admin 2 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 u have it backwark...c'est la france, la province ricaine...regarde les medias aux ordres, regarde la finance, regarde le beni ouiouisme gouvernemental... djallalroumi a fait un converti :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 C'est quoi ces clins d’œil et ces sourires :D Ah Dru Dru :D mais tu fais juste de l'anti américanisme primaire...t'es pas si mauvais quand même Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Oui mais pour leur larguer leurs bombes les américains partaient des bases américaines qui étaient au Qatar ou en même temps el jazeera jouait les pompiers pyromanes! C'est pour ça que je disais que je ne parle pas des peuples du Golfe... Il ne vaut mieux pas si je veux rester polie... Cela dit, même pour eux, on pourrait dire qu'après tout ce ne sont pas des démocraties et quand tu vois comment le pouvoir traite sa propre population (par exemple au Bahrein, particulièrement les chiites) on peut se demander si le peuple est vraiment en mesure de protester contre les décisions prises, à la différence des américains. Maintenant si tu me demandes mon avis personnel, je ne crois pas que les peuples du Golfe aient jamais eu la volonté ou le désir de le faire, ils semblaient effectivement être derrière leurs gouvernements, mais je voudrais quand même rester rigoureuse en rappelant qu'on parle de démocratie dans un cas et de dictature dans l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 mais tu fais juste de l'anti américanisme primaire...t'es pas si mauvais quand même Je le regrette mais non car ma position est motivée, et ma motivation je l'ai expliquée, et son explication est incontestable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts