Jump to content

message paradoxale

Recommended Posts

Massinissa etait chaoui de part sa region.C'est un massylien central,donc...Algerien!!!kabyle vient des tribus kaballes dont les grecs parlaient.A l'origine ,c'etait deux freres...l'histoire est longue a raconter.Mais saches qu'il etait Algerien!Massnessenn en dit long sur son Algerianité!!!Le mot imajighen est typiquement targui!!!thamezgha n'a jamais existé!si tu veux d'autres explication,I'm here!!!

Ah bon ! thamazgha n'a jamais existé ? Je sais qu'à l'époque du grand roi Massinissa, la capitale du Royaume était à cirta, mais cette histoire de frère dont tu me parles ne me dis rien ! si tu peux m'apporter des explications là dessus je suis preneur !

Le mot "Kabyle"; j'en suis un et je ne sais pas encore d'où il vient, certains disent que c'est des arabes, d'autre disent c'est les romains, toi tu me dis que c'est les grecs, c'est la première fois que j'entends ça !

Même si ton histoire est longue à raconter fais un petit effort pour nous éclairer de tes connaissances, sinon donne nous un liens vers la Vérité !

Thanemirth !

Azoul fellak!

Ah bon ! thamazgha n'a jamais existé ? Je sais qu'à l'époque du grand roi Massinissa, la capitale du Royaume était à cirta, mais cette histoire de frère dont tu me parles ne me dis rien ! si tu peux m'apporter des explications là dessus je suis preneur !

Le mot "Kabyle"; j'en suis un et je ne sais pas encore d'où il vient, certains disent que c'est des arabes, d'autre disent c'est les romains, toi tu me dis que c'est les grecs, c'est la première fois que j'entends ça !

Même si ton histoire est longue à raconter fais un petit effort pour nous éclairer de tes connaissances, sinon donne nous un liens vers la Vérité !

Thanemirth !

Les kabyles,ichanwine,mzab,chaoui,targui,znaguis et autres knadssis sont numibes.KETCHINI THEKVAYLI? et moi aussi!!!j'ai dit que les grecs appelaient la region qui s'etendait de blida a setif,les KABALES.Les chaouis dont le chef,frere du kabale...combattait les romains.A l'origine,c'etait des freres de sang!ecoutes la chanson aouah-aouah,je crois de ath-mengallatt!Ce n'est ce qui manque sur google.Je persiste et je signe,thamezgha n'a jamais existé.Et cette Algerie actuelle s'etendait au-dela des frontiere actuelle!!!A titre d'exemple,vas-y a tambouctou,tu sauras qu'ils se reclament Algeriens!!!Bien sur,on respecte les frontieres heritées de la colonisation.Sinon...jughurtha n'etait pas AGUELLID pour theyenn!
Les kabyles,ichanwine,mzab,chaoui,targui,znaguis et autres knadssis sont numibes.KETCHINI THEKVAYLI? et moi aussi!!!j'ai dit que les grecs appelaient la region qui s'etendait de blida a setif,les KABALES.Les chaouis dont le chef,frere du kabale...combattait les romains.A l'origine,c'etait des freres de sang!ecoutes la chanson aouah-aouah,je crois de ath-mengallatt!Ce n'est ce qui manque sur google.Je persiste et je signe,thamezgha n'a jamais existé.Et cette Algerie actuelle s'etendait au-dela des frontiere actuelle!!!A titre d'exemple,vas-y a tambouctou,tu sauras qu'ils se reclament Algeriens!!!Bien sur,on respecte les frontieres heritées de la colonisation.Sinon...jughurtha n'etait pas AGUELLID pour theyenn!

Tu donnes l'impression de prendre Thamazgha pour un royaume ! Moi thamazgha je crois que c'est l'appartenance aux Amazighs en général, les habitants originels de l'afrique du nord ! Jughurtha a réuni toutes les tribus berbères dans un même royaume et si tu veux savoir, même les Canariens (îles canaris) sont des berbères(Imazighen).

Jughurtha fut trahi et livré par boukhoss,le roi marocain aux romains.Jughurtha fut decapité et est toujours enterré a rome!!!t'ssnagh thefranciss?

Il n'a pas été décapité il est mort d'une grève de la faim attaché à côté du parlement de rôme !

Il ne faut pas dire que Bokhos est un marocain, c'est faux, parce qu'à l'époque il y avait un seul royaume, c'était la Numidie !

Snagh tafransisth, mana nek d aqvayli ou zemmoum !

Hakkar Ken!!!

Si jughurtha avait reussi a corrompre certains senateurs,comme bien-meme...il fut decapité!!!La ville de boukhoss se trouve jusqu'a maintenant au maroc!!!D'ailleurs chez nous,quelqu'un qui n'a pas honte,on lui dit :Roh etsrouhadh yal-mebkhoss!La celebre phrase de notre aguellid envers boukhoss fut:Si tu n'acceptes ton frere,tu ne meriterais qu'un etranger comme seigneur!!!Une derniere fois!Il y 'avait trois royaumes dont le notre etait pure massylien central!!!llA NUMIBIE ETAIT CHERCHELIENNE,ichenouiyene!!!

il y'a des gens qui se comportent ici comme si ils sont chez eux dont une façon irrespectable et vulgaire , d'ailleurs je m'adresse a un seul membre

il a critiqué la religion , l'algérie , le président , le foot , la culture ,les arabes, les membres , l'economie , sauf sa région

ééééééééééé toi sois optimiste, Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme.

ou au moin respecte les sentiments des autres parceque:

ta liberté s'arrête là où commence celle des autres"

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui

Je sais mal ce qu'est la liberté, mais je sais bien ce qu'est la libération

chkoun hada? rani hab na6arfou, on faiit l ombargo si tu veux!:rocket:bigmdrbigmdr

Merci la voix de la sagesse !

L'instigateur de ce fil n'a pas de leçons à donner dans le domaine du respect, qu'il relise ce qu'il a déjà écrit.

Ce qu'on cherche dans ce forum c'est le partage d'idées, je ne suis pas obligé de partager les tiennes ou celles de quelqu'un d'autre !

Pour ton P.S : simplement minable !

et le respecte de l'opinion de son interlocuteur mais sa je crois qu on te l'a pas appris monsieur le narcissique