qu’il a toujours aimée. Mais il aura suffi d’une simple phrase assassine pour que le rêve tourne au cauchemar. « Ma famille a refusé de me permettre d’épouser la femme de mes rêves juste parce qu’elle n’est pas Kabyle ! Pour eux, il n’en est pas question que j’épouse une fille arabe. Ils sont même allée plus loin en m’affirmant que si je m’avise à enfreindre cette règle, ils me reparleront à jamais » , mon histoire écrite par moi-même

Faire quoi Quesque vous voulez que je fais de dire de penser même les mots me fui je suis perdu complètement perdu et désespérer je ne ci même pas par ou commencer comment je dois faire pour arriver à les convaincre je veux de l’aide S.V.P donnez moi votre avis donnez moi votre opinion je l’aime et jamais je pourrais la laisser elle est mon avenir ma bien aimé ma femme, ma princesse mon cœur ma raison de vivre sans elle jamais je réussirai à vivre et a avancer a quoi bon continuer.

Guest anais25
Il rêvait d’un mariage d’amour. Il se voyait écouler des jours heureux dans les bras de sa princesse charmante. Il ne cessait de penser chaque matin aux attendrissantes joies qu’elle promettait sa bien-aimée. M, 23 ans, ce garçon qui respire la fraîcheur n’attendait que la bénédiction de ses parents pour pouvoir se marier avec la femme qu’il a toujours aimée. Mais il aura suffi d’une simple phrase assassine pour que le rêve tourne au cauchemar. « Ma famille a refusé de me permettre d’épouser la femme de mes rêves juste parce qu’elle n’est pas Kabyle ! Pour eux, il n’en est pas question que j’épouse une fille arabe. Ils sont même allée plus loin en m’affirmant que si je m’avise à enfreindre cette règle, ils me reparleront à jamais » , mon histoire écrite par moi-même

Faire quoi Quesque vous voulez que je fais de dire de penser même les mots me fui je suis perdu complètement perdu et désespérer je ne ci même pas par ou commencer comment je dois faire pour arriver à les convaincre je veux de l’aide S.V.P donnez moi votre avis donnez moi votre opinion je l’aime et jamais je pourrais la laisser elle est mon avenir ma bien aimé ma femme, ma princesse mon cœur ma raison de vivre sans elle jamais je réussirai à vivre et a avancer a quoi bon continuer.

Bonjour Tristeman,

vraiment désolé pour toi. Je comprends que se sont tes parents et que tu ne veux pas les decevoir, mais ils ont tort. Si ils sont musulmans parlent encore avec eux et le cas echeant parle avec un imam. Lui il peut faire comprendre a tes parents que ce qu ils font c est haram dans notre religion. A partir du moment ou elle est musulmane et une fille bien normalement ils n ont pas le droit de refuser ce mariage a cause de ses origines.

Tes parents sont des villageois, et toi tu l as rencontre dans la ville cette fille?

Elle est algerienne ta bien-aimée?

J avoue que je n arrive pas a comprendre le raisonement de tes parents.

Bon courage en tout cas.

Bonjour Tristeman,

c'est terrible qu'à notre époque cette forme de racisme puisse exister,quitte à faire souffrir son enfant.Je te conseillerais simplement de ne pas les braquer en insistant ou en te disputant avec eux,vu ton jeune âge essaye d'étudier puis travailler pour devenir autonome.Plus tard tu pourras leur reparler et essayer de les convaincre,si à ce moment tu tiens toujours autant à cette fille tu pourras choisir de faire ce que tu auras décidé et non subir des règles stupides

Guest syndrom

C'est vraiment el jahilia ....

Allah yahdina .....

Si t'es musulman fait des prières inchallah si c'est la femme que dieu de décret rien et personne ne pourra empêcher votre union

Bon courage mon ami

Bonjour Tristeman,

c'est terrible qu'à notre époque cette forme de racisme puisse exister,quitte à faire souffrir son enfant.Je te conseillerais simplement de ne pas les braquer en insistant ou en te disputant avec eux,vu ton jeune âge essaye d'étudier puis travailler pour devenir autonome.Plus tard tu pourras leur reparler et essayer de les convaincre,si à ce moment tu tiens toujours autant à cette fille tu pourras choisir de faire ce que tu auras décidé et non subir des règles stupides

si la fille ne serait pas réticente a l'idée d'une longue attente

et je ne pense pas que ce soit juste une question d'autonomie financière

serait-il capable de couper le lien avec ses parents malgré leur position comme tu dis raciste et stupide (et je te rejoint totalement) ?

Guest Woupala

Tu peux leur mentir. Leur dire qu'elle a un grand père kabyle. Ils ne vérifieront pas :o

Meilleure stratégie selon moi: Ne pas trop les brusquer. Vas-y doucement. Mais surtout n'abandonne pas. Si tu es décidé, sur le long terme, ils finiront par céder. :emlaugh:

Et comme mentionné plus haut, parlez. Parlez. Parlez !

Bonne chance.

Tu peux leur mentir. Leur dire qu'elle a un grand père kabyle. Ils ne vérifieront pas :o

Meilleure stratégie selon moi: Ne pas trop les brusquer. Vas-y doucement. Mais surtout n'abandonne pas. Si tu es décidé, sur le long terme, ils finiront par céder. :emlaugh:

Et comme mentionné plus haut, parlez. Parlez. Parlez !

Bonne chance.

oui c'est pas bête !

il peut toujours inventer une origine qui remonterait genre a la tribu ait...quelque chose :p

bon courage TristeMan. (en espérant que tu nous reviendras bientôt sous le pseudo JoyeuxMan ! )

si la fille ne serait pas réticente a l'idée d'une longue attente

et je ne pense pas que ce soit juste une question d'autonomie financière

serait-il capable de couper le lien avec ses parents malgré leur position comme tu dis raciste et stupide (et je te rejoint totalement) ?

c'était une petite ruse de ma part pour l'amener à patienter,le temps permettant de décanter beaucoup de choses.

epouses la,fais un gamin avec elle,a ce moment, tes pareznts finiront par l accepter.courage

Guest Soizik

que veux tu qu'on fasse ?... qu'on aille voir tes parents et leur parler ? qu'on fasse des faux papiers à ta belle pour lui donner des ancêtres kabyles ?... je ne sais pas, dis nous ...:p

Pfff des réponses d´amateurs....et ca se dit Maghiough.....:mad:

Va chez tes parents, et dis leur : Oui c´est bon j´ai réfléchi (Oui ca t´arrive pas souvent mais c´est bien quand ca arrive), tu leur dis…J´ai réflechi et je vais épouser une Kabyle de pur sang..san por san…tu leur dis elle vit a Constantine et a des origines juives et est bouddhistes et elle est pas vierge….Ou une kabyle avec Djilbab et qui sait pas cuisiner :mad:

Tu entendras vite : Dis moi mon fils tu avais pas parlé d´une jeune demoiselle Version Normale….arabe et Algerienne simple …on devrait balek aller voir de ce coté lá non ?:D

Guest Kossa
Pfff des réponses d´amateurs....et ca se dit Maghiough.....:mad:

Va chez tes parents, et dis leur : Oui c´est bon j´ai réfléchi (Oui ca t´arrive pas souvent mais c´est bien quand ca arrive), tu leur dis…J´ai réflechi et je vais épouser une Kabyle de pur sang..san por san…tu leur dis elle vit a Constantine et a des origines juives et est bouddhistes et elle est pas vierge….Ou une kabyle avec Djilbab et qui sait pas cuisiner :mad:

Tu entendras vite : Dis moi mon fils tu avais pas parlé d´une jeune demoiselle Version Normale….arabe et Algerienne simple …on devrait balek aller voir de ce coté lá non ?:D

Ahahaha ça c'est de la technique :D

Triste Man: je sais que ça ne sert à rien mais bon, jvais quand même te raconter un ptit truc ; ma cousine s'est mariée avec un kabyle malgré la réticence de ses beaux-parents ... mais faut dire qu'il avait la trentaine, assez sûr de lui et il a donc choisi de l'épouser. Sa mère, en faisant connaissance avec notre famille et sa future belle-fille, a finalement accepté mais le père est resté mchenef pdt qqes années. Enfin tout ça pour dire que rien n'est impossible, assures toi seulement que ta bien-aimée est une fille de famille, que tu t'entends bien avec elle, son caractère etc.. et rabbi yssahel. Comme les autres l'ont dit, ils faut beaucoup parler ! Lâche pas l'affaire... quitte à jouer sur les sentiments ;)

epouses la,fais un gamin avec elle,a ce moment, tes pareznts finiront par l accepter.courage

oui, je dirais pareil

t es pas le 1er kabyle a qui ca arrive et ca peut s arranger apres le mariage

en tout cas, pour ceux que j ai vus, c est comme ca que ca s est passe

tu penses mariage, alors c est que t es plus un gamin, montre le a tes parents

c est pas de l irrespect que d imposer son choix a ses parents

Bonsoir Tristeman,

Je suis désolée de voir ce qui t'arrive. Tu as déjà reçu des conseils plus haut, je voudrais également te conseiller de parler avec tes parents et d'aller au fond des choses avec eux pour comprendre ce qui les dérange vraiment : est ce que c'est la perte de vos traditions? de votre langue? est ce que c'est vu sous un prisme politique? est ce que c'est simplement une tradition d'endogamie dont ils ont du mal à se défaire?

Quand tu auras mieux cerné l'origine du problème, tu pourras peut être mieux y répondre et voir si quelque chose peut être fait (par exemple, les rassurer en leur disant que ce n'est pas parce que tu épouses une arabe que vos enfants ne parleront pas votre langue ou ne garderont pas vos traditions).

ben mes amoies je voudrai vous dire en 1er que vous ete trop gentil de me donnez toutes ci rèponse mais je ne suis pa dune tridu ou dun village jabite a alger la capitale et je suis nèe ici et je vai ici et je vai plu a lècole jai un magasin dinformatique je suis bien hmd et la priere je fai tout les jours hmd mai je narrive pa a comprendre quesque il pense moi je laime meme dans 100 ans je l'aimerai je ci que ci la bonne et inchallah tout finira pour le mieux ci vrai je suis perdu et je ci que peut lui faire un bèbè et me mariè mai ci la hchoma vous me comprenez je veut lui faire un beau et excilent mariage comme toute les filles ci facile et ele est daccod mais moi je veut me mariè comme tout les mec du monde et je vais llui faire un très grande cirimonie et inchallah rebi ayfaraj et toute ira pour le mieu mais a linstemp je suis perdu je ne ci vraiment pa quoi faire

ben mes amoies je voudrai vous dire en 1er que vous ete trop gentil de me donnez toutes ci rèponse mais je ne suis pa dune tridu ou dun village jabite a alger la capitale et je suis nèe ici et je vai ici et je vai plu a lècole jai un magasin dinformatique je suis bien hmd et la priere je fai tout les jours hmd mai je narrive pa a comprendre quesque il pense moi je laime meme dans 100 ans je l'aimerai je ci que ci la bonne et inchallah tout finira pour le mieux ci vrai je suis perdu et je ci que peut lui faire un bèbè et me mariè mai ci la hchoma vous me comprenez je veut lui faire un beau et excilent mariage comme toute les filles ci facile et ele est daccod mais moi je veut me mariè comme tout les mec du monde et je vais llui faire un très grande cirimonie et inchallah rebi ayfaraj et toute ira pour le mieu mais a linstemp je suis perdu je ne ci vraiment pa quoi faire

ah non! personne n a dit de faire un bb et ensuite mariage :confused:

tu te maries d abord et souvent au 1er bebe, la grand mere craque et se reconcilie

si ca n a pas ete fait avant

et le pere, qui est tres fier, suit apres

:mdr:

wechbik tayah:D

ce que je te propose il faut la "kabyliser" aux yeux de ta famille:D leur jetter de la poudre aux yeux :D

dis elle n'a pas une grand mère ou une arrière grand père kabyle ou touareg ou chaoui ou zouaoua c'est des berbères :D tout algérien a des origines berbères normalement, cherches bien et tu trouveras où la caser, après apprend lui quelques mots en kabyle w defe3ha, depuis le temps qu'elle est avec toi et qu'elle te fait tout cet effet elle a surement appris, c'est facile:D par exemple moi je ne connais pas kabyle mais wallah y a des mots je les dis en kabyle ( avant c’était pour rigoler ) douka rahat fiya 3ada mahmouda:D

Guest Kossa
ah non! personne n a dit de faire un bb et ensuite mariage :confused:

tu te maries d abord et souvent au 1er bebe, la grand mere craque et se reconcilie

si ca n a pas ete fait avant

et le pere, qui est tres fier, suit apres

Je suis d'accord avec toi cheval mais il aurait ptet voulu que ses parents assistent à son mariage bech yifarhou et youyouyouyyy :crazy:

Non ?

ben mes amoies je voudrai vous dire en 1er que vous ete trop gentil de me donnez toutes ci rèponse mais je ne suis pa dune tridu ou dun village jabite a alger la capitale et je suis nèe ici et je vai ici et je vai plu a lècole jai un magasin dinformatique je suis bien hmd et la priere je fai tout les jours hmd mai je narrive pa a comprendre quesque il pense moi je laime meme dans 100 ans je l'aimerai je ci que ci la bonne et inchallah tout finira pour le mieux ci vrai je suis perdu et je ci que peut lui faire un bèbè et me mariè vous me comprenez je veut lui faire un beau et excilent mariage comme toute les filles ci facile et ele est daccod mais moi je veut me mariè comme tout les mec du monde et je vais llui faire un très grande cirimonie et inchallah rebi ayfaraj et toute ira pour le mieu mais a linstemp je suis perdu je ne ci vraiment pa quoi faire

:confused::confused::confused: rabi yfaradj coum ti di :confused:

Guest Psyché

Elle ne peut pas se convertir au "kabylisme" ????