Jump to content

Quand est-ce que tu te maries ?

Recommended Posts

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La famille, les amis, mm les inconnus mindak ...

Une fois arrivée autour des 24/25ans , ça ne parle plus que de ça, ça ne demande qu’après ça et surtout ça ne ker3adj que sur ça ...

Perso, je l'ai ressenti bzzaf mm (la pression :crazy: ) et de votre coté les filles ??

Non a 24-25 ans je n'ai pas eue ce problème la

Bien au contraire stabilise toi financièrement emploi etc. Apres le mariage

Tt dépend des mentalités etc

Te prends po la tete

Je ne connais pas ce genre de pression.

Mais quand je vous lis je ne vous envie pas :confused:

J'ai un ami maghrébin, un mec, vient d'avoir 26 ans il y a 2 mois, et il est lui-même entrain de craquer sous la pression. J'entends parfois ses amis qui lui parlent... Ses potes qui font des moqueries du style ils se font une bouffe et ils ne l'invitent pas car c'est le seul célibataire :confused:

Quand je vois ça, j'ose même pas imaginer ce que c'est pour une femme :eek:

Guest Psyché

Une fois arrivée autour des 24/25ans , ça ne parle plus que de ça, ça ne demande qu’après ça et surtout ça ne ker3adj que sur ça ...

Perso, je l'ai ressenti bzzaf mm (la pression :crazy: ) et de votre coté les filles ??

et si tu perdais quelques kilos ? :crazy:

Je ne connais pas ce genre de pression.

Mais quand je vous lis je ne vous envie pas :confused:

J'ai un ami maghrébin, un mec, vient d'avoir 26 ans il y a 2 mois, et il est lui-même entrain de craquer sous la pression. J'entends parfois ses amis qui lui parlent... Ses potes qui font des moqueries du style ils se font une bouffe et ils ne l'invitent pas car c'est le seul célibataire :confused:

Quand je vois ça, j'ose même pas imaginer ce que c'est pour une femme :eek:

dans mon cas, ca ne venait pas de Maghrebins mais de Francais

t as jamais vu dans une soiree, quelqu un qui demande a un couple, alors et vous vous mariez quand? et fort devant tout le monde

et pour le bebe, ca serait plus en tete a tete, tu fais connaissance avec quelqu un et il te demande

qu on te demande si t as des enfants, c est normal mais c est tout

c est a l autre de preciser s il en a envie

et pour le travail, pareil, on me demande pourquoi je ne travaille pas et pire on sous entend que je ne me la fais pas

ils reagiraient comment si la personne leur repondait qu elle est sideenne?

et serieux, si je ne le fais pas, c est par respect pour ceux qui ont de graves maladies, surement pas par respect pour eux

ca m est deja arrive de demander a une femme de mon age sans enfant ou qui a eu des enfants tard, si c etait par choix, mais j explique au moins pourquoi pour qu elle sache que ce n est pas de la curiosite mal placee

dans mon cas, ca ne venait pas de Maghrebins mais de Francais

t as jamais vu dans une soiree, quelqu un qui demande a un couple, alors et vous vous mariez quand? et fort devant tout le monde

et pour le bebe, ca serait plus en tete a tete, tu fais connaissance avec quelqu un et il te demande

qu on te demande si t as des enfants, c est normal mais c est tout

c est a l autre de preciser s il en a envie

et pour le travail, pareil, on me demande pourquoi je ne travaille pas et pire on sous entend que je ne me la fais pas

ils reagiraient comment si la personne leur repondait qu elle est sideenne?

et serieux, si je ne le fais pas, c est par respect pour ceux qui ont de graves maladies, surement pas par respect pour eux

ca m est deja arrive de demander a une femme de mon age sans enfant ou qui a eu des enfants tard, si c etait par choix, mais j explique au moins pourquoi pour qu elle sache que ce n est pas de la curiosite mal placee

Peut-être avec mon âge, je ne sais pas, je n'ai jamais connu ce genre de truc.

De temps en temps, une question indiscrète, comme tu dis, mais je prends ça plus sous la forme de l'incapacité à avoir du tacte, c'était pas sous forme de pression genre "faut que tu te maries c'est pas bien, regarde ton âge blabla"

C'était plutôt une intrusion de vie privée par manque de politesse.

Je ne peux pas avoir de pression pour enfants car je ne suis pas en couple depuis des années, ni mariée pour ça. Et en France, le mariage, on s'enfiche dès lors qu'on est pas dans la bourgeoisie.

J'ai d'ailleurs plus ressenti ce genre de chose au Canada. Ils sont comme les américain, le dream wedding mais bon.

Moi j'ai la pression contraire :confused: Je ressens l'envie de me poser avec mon fiancé et ma famille me fout la pression car je reprends la fac pour changer de filière, j'en aurai pour 2 ans, alors j'ai droit au pseudo féminisme que je vais tout abandonner pour un homme :confused:

Peut-être avec mon âge, je ne sais pas, je n'ai jamais connu ce genre de truc.

De temps en temps, une question indiscrète, comme tu dis, mais je prends ça plus sous la forme de l'incapacité à avoir du tacte, c'était pas sous forme de pression genre "faut que tu te maries c'est pas bien, regarde ton âge blabla"

C'était plutôt une intrusion de vie privée par manque de politesse.

Je ne peux pas avoir de pression pour enfants car je ne suis pas en couple depuis des années, ni mariée pour ça. Et en France, le mariage, on s'enfiche dès lors qu'on est pas dans la bourgeoisie.

J'ai d'ailleurs plus ressenti ce genre de chose au Canada. Ils sont comme les américain, le dream wedding mais bon.

Moi j'ai la pression contraire :confused: Je ressens l'envie de me poser avec mon fiancé et ma famille me fout la pression car je reprends la fac pour changer de filière, j'en aurai pour 2 ans, alors j'ai droit au pseudo féminisme que je vais tout abandonner pour un homme :confused:

:mdr::mdr:

comme si on ne pouvait pas etudier en vivant avec quelqu un, je l ai fait par 2 fois, et franchement, c est mieux, t es plus posee, et t as quelqu un pour gerer la maison au moment des revisions

parole d une pseudo feministe :p

oui, pour ce que tu as dit au dessus, c est plus une intrusion dans la vie privee, qu une pression a se marier vite

pour le milieu social, oui, c est possible aussi, , c est vrai que dans mon entourage quasi tous les couples se sont maries, ca doit etre au dessus du taux de mariages en France mais mariages vers 30 ans

alors que dans les milieux vraiment bourgeois, c est avant 30 ans

:mdr::mdr:

comme si on ne pouvait pas etudier en vivant avec quelqu un, je l ai fait par 2 fois, et franchement, c est mieux, t es plus posee, et t as quelqu un pour gerer la maison au moment des revisions

parole d une pseudo feministe :p

oui, pour ce que tu as dit au dessus, c est plus une intrusion dans la vie privee, qu une pression a se marier vite

pour le milieu social, oui, c est possible aussi, , c est vrai que dans mon entourage quasi tous les couples se sont maries, ca doit etre au dessus du taux de mariages en France mais mariages vers 30 ans

alors que dans les milieux vraiment bourgeois, c est avant 30 ans

Oui, la notion du mariage est devenue vraiment différente ici.

Je vois mes amis d'enfance, entre 27 et 30 ans, mon frère et ses amis, entre 32-34 ans, la grande majorité est en couple, peus sont mariés.

Ceux qui commencent à se marier sont en couple depuis 4 ou 10 ans, ont acheté une maison, on un ou 2 enfants, et se marient maintenant, pour le fun, ou pour les impôts, ou pour une mutation, ou pour protéger l'enfant, la mre veut porter le même nom de famille par exemple.

