chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 oui tu as moyen d'avoir des herbes en pot, y en a même qui font pousser des tomates, poivrons et tout dans des jardinières. à ikéa ils vendent des petits pots d'intérieur dédiés aux herbes aromatiques justement. je pense qu'il faut les mettre derrière la fenetre, les sortir un peu aussi. par contre ils se reproduiront pas, pas comme si tu planais en terre, par ex la menthe et tout, bah ça colonise bien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 oui tu as moyen d'avoir des herbes en pot, y en a même qui font pousser des tomates, poivrons et tout dans des jardinières. à ikéa ils vendent des petits pots d'intérieur dédiés aux herbes aromatiques justement. je pense qu'il faut les mettre derrière la fenetre, les sortir un peu aussi. par contre ils se reproduiront pas, pas comme si tu planais en terre, par ex la menthe et tout, bah ça colonise bien. mais tu vois la menthe elle fait de grndes tiges et de petites feuilles ils se reproduisent pas, ca veut dire si je coupe, ca repoussera plus? oui, je vais les balader un peu, si ca se trouve, elles depriment a rester dans la cuisine :p je vais lire tes fiches Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 bah la menthe genre si tu plante un pied, bah l'année prochaine t'aura 3/4 pieds en fait, pareil avec les framboisiers, muriers etc.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 bah la menthe genre si tu plante un pied, bah l'année prochaine t'aura 3/4 pieds en fait, pareil avec les framboisiers, muriers etc.... ah oui! en pleine terre oui, vaut mieux mettre en pot, sinon t en as partout les primeveres, c est pareil, ca pousse meme sur les allees en gravier la, j espere qu elle ne va pas sauter dans les autres pots et me tuer toutes les herbes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 je suis pas encore assez calée pour répondre, :lol: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 alors bloody ici c'est comme ça, j'ai commencé à trifouiller un peu ma terre (j'avais aucun matos, sauf la pelle de plage et le seau oui-oui de ma fille :mdr: ) :mdr::mdr: Tu as des photos pour nous au moins? :D Merci pour les conseils, en ce moment, je crois que la clef c'est que je me sens pas à l'aise pour commencer ça, j'ai déjà entrepris pas mal de nouvelles choses ce printemps. Mais j'aimerai bien m'y préparer doucement pour l'année prochaine en gros. Moi je fais ma part en "recyclant" :D l'oncle de mon fiancé est primeur, haut de gamme et bio, un commerce si hors de prix qu'il fait énormément de gaspillage tout ce qui commence à devenir trop mûr, une pomme avec une petite tache brune, il jette tout. Du coup mon fiancé réccupère et il rentre 2 fois par semaine avec des cajots pleins c'est la folie, il y a quelque temps, 8 mangue du pérou par avion (j'ai cru que c'était noël :D) La semaine dernière, 6 ananas 3 du bénin, 3 victoria, 2 fois par semaine des tomates coeurde boeuf, là j'ai 1 kilo d'oignons jaunes, 1kg oignons rouges, 3 bottes oignons nouveau, 3 tête d'ail, 2 kgs patates ratte du touquet des aubergines des asperges des kiwis l'autre fois 8 barquettes de 500gr de fraise on a fait du jus et de la confiture, la fois d'avant 6 barquettes de fraises j'ai fais tarte + manger comme ça, hier des cerises... bref la folie quoi et j'en profite à fond. Mais en fait je crois que c'est ça la clef essayer d'échanger, réccupérer, et pas gaspiller. l'été dernier, j'avais une amie, au RSA, qui vit à la campagne, elle aidait la mamie voisine à s'occuper de son jardin et son potager, en échange elle prenait tout ce qu'elle voulait, c'était trop pour la mamie, et mine de rien ça sauve la facture de bouffe. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 c'est super tout ça, tout ces légumes en abondance, moi personne ne me donne rien :o des photos oui j'en ai, je les posterais plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Très tôt ce matin, bobonne a enfin réussi à planter quelque chose. Mon ordi :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Très tôt ce matin, bobonne a enfin réussi à planter quelque chose. Mon ordi :mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Ça me donne envie de planter des légumes. Qu'est ce que je pourrais faire, sur mon balcon ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Ça me donne envie de planter des légumes. Qu'est ce que je pourrais faire, sur mon balcon ? :D tomates cerises...piments...laisse tomber patates et choux:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 :mdr::mdr: ne ris pas à ses propos machistes... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 ne ris pas à ses propos machistes... c etait un rire moqueur :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Ça me donne envie de planter des légumes. Qu'est ce que je pourrais faire, sur mon balcon ? :D batatas :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Ça me donne envie de planter des légumes. Qu'est ce que je pourrais faire, sur mon balcon ? :D j'ai une copine qui a fait pousser plein de trucs sur son balcon, en plus des tomates , elle y fait pousser des poivrons , aubergines, haricots...sans parler du thym, romarin, basilic et oignons verts... en fait , les plantes vertes sont dans l'appartement et le balcon est investi par tout ce qui peut se manger. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 j'ai une copine qui a fait pousser plein de trucs sur son balcon, en plus des tomates , elle y fait pousser des poivrons , aubergines, haricots...sans parler du thym, romarin, basilic et oignons verts... en fait , les plantes vertes sont dans l'appartement et le balcon est investi par tout ce qui peut se manger. elle doit avoir un enorme balcon alors tu saurais pas par hasard si on peut planter des choses a manger dans un tout petit pot? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 elle doit avoir un enorme balcon alors tu saurais pas par hasard si on peut planter des choses a manger dans un tout petit pot? énorme , non Moa, mais elle a investi tout l'espace... un petit pot, je ne sais pas , ses pots à elle sont assez grands Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 ne ris pas à ses propos machistes... Mais non je ne suis pas macho. Si je l'avais été je n'aurais pas raté celle de la voisine avec un énorme balcon :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Mais non je ne suis pas macho. Si je l'avais été je n'aurais pas raté celle de la voisine avec un énorme balcon :o pas à moi, pas à moi ... t'attendais de savoir s'il y avait du monde au balcon, oui ...:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Le Best Of du ménage au naturel - Femme Actuelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Bon. J'ai décidé de me mettre au bio. J'ai remarqué que je mangeais de moins en moins de fruits/légumes. En fait, les étalages de fruits et légumes ogmisés, astiqués et cirés me dégoutent un peu. Je n'y avais jamais réellement songé, mais je crois que j'ai réduis ma consommation "végétale" à cause de ça. En fait, j'ai aussi réduis ma consommation de viande. Oui, je ne mange plus que des pâtes au Activia. :04: Je prends un fruit dans ma main et j'ai l'impression qu'il est en plastique. Je le laisse un mois dans le frigo, il moisit même pas :D En plus, j'ai jamais vraiment fait confiance au petit coin "bio" miteux et hors de prix au super marché. Bref, je viens de me renseigner sur les endroits qui sont certifiés bio. Et il y a juste deux épiceries dans toute la ville. C'est peu hein ? Oui. Tout le monde bouffe la même chose. De la moulée de super marché. :D J'irai donc faire un tour et j'essayerai de me renseigner sur cette certification. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Salut Wipy:o, Je te suggère cette solution http://www.panierdevie.com/panierstypes.php Si tu te sens l'âme fermière, il y a le jardin communautaire qui peut offrir quelques avantages. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Salut Wipy:o, Je te suggère cette solution livraison paniers complets bio - Montréal Il y a probablement un point de chute pas trop loin de chez toi. Coucou Sally :o Merci ! Ça m'intéresserait bien mais c'est limité à Montréal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Si tu te sens l'âme fermière, il y a le jardin communautaire qui peut offrir quelques avantages. Zaama ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Coucou Sally :o Merci ! Ça m'intéresserait bien mais c'est limité à Montréal. Je pensais que tu t'étais installée dans les parages:33:. De toute façon, cela existe un peu partout, ce type d'initiatives se sont multipliées. D'ailleurs, j'avais posté un premier lien équiterre et je l'ai changé en m'apercevant que le panier coûtait 115$:eek:. Zaama ? :D :mdr:Tu pourrais te découvrir des dons insoupçonnés, c'est en bêchant qu'on devient jardinier:D. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts