Jump to content

Etats-Unis: deux explosions au marathon de Boston, au moins six blessés


Recommended Posts

Au moins six personnes ont été blessées lundi dans deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), en plein centre de la ville, ont rapporté plusieurs médias américains.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

Selon CNN, au moins six personnes ont été blessées après "deux importantes explosions" entendues dans le centre de la ville.

Au moins 12 personnes auraient été gravement blessées, selon la chaîne ABCsix.

"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans.

"Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a-t-elle raconté.

"On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.

Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.

AFP

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

deux bombes explosent au marathon de Boston

 

Extrait de LCN nouvelles

InternationalEngins explosifs retrouvés ailleurs dans la ville

Explosions à Boston: deux morts, 23 blessés

Première publication 15 avril 2013 à 15h05

Mise à jour : 15 avril 2013 à 16h39

 

Crédit photo : CNN

 

TVA Nouvelles avec AFP •Voyez le drame en photos

Deux explosions ont retenti près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston cet après-midi, au Massachusetts. Selon le bilan officiel de la police de Boston, on dénombre deux morts et 23 blessés.

 

Les déflagrations ont été entendues vers 14h50, près de l'intersection des rues Boylston et Exeter, au coeur du centre-ville, et ce, environ une heure après l'arrivée des gagnants au fil d'arrivée.

 

Selon NBC News, plusieurs engins explosifs ont été retrouvés ailleurs dans Boston, et ont été neutralisés, ou sont en voie de l'être.

 

(CNN)

 

Le souffle des déflagrations aurait été ressenti à plusieurs intersections tout autour. Les lieux ont été évacués. La plupart des blessés ont été transportés vers le Massachusetts General Hospital, alors que d'autres ont été soignés sous des tentes, sur les lieux.

 

 

 

La cause de ces explosions n'est pas connue. La chaîne de télévision américaine CNN présente des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des civières.

 

En plus des services d'urgence de la Ville, des troupes de la Garde nationale américaine ont été déployées sur le terrain.

 

Un Québécois raconte

Selon Éric Hoziel, un coureur québécois qui participait à l'évènement, «c'est le chaos total». Le Québécois a d'abord cru qu'il s'agissait d'un accident entre deux véhicules, pour ensuite réaliser qu'il s'agissait de déflagrations.

 

(CNN)

 

 

La panique s'est rapidement emparée des participants et des bénévoles sur place, et personne n'est en mesure de comprendre ce qui s'est passé. «Toutes les rumeurs vont bon train (...) les gens pleurent.», a expliqué M. Hoziel.

 

«Des morceaux de corps»

«On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion», a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans.

 

(CNN)

 

«Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi», a-t-elle raconté. On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps», a-t-elle ajouté.

 

Obama réagit

Le président Barack Obama, en contact avec les autorités locales, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences du drame.

 

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21 554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.

 

(photo: Twitter @theoriginalwak)

Share on facebookShare on twitterMore Sharing Services

 

En vidéo

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Boston brule?

 

Des explosions à Boston ont fait plusieurs morts - Est-ce la main d'Al Qaida?

 

sipa-ap-1325979-jpg_1206488.JPG

 

 

Source AFP et Reuters

 

 

Par Didier Raoult

 

Une troisième explosion a été entendue lundi à la bibliothèque John F. Kennedy de Boston après les deux déflagrations qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon, a annoncé la police de la ville. Le commissaire de police de Boston, Ed Davis, a dit ne pas avoir établi avec certitude un lien entre les deux événements. Il a ajouté que ses services n'avaient pas trouvé d'autres engins explosifs.

 

D'après l'enquête, une ou plusieurs bombes sont à l'origine des explosions au marathon, auquel assistaient des milliers de spectateurs, ont rapporté deux sources haut placées au sein des forces de l'ordre, ainsi que les organisateurs de la course sur leur page Facebook. La police a par ailleurs retrouvé "plusieurs engins explosifs" dans la ville, selon la chaîne NBC News, qui cite des responsables.

Au moins deux morts

 

Le bilan des victimes est provisoire, mais au moins 2 personnes sont mortes et 23 personnes ont été blessées dans les explosions.

 

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards. "On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans. "Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a-t-elle raconté. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté. Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.

Renforcement de la sécurité à Manhattan

 

La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l'incident. Paul Browne, commissaire adjoint du NYPD, a annoncé le redéploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste.

 

Des centaines de milliers de spectateurs assistent chaque année au spectacle du marathon, le gros de la foule se massant près de la ligne d'arrivée. Les déflagrations ont eu lieu plus de cinq heures après le début de la course, au moment où les coureurs les moins chevronnés la terminaient. Le marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
La police de Boston soupçonne un ressortissant d'Arabie Saoudite d'être impliqué dans les attentats, selon le New York Post. Le suspect serait âgé de vingt ans et hospitalisé dans un établissement de la ville.

 

 

VRAI OU FAUX

Link to post
Share on other sites
Terrorisme.

 

Oui mais fait divers aussi.

 

c'est l'empire ! un vie de l'empire vaut 1000 vies de ses provinces:D

louken 1000 ma3lich, le rapport est plus grand que 1 pour 1000.

 

Je suis d'accord mackia.

 

17 000 enfants meurent chaque jour de faim ....qui s'en soucie?

 

Merci Licorne, tu es intelligente!

 

Sérieusement, je regarde les chaines américaines et canadiennes à l'instant. On fait passer des citoyens qui étaient à des kilomètres et kilomètres des événements...ses citoyens sont en pleurs qu'ils soient toujours en vie.

 

C'est du sensationnalisme de bas étage.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Oui mais fait divers aussi.

 

 

Non c'est pas un fait divers. C'est du terrorisme.

 

Oula faut te le dire en chinois ?

 

這不是一個新聞故事,它的恐怖活動。

Link to post
Share on other sites
Non c'est pas un fait divers. C'est du terrorisme.

 

Oula faut te le dire en chinois ?

 

這不是一個新聞故事,它的恐怖活動。

 

Les attentats qui ont eu lieu aujourd'hui en Irak vont se retrouver ou dans les journaux américains , selon toi?

 

Réponse: Dans un petit encadré plus petit que celui des annonces de ventes d'un frigo usagé avec deux mots ou trois.

 

Donc oui c'est un fait divers.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Ça veut dire que t'en as absolument rien à foutre.

Comme on en a rien à foutre des 17 000 gosses qui crèvent la dalle tous les jours.

 

C'est le monde qui en a rien à foutre, les médias s'adaptent à cette donne ni plus ni moins.

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun

Sérieusement, les américains méritent qu'il leur arrive ce genre de choses, ils l'ont bien cherché, ils ont dévasté bien des pays, sont impliqués directement ou indirectement dans la mort de tant de gens innocents dans d'autres pays qu'ils ont agressés et humiliés, c'est le retour de bâton et je n'aurais pas de compassion pour l'Amérique.

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
je cherchais déjà inconsciemment les implications de cet acte par pur instinct cynique,la compassion m'etait passée au dessus jusqu'a entendre qu'un gosse de 8 ans etait mort...

ça reveille la conscience et me fais dire que c'est toujours les innocents qui trinquent et qu'il faut pas confondre les gouvernements avec les peuples, comme en irak ce gosse n'etait coupable de rien...

 

Effectivement ce garçon n'est au fond coupable de rien de par son jeune âge déjà, mais alors que l'amérique se fait attaquer par des groupes ou des réseaux non étatiques, elle va s'attaquer à des états, des pays, au nom du peuple américain, le président qui a lancé l'offensive sur l'irak ou sur l'afghanistan, c'est le peuple américain civil qui l'a élu, et l'a soutenu sans s'opposer à ses actions criminelles.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...