el hayel 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 slt tt le monde monsieur, je veux bien débattre avec toi, mais prouves moi que cet enfant à eu des soucis car elle portait une longue jupe . le reponse est ds le titre:exclue que veux tu de plus?????!!!!!!!!!!!!!!!! c'est claire,qu'il ya bien une segragation ,deux poids ,deux mesures. En quoi c'est interdit de porter une jupe longue awwwwwww, ça depasse tout entendement walah l Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Bien sûr que c'est une question de Sirine et Stéphanie. L'exemple du gothique n'a aucun sens puisque ce qu'on reproche à ce gothique, c'est intrinsèquement sa tenue. Le proviseur a essentialisé cette tenue, qu'il considère comme provocatrice, dangereuse, menaçante... et il ne veut la voir porter par PERSONNE. Ni Stéphanie, ni Sirine, ni Megumi. Ce n'est pas la personne qui pose un problème, c'est la tenue (tout en noir, teint blanc, maquillage outrancier, etc...). Le proviseur ne cherche pas à savoir qui égorge des poulets chez soi en l'honneur de Satan, il s'en fout, il refuse la tenue. Il y a un principe d'égalité dans ce raisonnement. Or, dans ce cas de figure, ce n'est pas la tenue qui pose un problème, puisque essentiellement, intrinsèquement, elle n'en pose aucun (à la différence de la tenue gothique), les jupes longues sont autorisées dans cet établissement. C'est bien LA PERSONNE qui porte cette tenue, puisqu'une jupe longue portée par Stéphanie sera acceptée, mais quand Sirine la porte, cela devient religieux. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 slt tt le monde En quoi c'est interdit de porter une jupe langue awwwwwww, ça depasse tout entendement walah l Eh ben......voila......je ne sais pas...si je dois le dire.....ou me taire..... elle..... la fille je veux dire..... elle etait..... TROP COUVERTE A LEUR GOUT....PAS ASSEZ DECOUVERTE...DONC PAS ASSEZ OUVERTE....DONC PAS D'ORIFICE D'OXYGENE POUR SON CERVEAU ETC...ETC..ETC... ilakh..... ilakh...... ilakh....... :20::yes: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 En France, respecter les règles ne suffit pas. On attend de toi que tu sois comme eux, que tu as les même valeurs qu'eux, que tu t'habilles comme eux, que tu manges et bois comme eux. A l'époque où j'y vivais, j'ai souvent eu à recevoir des regards pas très gentils parce que je ne mangeais pas de porc ou que je ne buvais pas d'alcool. Une fois je me suis même fait reprocher de parler en arabe (avec un ami Marocain) "alors que je vis en France". Et pourtant pour moi, ça à toujours suffit ! On attend de tout un chacun, qu'il respecte la loi je ne vois pas en quoi ça dérange les autres de ne pas manger du porc . Donc les végétariens de ce pays sont mal vus ! jamais personne ne m'a obliger à boire de l'alcool arrêtez de prêcher de fausses vérités ! Je suppose que c'est un Français qui t'a fait ce reproche de parler Arabe oui je sais qu'en groupe, je ne parle jamais une langue qu'un élément du groupe ne parle pas ou ne comprend pas question de bon sens ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Tu sais lire? grâce à dieu ,je n'ai pas attendu que tu m'apprennent à lire donnes moi la source officiel de cet écrit' moi aussi, je peux écrire ce que je veux et dire que cela s'est passé ! donc donnés le site officiel et on en parlera suis je assez claire ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Hier je lisais que quand le musulman ne peut pas pratiquer sa religion librement il doit par devoir de musulman quitter le pays...quelque soit le pays...meme si c'est soit disant un pays ""musulman""... Changes de lecture! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 oui c'est vrai en france tu peux parler le suédois, tout le monde appréciera cette langue étrangère mais si tu parles arabe :chut:, genre tu es irrespectueux, tu veux pas t'intégrer, tu n'aimes pas la france :mdr::mdr::mdr: surtout ne pas faire l'erreur de mettre touts les français dans le meme sac. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 Yahoo! Actualités - Toute l'actualité en France et dans le monde Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 j'aimerais bien voir ce que le conseil d'Etat a écrit Quel conseil d'état ,et a propos de quoi? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Exclue du collège pour avoir porter une jupe longue et un bandeau nous vivons une drôle d'époque... nous devrions toutes manifester en jupe longue et en bandeau..histoire de leur montrer que ça suffit les c.onneries...qu'il y a plus important que les jupes des filles dans la vie..et qu'il faut sans tarder s'attaquer aux vrais problèmes de notre société...chômage, pénurie de logement, insécurité etc. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Qui te donne ce droit???!!!! Changes de lecture! CHANGE DE REPONSES!!!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Exclue du collège pour avoir porter une jupe longue et un bandeau nous vivons une drôle d'époque... nous devrions toutes manifester en jupe longue et en bandeau..histoire de leur montrer que ça suffit les c.onneries...qu'il y a plus important que les jupes des filles dans la vie..et qu'il faut sans tarder s'attaquer aux vrais problèmes de notre société...chômage, pénurie de logement, insécurité etc. N'est ce pas? Tout cela n'est ni plus ni moins qu'un nouvelle version des jeux du cirque pour faire oublier au peuple français les réels problèmes du pays. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Et pourtant pour moi, ça à toujours suffit ! On attend de tout un chacun, qu'il respecte la loi je ne vois pas en quoi ça dérange les autres de ne pas manger du porc . Demande ca aux Francais pas a moi. Donc les végétariens de ce pays sont mal vus !Bah non, eux sont des ecolos, ca fait "in", ce qui derange c'est plutot les zarabes et les tier-mondistes en general. jamais personne ne m'a obliger à boire de l'alcool arrêtez de prêcher de fausses vérités !Qui a parle d'obliger ? Manquerait plus que ca ! Je suppose que c'est un Français qui t'a fait ce reproche de parler Arabe oui je sais qu'en groupe, je ne parle jamais une langue qu'un élément du groupe ne parle pas ou ne comprend pas question de bon sens !Et qui t'a dit que le Francais en question etait dans le "groupe" ? Tu crois que j'ai attendu ton conseil pour savoir qu'il n'est pas respecteux de parler une langue qu'une autre personne presente avec moi ne comprend pas ? Le Francais en question etait a 3 metres de moi, ses amis Francais ont fait la meme remarque et sont venus de son cote, je lui ai fait entendre des vertes et des pas mures... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 N'est ce pas? Tout cela n'est ni plus ni moins qu'un nouvelle version des jeux du cirque pour faire oublier au peuple français les réels problèmes du pays. oui, c'est exactement ce que je pense.. pour en savoir plus sur la situation réelle du pays on en est réduit à lire la presse étrangère ...(rien à voir avec l'étrangère du forum...:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Demande ca aux Francais pas a moi. Bah non, eux sont des ecolos, ca fait "in", ce qui derange c'est plutot les zarabes et les tier-mondistes en general. Qui a parle d'obliger ? Manquerait plus que ca ! Et qui t'a dit que le Francais en question etait dans le "groupe" ? Tu crois que j'ai attendu ton conseil pour savoir qu'il n'est pas respecteux de parler une langue qu'une autre personne presente avec moi ne comprend pas ? Le Francais en question etait a 3 metres de moi, ses amis Francais ont fait la meme remarque et sont venus de son cote, je lui ai fait entendre des vertes et des pas mures... Bonjour, A te lire je constate qu'on ne parle pas de la même France! Moi je n'ai jamai eu de souci de ce genre ici! Quand au mec, qui ne fait pas parti du groupe et qui fait une remarque quant à la langue utilisé entre deux personnes d'un autre groupe, j'avoue que ça me dépasse ! voila ce que tu écris : qui derange c'est plutot les zarabes et les tier-mondistes en general. Prends un RER vers 19h ou va te ballader dans les banlieues, saint denis, grigny....tu comprendras mieux leurs réactions, même si ça ne la justifie pas, ça s'explique! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 CHANGE DE REPONSES!!!! sincerement, comment demander à un citoyen, d'aller pratiquer sa religion ailleurs que chez lui même ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 en quoi une jupe longue et un bandeau sont des signes religieux ? il ne faut pas tout gober non plus ... si c'est vrai que des responsables d'un collège ont exclu une fille à ce motif, il faut utiliser ses droits ... une decision d'exclusion est une décision administrative et à ce titre , on peut la contester au tribunal administratif ... c'est une procédure écrite et gratuite à part les droits fiscaux ...la longueur des jupes n'a rien à voir avec la religion, les bandeaux non plus ... toutes les modes existent ... voilà un cas facile à défendre me semble-t-il ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Elle est bizarre cette histoire... En tout cas en classe, on doit se découvrir. Ni bandana, ni casquette, ni voile, ni boléro, ni casque de conquistador, wallou ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 en quoi une jupe longue et un bandeau sont des signes religieux ? il ne faut pas tout gober non plus ... si c'est vrai que des responsables d'un collège ont exclu une fille à ce motif, il faut utiliser ses droits ... une decision d'exclusion est une décision administrative et à ce titre , on peut la contester au tribunal administratif ... c'est une procédure écrite et gratuite à part les droits fiscaux ...la longueur des jupes n'a rien à voir avec la religion, les bandeaux non plus ... toutes les modes existent ... voilà un cas facile à défendre me semble-t-il ... C'est en effet en cours d'etre juger, l'interessée aurait porté plainte, toute fois il faut signaler que ce problème dure depuis décembre, et que les instances du lycée on tenter de résoudre l'affaire à l'amiable. Laissons faire la justice ! Beaucoup ont donné leur point s de vu, mais personne n'a relevé que que si cette affaire est sur le forum, c'est qu'i ly'a eu des journalistes et un droit qui leur permets de s'exprimer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Elle est bizarre cette histoire... En tout cas en classe, on doit se découvrir. Ni bandana, ni casquette, ni voile, ni boléro, ni casque de conquistador, wallou ! j'ai porté des bandeaux dans les cheveux pendant des années ...ça empêche les cheveux de tomber sur le visage ... on empêche les barrettes ? attends, on peut se coiffer comme on veut non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 C'est en effet en cours d'etre juger, l'interessée aurait porté plainte, toute fois il faut signaler que ce problème dure depuis décembre, et que les instances du lycée on tenter de résoudre l'affaire à l'amiable. Laissons faire la justice ! Beaucoup ont donné leur point s de vu, mais personne n'a relevé que que si cette affaire est sur le forum, c'est qu'i ly'a eu des journalistes et un droit qui leur permets de s'exprimer ! mais je pense que le mieux , plutôt que de porter plainte, est de suivre la procédure ... contestation de la décision et sinon recours au conseil d'état ...la position du collège est indéfendable ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Elle est bizarre cette histoire... En tout cas en classe, on doit se découvrir. Ni bandana, ni casquette, ni voile, ni boléro, ni casque de conquistador, wallou ! oui mais la, il serait question d un bandeau je pense que ce sont les bandeaux assez larges, elastiques, qui font serre tete on te demande pas d enlever ca Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 j'ai porté des bandeaux dans les cheveux pendant des années ...ça empêche les cheveux de tomber sur le visage ... on empêche les barrettes ? attends, on peut se coiffer comme on veut non ? Pareil pour moi, je mettais des bandeaux au lycée (en plus ce n'était plus très à la mode...mais j'aimais bien ça, ça me rappelait Bardot... :o). Et puis les lycéennes mettent des headband maintenant, c'est à la mode. Il ne faut pas porter de couvre chef en classe, mais les accessoires pour les cheveux sont évidemment autorisés. A moins qu'on ne revienne aux uniformes et à un code vestimentaire strict (et évidemment le même pour tous...), ce qui, personnellement, ne me semble pas être une mauvaise idée. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Pareil pour moi, je mettais des bandeaux au lycée (en plus ce n'était plus très à la mode...mais j'aimais bien ça, ça me rappelait Bardot... :o). Et puis les lycéennes mettent des headband maintenant, c'est à la mode. Il ne faut pas porter de couvre chef en classe, mais les accessoires pour les cheveux sont évidemment autorisés. A moins qu'on ne revienne aux uniformes et à un code vestimentaire strict (et évidemment le même pour tous...), ce qui, personnellement, ne me semble pas être une mauvaise idée. C'est ce qui se passe dans les établissements Anglais! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 mais je pense que le mieux , plutôt que de porter plainte, est de suivre la procédure ... contestation de la décision et sinon recours au conseil d'état ...la position du collège est indéfendable ... C'est ce qui est entain de se faire ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts