kellerman 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 En participant à un concert célébrant les 60 ans d’existence de « l’Etat » d’Israël , la chanteuse Sophia Essaïdi se retrouve au centre d’une nouvelle polémique. Sophia Essaïdi ne se doutait apparemment pas de la levée de boucliers que son dernier concert parisien allait provoquer. La lauréate de la Star Academy 3 s’est produite le dimanche 25 mai au Trocadéro aux côtés d’une vingtaine d’artistes pour un concert célébrant les 60 ans de la création d’Israël. Problème : dans les pays arabes , cette date renvoie à la Nakba de 1948, lorsque les Palestiniens ont été sauvagement expulsés de leurs terres. Et ce qui est une fête pour les Israëliens est en fait un triste souvenir pour le peuple palestinien. Résultat : la démarche « insouciante » de Sophia Essaïdi est aujourd’hui décriée par plusieurs acteurs associatifs. La jeune artiste explique pourtant qu’elle a été sollicitée pour faire partie du plateau artistique de cette soirée qui compte plusieurs autres poids lourds de la chanson française et internationale. Contactée par le Soir échos, la chanteuse a dit que sa participation faisait partie de son engagement en tant qu’artiste du monde. Elle explique : »Ce concert est d’abord organisé pour célébrer la paix, avant d’être une célébration des 60 ans de l’existence d’Israël ». La demi-finaliste malheureuse de la Star Ac poursuit en affirmant qu’elle a « accepté de prendre part à ce spectacle de son plein gré » et qu’elle n’était pas la seule. « Le spectacle auquel je prends part verra la participation de plusieurs artistes de différentes nationalités. Je suis une artiste du monde, j’agis pour la paix entre les peuples et je trouve cela dommage que des gens ne puissent pas comprendre cet engagement ». Au Maroc, certains représentants des musiciens marocains sont déjà montés au créneau pour condamner la participation de la jeune Marocaine à ce concert. « Si elle avait été affiliée à notre syndicat, le comité déontologique aurait tout de suite pris contre elle des mesures. Bref, la chanteuse, hier adulée, est aujourd’hui montrée du doigt. Et selon plusieurs représentants associatifs, Sophia a fait un mauvais pas dans sa carrière en fêtant l’existence de l’ «Etat» israélien. Une carrière pourtant bien lancée. Actuellement, la chanteuse Sophia Essaïdi Prépare même la sortie de son nouvel album : « Cléopâtre ». Les répétitions du spectacle musical créé par Kamel Ouali et intitulé « Femme d’aujourd’hui » auront lieu entre août et Décembre prochain. La tournée, elle va débuter en janvier 2009. La chanteuse a déjà déclaré qu’elle voudrait que le Maroc fasse également partie de sa tournée. Sophia Essaïdi sera également à l’affiche de « Aïcha », le prochain film de la réalisatrice Yamina Benguigui, dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine sur France 2. Sophia devra y camper le premier rôle. D’un air amusé, elle explique : « j’ai été proposée pour jouer le second rôle dans cette tragi-comédie, mais en sortant de ce casting, la réalisatrice m’a contactée pour camper le personnage de Aïcha. Yamina m’a dit que j’étais son héroïne ». QODS CHABÂA Source : Le Soir Echos N°77 Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 En participant à un concert célébrant les 60 ans d’existence de « l’Etat » d’Israël , la chanteuse Sophia Essaïdi se retrouve au centre d’une nouvelle polémique. Sophia Essaïdi ne se doutait apparemment pas de la levée de boucliers que son dernier concert parisien allait provoquer. La lauréate de la Star Academy 3 s’est produite le dimanche 25 mai au Trocadéro aux côtés d’une vingtaine d’artistes pour un concert célébrant les 60 ans de la création d’Israël. Problème : dans les pays arabes , cette date renvoie à la Nakba de 1948, lorsque les Palestiniens ont été sauvagement expulsés de leurs terres. Et ce qui est une fête pour les Israëliens est en fait un triste souvenir pour le peuple palestinien. Résultat : la démarche « insouciante » de Sophia Essaïdi est aujourd’hui décriée par plusieurs acteurs associatifs. La jeune artiste explique pourtant qu’elle a été sollicitée pour faire partie du plateau artistique de cette soirée qui compte plusieurs autres poids lourds de la chanson française et internationale. Contactée par le Soir échos, la chanteuse a dit que sa participation faisait partie de son engagement en tant qu’artiste du monde. Elle explique : »Ce concert est d’abord organisé pour célébrer la paix, avant d’être une célébration des 60 ans de l’existence d’Israël ». La demi-finaliste malheureuse de la Star Ac poursuit en affirmant qu’elle a « accepté de prendre part à ce spectacle de son plein gré » et qu’elle n’était pas la seule. « Le spectacle auquel je prends part verra la participation de plusieurs artistes de différentes nationalités. Je suis une artiste du monde, j’agis pour la paix entre les peuples et je trouve cela dommage que des gens ne puissent pas comprendre cet engagement ». Au Maroc, certains représentants des musiciens marocains sont déjà montés au créneau pour condamner la participation de la jeune Marocaine à ce concert. « Si elle avait été affiliée à notre syndicat, le comité déontologique aurait tout de suite pris contre elle des mesures. Bref, la chanteuse, hier adulée, est aujourd’hui montrée du doigt. Et selon plusieurs représentants associatifs, Sophia a fait un mauvais pas dans sa carrière en fêtant l’existence de l’ «Etat» israélien. Une carrière pourtant bien lancée. Actuellement, la chanteuse Sophia Essaïdi Prépare même la sortie de son nouvel album : « Cléopâtre ». Les répétitions du spectacle musical créé par Kamel Ouali et intitulé « Femme d’aujourd’hui » auront lieu entre août et Décembre prochain. La tournée, elle va débuter en janvier 2009. La chanteuse a déjà déclaré qu’elle voudrait que le Maroc fasse également partie de sa tournée. Sophia Essaïdi sera également à l’affiche de « Aïcha », le prochain film de la réalisatrice Yamina Benguigui, dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine sur France 2. Sophia devra y camper le premier rôle. D’un air amusé, elle explique : « j’ai été proposée pour jouer le second rôle dans cette tragi-comédie, mais en sortant de ce casting, la réalisatrice m’a contactée pour camper le personnage de Aïcha. Yamina m’a dit que j’étais son héroïne ». QODS CHABÂA Source : Le Soir Echos N°77 cette sophia essaidi est une fille qui n'ira pa tres loin c moi qui vous le dis:mad: Citer Link to post Share on other sites
kellerman 10 Posted May 30, 2008 Author Partager Posted May 30, 2008 Si c'est en terme de distance,elle voyage beaucoup puisqu'elle dit qu'elle a une tournee europeenne,en plus de gala prevu au Maroc. En terme de carriere,elle a fait du chemin quand meme,il parait aussi qu'elle va jouer dans un film de Yamina Benguigui (realisatrice franco-algerienne) Donc,elle a deja un bon parcour . ---------------------------------------------------- cette sophia essaidi est une fille qui n'ira pa tres loin c moi qui vous le dis:mad: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Si c'est en terme de distance,elle voyage beaucoup puisqu'elle dit qu'elle a une tournee europeenne,en plus de gala prevu au Maroc. En terme de carriere,elle a fait du chemin quand meme,il parait aussi qu'elle va jouer dans un film de Yamina Benguigui (realisatrice franco-algerienne) Donc,elle a deja un bon parcour . ---------------------------------------------------- tu sais pourqoui on na pa vote pour elle a la star academie pcq c une fille pretentieuse et les pretentieu ne vont pa tre loin Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 tu sais pourqoui on na pa vote pour elle a la star academie pcq c une fille pretentieuse et les pretentieu ne vont pa tre loin :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Salam, Point de vue : C'est vraiment honteux, une carrière amorcée dans l'agglomérat sioniste. :artist: Mais il faut voir un peu le contexte de telles initiatives. Les médias vont continuer à soutenir cette chanteuse pour nous donner l'exemple de la "Réussite". Donc à mon avis, elle "réussira". Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Salam, Point de vue : C'est vraiment honteux, une carrière amorcée dans l'agglomérat sioniste. :artist: Mais il faut voir un peu le contexte de telles initiatives. Les médias vont continuer à soutenir cette chanteuse pour nous donner l'exemple de la "Réussite". Donc à mon avis, elle "réussira".[/QUOTE] pas ds le monde arabe en tout les cas Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 J'aime bien les juifs et les israeliens,mais point de pub pour... Nous sommes des terriens!!!Mais faire la pub gratuitement a cette chanteuse...me parait flou!Qu'elle chante au mont carmel ou au mont-ferratus me parait anodin!!!Ele ne sera jamais notre fleur ou khaled!:!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Je ne sais que penser. J'ai une certaine tendresse envers Sofia (pensez donc, c'est la seule candidate de la Star Academy qui m'a fait regarder l'émission:mdr:), mais, finalement, je pense surtout qu'elle a été maladroite. Je trouverais ça étrange qu'elle ait ignoré la double date anniversaire. Si, à la limite, elle avait adressé pendant le concert un message de compassion à l'égard des palestiniens, ça serait mieux passé. Triste, bête et dommage... Citer Link to post Share on other sites
jugurtha 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 ecoutez, il faut savoir avant tt que Sofia Essaïdi est une métisse franco-marocaine issue de la bourgeoisie casablancaise. Elle a fait ses études au lycée français locale. Ce type de profil m'est trés familier puisque g moi meme fait mon lycée ds un établissment français au Maghreb. Et je peux vous certifiez que ce type de nana éprouve une certaine aversion envers la culture musulmane et arabe. Ce type de fille ne sort qu'avec des Occidentaux ou des juifs marocains (pour cela, voir le film Marock de Leila Marrakchi, mariée au fils d'Arcady, sioniste notoire) ; elle ne sort jamais (je dis bien JAMAIS) avec des hommes arabes, ce qui en dis long sur son état d'esprit. Individualiste, segrégationniste, élitiste, ne vous étonnez donc pas que ce type de fille se comporte de cette manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 ecoutez, il faut savoir avant tt que Sofia Essaïdi est une métisse franco-marocaine issue de la bourgeoisie casablancaise. Elle a fait ses études au lycée français locale. Ce type de profil m'est trés familier puisque g moi meme fait mon lycée ds un établissment français au Maghreb. Et je peux vous certifiez que ce type de nana éprouve une certaine aversion envers la culture musulmane et arabe. Ce type de fille ne sort qu'avec des Occidentaux ou des juifs marocains (pour cela, voir le film Marock de Leila Marrakchi, mariée au fils d'Arcady, sioniste notoire) ; elle ne sort jamais (je dis bien JAMAIS) avec des hommes arabes, ce qui en dis long sur son état d'esprit. Individualiste, segrégationniste, élitiste, ne vous étonnez donc pas que ce type de fille se comporte de cette manière. Bon, bin, finalement, c'est pas une grande perte, la sofia! Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 tu sais pourqoui on na pa vote pour elle a la star academie pcq c une fille pretentieuse et les pretentieu ne vont pa tre loin ah bon, je vais passer le message :D non, sérieux, je la connais (pas de très prés) mais elle parait bien plus timide que tu peux le penser, et c'est contradictoire avec quelqu'un de prétentieux Citer Link to post Share on other sites
imane111 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Je trouve inadmissible la façon dont vous crucifiez une jeune artiste hyper talentueuse,humaine,vraie et classe juste parce qu'elle a chanté à un concert POUR LA PAIX.Sofia Essaidi n'a jamais renié ses origines même qu'en France elle dit et répète haut et fort qu'elle est marocaine et fière de l'être.Je trouve pathétique la façon dont vous la crucifiez juste parce qu’elle a chanté à un concert inauguré par une chanteuse palestinienne et une israelienne chantant ensemble main dans la main pour la paix.C’est “grâce” à des esprits et mentalités comme les vôtre que le dialogue et les efforts pour la paix ne se feront jamais,ou seront vains.S’en prendre comme ça à une jeune artiste de sa classe pour sa participation à ce concert,c’est pathétique et désespérant,montrant la petitesse de votre esprit.Sofia a eu le courage de le faire et de l'assumer.Bravo à elle. Quant à la chanson FEMME D'AUJOURD'HUI,il faut déjà savoir de quoi il s'agit.Et là,il s'agit de Cléopâtre croqueuse d'homme implacable,séductrice acharnée,mais je suppose que ça ne vous intéresse pas.Vous avez juste envie de casser pour rien. Autre chose,Sofia n'a sorti qu'un album MON CABARET,qui a eu une excellente critique mais une promo casi inexistente.Alors,prétendre qu'elle ne réussit pas,ou qu'elle n'a pas de talent,c'est de la mauvaise foi pure et simple.Sofia bluffe tout le monde en tant que chanteuse,danseuse et actrice,sa carrière est bien lancée et vivement son prochain album. Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 sa me donne envie de vomir ..mais bon y a pire ! Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 tout ce tralala pour le truc star academy:eek: un produit de ces emission doit rien connaitre culture general et rien n'ont plus dans le musique je ne connais pas cette femme surment elle doit avoir niveau derbouka "ti ri ri ghi ghi do do do" mais aller lui parler de la nakba c'est trop difficile pour elle. wallah a3lam Citer Link to post Share on other sites
imane111 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 tout ce tralala pour le truc star academy:eek: un produit de ces emission doit rien connaitre culture general et rien n'ont plus dans le musique je ne connais pas cette femme surment elle doit avoir niveau derbouka "ti ri ri ghi ghi do do do" mais aller lui parler de la nakba c'est trop difficile pour elle. wallah a3lam Ton poste prouve que tu ne la connais pas.De un ,je n'ai jamais suivi la star ac si ce n'est la 3 justement pour Sofia.Deux,Sofia n'a rien d'un produit mais bien tout d'une jeune artise archi complète qui sort des chantiers battus.De trois,Sofia est bien plus cultivée et intelligente que tu ne le seras jamais.De quatre,comme tu ne la connais pas,tu ferais mieux de la fermer,car juger sans connaitre montre TON niveau de culture générale et musicale.Tu ferais mieux de lui foutre la paix. Citer Link to post Share on other sites
imane111 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 sa me donne envie de vomir ..mais bon y a pire ! C'est votre petitesse d'esprit et votre intolérance qui donnent envie de vomir.Non,une jeune artiste qui a chanté POUR LA PAIX. Citer Link to post Share on other sites
imane111 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 ecoutez, il faut savoir avant tt que Sofia Essaïdi est une métisse franco-marocaine issue de la bourgeoisie casablancaise. Elle a fait ses études au lycée français locale. Ce type de profil m'est trés familier puisque g moi meme fait mon lycée ds un établissment français au Maghreb. Et je peux vous certifiez que ce type de nana éprouve une certaine aversion envers la culture musulmane et arabe. Ce type de fille ne sort qu'avec des Occidentaux ou des juifs marocains (pour cela, voir le film Marock de Leila Marrakchi, mariée au fils d'Arcady, sioniste notoire) ; elle ne sort jamais (je dis bien JAMAIS) avec des hommes arabes, ce qui en dis long sur son état d'esprit. Individualiste, segrégationniste, élitiste, ne vous étonnez donc pas que ce type de fille se comporte de cette manière. Garde tes théories à deux balles pour toi.Sofia sort et vit avec un ingénieur marocain musulman ,ami d'enfance de son frère.Comme quoi,quand on ne connait pas on la ferme.Et si elle et nous repsectons toutes les religions,la religion musulmane,elle n'a aucun repsect pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 citation1 Garde tes théories à deux balles pour toi. quand on ne connait pas on la ferme. la religion musulmane,elle n'a aucun repsect pour les femmes 2 C'est votre petitesse d'esprit et votre intolérance qui donnent envie de vomir 3 Sofia est bien plus cultivée et intelligente que tu ne le seras jamais. tu ferais mieux de la fermer Tu ferais mieux de lui foutre la paix. fin de l'hysterie ------------------------------------------------------------------------- Ton poste prouve que tu ne la connais pas c'est moi meme qui le dis d'avance, j'ai critiqué ces emissions et lleur produit , sofia fait l'exception ton mieu pour toi. par curiosité j'ai ecouté sa music pour voir, alors ta raison tu l'aime bien ce style c ton droit, mais excuse on a pas les memes gout et pas le meme age. je n'ai jamais suivi la star ac pourqoui tu tu sens visé c toi sofia ???je ne vois pas ou j'ai dis que tu suis la star aca.. juger sans connaitre montre TON niveau de culture générale et musicale. oui certain qu'il ya un grand ecart entre ton niveau et le miens , relis toi. la musique je le fais depuis mon enfance, la culture generale on l'aprend pas a la staraca. l'islam qu'est ce qu'il vient faire dans la starac??? encore et toujours allah a3lam. bien voila sofia , quel talons elle a tout " les parole,la musique, et meme la dance waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw:D [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
imane111 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 citation1 Garde tes théories à deux balles pour toi. quand on ne connait pas on la ferme. la religion musulmane,elle n'a aucun repsect pour les femmes 2 C'est votre petitesse d'esprit et votre intolérance qui donnent envie de vomir 3 Sofia est bien plus cultivée et intelligente que tu ne le seras jamais. tu ferais mieux de la fermer Tu ferais mieux de lui foutre la paix. fin de l'hysterie ------------------------------------------------------------------------- Ton poste prouve que tu ne la connais pas c'est moi meme qui le dis d'avance, j'ai critiqué ces emissions et lleur produit , sofia fait l'exception ton mieu pour toi. par curiosité j'ai ecouté sa music pour voir, alors ta raison tu l'aime bien ce style c ton droit, mais excuse on a pas les memes gout et pas le meme age. je n'ai jamais suivi la star ac pourqoui tu tu sens visé c toi sofia ???je ne vois pas ou j'ai dis que tu suis la star aca.. juger sans connaitre montre TON niveau de culture générale et musicale. oui certain qu'il ya un grand ecart entre ton niveau et le miens , relis toi. la musique je le fais depuis mon enfance, la culture generale on l'aprend pas a la staraca. l'islam qu'est ce qu'il vient faire dans la starac??? encore et toujours allah a3lam. bien voila sofia , quel talons elle a tout " les parole,la musique, et meme la dance waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw:D [V] [/V] Tu aimes ou pas son style ,c'est ton droit.Tu te permets de juger un album par une chanson alors que l'album contient différents styles et différents thèmes.Que tu fasses de la musique ne te rend pas plus apte que moi à la connaitre car moi je suis et écoute la musique,dans ses différents styles depuis toute petite aussi.Ca prouve que tu juges uniquement avec des aprioris,des préjugés.Je suis sûre que tu n'as même pas pris la peine de le découvrir,....cet album..La culture générale de Sofia vient de bien avant la star ac,et s'enrichit tous les joures,d'autant plus qu'elle a eu son bac scientifique avec mention et a fait Dauphine,même si elle a arrêté au bout d'un an,qu'ellea réussi, pour faire la star ac.Et elle a prouvé à maintes reprises être très cultivée.Quant à mon niveau de culture,il dépasse largement le tien notamment en matière de tolérance,et ouverture d'esprit.C'est ce que je déduis de tes postes. Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 je ne vois pas pourkoi tu me juge d'intolerant, j'ai dis mon avis et ca narien avoir avec tolerance ou pas , je suis contre ces emissions , et c'est tout. en plus question de gout chacun et libre et ca ne ce discute pas. la tolerance tu parle, toi tu nous a :rocket: et je confirme tu es plus cultivé que moi ,tu fais moin de faute d'orthographe en langue francais. les idées opinions, c'est autre chose, je respecte ton admiration pour sofia, et je garde mes idées contre ces programmes debile "pour moi" et les star qu'elle produisent comme sofia. alors oublions cet incident, peace and shalom avant de voir la video avant meme de connaitre sofia, je savais ca va etre koi le talon d'une staracademy, il fo qu'elle montre son string,sa poitrine et meme d'autre chose s'il le faut pour etre star , Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 cette sophia essaidi est une fille qui n'ira pa tres loin c moi qui vous le dis:mad: Deux intellectuels assis ... iront moins loin ... qu'un con qui marche Citer Link to post Share on other sites
imane111 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 je ne vois pas pourkoi tu me juge d'intolerant, j'ai dis mon avis et ca narien avoir avec tolerance ou pas , je suis contre ces emissions , et c'est tout. en plus question de gout chacun et libre et ca ne ce discute pas. la tolerance tu parle, toi tu nous a :rocket: et je confirme tu es plus cultivé que moi ,tu fais moin de faute d'orthographe en langue francais. les idées opinions, c'est autre chose, je respecte ton admiration pour sofia, et je garde mes idées contre ces programmes debile "pour moi" et les star qu'elle produisent comme sofia. alors oublions cet incident, peace and shalom avant de voir la video avant meme de connaitre sofia, je savais ca va etre koi le talon d'une staracademy, il fo qu'elle montre son string,sa poitrine et meme d'autre chose s'il le faut pour etre star , Je n'ai attaqué personne.Je n'ai fait que défendre une jeune artiste que je connais et suis depuis 6 ans contre votre intolérance envers sa participation à un concert où elle a chanté POUR LA PAIX.Vous vous permettez de la juger alors que vous ne la connaissez pas contrairement à moi.Les talents de Sofia ne se limitent pas au chant et à la danse mais aussi s'extendent à la comédie.Dans son album ,elle joue le rôle de différentes femmes,allant de la stripteaseuse ,la prostituée ,...à la femme au foyer,mère de famille.Or dans la vie Sofia n'est ni l'une ,ni l'autre.Et en tant qu'actrice,elle jouera le rôle de bien pire,peut-être même de meurtrière.Celà ne veut pas dire qu'elle en est une dans la vie.Et,ce qui est clair,c'est que tu juges ses talents avec des préavis et préjugés contre la star ac,sans même essayer de savoir si elle est vraiment talentueuse.Or elle est bourrée de talents et s'est servie de la star ac pour rencontrer les personnes avec qui elle voulait travailler.Elle même déteste le côté voyeur de l'émission mais reconnait qu'elle permet de gagner 10 ans pour faire sa carrière.Je répète,on l'aime ou pas,on aime son travail artistique ou pas.on aime sa voix ou pas,...c'est chacun son choix mais de montrer autant d'intolérance envers sa participation à ce concert est inadmissible.En tout cas pour moi.C'est vosu qui avez attaqué,voir crucifiez cette petite.Pas moi. Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 j'ai rien dit contre elle a propos de ce concert, ma reponse kanet ala le mot "nakba" si tu connai?? je disais il faut pas s'attendre a un produit de star machin de savoir quelque chose sur la nakba. raki fga3tini ya imane :nopity: Citer Link to post Share on other sites
imane111 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 j'ai rien dit contre elle a propos de ce concert, ma reponse kanet ala le mot "nakba" si tu connai?? je disais il faut pas s'attendre a un produit de star machin de savoir quelque chose sur la nakba. raki fga3tini ya imane :nopity: Je ne répondais pas qu'à toi dans mon poste.j'ai bien compris ce que tu disais et je n'approuve pas mais ma réponse est adressée à ceux qui l'ont casiment crucifiée pour sa participation à ce concert,entre autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts