Wahrani 1 465 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Ma techfach a3la tabess rassek? C'était le seul qui restait ouvert après minuit, min Idir ta3 Hydra wel Gaulois ta3 el Golf y'kounou m'ball3ine :D Kan 3andou magasin tahbat beddrouj, min eddji dakhel y'goullek tabass rassek :D Hadi kayna tani fe l'avenue sidi chami , kayane wahed ibi3 rouge n'har el jem3a , igoulek houed rassek paske itala3 ridou ghi chouia ! :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 D'ou la facture de tabass rassek :D une bonne enseigne qui a fermé depuis que les islamistes sont arrivé au pouvoir ! Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 bizzard qu il se fasse soigner en suisse, il n avait pas confiance en son pays? Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 nos dirigeant se font soigner a l etranger mais ils se font enterrer en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Pourquoi "ellah yerhmou" ?????????? Moi, comme des millions je ferais moins l'hypocrite ou l'idiot utile, ...Je dirais donc "ellah ihasbou" pour le mal qu'il a fait subir au peuple algérien par son silence complice sur les méfaits des harkis DAF qu'il connaissait bien, pour sa complicité et surtout pour sa participation au drame de l'algérie et de son peuple......:mad: Inchallah qu'il rejoigne d'autres criminels en enfer comme les lamari, belkheir, chadli et d'autres.....En tout cas il n'a pas été à la hauteur des sacrifices de nos glorieux martyrs et donc bon débarras....Quant aux 8 jours de "deuil" c'est encore une supercherie de ces harkis, traitres et voleurs qui colonisent le pouvoir.....Afakou ya chayatines.....:showoff: :cool: Tt a ft d'accord. Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Allah yerahmou comme pour tous les morts ! L'histoire retiendra qu'il a toujours choisi le camp des comploteurs qui ont mis l'Algérie sous leur coupe contre les vrais génies de la liberté; contre les Abane Ramdane, Krim Belkacem, Amirouche,Boudiaf etc ... Il a été contre le congrès de la Soummam et pour le pseudo congrès de Tripoli ! Il n'a jamais été contre les personnes ennumérées, et ne s'est jamais impliqué dans les complots qui se tramaient entre les moudjahidines. ce sont les journalistes-régionalistes qui amplifient négativement ce qu'il a écrit au sujet d'Abane Ramdane. Voila ce qu'il a dit à ce sujet dans son livre, à vous de juger: Abane avait ses propres calculs. C'est pourquoi d'ailleurs il vint [au congrès] avec Larbi BenM'hidi. Mais après une année du congrès, nous avons entendu une autre version certains dirigeants de la révolution. comme; Amirouche, Krim Belkacem et Ben Tobbal insistaient sur l'existence deliens entre Abane et la France et l'ont accusé d'entretenir à leurinsu des liens avec l'ennemi. On a su alors qu'il était condamné àmort par la révolution.Le procès verbal de réunion qui s'est tenue entre moi et Amirouche et qui existe encore avait été rédigé par Lamine Khan, et la positiond'Amirouche sur Abane y est claire. Le Moujahid Salah Zaamoum medisait à notre retour de Tunisie vers l'Algérie qu'Abane a étéexecuté. Je lui répondais que je l'avais laissé à Tunis et je lui ai demandé d'oublier ce qu'il disait car c'était faux. Mais ce qui se disait lors de la réunion à Tunis est qu'Abane a été exécuté par Mahmoud Cherif et Abd Allah Ben Tobbal. La lutte était intérieure au CCE et ne nous intéressait pas vraiment. Amirouche dit qu'Abane voulait créer une polémique à l'intérieur de la Wilaya III et qu'il avait des relations avec un membre de ladirection de celle-ci qui s'est rendu au colonisateur français. Pour clarifier [Kafi qui parle], des informations sures lui sont parvenues concernant l'existence de lien d'un membre du CCE avec l'ennemi et il rajoute : "J'en ai été convaincu lorsque Salah Zaamoum m'a dit cela"[1]. Amirouche a clairement accusé Abane dans ce procès verbal L'information officielle traitant de la mort d'Abane disait qu'il était tombé dans le champ d'honneur alors qu'il était à la tête d'une armée qui se dirigeait vers le Nord Constantinois et qu'il est rentrédans un accrochage avec l'ennemi. Mais en réalité, ces accrochages n'eurent jamais lieu. J'avais informé les dirigeants de ma Wilaya dela mort d'Abane, qui travaillait pour son propre compte. Je me rappelle qu'il était venu demander mon aide. Et après qu'il avait loué mes mérites, il avait tenté de me tirer de son côté concernant ses différents avec Krim et Ben Tobbal mais j'étais resté neutre. Quant à ce qui se disait sur Abane , à savoir qu'il était "au seuil de la trahison", pour ce qui est de sa condamnation à mort, ceux que j'ai rencontrés parmi les dirigeants de la révolution niaient cela. Tout ce qu'ils m'ont attesté est qu'il y avait des contactsentre Abane et l'ennemi.Abane avait des contacts secrets avec l'ennemi qu'il n'avait pas divulgués à ses collègues dans la direction jusqu'à ce qu'ils les aient découverts par leurs efforts et leurs propres moyens. Et c'est là où les soupçons l'ont entourés. Ceci poussa ses collègues à le persuader d'aller avec eux au Maroc sous prétexte de rencontrer le roi Mohammed V. Là il fut jugé et exécuté. D’après Khalfa Mammeri biographe de Abane, Krim a été partisan de la liquidation, ainsi qu’Ouamrane, et évidemment Boussouf. Cette condamnation ajoute-t-il, d’après plusieurs versions concordantes, le commandant Amirouche se serait déjà proposé de l’exécuter séance tenante lors du congrès de la Soummam, et lors du CNRA du Caire (du 20 au 25 aout 1957), c'est Mohamedi Said ex-chef de la W3 qui se serait proposé de le faire si personne ne le faisait. C'est Krim, qui annonca à Ferhat Abbas, le 19/02/1958: «Abane est mort, je prends la responsabilité de sa mort. En mon âme et conscience, IL ETAIT UN DANGER POUR NOTRE MOUVEMENT . JE N'EN REGRETTE RIEN ». (rapporté par Ait benali Boubekeur sur algeria-watch) Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 .... Je te remercie pour ces infos ! Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Je te remercie pour ces infos ! ... De rien mon ami , et voici encore un petit quelque chose qui prouve que Ali Kafi n'a rien à voir avec l'affaire Abane Ramdane. Procès-verbal : Nous, soussignés colonel Mahmoud Cherif, ancien chef de la wilaya I ; Lakhdar Bentobal, wilaya 2 ; Krim Belkacem wilaya III ; Amar Ouamrane, wilaya IV ; Abdelhafid Boussouf, wilaya V. Considérons que Abane Ramdane manifeste un comportement indiscipliné, négatif, qu’il dénigre le CCE (comité…), attitude qui gêne l’activité et l’autorité du CCE dans son action. Que dans ces conditions, si Abane continue dans son comportement malgré les avertissements, il sera emprisonné en Tunisie et si nécessaire au Maroc, au cas où ces mesures seraient insuffisantes, l’exécuter. Lakhdar Bentobal fait des réserves quant à l’exécution disant qu’une condamnation à mort ne peut être prononcée que par un tribunal militaire avec audition de l’intéressé et droit à la défense. Document signé des cinq dirigeants (en 5 exemplaires, 1 pour chacun). » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts