Jump to content

Regles de discussion d'un topic sur l'Islam

Recommended Posts

Quand le topic est ouvert et que la discussion est entamee il est apreciable de voir que les participants a cette discussion montrent un certain respect au topic traite meme s'ils sont d'une confession differente ou simplement n'en n'ont aucune...

Allah nous dit dans le Saint Coran que si le/les personnes commencent a mediter ou a se moquer de ce que Allah a fait descendre sur son Prophete saaws alors le musulman doit se lever et partir..il ne peut pas rester avec ses gens ni continuer a discuter avec eux

Il faut bien comprendre par la que la discussion est faisable quand? Quand les partis sont serieuses et veulent vraiment comprendre...

Si ils/elle commencent a se moquer et a humaniser Allah ASSTAGHFIROU ALLAH AL A3DHIM...Alors la discussion doit prendre fin et le musulman doit quitter la discussion avec cette personne athee ou de confession autre que l'Islam

et Seul ALLAH SAIT.

Quand le topic est ouvert et que la discussion est entamee il est apreciable de voir que les participants a cette discussion montrent un certain respect au topic traite meme s'ils sont d'une confession differente ou simplement n'en n'ont aucune...

Allah nous dit dans le Saint Coran que si le/les personnes commencent a mediter ou a se moquer de ce que Allah a fait descendre sur son Prophete saaws alors le musulman doit se lever et partir..il ne peut pas rester avec ses gens ni continuer a discuter avec eux

Il faut bien comprendre par la que la discussion est faisable quand? Quand les partis sont serieuses et veulent vraiment comprendre...

Si ils/elle commencent a se moquer et a humaniser Allah ASSTAGHFIROU ALLAH AL A3DHIM...Alors la discussion doit prendre fin et le musulman doit quitter la discussion avec cette personne athee ou de confession autre que l'Islam

et Seul ALLAH SAIT.

quand tu seras l'administrative de ce forum ...tu pourra en fixer les regles ....et tu pourra ainsi me chasse moi et d'autre ...et tu monologueras et tu joueras au mquidech toute seule ....en attendant soit heureuse ma belle qu'on te donne l'occasion de deblaterer comme tu veux sans restriction ...d'insulter les non croyant ..de faire etalage de ta debilité manifeste ........

et en plus je dis moi que j'en ai marre de cette facon de proceder qui consite a créer a chaque foi un nouveau sujet quand on se fait moucher dans un autre ......

Guest Zapata

Faut lire ce qu'elle écrit la neuneu, c'est d'une niaiserie digne d'un syndrom..

Je résume sa "pensée" :

" Islam is good for you. :)Islam is the best.:) The rest of the world ? bullshit :) "

quand tu seras l'administrative de ce forum ...tu pourra en fixer les regles ....et tu pourra ainsi me chasse moi et d'autre ...et tu monologueras et tu joueras au mquidech toute seule ....en attendant soit heureuse ma belle qu'on te donne l'occasion de deblaterer comme tu veux sans restriction ...d'insulter les non croyant ..de faire etalage de ta debilité manifeste .......

Merci pour cettre reponse. :)

Le Très Haut a dit en effet (traduction rapprochée) :

"Dans le livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets d’Allah et qu’on s’en moque, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’enfer" (sourate An Nisâ’ verset 140)

Comme il est dit dans ce verset, celui qui se moque du Coran et celui qui s’assoit avec lui pour l’écouter ont commis le même péché majeur qui, du reste, exclut le pécheur de la communauté musulmane.

"Dans le livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets d’Allah et qu’on s’en moque, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’enfer" (sourate An Nisâ’ verset 140)

Comme il est dit dans ce verset, celui qui se moque du Coran et celui qui s’assoit avec lui pour l’écouter ont commis le même péché majeur qui, du reste, exclut le pécheur de la communauté musulmane.

alors autant te prevenir tout de suite ...j'essayerai a chaque foi de m'invitait a ta table de discussion ...rien que pour voir te lever et partir occuper une autre table ...

il faut aussi que tu comprennes ....c'est ta betise qui entraine le sarcasme ...la moquerie ......mais je crois que ca depasse ton entendement ......

et quand on s'adresse a des non croyants ...on perd son temps a leur citer le coran !

ah ...derniere chose rana ......on est pas sur mejmej ici...mais ca au moin tu dois l'avoir cimpris ...si non ton cas est deseperant !

et pour conclure...je te soupconne un peut d'etre un troll

et Seul ALLAH SAIT.

Te moque pas Zapata. Apprends que même les choses les plus stupides peuvent servir.

allez, allah niche---> L'avantage c'est qu'au moins elle va se tirer.

on te paye combien pour ta propagande,dieu a dit , dieu a dit.tu me soule a la fin

et Seul ALLAH SAIT.

tout comme l’étrangère lorsque je te lis il ya une certaine assurance hautaine qui se dégage de tes textes, ce qui donne je pense l'impression aux gens différent de toi que tu les prends de haut

et Seul ALLAH SAIT.

SALAM RANA

tu aurais voulus

et tu as voulu dire

mais eux ne comprennet pas ils sont aveugles et sourds a ce que toi tu dis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

TIEN C'est ce qu'il falait seulemnt dire

echange sincerement et ne t'occupe pas des oposants du createur

NI NOUS NI LE PROPHETE N'ETAIT CELUI QUI DERIGEAIT MAIS BIEN DIEU LE CREATEUR

NOUS RANA

ON AVERTI ATTENTION A LEUR RIRE ET DIT

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

SALAM RANA

tu aurais voulus

et tu as voulu dire

mais eux ne comprennet pas ils sont aveugles et sourds a ce que toi tu dis

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

TIEN C'est ce qu'il falait seulemnt dire

echange sincerement et ne t'occupe pas des oposants du createur

NI NOUS NI LE PROPHETE N'ETAIT CELUI QUI DERIGEAIT MAIS BIEN DIEU LE CREATEUR

NOUS RANA

ON AVERTI ATTENTION A LEUR RIRE ET DIT

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Bonsoir Pmat

Je partage ce que je sais avec mes soeurs et freres musulmans et musulmanes et tous le Faistes sans arriere pensee...et de bon coeur...

Je ne reponds jamais aux manque de respect et aux sarcasmes et provocations...c'est une perte de temps pour moi surtout quand le topic est serieux....le reste je laisse faire.....:)

Merci pour le soutien:)

et Seul ALLAH SAIT.

Un peu comme toi..... L'exemple du topic que tu as crée (sans y participer) sur l’athéisme le prouve amplement..... chamitiha 9arssa. :mdr:

Regles de discussion d'un topic sur l'Islam

Pourquoi juste pour l'islam. Il me semble qu'un individu bien élevé échange avec respect quelque soit le sujet.

A moins que tu ne considères une opposition à l'islam comme une insulte, je ne vois pas pourquoi les règles seraient différentes pour ce genre de discussion.

Tu donnes beaucoup de directives il me semble? Tu n'aimerais pas avoir ton propre forum ou tu établirais tes propres règles?

Guest L'étrangère
Pourquoi juste pour l'islam. Il me semble qu'un individu bien élevé échange avec respect quelque soit le sujet.

A moins que tu ne considères une opposition à l'islam comme une insulte, je ne vois pas pourquoi les règles seraient différentes pour ce genre de discussion.

Tu donnes beaucoup de directives il me semble? Tu n'aimerais pas avoir ton propre forum ou tu établirais tes propres règles?

Arrêtez hurlevent... Le problème aussi est que des non musulmans se la ramène déguisés sans rien comprendre à la religion. Il n'y a pas que vous, il y a bloody aussi et qui ensuite nous poste des recettes au lard, oreille de cochon, etc.

Cela me fait rire aussi lorsqu'on nous présente keyboard ou belkarem comme connaisseur du Coran, du grand n'importe quoi.

Bonjour

On ouvre sa porte à celui qui a besoin de nous

A celui qui demande une aide

Pas à celui qui vient t'engueule ou te critiquer

Et en plus il te dis c'est pour ton bien

Et ce que la religion

C'est un homme qui l'a décidé?

Le contenu c'est un homme qui l'a écrit?

Arrêtez hurlevent... Le problème aussi est que des non musulmans se la ramène déguisés sans rien comprendre à la religion. Il n'y a pas que vous, il y a bloody aussi et qui ensuite nous poste des recettes au lard, oreille de cochon, etc.

Cela me fait rire aussi lorsqu'on nous présente keyboard ou belkarem comme connaisseur du Coran, du grand n'importe quoi.

le coran ya lalla ....j'en connaissais le 1/3 par coeur avant mes 17 ans ...age a laquelle j'ai arreter d'etudier a la medersa ....depuis je le lis d'une autre maniere et je n'ai jamais arréter de lire jusqu'a pésent ...avec un autre d'esprit que celui du croyant cette fois ci

.....je ne pretend pas etre un exegete ....

ps...mes amis m'appelle el fkih ...... oui pour prevenir ta question ...il savent que je suis athée