Le mariage vient en dernier lieu, quand ils ont tout posé, et qu'ils économisent pour la fête comme ils économiseraient pour un voyage. Il n'y a pas ce côté de devoir attendre le mariage pour commencer sa vie donc forcément la pression change.

J'ai une ou 2 copines qui sont un peu "non faut grandir et se poser, je vaux plus depui que j'ai un homme" mais le reste du monde les taquine assez pour pas que ça soit mal pris.

Après, j'ai une ou 2 copines éternelles célibataires, qui le vivent un peu mal, mais parce qu'on se moque d'elle, plutôt car elles voit que le temps change, et le groupe des copines qu'on était toujours ensemble évolue, forcément il y a le chéri, la maison, voire le bébé et elles vivent mal ce décalage.

Le seule endroit où j'ai connu cette idée de pousser au mariage pour le mariage, c'est un peu au Canada avec les puritains. mais bon.

Par contre ouais, j'ai pas de mal à te croire pour la pression du travail. Le mauvais côté du féminisme fait que quand je vois mes copines aujourd'hui, elles parlent mal de cette éventualité, c'est devenu comme une lute de pouvoir. Parfois j'ai l'impression qu'avec cette athmosphère de crise, ou tout le monde galère, la société libérale le temps c'est de l'argent, c'est comme si c'est devenu indécent de dire ben je ne suis pas productive de cette façon (travail=argent) On accepte bien que la femme prenne un mi-temps, un 80%, un boulot à la maison etc pour concilier les 2, mais pas qu'elle "ramène rien"

M'enfin, oui, c'est mon arguement... Il m'encourage aussi, et j'avais pas mal perdu mon courage, ma mère commence à l'accepter et l'encourage car à ce niveau elle se rend compte que je retrouve ma motivation, et puis, c'est justement différent de ce qu'ils disent, ça marche car on a tous les 2 un projet de retour aux étude, donc le fait de vivre ça ensemble, comme une aventure, ça paraît moins effrayant, on va "galérer à 2" "étudier à 2" on n'aura pas de décalage.

j ai tout lu mais je voulais te demander au sujet des etudes, pourquoi tu avais perdu de ton courage

la 2nde fois ou j ai etudie en etant en couple, c etait une reprise pendant 2 ans, comme toi et j avais pres de la 30aine, je ne regrette absolument pas

qu est ce qui te fait peur?

j ai tout lu mais je voulais te demander au sujet des etudes, pourquoi tu avais perdu de ton courage

la 2nde fois ou j ai etudie en etant en couple, c etait une reprise pendant 2 ans, comme toi et j avais pres de la 30aine, je ne regrette absolument pas

qu est ce qui te fait peur?

Et tu me demandes ça en public :D

Plus serieusement ! Je vous avoue que ça me saoule ! ....pas le fait qu'on me fasse ce genre de remarque parce que j'ai que 18 ans :huh: ...mais le fait qu'on parle de moi a la 3eme personne du singulier alors que je suis présente et que j'entends ! Que l'on s'invite chez moi pour faire un recensement de marchandise ! " elle a grandit ... c'est une femme ...dis moi elle est au lycée ? .... mon fils il est a la fac il prépare sa licence ... yesselmou yadiha te3raf t'teyab ... elle a de jolis yeux ....elle est grande .... "

Punaise j'ai envie de lui mettre ma carte d'identité en guise de dessous de tasse .. j'ai le droit a des " passe moi ton numéro comme ça j'appellerais tes parents lorsque je ne pourrais pas les joindre " ..... c'est exagéré , c'est chiant .

fais le, avec ton cv et ton dossier sante :mdr:

deja à 21/ 22 ans les filles ne ker3adj que sur si t'as un copain si c'est du sérieux ... à croire qu'elles peuvent pas vivre sans mec :confused:

Quand lecrique aura épousé Noma Jeane…… :mad: