Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut les filles.

intéressant vos discut sur les paniers bio. alors ici ce système est mis en place depuis longtemps, y a plusieurs amap qui le font, pour ma part je préfère aller au marché, acheter direct aux producteurs c'est nettement moins cher qu'en grande surface ou en mag bio.

c'est pas forcément bio mais c'est local, par ex je paye: 3€ les 5kgs de patates, ou 10€ les 25kgs (bon moi j'achète pas 25kgs :D )

les tomates, toutes variétés, c'est les 1eres de l'année je paye 1.40e le kg là j'ai pris de la coeur de boeuf, les oignons 50cts le kg.

pour le jardinage, c'est vrai que c'est ça la finalité du truc au fond.

C'est cher ...ma ferme bio fait un panier hebdomadaire pour une famille de 4 personnes à 15 euros ...évidemment, ce sont les légumes et fruits locaux donc ceux de la saison ... pommes et poires toute l'année ...

C'est vraiment bien. On n'a pas cette chance au Canada, le marché est tellement petit que les agriculteurs sont obligés d'appliquer des prix élevés pour survivre.

Bah non non !!!

@ Woupala : ma grand mère lave toujours à la main et au savon de marseille, j'peux te dire que ses fringues ne sont pas du tout abîmés au contraire

Moi aussi, j'aime bien lavé au savon de Marseille, surtout les sous-vêtements.

C'est vraiment bien. On n'a pas cette chance au Canada, le marché est tellement petit que les agriculteurs sont obligés d'appliquer des prix élevés pour survivre.

Moi aussi, j'aime bien lavé au savon de Marseille, surtout les sous-vêtements.

Coucou Sally, je fais pareil

Coucou Sally, je fais pareil

Salut Terbhou,

Il n'y a rien de mieux. Depuis peu, j'utilise un savon bleu qui a la même texture et la même odeur que le savon de Marseille. Je l'ai apporté d'Amérique du sud. Il donne un blanc éclatant, cependant, en laissant trempé, j'ai eu une grosse tâche bleu sur un de mes soutifs préféré et j'en suis à mon troisième lavage sans avoir réussi à la faire disparaître:mad:.

Salut Terbhou,

Il n'y a rien de mieux. Depuis peu, j'utilise un savon bleu qui a la même texture et la même odeur que le savon de Marseille. Je l'ai apporté d'Amérique du sud. Il donne un blanc éclatant, cependant, en laissant trempé, j'ai eu une grosse tâche bleu sur un de mes soutifs préféré et j'en suis à mon troisième lavage sans avoir réussi à la faire disparaître:mad:.

Il est à base de quoi pour être si bleu? :confused:

Il est à base de quoi pour être si bleu? :confused:

Je viens de vérifier la composition, c'est écrit ''colorante'', il est fabriqué au Guatemala. J'ai bien peur qu'il ne soit pas bio pour un sou.

J'étais persuadée que c'était une recette ancestrale:D, j'avais pour référence le bleu qui était utilisé dans l'ancien temps et auquel ma grand-mère faisait référence lorsqu'elle évoquait la blancheur des draps de son enfance.

Je viens de vérifier la composition, c'est écrit ''colorante'', il est fabriqué au Guatemala. J'ai bien peur qu'il ne soit pas bio pour un sou.

J'étais persuadée que c'était une recette ancestrale:D, j'avais pour référence le bleu qui était utilisé dans l'ancien temps et auquel ma grand-mère faisait référence lorsqu'elle évoquait la blancheur des draps de son enfance.

Ab ben voilà, c'est ça qui a déteint alors, dommage pour ton soutif :D

Retourne aux valeurs sures yallah, un tit savon de marseille

Ab ben voilà, c'est ça qui a déteint alors, dommage pour ton soutif :D

Retourne aux valeurs sures yallah, un tit savon de marseille

:mdr: Tu as raison.

Je vais le garder pour la maison:D

l'hydroquinone, c'est pas le composant cancérigène qu'on trouve dans les crèmes dépigmentantes ? :D

Ah, je comprends mieux, Barberousse pense que je veux blanchir ma peau:mdr:.

:mdr:

Tu t'es faite avoir comme un bleu :D

Une copine m'a tellement tanné avec les graines germées que je m'y suis mise aujourd'hui.Elle m'a même offert un germoir et mes premières graines bio:une boite Alfalfa(luzerne),une boite Haricots mungo,soja vert et une boite alpha,trèfle ,radis.

Il parait que les vertus sont énormes,apport en protéines,mineraux etc...

Je vous mettrai au courant.:D

pour toutes les crevardes comme moi :04:

aller chercher dans la cuisine de momon un bocal

aller chercher dans le placard une gaze (ou un paquet :D) (dans le placard de la salle de bain de momon)

aller chercher un élastique à confiture (élastique épais)

et voilàààààààààà, pas la peine d'acheter un germoir :04:

coût cerise : 0

coût jonquille ?

:D:D:D

0 aussi parce que c'est un cadeau :D

maaaaaaaaarde :(

:mdr::mdr::mdr:

@jonquitte, tu vas t'empoisonner avec le germoir

tu vas pas bien rincer et tu vas attraper M Koli ou MMe

voilà

:D

Ma copine m'a fait la leçon,rincer 3 fois par jour les graines et dés qu'elles commencent à germer les mettre dans la salade ,dans l'omelette ou dans n'importe quoi et si je deviens toute verte promis je vous le dit:D

Si je deviens toute verte je te promet que je le dirais

J'ai acheté un Aloe vera. C'est une plante dont les vertus me fascinent.

Je plussoie.

Ma grand-mère et ma mère ont toujours eu plusieurs à la maison.

J'ai grandi avec ça, quand on se coupait, se faisait piquer, se brulait, se prenait un coup de soleil, maman ou mamie allait couper une branche, écrasait la pulpe et mettait dessus pour soigner.

J'ai eu mon premier moment de gurérisseuse mahboula à 14ans quand après avoir joué tout l'après-midi dehors une copine est rentré chez moi avec un coup de soleil sur les épaules. C'est tout naturellement que je suis allée vers la plante au lieu de la trousse à pharmacie et qu'elle m'a regardée :eek::confused::chut::crazy: Elle s'est laissée faire et aujourd'hui encore elle m'en parle comme du meilleur produit qu'elle a connu :D

en France tu conseilles quelle marque ?

Euh, hein?

Ben moi j'ai grandi à la méthode de grand-mère, c'était pas une crème acheté, mais la plante sur la fenêtre de la cuisine, on coupait une branche quand y'avait besoin.

Je me disais toujours que j'allais acheter une plante, mais jamais fait, et là, franchement, je deviens comme chaca, mais j'ai commandé le gel natif aloe vera aroma zone il y a un mois, et c'est la première fois de ma vie, je retrouve l'odeur, la texture, et l'effet pur en pot de la pulpe comme faisait ma mamie.

Aromazone franchement, la qualité, surtout pour le prix ils me bluffent.

Gel d'aloe vera Biologique Aroma-Zone

• 2 weeks later...