Jump to content

Quand est-ce que tu te maries ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Au Québec, y'a pas la pression de se marier, mais y'a celle d'être en couple et de posséder certaines choses à un certain âge (maison, voiture, enfants, barbecue :04:, etc.)

Y'a peut-être moins la pression d'avoir des enfants, parce que beaucoup de femmes ne veulent pas en avoir. Quand tu dis que t'en veux pas, on te fout la paix :p

Enfin, ça dépend de l'âge également, du milieu social, de la région, du niveau de scolarité, etc.

c est drole, ca

ma soeur m a dit que c etait pareil au Luxembourg, pour les trucs materiels

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
c est drole, ca

ma soeur m a dit que c etait pareil au Luxembourg, pour les trucs materiels

On respecte le fait qu'une femme ne veuille pas enfanter. L'utérus d'une femme ne devant pas nécessairement servir :04: Le féminisme est très ancré ici et tant mieux :o Mais bon, des fois, moi-même je trouve certains trucs extrêmes (pas ce dont on parle) :D:p même si je les comprends.

Mais bon, ce que je dis est très général. En ce moment, je trouve qu'il y a un retour vers certaines valeurs. Les femmes se mettent à pondre :p plus qu'avant. Enfin, c'est ce que je constate autour de moi.

Et je viens de vérifier et oui je taux de natalité à nettement augmenté entre 2000 et 2009.

Le taux de natalité demeure stable au Québec | Radio-Canada.ca (il a été stable entre 2011 et 2012, l'année où l'article a été écrit).

Guest Woupala
Bonsoir,

Au Québec, y'a pas la pression de se marier, mais y'a celle d'être en couple et de posséder certaines choses à un certain âge (maison, voiture, enfants, barbecue :04:, etc.)

Y'a peut-être moins la pression d'avoir des enfants, parce que beaucoup de femmes ne veulent pas en avoir. Quand tu dis que t'en veux pas, on te fout la paix :p

Enfin, ça dépend de l'âge également, du milieu social, de la région, du niveau de scolarité, etc.

:mdr: :mdr: :mdr:

La maison, la voiture, je commence à les sentir :mdr:

J'ai ni envie d'hypothèque, ni envie de prêt. Je pourrais limite me payer un barbeq. :D

Et toi Mandra, où en es-tu ? Il est gros comment ton bbq ? :D

Guest Mandragora
:mdr:

La maison, la voiture, je commence à les sentir :mdr:

J'ai ni envie d'hypothèque, ni envie de prêt. Je pourrais limite me payer un barbeq. :D

Et toi Mandra, où en es-tu ? Il est gros comment ton bbq ? :D

:mdr::mdr:

Wech n'koulek hambabek ; walou de tout ça :mdr:

Mais au moins, 3andi diplôme n'3alkou fel hit, n'chebah bih :D:D

El barbecue 3and khawti :p

Guest Woupala
:mdr::mdr:

Wech n'koulek hambabek ; walou de tout ça :mdr:

Mais au moins, 3andi diplôme n'3alkou fel hit, n'chebah bih :D:D

El barbecue 3and khawti :p

T'as fini les études alors ?

Guest Mandragora
T'as fini les études alors ?

Ouiiiii hamdoulah ! Cet été.

C'était un retour aux études et un changement drastique de domaine :04:

Mais peut-être que je vais commencer une maitrise, à temps très partiel :p 3lakhaterch el compte rahou taht el sifer... :o

Bonjour Errance :):40:

3ach men chafek ; wech raki ?

Ouiiiii hamdoulah ! Cet été.

C'était un retour aux études et un changement drastique de domaine :04:

Mais peut-être que je vais commencer une maitrise, à temps très partiel :p 3lakhaterch el compte rahou taht el sifer... :o

Bonjour Errance :):40:

3ach men chafek ; wech raki ?

labess, hamdoullah. Chaque jour qui passe apporte de l'espoir :thumbup:
On respecte le fait qu'une femme ne veuille pas enfanter. L'utérus d'une femme ne devant pas nécessairement servir :04: Le féminisme est très ancré ici et tant mieux :o Mais bon, des fois, moi-même je trouve certains trucs extrêmes (pas ce dont on parle) :D:p même si je les comprends.

Mais bon, ce que je dis est très général. En ce moment, je trouve qu'il y a un retour vers certaines valeurs. Les femmes se mettent à pondre :p plus qu'avant. Enfin, c'est ce que je constate autour de moi.

Et je viens de vérifier et oui je taux de natalité à nettement augmenté entre 2000 et 2009.

Le taux de natalité demeure stable au Québec | Radio-Canada.ca (il a été stable entre 2011 et 2012, l'année où l'article a été écrit).

oui mais si c est une envie et plus un devoir, c est plutot pas mal

quand on se sent libre, on revient parfois a des valeurs qui nous faisaient horreur parce qu imposees

et je pense que naturellement, un homme, une femme aurait envie de se reproduire comme tout animal mais que ce desir a ete altere par tout un tas de choses

tu peux donner des exemples de choses que tu trouves extremes?

C'est un effet de crise, retour aux valeurs traditionnelles, j'avais survolé, mais pas lu (:() un article sur les femmes qui abandonnent carrières pour devenir femme au foyer de militaire aux usa.

Cela va de pair avec la mode bobo green, on s'achète un terrain à la campagne, on fait son petit potager, on restaure sa maison autonome en énergie on fait des enfants on cherche les bonheurs "simples" et on recrée son jardin candide :o

oui mais si c est une envie et plus un devoir, c est plutot pas mal

quand on se sent libre, on revient parfois a des valeurs qui nous faisaient horreur parce qu imposees

et je pense que naturellement, un homme, une femme aurait envie de se reproduire comme tout animal mais que ce desir a ete altere par tout un tas de choses

tu peux donner des exemples de choses que tu trouves extremes?

Au Canada, je les trouve grave au niveau harcèlement sexuel, notemment au travail.

Ils me semble qu'elles sont plutôt agressives en drague aussi.

Mais j'attends mandra :o

Au Canada, je les trouve grave au niveau harcèlement sexuel, notemment au travail.

Ils me semble qu'elles sont plutôt agressives en drague aussi.

Mais j'attends mandra :o

qu elles portent plainte pour le moindre truc ou qu elles harcelent? :confused:

qu elles portent plainte pour le moindre truc ou qu elles harcelent? :confused:

Ouaip et qu'elles peuvent être agressives à la drague.

Je comprends les abus qu'il y a eu et qu'on surprotège pour passer le message, mais certaines abusent.

Un exemple qui parait pas exactement sur le sujet, mais que je trouvais révélateur de cette mentalité, c'est dans la série Glee, si tu la regardes.

Dans les premières saisons, quand Kurt le gay emménage avec Finn le playboy parce que leurs parents se sont mis ensemble.

Kurt est fou de Finn, et du coup il lui fait des coups... genre il le regarde dans la douche le suit dans les vestiaires de sport etc. Un moment Finn en a marre et lui dit "Casse-toi" méchamment.

Eh ben tout l'épisode gère la "crise homophobe" de Finn qui a été méchant avec Kurt.

Le mec est provoqué, mais comme il crie sur un minorité protégée, c'est sur lui qu'on tappe. Parfois il n'y a plus trop d'objectivité