chbikto5zor 10 Posted May 29, 2008 Partager Posted May 29, 2008 Je suis tombé sur ça, c'est dans la Bible, c'est déconcertant : Dans le Deutéronome on lit : * 18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !(Ici frère signifie Ismael, s'il parlait d'Israel il aurait dit au "milieu d'Israel") * 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et puis dans l'Evangile de Jean 16:7:15 vous pouvez lire : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Remarquez que Mahomet était analphabète et dans la tradition musulmane il disait ce que l'Ange Gabriel lui disait de dire!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts