Jump to content

Etats-Unis: deux explosions au marathon de Boston, au moins six blessés

Recommended Posts

Guest Osiria
Au moins six personnes ont été blessées lundi dans deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), en plein centre de la ville, ont rapporté plusieurs médias américains.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

Selon CNN, au moins six personnes ont été blessées après "deux importantes explosions" entendues dans le centre de la ville.

Au moins 12 personnes auraient été gravement blessées, selon la chaîne ABCsix.

"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans.

"Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a-t-elle raconté.

"On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.

Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.

AFP

2 morts, 120 blessés dont 15 graves.

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ça veut dire que t'en as absolument rien à foutre.

Comme on en a rien à foutre des 17 000 gosses qui crèvent la dalle tous les jours.

Suis pas d'accord sur cette façon de voir les choses. Quand un évènement se passe près de nous, il est normal d'y accorder toute notre attention. Que les chaines américaines se concentre sur un attentat à Boston plutot qu,en Iran aujourd'hui, c'est dans l'ordre nomal des choses. Chaque pays ferait de même.

Et de parler de l'évènement de Boston ne veut pas dire que l'on occulte le fait que des enfants meurent ailleurs dans le monde.Ca vous donne quoi de vouloir entretenir ce genre de haine?

Il y a pire que les Américains pour oublier les enfants irakiens. Il y a l'oubli de leurs frères de religion. Ceux qui ne manquent pas de moyens financiers mais qui préfèrent les bagnoles et les avions privées à nourrir des enfants affamés par la guerre. Ca c'est pire. Et vous tous qui attaquez ce soir les merloques, vous passez cela sous silence. Et vous ne dénoncez pas à la une.

Alors votre petit discours moraliste ce soir, je l'oublie pour penser à toutes ces familles éprouvées , à tous ces blessés qui avaient à coeur la santé physique et à ces morts qui n'avaient pas à mourrir aujourd'hui.

Suis pas d'accord sur cette façon de voir les choses. Quand un évènement se passe près de nous, il est normal d'y accorder toute notre attention. Que les chaines américaines se concentre sur un attentat à Boston plutot qu,en Iran aujourd'hui, c'est dans l'ordre nomal des choses. Chaque pays ferait de même.

Et de parler de l'évènement de Boston ne veut pas dire que l'on occulte le fait que des enfants meurent ailleurs dans le monde.Ca vous donne quoi de vouloir entretenir ce genre de haine?

Il y a pire que les Américains pour oublier les enfants irakiens. Il y a l'oubli de leurs frères de religion. Ceux qui ne manquent pas de moyens financiers mais qui préfèrent les bagnoles et les avions privées à nourrir des enfants affamés par la guerre. Ca c'est pire. Et vous tous qui attaquez ce soir les merloques, vous passez cela sous silence. Et vous ne dénoncez pas à la une.

Alors votre petit discours moraliste ce soir, je l'oublie pour penser à toutes ces familles éprouvées , à tous ces blessés qui avaient à coeur la santé physique et à ces morts qui n'avaient pas à mourrir aujourd'hui.

Bonjour a tous

hurlevent je partage completement ton avis mais ce qui m'etonne les plus c'est ce manque de conpassion de certain en temps qu'algerien j'ai encore en memoire les années noires de l'algérie je rentrée souvent malgré les événemment et je me rappel la panique des proche au moindre retard le climat de l'epoque et maintenant sous pretexte que ca arrive au états unis (même si on ne connait pas encore les coupables l'origine reste la même) c'est presque normal beaucoup d'algerien on deja éprouvé ce qu'on les personnes présente hiers alor s'il vous plait un peut de conpassion la population américaine et composé d'être humain

+1.................

Il est vrai que la proximité géographique d’un évènement pousse à le mettre en avant mais du fait de la mondialisation la notion de proximité devient toute relative. Ceci étant dit n’oublions pas que ce qui se passe en Irak et en Afghanistan est dû pour beaucoup à l’intervention américaine dans ces pays….

Les enfants meurent aussi du fait des soi disant "frappes chirurgicales" de l’USAF pas toutes certes mais ces victimes sont vraiment particulièrement malchanceuse, se faire tuer par ceux là même qui sont là pour les libérer !!!!

Tout à fait d’accord pour souligner le silence coupable des nations arabes… Ici même en Algérie durant la décennie noire les algériens ont peu entendu le gouvernement s’exprimer suite aux attentats… cela tient à la duplicité de ces régimes qui manipulent d’un côté et sont supposés condamner de l’autre…

Quant à moi je ne suis pas du tout pour attiser les haines, je crois que les forumeurs me connaissent assez pour confirmer, j’essaie seulement d’avoir un regard distancié par rapport aux évènements et ne pas me laisser "balader" dans le kaléidoscope que les média me tendent…

Bonne journée.

Il est vrai que la proximité géographique d’un évènement pousse à le mettre en avant mais du fait de la mondialisation la notion de proximité devient toute relative. Ceci étant dit n’oublions pas que ce qui se passe en Irak et en Afghanistan est dû pour beaucoup à l’intervention américaine dans ces pays….

Les enfants meurent aussi du fait des soi disant "frappes chirurgicales" de l’USAF pas toutes certes mais ces victimes sont vraiment particulièrement malchanceuse, se faire tuer par ceux là même qui sont là pour les libérer !!!!

Tout à fait d’accord pour souligner le silence coupable des nations arabes… Ici même en Algérie durant la décennie noire les algériens ont peu entendu le gouvernement s’exprimer suite aux attentats… cela tient à la duplicité de ces régimes qui manipulent d’un côté et sont supposés condamner de l’autre…

Quant à moi je ne suis pas du tout pour attiser les haines, je crois que les forumeurs me connaissent assez pour confirmer, j’essaie seulement d’avoir un regard distancié par rapport aux évènements et ne pas me laisser "balader" dans le kaléidoscope que les média me tendent…

Bonne journée.

Chacun pleure ses propres enfants.

J'abonde dans le même sens.

Cependant il ne faudrait pas que l'empathie que l"on a pour les uns nous empêche de relater ce qui se passe ailleurs. C'est cela que je déplore. Pas moyen d'annoncer une nouvelle touchant les usa sans avoir le même sermon à chaque fois. On ne parle jamais des blessures de l'enfant israélien.Serait-il différent de l'enfant irakien ou palestinien?

Il faudrait considérer que le marathon de Boston regroupe des courreurs du monde entier.

Guest kelkun
J'abonde dans le même sens.

Cependant il ne faudrait pas que l'empathie que l"on a pour les uns nous empêche de relater ce qui se passe ailleurs. C'est cela que je déplore. Pas moyen d'annoncer une nouvelle touchant les usa sans avoir le même sermon à chaque fois. On ne parle jamais des blessures de l'enfant israélien.Serait-il différent de l'enfant irakien ou palestinien?

Il faudrait considérer que le marathon de Boston regroupe des courreurs du monde entier.

La différence est que la blessure de l'irakien lui a été infligée par l'américain, l'israélien est lui-même l'agresseur, ils ne méritent donc aucune empathie jusqu'à ce qu'ils reconnaissent leurs torts, demandent pardon et payent les dommages qu'ils ont causé.

La différence est que la blessure de l'irakien lui a été infligée par l'américain, l'israélien est lui-même l'agresseur, ils ne méritent donc aucune empathie jusqu'à ce qu'ils reconnaissent leurs torts, demandent pardon et payent les dommages qu'ils ont causé.

On t'a jamais dit de faire la différence entre les décisions politiques et le commun des mortels?

Hier une mère a vu ses deux fils perdre leurs deux jambes sous ses yeux. A-t'on vraiment besoin de savoir si c'est une américaine, une européenne, une asiatique pour avoir de l'empathie pour elle, pour sentir sa détresse?

Toi quelle influence as-tu sur les décisions de ton gouvernement? Après un vote aux 4 ans, comment tu participes aux décisions politiques? Explique -moi comment tu fais et ensuite tu pourras critiquer le peuple..............

Guest Mandragora

Bonjour,

Les tribalismes et la notion du "mort kilométrique" en journalisme me donnent la nausée.

Les américains et certains pays occidentaux sont responsables, en grande partie, de ce qui arrive en Irak. Ils devraient, par responsabilité morale, donner autant d'importance aux morts dans ce pays que chez eux, si ce n'est plus.

Ils ont envahi ce pays, ont voté pour ou se sont abstenus de voter pour la décision d'envahir l'Irak...

Ce n'est qu'un exemple.

Ils sont tout autant responsables des morts en Palestine, en parachutant les juifs d'Europe là-bas et en soutenant jusqu'à maintenant l'état d'israël.

A-t-on besoin de rappeler ces notions de base ?

Et en dernier, je dirais que l'humanité entière est responsable de laisser faire ces tueries, un peu partout dans le monde.

Les gouvernements sont partout corrompus. Que font les peuples ?

exactement

quand je pense que je me suis réveillée avec ca

et ma première pensée : pourquoi on me parle de boston ? il ne se passe absolument rien en france pour que les news soient boston ???? :chut:

je savais pas que c'était une province de la france

Qu'est ce qui vous arrive toutes?.:youyou

Licorne, Cerise, Prendpa:eek:Lazemlha wa3da hadhi!

Guest kelkun
On t'a jamais dit de faire la différence entre les décisions politiques et le commun des mortels?

Hier une mère a vu ses deux fils perdre leurs deux jambes sous ses yeux. A-t'on vraiment besoin de savoir si c'est une américaine, une européenne, une asiatique pour avoir de l'empathie pour elle, pour sentir sa détresse?

Toi quelle influence as-tu sur les décisions de ton gouvernement? Après un vote aux 4 ans, comment tu participes aux décisions politiques? Explique -moi comment tu fais et ensuite tu pourras critiquer le peuple..............

Même si au fond il n'y a pas de couleur ou de nationalité à la souffrance et que ça fait mal où que ça survienne peu importe à qui elle est infligée, je profite sciemment de cette occasion pour être dur avec les américains et ne pas partager leur douleur car en ayant été les responsables de la douleur de l'irakien et de l'afghan, ils n'ont pas partagé sa douleur à lui, ils le faisaient même passer pour un monstre à abattre au nom de la liberté et de la démocratie.

Guest kelkun
non je pense que nous avons tous de la compassion, il suffit de croiser le regard et là la notion de nationalité s'évapore (c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ), comme le fait remarquer ytreza

ou par exemple quand j'ai vu la photo du bébé qui s'est fait kidnapper par un pédo en algérie, j'ai eu les larmes qui me sont montées....

mais dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi on me fait tout un foin pour des morts à boston et pas à ouagadoudou (oui la ville existe :D )

On sait que ça existe Ouagadougou, tu viens tout juste de le découvrir? :D Tu en es heureuse apparemment :D

Guest kelkun
je ne suis absolument pas d'accord et cette attitude n'amène rien , au contraire, elle humanise négativement (je ne veux pas dire qu'elle déshumanise car la méchanceté est foncièrement humaine)

Mais personnellement, je ne me vois pas compatir avec des gens que je considère comme des criminels, car c'est sous la bannière de leur drapeau que d'autres gens ont été agressés, leurs enfants tués, leurs femmes violées. C'est un peu comme les pieds noirs qui ont été pourchassés et une partie d'eux décimée lors de notre indépendance, pour moi ils le méritent car ils étaient tous coupables ne serait-ce que par leur silence, ils étaient complices de l'action colonialiste.