Jump to content

La religion profane et l'occident sacré

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Il ne faut pas confondre El Islam avec l'imperfection humaine. La religion nous guide vers ce qui a de plus droit mais nous restons imparfaits.

Je n'aime pas, bien sur, les différentes attaquent et mensonge portés à ma religion, chose normale.

A l'inverse l'occident a été idéalisé voir même sacralisé, incritiquable. On ne peut rien en dire.

En Angleterre, je vois les différence avec la France et le niveau de vie anglais est plus bas que celui de la France. Ensuite la société est basée sur des lois injustes, vol légalisé par des lois humaines. Il y a une certaine anarchie. Le riba est partout, la cherté, les prix sont donnés à la tête du client, non pas comme dans les pays arabes selon que la personne soit local ou étrangère, mais selon la facilité d'arnaquer.

Commun aux sociétés européennes que je connais, Une jeunesse déphasée, une mixité exagérée effaçant les identités, vol par les grandes enseignes qui refusent le remboursement (train, avion, etc), Assurance qui ne sert à rien, etc.

Il y a bien un développement mais à côté de cela il y a bien une décadence qui créé beaucoup de mots, des hommes qui se prennent pour des femmes, idem des garçons qui croient être des filles, la drogue, l'alcool, le vol, etc.

Les gens veuillent vivre en libertins et n'aime pas les limites, quittent à se faire du mal.

L'islam prône l'égalité entre les peuples et la justices, il prône la sincérité et les bonnes mœurs, il prône l'entraide et de s'enquérir de son prochain. L'islam ne dit pas que nous parfait et nous donne droit, il demande le pardon et la longanimité. Qu'avez-vous à mentir sur la religion d'Allah 'azza wa jel ?

Ce n'est plus vous qui êtes dans le tord mais c'est l'Islam ? Quel narcissisme et nombrilisme que d'oublier sa petitesse et ses défauts.

Si je me trompe ou si je le fais exprès, ce n'est pas l'Islam mais c'est moi. Une Oumma est un ensemble d'individus, bon ou mauvais. Il y a des règles à respecter pour vivre en société, c'est pas l'auberge ESPAGNOLE :mdr:

Par contre il y a l'entraide, rappeler à l'ordre celui qui se trompe, rendre justice à l'opprimer et protéger celui qui en a besoin.

Le Prophète Mouhammed 'alayhi afdal salat wa salem, a toujours été connu même parmi ses ennemis, comme étant un être intègre, de confiance et bon.

La religion est sacré, l'occident est profane et leur société est tout à fait critiquable, tout comme les pays arabes

Shalom,

Il y a certainement plus d'islam dans les lois humaines qui régissent l'Occident chrétien que d'islam dans le comportement des musulmans.

Un rapide coup d'œil sur le monde arabo-musulman est amplement suffisant pour nous éclairer sur la nature des nouveaux peuples élus. Lol !

Guest L'étrangère

C'est bien que vous aillez comparé deux peuples. Exact même dans les pays dit "musulmans" ce n'est pas brillant.

Mais ce n'est pas le sujet. Je voulais faire ressortir la dualité qui est faite dans le forum et qui n'a rien d'égale sauf le mensonge.

Dans les pays musulmans, il y a beaucoup de réforme à faire, un retour à l'islam est la solution mais il faut trouver un leader et un Meneur.

un sujet généralement c'est pour poser des question...un problème ...

la nous avons une serie d’affirmations a l'emporte pierce ou le préjugé ..les lieux communs ..le jugement moral a la marge le disputent a la mauvaise foi ...

bref un petit texte de propagande idiote et simpliste pour les idiots ...

donc je zappe ! et je conseil au autres de faire de même ......peut être qu'elle finira par comprendre un peu comment cela se passe ici ......

Guest kelkun
C'est bien que vous aillez comparé deux peuples. Exact même dans les pays dit "musulmans" ce n'est pas brillant.

Mais ce n'est pas le sujet. Je voulais faire ressortir la dualité qui est faite dans le forum et qui n'a rien d'égale sauf le mensonge.

Dans les pays musulmans, il y a beaucoup de réforme à faire, un retour à l'islam est la solution mais il faut trouver un leader et un Meneur.

Sachez bien qu'en Algérie, votre Islam radical, extrémiste, discriminatoire et anti-laïc, on s'y opposera toujours et par tous les moyens.

Guest L'étrangère
peut être qu'elle finira par comprendre un peu comment cela se passe ici ......

Votre tactique est connue. Oui ici vous insultez la religion et divinisez l'occident, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topique.

Vous pensez qu'elle prend un traitement expérimental pour soigner son trouble psychologique ?

Non je commence à penser que c'est un troll notoire, puisque son autre sujet qui fait polémique ne lui suffit pas que déjà elle en crée un autre.

Non je commence à penser que c'est un troll notoire, puisque son autre sujet qui fait polémique ne lui suffit pas que déjà elle en crée un autre.

Certes, mais elle a au moins le mérite de ne pas passer son temps à insulter les algériens.... comme certains bons à rien.

Guest L'étrangère
Pourquoi vous ne faites pas de meme quand vous jugez de la democratie ?

Je vous avais posé cette question... La démocratie, loi inventée par l'homme, il peut y avoir des choses justes car tiré de la religion mais majoritairement c'est injuste, il est impossible à l'homme de tout cerner (voir le côté médical)

J'ai des amis et famille qui ont fait du droit, la première des choses qu'ils apprennent est que la loi n'est pas la justice.

La Loi d'Allah Taala est justice la démocratie est injustice et juste une façade chimérique de dirigeants peu scrupuleux.

Le profane et le sacré et l'inversement des rôles.

Rabbana yahdina wa yahdikoum

Tu n'es pas encore sorti faire ta promenade avec ton âne ?

Attention tout de même, c'est l'heure du déjeuner, je te rappelle au cas où que le foin c'est pour lui et normalement c''est toi qui le monte pas l'inverse ....:mdr:

Certes, mais elle a au moins le mérite de ne pas passer son temps à insulter les algériens.... comme certains bons à rien.
Tu n'es pas encore sorti faire ta promenade avec ton âne ?

Attention tout de même, c'est l'heure du déjeuner, je te rappelle au cas où que le foin c'est pour lui et normalement c''est toi qui le monte pas l'inverse ....:mdr:

Matah'chamch, tahdar 3la babek de la sorte ? Je suppose que c’était un sujet de dispute entre lui et charalla li khratek. :mdr: