moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 quelqu un a donne une recette pour produit vaisselle avec savon noir? j en ai trouve une savon noir bicarbonate vinaigre blanc eau chaude ca a fait une tonne de mousse qui est sortie de la bouteille avec le bicarbonate en grumeaux:confused: la, y a plus de mousse mais toujours des grumeaux qui collent a l eponge et y a plus de mousse j aurais peut etre du essayer avant d avoir fini mon produit de vaisselle :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 le gel d'aloe vera c'est super, c'est ultra tenseur, anti ride toussa toussa, ne me remerciez pas. :D graine germée, jamais mangé, je desepsère avec cette météo pourrie de voir un jour une tomate dans mon jardin, bon déjà j'ai des belles fleurs de courgettes c'est prometteur,. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 le gel d'aloe vera c'est super, c'est ultra tenseur, anti ride toussa toussa, ne me remerciez pas. :D graine germée, jamais mangé, je desepsère avec cette météo pourrie de voir un jour une tomate dans mon jardin, bon déjà j'ai des belles fleurs de courgettes c'est prometteur,. et pour ma question au dessus? :o j ai pas envie de ressortir pour un stupide produit de vaisselle Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 help j ai commence ma vaissellle avec le liquide a grumeaux et ca fait comme un film lipidique sur la vaisselle apres rincage et en plus ca sent l odeur du boulot :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 le savon noir ne mousse pas, par contre il dégraisse à mot, j'avais fait j'avais pas aimé, ça m'avait ruiné les mains. utilise savon noir + eau, et tu ressortira demain acheter du produit vaisselle. :D ça et la lessive j'ai lâché l'affaire grave. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 le savon noir ne mousse pas, par contre il dégraisse à mot, j'avais fait j'avais pas aimé, ça m'avait ruiné les mains. utilise savon noir + eau, et tu ressortira demain acheter du produit vaisselle. :D ça et la lessive j'ai lâché l'affaire grave. ok, j irai en acheter demain, la vaisselle attendra merci du conseil:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 demande a mossieur d'investir un lave vaisselle: tu peux sortir mes arguments je te les prête=> ouais je suis pas une bonniche, si tu veux que je laves t'as qu'à me donner un salaire je veux 15€ de l'heure.... ça marché! testé et approuvé! :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 demande a mossieur d'investir un lave vaisselle: tu peux sortir mes arguments je te les prête=> ouais je suis pas une bonniche, si tu veux que je laves t'as qu'à me donner un salaire je veux 15€ de l'heure.... ça marché! testé et approuvé! :D Ca économise de l'eau aussi, et il y a des programmes économiques, écologiques et il n'y a plus besoin de prélaver :D Un gain de temps énorme, un soucis en moins c'est important dans une cuisine de famille. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 ha mais bloody, je t'explique mon lave vaisselle, tourne une fois par jour pour tous les repas de la journée, je met une tablette dedans et andiamo!!! :D le seul truc c'est qu'il faut le vider, mais franchement entre ça et passer 2 fois 1/2h par jour devant mon évier y a pas photo. :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 Oui je sais chaca, mais c'est étudié, un lave-vaisselle bien rempli sur un programme écologique économise pas mal d'eau rapport à la quantité d'eau utilisée en moyenne qui coulera dans l'évier pour laver la même quantité de vaisselle. Après que tu utilises une quantité de vaisselle pour le faire tourner une fois par semaine ou 2 fois par jour on s'enfiche :D Et pour avoir grandit avec un lave-vaisselle, et faire la vaisselle à la main dans mon studio, je préfère largement avoir à juste vider le lave-vaisselle :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je trouve le prog éco pas terrible par contre, ça va s'il y a que des trucs faciles, genre assiettes, couverts etc.... dès qu'il y a des plats un peu attaché, marmites et tout, je met en intensif, il déchire tout je l'adore. :D me manque qu'un vaporetto et je serais une femme comblée youhou! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je trouve le prog éco pas terrible par contre, ça va s'il y a que des trucs faciles, genre assiettes, couverts etc.... dès qu'il y a des plats un peu attaché, marmites et tout, je met en intensif, il déchire tout je l'adore. :D me manque qu'un vaporetto et je serais une femme comblée youhou! :D je mets pas de marmites moi...y a pas la place quand il y a toute la vaisselle pour 6fois 2 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 demande a mossieur d'investir un lave vaisselle: tu peux sortir mes arguments je te les prête=> ouais je suis pas une bonniche, si tu veux que je laves t'as qu'à me donner un salaire je veux 15€ de l'heure.... ça marché! testé et approuvé! :D :mdr::mdr: pas de place il sera oblige de me payer :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 je mets pas de marmites moi...y a pas la place quand il y a toute la vaisselle pour 6fois 2 j y mettrai plutot les marmites que les assiettes et les verres aussi et les couverts les assiettes, ca va a laver :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 Re les Green :D Alors je suis dans une période ou je me prends aux petits soins, maison les petits soins, et je voulais rappeler si vous avez besoin d'une cure pour vos cheveux : renforcer, nourrir, hydrater, rien de mieux que l'huile de coco crue et vierge :o Je l'avais fait il y a un an et demi pendant 2 ou 3 mois puis j'ai arrêté, et là mes cheveux étaient en sale état, j'ai arrêté la couleur, j'ai coupé un bon 5 cm pour les pointes fourchues, abîmées desséchées, et ça fait 3 semaines que j'ai repris un masque d'huile de coco : 1 fois par semaine 3 CàS d'huile je mes dans un verre, je remplis un bol d'eau chaude, je pose le verre dedans pour un effet bain-marie qui va fondre l'huile le temps que je me prépare. Je mets l'huile dans les cheveux en massant bien les longueurs, je ramasse les cheveux en chignon j'emballe la tête dans du film plastique pour garder la chaleur. Et là il faut laisser poser plusieurs heures donc 2 options: soit le soir avant de me coucher et je mets un bonnet pour dormir je lave avec ma douche du matin, soit un jour de maison tâches ménagères je le mets en me levant et il pose le temps que je fasse mon ménage ma lessive mon rangement la cuisine etc bien 4h et après je prends ma douche. 3 semaines seulement et la différence est bluffante: ils redeviennent soyeux, épais et rebondis, et plus solides quand je tire dessus. J'espère avoir la discipline pour faire une cure de 6 mois :o Sinon pour ma peau, un masque qui élimine le teint gris brouillé, et qui aide les rougeurs, les petites marques, cicatrices, résidus d'acné: 4 CàT jus de citron pressé 3 CàT yaourt nature 4 CàS de miel 1 blanc d'oeuf. Bien mélanger le tout, réserver dans un pot hermétique appliquer sur le visage en masque 15 min 2 fois par semaine. le mélange durera 3 semaines au frigo. Il est un peu liquide donc je verse sur un cotton et applique sur le visage comme une lotion. une bonne couche qui laisse un film. Eh ben ça ne fait que 2 semaines que je le fais, pour mes quelques cicatrices d'anciens boutons c'est encore trop tôt à dire mais je trouve déjà mon tein moins brouillé, plus lumineux et moins rouge Le miel est exfoliant, mais nourrissant et hydratant aussi, je trouve ma peau plus souple et rebondie. Je trouve ce masque réparateur et du coup je préfère l'appliquer le soir contrairement à l'argile que j'aime appliquer le matin. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 interessantes, tes recettes, blood j ai commence aussi pour ma creme de jour aloes vera et huile de rose de musque, moit-moit mais j aime pas du tout l odeur et en plus, sur le visage, je ne peux que la sentir je peux mettre des HE dedans meme si c est pour mettre direct sur le visage? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 Terbhou et chaca ont plus l'habitude des mélanges que moi, et Terbhou connait bien les HE, pas moi. Mais il me semble que Terbhou disait qu'il y en avait dans ses anciennes crèmes, Et je me rappelle qu'à une époque ma mère m'avait filé une huile essentiele de sauge ou romarin pour soigner l'acné. recherche une fiche de ton HE. ça sera écrit, souvent il faut la dilluer dans une HV, mais vu que tu as déjà l'huile de rose c'est surement bon. Moi je mets du gel d'aloe vera pur le matin en truc léger, et l'huile de noisette le soir (régule la peau grasse) pour nourrir la peau la nuit. J'ai lu plein de recettes sur aromazone mais pour l'instant, j'ai pas le courage de me lancer dans les mélanges... Pour ça aussi que le seul masque que j'arrive à faire pour mes cheveu c'est l'huile de coco car je n'ai qu'un seul ingrédient :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Merci pour la recette "teint brouillé" Bloody,je retiens....en ce moment c'est mon problème par manque de sommeil Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 l'huile de rose musquée sent la sève, pas la rose. tu peux mettre des HE dedans bien sur, je met soit géranium (2 gouttes c'est fort) en remplacement de l'HE de rose qui est hyper chère. soit HE bois de rose, elle est subtile celle ci. les 2 sont bien pour la peau. par contre le gel d'aloé vera plutôt le matin, pour l'effet tenseur+ hydratation et l'huile de rose musquée le soir, après nettoyage de peau, car elle est très riche et nourrissante. gommage express visage=> 1 cc de sucre + 1 cc d'huile (je met sésame) on mélange et on aplique en massage circulaire sur le visage 2/3 min, on rince à l'eau claire, et voilà, une fois par semaine. masque éclat bonne mine=> 1 jaune d'oeuf + 1 jus de citron, on applique au pinceau ou au doigt, on laisse poser 15min ça va tirer, et on rince. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 l'huile de rose musquée sent la sève, pas la rose. tu peux mettre des HE dedans bien sur, je met soit géranium (2 gouttes c'est fort) en remplacement de l'HE de rose qui est hyper chère. soit HE bois de rose, elle est subtile celle ci. les 2 sont bien pour la peau. par contre le gel d'aloé vera plutôt le matin, pour l'effet tenseur+ hydratation et l'huile de rose musquée le soir, après nettoyage de peau, car elle est très riche et nourrissante. gommage express visage=> 1 cc de sucre + 1 cc d'huile (je met sésame) on mélange et on aplique en massage circulaire sur le visage 2/3 min, on rince à l'eau claire, et voilà, une fois par semaine. masque éclat bonne mine=> 1 jaune d'oeuf + 1 jus de citron, on applique au pinceau ou au doigt, on laisse poser 15min ça va tirer, et on rince. je mets les 2 en meme temps, mais c est vrai, je peux faire un le matin et un le soir ok, je regarderai les HE Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Bonne idée ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2013 Author Partager Posted September 16, 2013 Astuce dents blanches appris aujourd'hui : mettre une goute d'huile essentielle de tea tree ou citron sur la brosse à dents avec le dentifrice. Soit en cure de 2 sem à chaque brossage, soit en entretien une fois par jour sur le long terme. Brosser comme d'habitude, bien rincer. ces huiles essentielles assainissent fortement la bouche, et se diffuse partout là ou la brosse ne peut aller. Donc elle soigne véritablement la bouche, tue la formation du tarte et a une action lissante et polissante sur l'émail. Avantage de l'HE de tea tree: beaucoup plus puissante et blanchissante que le citron. Inconvénient. Goût peu agréable... A savoir pour l'astuce du bicarbonate de soude: la forme du cristau de sel est grossière, dont elle peut rayer l'émail de la dent. Il faut donc faire attention et ne pas trop utiliser, max 1/Semaine. Je saurai à l'avenir :down: Moi j'ai de l'HE de citron la maison, donc j'ai essayé ce soir. Je peux dire en tous cas que le goût citronné sucré est vraiment agréable et c'est vrai que je reste avec une impression de bouche saine et fraîche qui dure. Je devaisacheter du tea tree pour autre chose donc on verra et je testerai :D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Astuce dents blanches appris aujourd'hui : mettre une goute d'huile essentielle de tea tree ou citron sur la brosse à dents avec le dentifrice. Soit en cure de 2 sem à chaque brossage, soit en entretien une fois par jour sur le long terme. Brosser comme d'habitude, bien rincer. ces huiles essentielles assainissent fortement la bouche, et se diffuse partout là ou la brosse ne peut aller. Donc elle soigne véritablement la bouche, tue la formation du tarte et a une action lissante et polissante sur l'émail. Avantage de l'HE de tea tree: beaucoup plus puissante et blanchissante que le citron. Inconvénient. Goût peu agréable... A savoir pour l'astuce du bicarbonate de soude: la forme du cristau de sel est grossière, dont elle peut rayer l'émail de la dent. Il faut donc faire attention et ne pas trop utiliser, max 1/Semaine. Je saurai à l'avenir :down: Moi j'ai de l'HE de citron la maison, donc j'ai essayé ce soir. Je peux dire en tous cas que le goût citronné sucré est vraiment agréable et c'est vrai que je reste avec une impression de bouche saine et fraîche qui dure. Je devaisacheter du tea tree pour autre chose donc on verra et je testerai :D Merci pour le partage, ça parait intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Astuce dents blanches appris aujourd'hui : mettre une goute d'huile essentielle de tea tree ou citron sur la brosse à dents avec le dentifrice. Soit en cure de 2 sem à chaque brossage, soit en entretien une fois par jour sur le long terme. Brosser comme d'habitude, bien rincer. ces huiles essentielles assainissent fortement la bouche, et se diffuse partout là ou la brosse ne peut aller. Donc elle soigne véritablement la bouche, tue la formation du tarte et a une action lissante et polissante sur l'émail. Avantage de l'HE de tea tree: beaucoup plus puissante et blanchissante que le citron. Inconvénient. Goût peu agréable... A savoir pour l'astuce du bicarbonate de soude: la forme du cristau de sel est grossière, dont elle peut rayer l'émail de la dent. Il faut donc faire attention et ne pas trop utiliser, max 1/Semaine. Je saurai à l'avenir :down: Moi j'ai de l'HE de citron la maison, donc j'ai essayé ce soir. Je peux dire en tous cas que le goût citronné sucré est vraiment agréable et c'est vrai que je reste avec une impression de bouche saine et fraîche qui dure. Je devaisacheter du tea tree pour autre chose donc on verra et je testerai :D Pas mal l'idée du tea tree, justement j'ai acheté un rince bouche au tee tea y a deux jours et c'est pas mal du tout Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2013 Author Partager Posted September 16, 2013 Pas mal l'idée du tea tree, justement j'ai acheté un rince bouche au tee tea y a deux jours et c'est pas mal du tout Et le goût alors, c'est comment? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts