Jump to content

Plus que 2 candidats aux rachat des 53% de Maroc Telecom.


Recommended Posts

Le dossier Maroc-Télecom évolue. Vivendi souhaite vendre sa participation dans cette société. En cas de vente, l'action Vivendi pourrait rebondir...

 

Maroc Telecom : plus que deux candidats pour la participation de Vivendi ?

Plus que deux prétendants pour la reprise de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom ? Selon Reuters, l'opérateur sud-coréen KT aurait en effet renoncé à présenter une offre ferme de reprise des 53% du conglomérat dans le groupe marocain, tout en disant étudier différentes possibilités de partenariat, voire d'investissement, dans l'entreprise.

 

Dans un courrier électronique adressé à ses conseils financiers et que s'est procuré Reuters, KT dit avoir décidé de ne pas formuler d'offre ferme en expliquant: "Nous ne pouvions pas ne pas être préoccupés par l'écart entre la valorisation retenue par KT et celles du marché et du vendeur". Le coût d'une offre éventuelle figure également parmi les éléments qui ont motivé son retrait du dossier, tout comme l'absence de règlement d'un "différend fiscal" et "des problèmes fiscaux imprévus à venir".

 

Avec le retrait de KT, le groupe du Qatar Ooredoo et celui des Emirats arabes unis Etisalat restent seuls candidats à la reprise de Maroc Telecom. Vivendi espère retirer 5,5 Milliards d'euros de cette participation.

Boursier 15/04 (15:09)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

L'action Vivendi remonte suite à ses nouvelles.

L'occasion de se positionner à l'achat???

 

VIVENDI déclare avoir reçu deux offres pour Maroc Telecom

(AOF) - Vivendi a annoncé avoir reçu deux offres de reprise engageantes pour sa participation de 53 % dans Maroc Telecom, dans un communiqué de presse laconique publié hier soir. Le groupe a précisé qu'il allait examiner ces propositions dans les prochaines semaines, "dans le meilleur intérêt des actionnaires de Vivendi et de Maroc Telecom". Hier, Etilasat, l'opérateur de télécoms d'Abou Dhabi, a indiqué qu'il déposerait une offre ferme pour la participation de 53% de Vivendi dans Maroc Telecom.

Le 19 avril dernier, Reuters affirmait que Ooredoo (ex-Qatar Telecom) avait obtenu le soutien d'un groupe de 10 banques pour un financement allant jusqu'à 12 milliards de dollars en vue du rachat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...