Jump to content

Je n'aime pas

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Elle est complétement à l'ouest tu veux dire. C'est une complexée qui a tellement honte de vivre en occident qu'elle se raconte des histoires à dormir debout. Et elle connait rien du dîne, quand je dis rien c'est wallou. Que de l’esbroufe et des salameks de 3 pages, rien sur le fond, le dîn, la modestie et la bonté du vrai croyant.

Si j'étais musulman, j'aurais les boules. Heureusement qu'il y a des chacalette , des jagellon et des mirabata pour relever votre niveau. :confused:

Je suis arrivé sur FA avant l’étrangère, et je confirme que ce qu'elle a dit n'est pas totalement faux.

Sur FA, j'ai lu des mots de haines inimaginables, il y en a même qui 90% de leurs posts dévouent la haine le mépris contre l’Algérie, en tant que peuple, histoire, religion, culture, identité .... sous couvert de liberté d’expression et de modernisation.

• Réponses 365
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca n´est pas la notion d´amough qui n´existe pas chez toi…c´est surtout l´aptitude á imaginer des Algériens différents de ce que tu veux que les Algeriens soient…tu refuses que des Algeriens soient Athées, chrétiens, Boudhistes, nudistes, masochistes, Freekies, Junkies, et toute autres catégorie d´ Algériens que tu te refuses de voir…et ca n´est pas en le criant fort que tu les feras disparaitre…et leur existence n´a rien á devoir aux occidentaux tout ton existence n´a rien á devoir aux orientaux….

Mais comme Nimos l´a déjà dit… tu ne peux aimer les autres avant de t´aimer toi-même….et s´aimer soi meme commence par se donner le droit d´aimer…et Nimos trouve très triste que pour une femme qui se dit Musulmanne elle supprime une chose que son dieu lui a demandé d´adopter….á savoir aimer …

Je suis arrivé sur FA avant l’étrangère, et je confirme que ce qu'elle a dit n'est pas totalement faux.

Sur FA, j'ai lu des mots de haines inimaginables, il y en a même qui 90% de leurs posts dévouent la haine le mépris contre l’Algérie, en tant que peuple, histoire, religion, culture, identité .... sous couvert de liberté d’expression et de modernisation.

Tu es arrive aussi fervent défenseur de Boutef et lá tu as vu que tu avais totalement tout faux….donc il y a de tout dans un monde….mais c´est pas parce que certaines n´aiment pas l´Algérie que tous ceux qui dénoncent sont des haisseurs de l´Algérie, certaines fois ce sont ceux qui prétendent aimer l´Algérie sont ceux qui lui font le plus de mal

Bonjour silbi

non signe astro

ce n'est pas

le necessaire

pas mal ERTRANGERE = ELOIGNEMENT

NON ON PEUT ARRIVER SUR..... Ou A.....

EN ETANT ETRANGER A......

MAIS EN ETANT TRES,TRES PROCHE

PLUS ON SE RAPPROCHE ET PLUS ON NOUS ELOIGNE DU..................... ET DE........................

ET ILS NOUS CATALOGUE

LES IMIGRES

bonjour Pmat

certes, les uns peuvent aller vers les autres quelque soit leur différence, si des deux cotés une ouverture est exprimée....cela va sans dire !

Tu es arrive aussi fervent défenseur de Boutef et lá tu as vu que tu avais totalement tout faux….donc il y a de tout dans un monde….mais c´est pas parce que certaines n´aiment pas l´Algérie que tous ceux qui dénoncent sont des haisseurs de l´Algérie, certaines fois ce sont ceux qui prétendent aimer l´Algérie sont ceux qui lui font le plus de mal

Boutef je l'aimais bien, il n'est pas parfait mais il était motivé à l'époque ...

Je sais faire la différence entre un dénonceur et un idolâtre, entre un nationaliste et un harki.

Bon après midi et bon appétiti a ceux qui déjeunent.

Guest L'étrangère
tu ne vas pas vers l'autre....tu t'en éloignes......d'où le pseudo...

ps: c'est quoi ton signe astro. ? (question sérieuse)

Je suis très gentiille avec les autres et honnête. Je ne laisse pas ma part et je ne prends pas celle des autres. Il faut être ferme dans la vie sinon on se laisse vite égarer et dépasser.

Être bon sans se laisser mener par le bout du nez, j'avoue je n'accepte pas que des mécréants mettent leur nez dans nos affaires, je n'accepte pas qu'on leur donne une place qui ne leur revient pas. Un seul fruit pourri et il pourrira tout le panier.

En Europe pré pendant post colonisation, combien ont-ils égaré et éloigné ? Il faut reconnaitre nos ennemis, le pire ils nous croient tous les mêmes, des harkis, mais non "qalou ana la'dam wa ana el qassi qalou ana elkelb wa ana faragh echghoul"

Je sais faire la part des choses humainement et la différence entre faire et me mélanger à eux

Une bédouine musulmane

BONJOUR AnoNimos

JE RESPECTE TA DEMANDE

L'ACCEPTER DANS L'ETAT

MAIS C'EST LIRE UN LIVRE EN SAUTANT DES PAGES

alors pour le droit des Algerien

pour 1962

APRÈS UNE RUDE GUERRE OU LES ALGÉRIENS ONT EUT 1,5 MILLIONS DE CHOUHADAS

pourquoi l’Algérie après avoir eut son indépendance

OU PAR LES ACCORDS d'EVIAN

QUE LE PEUPLE ALGERIEN IGNORAIT TOTALEMENTT

L'ALGERIE

Elle se reveille

Avec des francais

Des juifs

DES HARKIS

Avec des eglises

Du porc qui se vend dans ses magasins

Avec des peres blanc de nos jours en algerie on A des nouvelles religions

Comme la chrétienté

QUI A SIGNER CA?

LE PEUPLE ALGÉRIEN?

QUI A PRIS LES ARMES CONTRE LE COLONISATEUR?

Guest L'étrangère

J'ai compris que certains n'étaient pas musulmans et n'étaient pas arabes/berbères.

Au départ je pensais que tout le monde étaient arabo-musulmans, Algériens, mais que nenni, ils se trahissent avec certains commentaires de contage de vie ou de recettes au vin et porc.

Pour moi je n'ai strictement rien à faire avec eux et il ne manquerait plus que je leur souhaite leur anniversaire.

L'ALGERIE

Elle se reveille

Avec des francais

Des juifs

DES HARKIS

Avec des eglises

Du porc qui se vend dans ses magasins

Avec des peres blanc de nos jours en algerie on A des nouvelles religions

Comme la chrétienté

QUI A SIGNER CA?

LE PEUPLE ALGÉRIEN?

QUI A PRIS LES ARMES CONTRE LE COLONISATEUR?

et toi !!!!! tu vie en France :mdr:

Guest L'étrangère
Ca n´est pas la notion d´amough qui n´existe pas chez toi…c´est surtout l´aptitude á imaginer des Algériens différents de ce que tu veux que les Algeriens soient…tu refuses que des Algeriens soient Athées, chrétiens, Boudhistes, nudistes, masochistes, Freekies, Junkies, et toute autres catégorie d´ Algériens que tu te refuses de voir…et ca n´est pas en le criant fort que tu les feras disparaitre…et leur existence n´a rien á devoir aux occidentaux tout ton existence n´a rien á devoir aux orientaux….

Mais comme Nimos l´a déjà dit… tu ne peux aimer les autres avant de t´aimer toi-même….et s´aimer soi meme commence par se donner le droit d´aimer…et Nimos trouve très triste que pour une femme qui se dit Musulmanne elle supprime une chose que son dieu lui a demandé d´adopter….á savoir aimer …

Le peuple Algérien ou si vous préférez le sol Algérien est musulman, on se reconnait arabo musulman. La france est à base laïque catholique et aujourd'hui athée et ce n'est pas la poignée de musulman qui font d'elle une terre musulmane, idem pour l'Algérie, ce n'est pas une poignée qui fera d'elle un pays non musulman et Arabe.

Un mauvais Algérien, l'est et c'est tout, "wala tazirou wizratoun wizra oukhra"

Samedi j'ai assité à une conférence dont l'objet était le "coeur". Le sheikh expliquait ue nous pouvions travailler notre dounia mais le coeur devait rester mit'aleq bil Llah.

L'amour n'a de sens que si cela se fait dans les règles d'Allah Taala. Se contrôler ou se laisser aller, nous avons le choix, pour le moment je choisis les limites d'Allah Taala.

Voilà un choc pour les occidentaux, une bougnoule qui ne nous aime pas malgré que l'on soit (foutaise bien sur) les plus beaux les plus développés et puis nos cuisses (lol)

Entre racisme et tricherie, les occidentaux préfèrent être vos Dieux. Jamais je ne vendrai ma religion ou mon arabité pour un aussi vil prix.

Guest L'étrangère
Je vais reprendre admino, mais l'étrangère, pmat et cie qui reproche aux étrangers de venir s'intéresser à l'Algérie à l'Islam... pourquoi vous faites vos revendication depuis votre appart français?

Rectification vous venez insulter et mépriser, et poster vos recettes de grand mère vin et porc. Vous avez trouvé une petite terre fertile... Vient la pluie ou la gelé ou un vent pour détruire cette mauvaise herbe.

Vous croyez nous faire une fleur ?

et toi !!!!! tu vie en France :mdr:

POURQUOI SERAIS TU CELUI QUI L'INTERDIRAIS

JE VIS EN FRANCE ET J'AI DES DROITS

EH REVEILLE TOI

ET AVANT DE PARLER TOURNE 7 FOIES TA LANGUE

JE SUIS VENU EN FRANCE

ALORS QUE J'ETAIT FRANCAIS

AVANT 1962 LES ALGÉRIENS ETAIENT FRANCAIS

DEPUIS j'Y EST TRAVAILLER ET J'Y EST COTISE

COMME LES FRANCAIS

ET DONC ON ME DOIT DROIT ET RESPECT

Je vais reprendre admino, mais l'étrangère, pmat et cie qui reproche aux étrangers de venir s'intéresser à l'Algérie à l'Islam...

pourquoi vous faites vos revendication depuis votre appart français?

Bonjour Bloody

Avec tout les respect que je te dois ainsi qu'a tous ceux qui nous font l'amities d'echanger avec nous sans ariere pensé je pense

Sauf qu'ils nous heurtent et nous font mal

Quand a notre religion dieu nous met en garde de ne pas en faire un sujet de debat

La preuve ,Sauf a ceux qui échange pour construire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

tu parles de qui quand tu dis ça, smiley?. tu parles des français? des marocains? des migri? ou bien tu parles des algériens bledards, qui eux critiquent et ont les boules que leur bled soit vraiment un bled pourri?

j'ai remis des personnes en place ici sur ce forum, des gens qui ne parlent que par clichés t stéréotypes, qui ne connaissent absolument rien, juste le petit bout de la lorgnette. mais dire qu'elle a raison, faut pas abuser quand même, ses messages ne sont que haine, rancoeur, mépris et racisme.

croies moi, les algériens dans ce forum qui critiquent à longueur de temps, (keyboardzapper est à part :crazy: ) la plupart c'est un chagrin d'amour avec notre bled, notre culture, notre religion, la façon dont nous la vivons, et comment reprocher la souffrance d'une personne face a un aussi grand chagrin d'amour?

Guest L'étrangère

Oui mimina un chagrin d'amour avec leur bled... Oui c'est pour cela qu'ils insultent Allah Taala et ses prophètes, ils sont inoffensifs les pauvres, c'est pour cela qu'ils se raillent du Coran, ils sont inoffensifs, c'est pour cela qu'ils en détournent tout le sens, c'est cet amour qui les poussent à agir ainsi.

Pourquoi donner raison à cette étrangère...

Guest L'étrangère
Bonjour Bloody

Avec tout les respect que je te dois ainsi qu'a tous ceux qui nous font l'amities d'echanger avec nous sans ariere pensé je pense

Sauf qu'ils nous heurtent et nous font mal

Quand a notre religion dieu nous met en garde de ne pas en faire un sujet de debat

La preuve ,Sauf a ceux qui échange pour construire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Avec tout le respect que je vous dois, nous sommes tous des Marah pour eux, et avec tout le respect que je vous dois ils ne vous aimeront pas jusqu'à ce que vous suiviez milatahum.

Le virtuel, hormis la propagande, ne sert à rien et encore moins au débat constructif. Vous croyez qu'elle irait distribuer ces recettes de vins et aux porcs dans la vie réelle ? Vous croyez qu'ils se permettraient de parler aussi crument (sauf avec leur groupe initié) sur la religion dans la vie réelle ?

:emlaugh: Bon je retourne dans la vie réelle ou l'on vie tous ensemble mais chacun chez soi et chacun ses règles et mode de vie sans porc ni vin ni autre vilénie.

Oui mimina un chagrin d'amour avec leur bled dit-elle sournoisement... Oui c'est pour cela qu'ils insultent Allah Taala et ses prophètes, ils sont inoffensifs les pauvres, c'est pour cela qu'ils se raillent du Coran, ils sont innofensifs, c'est pour cela qu'ils en détournent tout le sens, c'est cet amour qui les poussent à agir ainsi.

Pourquoi donner raison à cette étrangère, c'est elle qu'il faut insulter dit elle sournoisement...

Vous êtes pathétique chacal ette.

personne n'a a insulter personne, c'est ça que tu ne comprends pas, ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent, c'est pas le forum de ta mère! ça te heurte tu leur dis, sinon tu dis rien, mais c'est pas ça qui les arretera par contre toi, avec tes messages de haine et de racisme envers les occidentaux, les converties etc, tu prete le flan à la raillerie et c'est tout ce que tu mérites.

Guest kelkun

"Drabni w bka, sba9ni w chka" :D

Si L'étrangère avait un brin d'identité Algérienne, elle saurait au moins ce dicton très populaire chez nous et qui lui aurait évité d'adopter des attitudes aussi ridicules que pathétiques.

tu parles de qui quand tu dis ça, smiley?. tu parles des français? des marocains? des migri? ou bien tu parles des algériens bledards, qui eux critiquent et ont les boules que leur bled soit vraiment un bled pourri?

j'ai remis des personnes en place ici sur ce forum, des gens qui ne parlent que par clichés t stéréotypes, qui ne connaissent absolument rien, juste le petit bout de la lorgnette. mais dire qu'elle a raison, faut pas abuser quand même, ses messages ne sont que haine, rancoeur, mépris et racisme.

croies moi, les algériens dans ce forum qui critiquent à longueur de temps, (keyboardzapper est à part :crazy: ) la plupart c'est un chagrin d'amour avec notre bled, notre culture, notre religion, la façon dont nous la vivons, et comment reprocher la souffrance d'une personne face a un aussi grand chagrin d'amour?

Non Non, pas ça, on a tous les boules de ce qui se passe en Algérie.

Je vise les personnes qui insultent tout un peuple, le traitant d'idiot.

Les personnes qui nous ne respectent pas, et insulte notre prophète devant nous.

Ceux qui cherche la moindre occasion pour se moquer de l'Algérien(ne), des arabes ou des kabyles....

Les pouvoirs viennent et partent, mais l'Algérie reste.

Mon intervention porte uniquement sur les mots de haines contre les fondements historiques de l’Algérie, contre son peuple,sa religion et son identité.

Guest kelkun
Non Non, pas ça, on a tous les boules de ce qui se passe en Algérie.

Je vise les personnes qui insultent tout un peuple, le traitant d'idiot.

Les personnes qui nous ne respectent pas, et insulte notre prophète devant nous.

Ceux qui cherche la moindre occasion pour se moquer de l'Algérien(ne), des arabes ou des kabyles....

Les pouvoirs viennent et partent, mais l'Algérie reste.

Mon intervention porte uniquement sur les mots de haines contre les fondements historiques de l’Algérie, contre son peuple,sa religion et son identité.

A vrai dire, il n'y a pas d'offensive contre l'Islam en soi, et la plupart du temps, si tu as pu le remarquer, ceux qui critiquent la pensée sclérosée justifiée par l'Islam dans notre société, ce sont les premiers qui font obstacle aux extrémistes de l'autre bord qui viennent de temps à autre insulter gratuitement avec une tendance clairement raciste mettant tous les algériens ou tous les arabes dans un seul sac. Nous qui menons ici des débats critiques vis-à-vis des aspects critiquables de la religion et de notre société, nous le faisons car notre but est de lutter contre la pensée rigide, discriminatoire et liberticide de certains de nos compatriotes (ou pas) et qui pensent qu'Algérien veut systématiquement dire musulman, arabe ou autre. Nous clamons notre différence et défendons notre liberté à vivre selon des valeurs que nous avons décidées et qui peuvent être différentes de celles de certains qui veulent nous imposer leur mode de vie et s'immiscer dans toute chose jusqu'à vouloir nous dicter notre conduite.

Je suis Algérien et pour moi la religion est aussi importante que la couleur de PQ que j'achète.

Guest L'étrangère
personne n'a a insulter personne, c'est ça que tu ne comprends pas, ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent, c'est pas le forum de ta mère! ça te heurte tu leur dis, sinon tu dis rien, mais c'est pas ça qui les arretera par contre toi, avec tes messages de haine et de racisme envers les occidentaux, les converties etc, tu prete le flan à la raillerie et c'est tout ce que tu mérites.

Oui on peut simplement insulter el islam et tout ce qui le constitue tranquillement.

Nous y revenons encore, eux peuvent dire ce qu'ils veuillent mais moi ce racisme envers les pauvres occidentaux blablabla...

Pour les convertis je sais très bien de quoi je parle, je suis tenue de suivre le Livre d'Allah Taala pas les gens.

Chacalette bonjour

ce n’est pas du droit de vouloir dire une chose

l'islam est une religiojn genereuse elle ne'st aps avare

mais comment on l’accoste?

plutot ces adeptes

oui vous..............; ceux ci ceux cela

vouloir dire une chose mais oui c'est permis mais quoi?

personne ne dit cela

mais quand tu dis

dieu, islam

et que tu veuilles

échanger sur la beauté religieuse pour la faire connaitre

elle nous plait et on se dit echangeon sur telle ou telle sujet , pour nou enrichir un peu plus

IL FAUT QU'ON SACHE

ICI SUR FA

ON EST PRIVILEGIER ET CE GRACE A ADMINO

ET A TOUT LES RESPONSABLES

ON PEUT ECHANGER SUR LA RELIGION

A QUI JE SALUT ET DIT UN GRAND MERCI

MOI JE NE SUIS PAS ICI POUR ME BAGARER SUR LA NOTION RELIGION

Mais comme le dit RANA ET L'ETRANGERE

Mais pour echanger alors on est malmener

alors qu'il est tres simple d'eviter cela quand on vien pas pour enrichir que pour DISPUTER

on fait quoi?

ON EST ANTI-ARABE

ON EST ANTI -ISLAM

ETC...

eh bien tu lit oui mais les gens comme toi X , Y etcc

Vous êtes des terroristes et toi et tes amis

voila le discours qui repugne

est ce que parler de l'islam

c'est un sujet a mettre a la critique imparfaite

et c'est a l'autre de mesurer le respect qu'on doit au sujet

moi si je vois un sujet sur les chretien ou les juifs

je ne me lancerais jamais pour mettre en question les aspect des chretiens ou des juifs

sauf quand des attaques sont lancer

est ce le but?

L'ALGERIE EST L'ALGERIE

L'ALGERIE EST EN DOULEUR ET EN COLERE

ET COMME SI C'EST LA FAUTE D'UNE PARTIE

LES TERROS IL Y EN A DANS TOUTES LES REGIONS D'ALGERIE

Et c'est le peuple qui souffrent de toute les region algerienne

C'est lui qui paye la facture

Quand a l'islam

c'est faut de dire que c'est l'ISLAM

comme le dise et accusent certains

si c'etait l'islam

On serait plus nombreux que CA

MOI QUI SUIS ARABE MUSULMAN ET PRATIQUENT

JE NE CAUTIONNE PAS CE QUI C'EST PASSE

A vrai dire, il n'y a pas d'offensive contre l'Islam en soi, et la plupart du temps, si tu as pu le remarquer, ceux qui critiquent la pensée sclérosée justifiée par l'Islam dans notre société, ce sont les premiers qui font obstacle aux extrémistes de l'autre bord qui viennent de temps à autre insulter gratuitement avec une tendance clairement raciste mettant tous les algériens ou tous les arabes dans un seul sac. Nous qui menons ici des débats critiques vis-à-vis des aspects critiquables de la religion et de notre société, nous le faisons car notre but est de lutter contre la pensée rigide, discriminatoire et liberticide de certains de nos compatriotes (ou pas) et qui pensent qu'Algérien veut systématiquement dire musulman, arabe ou autre. Nous clamons notre différence et défendons notre liberté à vivre selon des valeurs que nous avons décidées et qui peuvent être différentes de celles de certains qui veulent nous imposer leur mode de vie et s'immiscer dans toute chose jusqu'à vouloir nous dicter notre conduite.

Je suis Algérien et pour moi la religion est aussi importante que la couleur de PQ que j'achète.

Et tout ça, sa se passe sur un site WEB, un grand cirque virtuel.

Une question : Pourquoi on ne croise pas ce genre de personne dans la vie réelle? Pourquoi ces débats n'ont pas lieu dans les cafés, la télévision, les espaces cultes, ou les colloques ... ?

Tout simplement parceque vous représentez moins de 5% des Algériens, vous êtes l'exception qui confirme la règle.

Le problème de l’arabisation, de l’islamisation ou de la Kabylie ou ne doivent pas être une cause pour insulter les arabes, l’islam et l’Algérie qui sont au dessus du lot … les états passent mais le pays reste … Les arabes, l’islam et l’Algérie d’aujourd’hui sont au fond de l’obscurantisme mais ils ont les ingrédients historiques pour revenir.

Chacalette bonjour

ce n’est pas du droit de vouloir dire une chose

l'islam est une religiojn genereuse elle ne'st aps avare

mais comment on l’accoste?

plutot ces adeptes

oui vous..............; ceux ci ceux cela

vouloir dire une chose mais oui c'est permis mais quoi?

personne ne dit cela

mais quand tu dis

dieu, islam

et que tu veuilles

échanger sur la beauté religieuse pour la faire connaitre

elle nous plait et on se dit echangeon sur telle ou telle sujet , pour nou enrichir un peu plus

IL FAUT QU'ON SACHE

ICI SUR FA

ON EST PRIVILEGIER ET CE GRACE A ADMINO

ET A TOUT LES RESPONSABLES

ON PEUT ECHANGER SUR LA RELIGION

A QUI JE SALUT ET DIT UN GRAND MERCI

MOI JE NE SUIS PAS ICI POUR ME BAGARER SUR LA NOTION RELIGION

Mais comme le dit RANA ET L'ETRANGERE

Mais pour echanger alors on est malmener

alors qu'il est tres simple d'eviter cela quand on vien pas pour enrichir que pour DISPUTER

on fait quoi?

ON EST ANTI-ARABE

ON EST ANTI -ISLAM

ETC...

eh bien tu lit oui mais les gens comme toi X , Y etcc

Vous êtes des terroristes et toi et tes amis

voila le discours qui repugne

est ce que parler de l'islam

c'est un sujet a mettre a la critique imparfaite

et c'est a l'autre de mesurer le respect qu'on doit au sujet

moi si je vois un sujet sur les chretien ou les juifs

je ne me lancerais jamais pour mettre en question les aspect des chretiens ou des juifs

sauf quand des attaques sont lancer

est ce le but?

tu es face a des gens en colère, en révolte (je parle de nos algériens) tu ne peux pas avoir des discussions sereines avec des gens qui ont cet état d'esprit, puis tu as les racistes, qui rejettent et méprisent parce qu'ils sont réactionnaires c'est tout, ensuite il y a ceux qui débattent du fondement, mais ceux là sont pris de haut.

moi je sais pertinemment que parler d'islam sur le net, ne fais qu'empirer les choses? pourquoi, parce que tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi.

ça c'est une chose.

maintenant l'étrangère je me considère occidentale, que ça te reste en travers ou pas :D