Guest Soizik Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 euh t'es énervée ou agacée dru ce matin ? :dots: non pas du tout ... ...mais je vois pas de solution alors je dis trouve une ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 non pas du tout ... ...mais je vois pas de solution alors je dis trouve une ... hum... ok... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 On va pas commencer à polluer dès le début :mad: :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 pour les HE on peut mettre citron, bergamote, mais aussi tee trea elle est super bien celle là. sinon à la place du liquide vaisselle on peut mettre du savon noir aussi, je l'ai déjà fait. heu le savon noir moi je lave tout mes sols avec, par contre il blanchit un peu donc faut faire gaffe. pour le liquide vaisselle avant je prenait le bio au supermarché, mais j'ai lu la compo c'est la même que le "pas bio" pour le fait de ne pas avoir de meubles, faut compenser par de grands placards, avec tiroirs et tout. chez moi c'est un peu comme ça, j'essaye de pas avoir trp de meubles parce que ça me stresse (la sensation d'entassement, et puis d'avoir tous les recoins comblés) en fait, j'aime bien le vide, mais l'inconvénient c'est que ça fait une ambiance froide. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 je vais me faire une gelée hydratante, car j'ai fini ma crème de jour, et là, le printemps pointe enfin son nez, je vais faire avec eau de rose + gomme xanthane+ gel d'aloé véra et un tout petit peu d'huile de noyaux d'abricot. pour le dentifrice je saurais pas dire pour la marque en général, je ne fume plus depuis 10ans, mes dents ont toujours été clean, donc j'ai pas ce soucis de blancheur, juste d'avoir les dents propres c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 je vais me faire une gelée hydratante, car j'ai fini ma crème de jour, et là, le printemps pointe enfin son nez, je vais faire avec eau de rose + gomme xanthane+ gel d'aloé véra et un tout petit peu d'huile de noyaux d'abricot. pour le dentifrice je saurais pas dire pour la marque en général, je ne fume plus depuis 10ans, mes dents ont toujours été clean, donc j'ai pas ce soucis de blancheur, juste d'avoir les dents propres c'est tout. ça va pas être un peu riche ça pour une crème "des beaux jours" où la peau à tendance à être un peu plus "brillante" ? Après je ne connais pas ton type de peau, si elle est sèche ou pas... :confused: moi je trouve aucune crème hydratante qui me convainque donc je mets rien car ça me saoule à force... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 bah l'huile de noyau d'abricot elle est hyper légère et ne laisse pas de filme gras sur la peau. le gel d'aloe véra il est "gelé"quoi, mais tu as raison, je vais pas mettre d'huile. j'a la peau normale à mixte. par contre le soir je met du baume que j'ai fabriqué, c'est très gras: beurre de karité+ huile de rose musquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 je mets rien moi ... jamais rien ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 poussiere j allais vous demander justement hier, j ai essaye un truc huile d olive 1 cas vinaigre blanc 2 cas citron 1cac sur le bois brut, ca donne bien mais sur le contre plaque et l agglo, c est trop gras mais en fait, ils avaient dit de diluer pour ces surfaces la avec de l eau mais j aime autant une recette sans huile la poussiere chez moi, c est surtout l electronique quii l attire, plus que les meubles je pense acheter un nouveau media meuble qui se ferme completement comme ca y aura que la tele a l ext ou peut etre meme que je la rangerai aussi @al tair, sans meubles, c est pire, t as toutes tes affaires a nettoyer, la moindre bricole et ca, ca prend un temps fou d ailleurs, c est ce qui prend le plus de temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 quand c'est pas du bois, microfibre humide et c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 je fais un coup de lingette microfibre, même pas humide moi, par contre, j'ai que des meubles blancs (bah oui sur le wengé ça se voyait trop) mon meuble tv, y a que la tv dessus et les manettes de la wii, le reste est fermé Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 j allais vous demander justement hier, j ai essaye un truc huile d olive 1 cas vinaigre blanc 2 cas citron 1cac sur le bois brut, ca donne bien mais sur le contre plaque et l agglo, c est trop gras mais en fait, ils avaient dit de diluer pour ces surfaces la avec de l eau mais j aime autant une recette sans huile la poussiere chez moi, c est surtout l electronique quii l attire, plus que les meubles je pense acheter un nouveau media meuble qui se ferme completement comme ca y aura que la tele a l ext ou peut etre meme que je la rangerai aussi @al tair, sans meubles, c est pire, t as toutes tes affaires a nettoyer, la moindre bricole et ca, ca prend un temps fou d ailleurs, c est ce qui prend le plus de temps nan mais quand je dis sans meuble c'est façon de parler, je vais pas empiler mes fringues sur le sol de ma chambre et ma vaisselle sur le sol de la cuisine... :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 quand c'est pas du bois, microfibre humide et c'est tout... ca y est, j ai mes microfibres j ai achete le pack de 3 de spontex pr commencer elles sont jolies :o la rose pour le salon, la poussiere ne vole pas, elle reste accrochee au chiffon la bleue pour la cuisine, je la trouve pas plus efficace qu une eponge mais elle me semble plus hygienique et la blanche pour la sdb, je l ai pas encore essayee j en suis plutot contente Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 ca y est, j ai mes microfibres j ai achete le pack de 3 de spontex pr commencer elles sont jolies :o la rose pour le salon, la poussiere ne vole pas, elle reste accrochee au chiffon la bleue pour la cuisine, je la trouve pas plus efficace qu une eponge mais elle me semble plus hygienique et la blanche pour la sdb, je l ai pas encore essayee j en suis plutot contente :o On veut des photos :D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 :o On veut des photos :D:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 j'a planté des tomates, aubergines, courgettes, poivrons (oui j'ai acheté un kit ratatouille j'avoue :D ) et puis des potimmarrons, framboisier, de la menthe et de la coriandre (et puis des fleurs aussi) ça y est je crois que je rentre dans la vraie green atitude, je vais acheter des oeufs à une collègue de boulot qui en vend, ça y est ça vient je le sens. :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 j'a planté des tomates, aubergines, courgettes, poivrons (oui j'ai acheté un kit ratatouille j'avoue :D ) et puis des potimmarrons, framboisier, de la menthe et de la coriandre (et puis des fleurs aussi) ça y est je crois que je rentre dans la vraie green atitude, je vais acheter des oeufs à une collègue de boulot qui en vend, ça y est ça vient je le sens. :D :o Tu as un jardin, ou tu as une terrasse que tu as amménagé? J'ai une copine, étudiante, avec un petit t1bis, en centre ville, elle a la chance d'avoir un balcon, elle est passionnée par ça, elle a réussi à tout emménager pour planter plein de chose c'est fou :eek: J'aimerai me renseigner plus sur les jardin familiaux que les mairies crééent. Mais je ne sais pas trop où. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 j'ai un grand jardin bloody. mais j'ai juste commencé par faire 2 plantes bandes tout au bout, tellement peur que ça foire. pour le balcon, si tu as un tout petit tu peux commencer à planter des trucs dans des jardinières, par ex des herbes aromatiques: persil, menthe, basilic etc.... tu peux planter des tomates aussi. Potager au balcon (Fiches conseils) non je ne me zoubirise pas, je fais vraiment des trucs. :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 j'ai un grand jardin bloody. mais j'ai juste commencé par faire 2 plantes bandes tout au bout, tellement peur que ça foire. pour le balcon, si tu as un tout petit tu peux commencer à planter des trucs dans des jardinières, par ex des herbes aromatiques: persil, menthe, basilic etc.... tu peux planter des tomates aussi. Potager au balcon (Fiches conseils) non je ne me zoubirise pas, je fais vraiment des trucs. :o Non, moi j'ai rien ici, ni jardin, ni terrasse, ni balcon ni walou Mais j'aime pas mon appart je voudrai déménager pour la rentrée si on réussi avec mon fiancé, ou au plus tard pour le printemps prochain, donc pour l'année prochaine peut-être :o Franchement tu as raison, paraît que c'est un plaisir, ça détend on s'y passionne et tout. En plus de os jours où la bouffe devient un luxe, ça devient économique :chut: J'entends de plus en plus d'échange de voisinage, genre un qui a des fruits, d'autres des légumes, d'autre fait un fromage blabla ils échangent.Bon, surtout en campagne je crois mais je trouve ça génial. Le jour où on a finit les études et on se trouve notre vrai travail et on se pose pour de bon je rechercherai ça aussi. Mes grand-parents (2 côtés) étaient de familles fermières, ils ont toujours eu des potagers, c'est un plaisir pour moi ces souvenirs. Par contre j'ai la main... noire Tout ce que j'ai essayé de faire pouser chez moi, même un cactus avec tout mon amour, j'i pas réussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Pas vu le thread avant que Chaca m'en parle Je m'abonne évidemment :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 j'ai un grand jardin bloody. mais j'ai juste commencé par faire 2 plantes bandes tout au bout, tellement peur que ça foire. pour le balcon, si tu as un tout petit tu peux commencer à planter des trucs dans des jardinières, par ex des herbes aromatiques: persil, menthe, basilic etc.... tu peux planter des tomates aussi. Potager au balcon (Fiches conseils) non je ne me zoubirise pas, je fais vraiment des trucs. :o hier, je pensais ouvrir un topic jardin mais vrai, c est tres bien ici :p j essaie les plantes aromatiques en petits pots dans ma cuisine mais c est pas top du tout je vais lire tes fiches ( et ce we, j ai faille achete le pack mediterranee et finalement j ai pris le hot et spicy mix :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 alors bloody ici c'est comme ça, j'ai commencé à trifouiller un peu ma terre (j'avais aucun matos, sauf la pelle de plage et le seau oui-oui de ma fille :mdr: ) et puis au fur et à mesure ma voisine est venue me parler par dessus la cloture, elle m'a conseillé etc.... du coup j'ai su quoi acheter, et puis elle m'a donné du muguet pour que je le plante, et des gros bouquets bien parfumés pour mettre chez moi. voilà c'est très simple comme rapports humains, du coup j'ai commencé à en parler au boulot, et mes collègues qui font du potager ont commencé à me conseiller, me donner les bonne adresses, me parler du sol, de l'acidité de la terre etc.... c'est super enrichissant, je me sens très bien depui que je fais ça. avant j'étais comme toi, une plant killeur, même le ficus j'avais réussi à le buter, c'est pour dire. mais faut se lancer faut pas avoir peur. par ex, une astuce, tu peux acheter un pot en suspension tu sais que tu vas suspendre devant ta fenêtre, tu met du terreau dedans et tu achète des semi de fraisier, tu plantes dans ton pot, tu le laisse derrière la fenetre et surtout tu l'arrose régulièrement (quand la terre est sèche, tu touche avec ton doigt tu arroses. et tes fraises vont pousser de part et d'autre de ton pot et tomber comme des guirlandes y aura plus qu'à les cueillir. moa, tu plantes sur ton balcon ou tu as un jardin? puisqu'on est dans le bon topic, je vous invite a connaitre la vie de Pierre Rabhi, c'est lui le père de l'écologie moderne et du retour à la terre ici en France, c'est un homme qui met du bonheur dans le coeur. (prenez votre temps pour cette vidéo ça vaut vraiment le coup d'être vu) son blog (source de méditation intense pour moi) Le blog de Pierre Rabhi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 alors bloody ici c'est comme ça, j'ai commencé à trifouiller un peu ma terre (j'avais aucun matos, sauf la pelle de plage et le seau oui-oui de ma fille :mdr: ) et puis au fur et à mesure ma voisine est venue me parler par dessus la cloture, elle m'a conseillé etc.... du coup j'ai su quoi acheter, et puis elle m'a donné du muguet pour que je le plante, et des gros bouquets bien parfumés pour mettre chez moi. voilà c'est très simple comme rapports humains, du coup j'ai commencé à en parler au boulot, et mes collègues qui font du potager ont commencé à me conseiller, me donner les bonne adresses, me parler du sol, de l'acidité de la terre etc.... c'est super enrichissant, je me sens très bien depui que je fais ça. avant j'étais comme toi, une plant killeur, même le ficus j'avais réussi à le buter, c'est pour dire. mais faut se lancer faut pas avoir peur. par ex, une astuce, tu peux acheter un pot en suspension tu sais que tu vas suspendre devant ta fenêtre, tu met du terreau dedans et tu achète des semi de fraisier, tu plantes dans ton pot, tu le laisse derrière la fenetre et surtout tu l'arrose régulièrement (quand la terre est sèche, tu touche avec ton doigt tu arroses. et tes fraises vont pousser de part et d'autre de ton pot et tomber comme des guirlandes y aura plus qu'à les cueillir. moa, tu plantes sur ton balcon ou tu as un jardin? puisqu'on est dans le bon topic, je vous invite a connaitre la vie de Pierre Rabhi, c'est lui le père de l'écologie moderne et du retour à la terre ici en France, c'est un homme qui met du bonheur dans le coeur. (prenez votre temps pour cette vidéo ça vaut vraiment le coup d'être vu) son blog (source de méditation intense pour moi) Le blog de Pierre Rabhi j ai un jardin mais un mouchoir de poche, tout en gravier avec une plate bande autour mais je voulais faire des pots sur le rebord interieur de la cuisine parce que je trouve ca joli, et aussi pour me servir mais ce sont des petits pots et je n ai pas trouve comment faire bien pousser les plantes aromatiques je vais prendre une photo dans la journee pour te montrer ce que ca fait Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 tu pourrais essayer de planter des trucs dans ta plate bande, c'est bien ensoleillé où c'est à l'ombre? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 tu pourrais essayer de planter des trucs dans ta plate bande, c'est bien ensoleillé où c'est à l'ombre? pas beaucoup de soleil, c est au nord mais je pensais y mettre des fleurs en fait, je voulais voir s il y avait un moyen d avoir des herbes en pot si c est pas possible, j y mettrai mes herbes, oui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts