Jump to content

ARABIE SAOUDITE • “Tu es étranger et tu oses venir ici ?”

Recommended Posts

Guest L'étrangère
N'importe quoi !

Au Royaume-Uni, ils ne te demandent jamais ta nationalité..... La bureaucratie est quasi inexistante, le contrôle d’identité (à la française) n'existe pas, etc.... Ne prétends pas connaitre le RU mieux que les harragas (les sans-papiers de Calais) qui tentent de traverser la Manche chaque jour, quitte à risquer leurs vies. :rolleyes:

Encore une fois, vous racontez des mythes. La bureaucratie est infernale dans ce pays... Le niveau de vie y est bas. Ethnie, nationalité, orientation, référence, et plus et plus.

Pour les haragas, je préfère me taire...

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
L'Arabie Saoudite, je n'y suis jamais allée. En revanche, les autres pays du Golfe, si (Emirats, Qatar et Oman). Et j'en ai vu assez...

Quant à l'Arabie Saoudite, dès qu'on quitte Mekka et Medina (que, personnellement, je ne considère pas comme faisant partie de l'Arabie Saoudite) et qu'on n'est pas là pour le pèlerinage, on est très vite confronté à la réalité du pays. J'ai connu plusieurs personnes qui y ont vécu, des algériens et des occidentaux et tu seras peut être étonné, mais les occidentaux s'y sont mieux sentis que les algériens: ils ont leurs propres compounds et residential camps où ils peuvent vivre à peu près "à l'occidental", ils sont très bien traités par le pouvoir saoudien, ils sont respectés et considérés. Va demander aux expat arabes comment on les traite là bas... Et je ne parle même pas des travailleurs pakistanais, indiens, philippins...

non pas du étonner poste : 2 :D

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/90595-arabie-saoudite-tu-es-etranger-et-tu-oses-venir-ici.html

le complexe et la .. n’empêche que y a de l’exagération en ce qui concerne les autres nationalités c'est beaucoup plus un froid si je puis dire qu'ils ont envers eux que de la mal traitance ou que sais je d'autre .. perso je vois ca comme un deuxième complexe pour ceux donc un deuxième "bobo" a se faire soigner :D

Guest L'étrangère
tu vis donc aussi en Grande Bretagne

pourquoi penser mensonges? ca peut etre juste que je n ai pas vu

nous ne sommes pas les seuls etrangers a vivre ici, donc mentir...

donc dis moi quand on t a obligee a remplir le dossier de plusieurs pages dont tu parlais au dessus? qui? ou? quel organisme?

quand t a t on obligee a donner tes origines ou ton orientation sexuelle?

quels sont les droits dont tu ne beneficies pas contrairement aux Anglais?

je ne vois pas ce que ton travail vient faire la dedans

si c est ta boite qui t a posee des questions perso, c est peut etre parce que tu travailles dans un domaine sensible

mais ca, ca n est pas specifique a la gb, et tu dois le savoir puisque c est ton domaine

et les nationaux ont droit a la meme chose

Votre commentaire n'est que du mensonge, vous n'avez jamais mis les pieds en Angleterre.

Guest mounir 73
Encore une fois, vous racontez des mythes. La bureaucratie est infernale dans ce pays... Le niveau de vie y est bas. Ethnie, nationalité, orientation, référence, et plus et plus.

arrête l’étrangère wa'allah tu te noie dans tes contradictions l’Angleterre vaut mille fois mieux que ce que valait la Tunisie de ben'ali ou l’Égypte de moubarek sans parler des autres ..c'est tellement mieux que certains quand ils font leur hijra ils la confonde avec d'autre pays dit musulmans :D

Guest mounir 73
Votre commentaire n'est que du mensonge, vous n'avez jamais mis les pieds en Angleterre.

si et elle la souvent dit bien avant se sujet je pense te l'avoir déjà dit dans le sujet des converti ton entêtement ne sert ni tes convictions ni tes réflexions ..sérieux va falloir que tu y remédie a cela ..

Guest L'étrangère
au royaume uni il existe des application form une espèce de curriculum vitae où l'on vous demande bien votre nationalité et votre origine ethnique

peut être que les anglais ne sont pas racistes pour certain enfin c'est p, enfin c'est subjectif chacun voit ce qu'il a envie de voir, par contre ils sont très communautariste et par conséquent ne ne se mélange pas qu'on se le dise

sinon article bourré de stéréotype et de clichés comme d'habitude quand il s'agit d'arabie saoudite c'est toujours pour le diaboliser lol pour ne pas changer

Oui et c'est de pire en pire. Les Anglais sont connus pour être très méfiants. Lorsqu'on travaille dans certaines branches on doit faire le CRB check tout les 6 mois. Et puis les références pour toutes choses. Les forms à remplir et les questions very tricky...

Côtés compétences c'est vraiment plus bas que la France. Il y a beaucoup de chose à dire sur ce pays.

Guest jagellon
Exact, ils proposent d'excellent poste + excellent salaire + logement de fonction, ils ont des packs. Par contre pour une femme il faut y aller avec mari, frère, père...

Et pour les philippins il faut faire quoi pour ne pas se faire violer? J'ai dis philippins et non philippines. Eux essayent de faire pousser leur barbe , s'habiller moche etc.. ça marche couci couça.

Ce sont des rumeurs? Près de 20 % des philippins travaillant en AS se font violer, stats officielles.

J'ai la solution. Il faut castrer la foultitude de princes.

Guest mounir 73
Et pour les philippins il faut faire quoi pour ne pas se faire violer? J'ai dis philippins et non philippines. Eux essayent de faire pousser leur barbe , s'habiller moche etc.. ça marche couci couça.

Ce sont des rumeurs? Près de 20 % des philippins travaillant en AS se font violer, stats officielles.

J'ai la solution. Il faut castrer la foultitude de princes.

za'ama sa'h c'est du 20 % ??? :confused:

Guest mounir 73
C'est malheureusement vrai Mounir.

c'est déjà un grand souk chez eux et si on y rajoute ca !! :confused:

ca concerne les "domestique" yek ? car a l’extérieur j'en ai pas du tout croiser principalement c'est des bengal et des paki et apparemment les premiers son plus écraser que les derniers ..

Oui et c'est de pire en pire. Les Anglais sont connus pour être très méfiants. Lorsqu'on travaille dans certaines branches on doit faire le CRB check tout les 6 mois. Et puis les références pour toutes choses. Les forms à remplir et les questions very tricky...

Côtés compétences c'est vraiment plus bas que la France. Il y a beaucoup de chose à dire sur ce pays.

Est-ce que tu sais au moins ce qu'un CRB check veut dire ? Tu aurais préférées qu'ils laissent les pédophiles tranquilles ? :rolleyes:

Question niveau, tu es loin d’être une référence de savoir, toi qui vis en marge de la société britannique dont tu ignores tout. :mdr:

La bureaucratie infernale ? :mdr:

Tu peux créer une société en une heure, pas plus... Tu connais beaucoup de pays ou tu peux faire de même ? :mdr:

C'est ton niveau de vie qui est bas et il le sera tant que tu refuses de reconnaître certaines vérités qui te touchent personnellement.... T'as intérêt à te taire sur les haragas, ils connaissent le pays mieux que toi et ils disent al hamdoulah (contrairement à toi).

Faux, totalement faux et mensonger! Les expatriés occidentaux ( + les japonais) sont beaucoup mieux lotis que les locaux sauf dans quelques pays comme l'Arabie Saoudite. Je ne défend pas l'AS dans sa politique discriminatoire mais ça ne sert à rien de dénoncer en racontant des bobards. Je m'adresse à l'auteur de l'article.

Il y'a pire que ça. Les expatriés non occidentaux sont considérés comme expatriés de deuxième choix (TCN) et sont moins largement moins bien payés.

L'auteur est un journaliste Saoudien. L'article est tire d'un journal saoudien, traduit par Courrier International.

Je pense qu'il faisait plutot rererence aux etrangers en general, pas aux Occidentaux devant qui nous nous mettons a genoux, tellement complexés que nous sommes. C'est aussi le cas en Algerie ou on fait venir des expact' qu'on paye 4 000 euros/mois pour des postes qu'un Algerien peut parfaitement occuper.

L'auteur est un journaliste Saoudien. L'article est tire d'un journal saoudien, traduit par Courrier International.

Je pense qu'il faisait plutot rererence aux etrangers en general, pas aux Occidentaux devant qui nous nous mettons a genoux, tellement complexés que nous sommes. C'est aussi le cas en Algerie ou on fait venir des expact' qu'on paye 4 000 euros/mois pour des postes qu'un Algerien peut parfaitement occuper.

:confused::confused::confused: Jamais.....on en est á 7000€ - 10 000€:)

C'est aussi le cas en Algerie ou on fait venir des expact' qu'on paye 4 000 euros/mois pour des postes qu'un Algerien peut parfaitement occuper.

C'est vrai... ça me fait penser à un copain français qui est chez Mac Kinsey à Alger et qui me racontait que leurs interlocuteurs algériens (entreprises, ministères, etc...) lui montraient plus de considération qu'à ses collègues algériens, qui ont pourtant fait la même école d'ingé à Paris.

Les Algériens n'en ont pas encore fini avec ce complexe d'infériorité...

C'est vrai... ça me fait penser à un copain français qui est chez Mac Kinsey à Alger et qui me racontait que leurs interlocuteurs algériens (entreprises, ministères, etc...) lui montraient plus de considération qu'à ses collègues algériens, qui ont pourtant fait la même école d'ingé à Paris.

Les Algériens n'en ont pas encore fini avec ce complexe d'infériorité...

Au niveau gouvernemental seulement (complexe de l'ancien maître pour les faux moudjahidine), les autres s'en tapent.

Guest mounir 73

c'est connu ils ont aussi leur torchons :D

Au niveau gouvernemental seulement (complexe de l'ancien maître pour les faux moudjahidine), les autres s'en tapent.

Oui, effectivement, désolée si je me suis mal exprimée. Je parlais des "hautes sphères" dans le public principalement, mais également un peu dans le privé.

:confused::confused::confused: Jamais.....on en est á 7000€ - 10 000€:)

Peut-etre pour les DG, les p'tit cadres qui n'auraient pas touche plus de 2 000 euros en France touchent 4 000 en Algerie plus tous les autres avantages (appartement, salaire complementaire en DA, billets d'avions, vacances, etc.).

Peut-etre pour les DG, les p'tit cadres qui n'auraient pas touche plus de 2 000 euros en France touchent 4 000 en Algerie plus tous les autres avantages (appartement, salaire complementaire en DA, billets d'avions, vacances, etc.).

Confirmation: Il ne s´agit pas de DG...mais juste d´Ingenieurs/Administrateurs...on en est á 7000€ min:p

Guest mounir 73
Evidemment, tout ce qui sort du beni ouiouisme devient "torchon" aux yeux des partisans de la mediocrite. :D

wa'allah tu te trompe sur mon compte :mdr:

sérieux de la critique objective loin des calculs et règlement de compte politique c'est pas donner a tout le monde d'en faire ..

Tu as tout faux.

On parle des entreprises privees algeriennes ou les responsables sont toujours fiers de montrer aux autres qu'ils ont des Francais dans leurs equipes.

Apres tout, quand on est blanchisseur d'argent...