silbi 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 d’une clarté fidèle du divin il médite la paix en son sein l’amour de dieu s’y manifeste et le fait pieux sans conteste de son être en spirituel essor bien heureux il en ressort géant en humanité le cœur à l’universalité nourri de sa foi en l’homme dont l’essence dit en somme ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 d’une clarté fidèle du divin il médite la paix en son sein l’amour de dieu s’y manifeste et le fait pieux sans conteste de son être en spirituel essor bien heureux il en ressort géant en humanité le cœur à l’universalité nourri de sa foi en l’homme dont l’essence dit en somme ALLAH Au risque de commettre un parjure je dirai : Presque aussi beau qu'une Sourate du Saint Coran. Je ne te savais pas si pieux mon cher Silbi car seule une grande piété peut être à l'origine de cette bouffée de talent. Un conseil: Ne t'attarde pas trop sur mon "Bougnat tu peux .... Sidna Ramadan est de retour". Héraclès l'impénitent mécréant mais respectueux et surtout admiratif de la foi d'autrui. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tres beau silbi, j'ai lu et relu et j'ai bq aimé tu dois etre un homme patient Au risque de commettre un parjure je dirai : Presque aussi beau qu'une Sourate du Saint Coran. Je ne te savais pas si pieux mon cher Silbi car seule une grande piété peut être à l'origine de cette bouffée de talent. Un conseil: Ne t'attarde pas trop sur mon "Bougnat tu peux .... Sidna Ramadan est de retour". Héraclès l'impénitent mécréant mais respectueux et surtout admiratif de la foi d'autrui. cher Heracles,es_tu vraiment mécréant?????? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tres beau silbi, j'ai lu et relu et j'ai bq aimé tu dois etre un homme patient cher Heracles,es_tu vraiment mécréant?????? En guise de réponse, je vais te répondre par une anecdote. Il était une fois un monsieur grand amateur de la Dive Bouteille (expression Rabelaisienne) devant l’Éternel au point que ses instants de lucidité dans la journée tenaient en une toute petite poignée d'heures. Mais ce brave pécheur devant Allah était d'une très grande générosité et ne ratait jamais l'occasion d'offrir un don des plus généreux pour la restauration d'une mosquée. Était ce qu'il se sentait coupable de son penchant pour l'alcool et cherchait à se racheter ? Peut être ! Mais pas si sûr ! Mais peut être seulement avait il un don de générosité inné accordé par Dieu , Mais un jour un des fidèles chargé de la collecte dit à son collègue: Tu vois notre "Moh le soulard", il faut peut être faire quelque chose pour le ramener sur le droit chemin. Il le mérite bien avec toutes ces largesses qu'il accorde à notre Maison de Dieu. Réponse très très très pragmatique du collègue: Le Jour où nous le ramènerons sur le droit chemin , eh bien marquera la fin de sa générosité envers nous. Pas sûr que ce soit ce que tu souhaites ! Ma conclusion : Comme disent les Chrétiens, les voies du Seigneur sont parfois impénétrables. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 d’une clarté fidèle du divin il médite la paix en son sein l’amour de dieu s’y manifeste et le fait pieux sans conteste de son être en spirituel essor bien heureux il en ressort géant en humanité le cœur à l’universalité nourri de sa foi en l’homme dont l’essence dit en somme ALLAH Le croyant n'a foi qu'en Dieu et surtout pas en les hommes Le coeur doit éviter l'universalité et rester mit'aliq ila bil Llah Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Au risque de commettre un parjure je dirai : Presque aussi beau qu'une Sourate du Saint Coran[/B]. Je ne te savais pas si pieux mon cher Silbi car seule une grande piété peut être à l'origine de cette bouffée de talent. Un conseil: Ne t'attarde pas trop sur mon "Bougnat tu peux .... Sidna Ramadan est de retour". Héraclès l'impénitent mécréant mais respectueux et surtout admiratif de la foi d'autrui. Hum hum élémentaire mon cher adminochou :D Tu vois notre "Moh le soulard", il faut peut être faire quelque chose pour le ramener sur le droit chemin. Il le mérite bien avec toutes ces largesses qu'il accorde à notre Maison de Dieu. Réponse très très très pragmatique du collègue: Le Jour où nous le ramènerons sur le droit chemin , eh bien marquera la fin de sa générosité envers nous. C'est quoi la moralité ? Il faut être saoule pour être généreux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 Au risque de commettre un parjure je dirai : Presque aussi beau qu'une Sourate du Saint Coran. Je ne te savais pas si pieux mon cher Silbi car seule une grande piété peut être à l'origine de cette bouffée de talent. Un conseil: Ne t'attarde pas trop sur mon "Bougnat tu peux .... Sidna Ramadan est de retour". Héraclès l'impénitent mécréant mais respectueux et surtout admiratif de la foi d'autrui. Merci Héraclès ! en effet, Sidna Ramadan est de retour ! je compte sur toi pour un accueil toute en poésie ... à la hauteur de l’événement ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 Tres beau silbi, j'ai lu et relu et j'ai bq aimé tu dois etre un homme patient Merci el hayel :p Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 Le croyant n'a foi qu'en Dieu et surtout pas en les hommes Le coeur doit éviter l'universalité et rester mit'aliq ila bil Llah dans le langage courant le mot foi peut aussi designer, une très forte confiance. :rolleyes: à ne pas donner une interprétation littéraliste au mot, il est entendu par foi en l'homme ...très forte confiance en l'homme:rolleyes:. ô étrangère ! j'ai foi en ton intelligence pour que tu en conviennes :D Ô étrangère ! Ô toi sainte âme, autel de la morale, ne pénètres plus ce lieu de blasphème... innahou mouharamoun laki ! ....je ne veux pas que tu souilles ta sainteté :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 dans le langage courant le mot foi peut aussi designer, une très forte confiance. :rolleyes: à ne pas donner une interprétation littéraliste au mot, il est entendu par foi en l'homme ...très forte confiance en l'homme:rolleyes:. ô étrangère ! j'ai foi en ton intelligence pour que tu en conviennes :D Ô étrangère ! Ô toi sainte âme, autel de la morale, ne pénètres plus ce lieu de blasphème... innahou mouharamoun laki ! ....je ne veux pas que tu souilles ta sainteté :D Ne fais pas attention Silbi... :rolleyes: J'ai beaucoup aimé ton poème Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 Ne fais pas attention Silbi... :rolleyes: J'ai beaucoup aimé ton poème Merci Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Une véritable critique est bien meilleure que mille courbettes mensongères. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 dans le langage courant le mot foi peut aussi designer, une très forte confiance. :rolleyes: à ne pas donner une interprétation littéraliste au mot, il est entendu par foi en l'homme ...très forte confiance en l'homme:rolleyes:. ô étrangère ! j'ai foi en ton intelligence pour que tu en conviennes :D Ô étrangère ! Ô toi sainte âme, autel de la morale, ne pénètres plus ce lieu de blasphème... innahou mouharamoun laki ! ....je ne veux pas que tu souilles ta sainteté :D N'ayez foi qu'en Dieu L'homme est défaillant ce prétentieux Devons-nous tous nous extasié ? Suivre et nous égosiller ? faire de fausses éloges pour être en votre sein accepté ? Je n'ai rien à y gagner et dire la vérité me semble bien plus approprier... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Le croyant n'a foi qu'en Dieu et surtout pas en les hommes Le coeur doit éviter l'universalité et rester mit'aliq ila bil Llah Tes erreurs sont flagrantes et tu n'en es même pas consciente. Forte de tes convictions aveugles, tu bêtifies sans cesse. La foi n'a pas uniquement le sens que tu lui prêtes. Et3elmi et un peu de modestie te fera du bien. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 N'ayez foi qu'en Dieu L'homme est défaillant ce prétentieux Devons-nous tous nous extasié ? Suivre et nous égosiller ? faire de fausses éloges pour être en votre sein accepté ? Je n'ai rien à y gagner et dire la vérité me semble bien plus approprier... mais qu'est-ce que tu racontes ?! murFrape je t'ai expliqué le sens du mot foi entendu dans : nourri de sa foi en l'homme ô misère ! toujours à jeter la pierre à tort et à travers je reste pantois et je pleure l'islam à lire des gens comme toi, pétris de mauvaise foi qui se réclament de son âme et..... Oh que non ! à ton démon, étrangère bien souvent ton gourou je ne donnerai plaisir de surenchère je laisse donc mon épée dans son fourreau ! :D et je te dis salam. ps: c'est quoi ton signe astro ? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Hum hum élémentaire mon cher adminochou :D C'est quoi la moralité ? Il faut être saoule pour être généreux :mdr: Ta question est la preuve de ton crétinisme avancé. PS: Héraclès n'est pas Adminochou. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts