Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Tu as tout faux. On parle des entreprises privees algeriennes ou les responsables sont toujours fiers de montrer aux autres qu'ils ont des Francais dans leurs equipes. Apres tout, quand on est blanchisseur d'argent... Tu veux dire que c'est le cas de Rabrab par exemple ? Personnellement, je n'en connais aucun. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Tu as tout faux. On parle des entreprises privees algeriennes ou les responsables sont toujours fiers de montrer aux autres qu'ils ont des Francais dans leurs equipes. Apres tout, quand on est blanchisseur d'argent... Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que ce ne sont pas les Algériens dans leur ensemble, comme ma phrase pouvait le laisser entendre, mais bien les responsables et dirigeants, que ça soit dans le privé ou les ministères. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Et pour les philippins il faut faire quoi pour ne pas se faire violer? J'ai dis philippins et non philippines. Eux essayent de faire pousser leur barbe , s'habiller moche etc.. ça marche couci couça. Ce sont des rumeurs? Près de 20 % des philippins travaillant en AS se font violer, stats officielles. J'ai la solution. Il faut castrer la foultitude de princes. Je ne connais pas le pays mais dans le forum le musulman est symboliser par l'Arabie... Il faut aller dans un pays pour connaitre la réalité. Là déjà ceux qui parle du Ru ce n'est pas vrai ce qu'ils disent. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que ce ne sont pas les Algériens dans leur ensemble, comme ma phrase pouvait le laisser entendre, mais bien les responsables et dirigeants, que ça soit dans le privé ou les ministères. Le privé ne gâche pas l'argent.... C'est le sien après tout. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 Tu veux dire que c'est le cas de Rabrab par exemple ? Personnellement, je n'en connais aucun. Il fait partie de la clique. Tu peux ajouter les Hamani, Rahim et consorts... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Le privé ne gâche pas l'argent.... C'est le sien après tout. Certes... Ca n'en reste pas moins triste de voir que ce type de mentalité perdure. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 Le privé ne gâche pas l'argent.... C'est le sien après tout. On ne parle pas des p'tites PME, mais des nouveaux riches a la tete de grands groupes, sortis de nul part ... Pour moi ils ne sont que des prete-noms, des blanchisseurs d'argents, d'ou leur generosite a depenser sans compter. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Est-ce que tu sais au moins ce qu'un CRB check veut dire ? Tu aurais préférées qu'ils laissent les pédophiles tranquilles ? :rolleyes: Question niveau, tu es loin d’être une référence de savoir, toi qui vis en marge de la société britannique dont tu ignores tout. :mdr: Habass ma tkhalat... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 Certes... Ca n'en reste pas moins triste de voir que ce type de mentalité perdure. Ca perdure pas, ca commence. C'est un phenomeme nouveau apparu surtout a partir des annees 2000, quand l'argent a commence a couler a flot en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Il fait partie de la clique. Tu peux ajouter les Hamani, Rahim et consorts... J'ai du mal à croire que quelqu'un qui est sur le point d’acquérir des sociétés françaises soit aussi petit au point de payer les étrangers plus qu'ils ne valent. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 La bureaucratie infernale ? :mdr: Tu peux créer une société en une heure, pas plus... Tu connais beaucoup de pays ou tu peux faire de même ? :mdr: C'est ton niveau de vie qui est bas et il le sera tant que tu refuses de reconnaître certaines vérités qui te touchent personnellement.... T'as intérêt à te taire sur les haragas, ils connaissent le pays mieux que toi et ils disent al hamdoulah (contrairement à toi). Ha bon ? on peut créer une société en une heure ? Mettez moi le lien... Les haragas sont "la fin justifie les moyens" et ils ont une mauvaises réputations pour la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Habass ma tkhalat... C'est sensé être une réplique intelligente ? Aya rohi diri dodo. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ha bon ? on peut créer une société en une heure ? Mettez moi le lien... Les haragas sont "la fin justifie les moyens" et ils ont une mauvaises réputations pour la majorité. Je promet de mettre le lien, mais à une condition.... Tu me promets de ne plus créer des topics..... Les haragas ont une seule réputation, des travailleurs qui n’emmerdent personne. Alors, qu'est ce que t'en dis ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 C'est sensé être une réplique intelligente ? Aya rohi diri dodo. :mdr: Mettez moi le lien de la société créée en 1 heure au RU Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ca perdure pas, ca commence. C'est un phenomeme nouveau apparu surtout a partir des annees 2000, quand l'argent a commence a couler a flot en Algerie. Oui, mais je parle de la mentalité, cette mentalité qui a été présente pendant longtemps, même avant les années 2000 : ce qui vient des européens est toujours mieux. Un de mes oncles archi bossait avec des coopérants suisses et belges dans les années 80, et d'après ses récits, tu sentais que ça existait déjà à l'époque. Ca a disparu dans la société, mais il semble que c'est resté, ou alors que c'est revenu encore plus fort si tu veux, dans les "hautes sphères" du privé et du public. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Mettez moi le lien de la société créée en 1 heure au RU Il faut me faire une promesse de moumina que tu ne vas plus créer de topics. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 J'ai du mal à croire que quelqu'un qui est sur le point d’acquérir des sociétés françaises soit aussi petit au point de payer les étrangers plus qu'ils ne valent. J'ai eu affaire personnellement a ces Francais qui n'avaient pour seule carte de visite leur diplome francais et qui reconnaissaient ne jamais pouvoir se permettre de tels salaires en France. Je connais une Francaise qui etait une simple assistante RH au sein d'un cabinet de recrutement en France, aujourd'hui elle est a la tete de la Direction des Ressources Humaines d'un grand groupe prive algerien. Apres 6 mois a son poste, elle a pousse son patron a virer 6 hauts cadres Algeriens qui y travaillaient depuis des annees. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 J'ai eu affaire personnellement a ces Francais qui n'avaient pour seule carte de visite leur diplome francais et qui reconnaissaient ne jamais pouvoir se permettre de tel salaire en France. Je connais une Francaise qui etait une simple assistante RH au sein d'un cabinet de recrutement en France, aujourd'hui elle est a la tete de la Direction des Ressources Humaines d'un grand groupe prive algerien. Apres 6 mois a son poste, elle a pousse son patron a virer 6 hauts cadres Algeriens qui y travaillaient depuis des annees. Hadi fiha khichi bichi..... Je préfère ne pas commenter. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 J'ai eu affaire personnellement a ces Francais qui n'avaient pour seule carte de visite leur diplome francais et qui reconnaissaient ne jamais pouvoir se permettre de tels salaires en France. Je connais une Francaise qui etait une simple assistante RH au sein d'un cabinet de recrutement en France, aujourd'hui elle est a la tete de la Direction des Ressources Humaines d'un grand groupe prive algerien. Apres 6 mois a son poste, elle a pousse son patron a virer 6 hauts cadres Algeriens qui y travaillaient depuis des annees. Cela dit, c'est souvent le principe de l'expatriation. Les meilleurs, on les garde au siège... à quelques exceptions près, évidemment. On envoie les autres à l'étranger, ils passent de leur salaire à 2200 euros qui les faisait vivoter en France à une maison avec piscine, femme de ménage, jardinier (qu'ils vont payer au lance pierre, sans scrupule)...un tout autre train de vie. C'est un choc, même pour eux... Et parfois ce choc peut les rendre très rapidement imbuvables. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 Cela dit, c'est souvent le principe de l'expatriation. Les meilleurs, on les garde au siège... à quelques exceptions près, évidemment. On envoie les autres à l'étranger, Le probleme n'est pas chez ceux qui envoient mais chez ceux qui invitent et payent avec l'argent vole aux Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 @L'étrangère Ma proposition tient toujours..... Le lien est tout prêt, il suffit de me faire la promesse de moumina que tu prétends être, pour l'avoir. :D Je te donne une heure. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 @L'étrangère Ma proposition tient toujours..... Le lien est tout prêt, il suffit de me faire la promesse de moumina que tu prétends être, pour l'avoir. :D Je te donne une heure. :D Je pense que vous parlez d'un registre de commerce ? En france on le fait online... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 quand on remplit les formulaires pour demander un visa d'entrée au Royaume uni ... à un moment on nous demande si on a fait partie d'un groupe terroriste ... la prochaine que quelqu'un me ramène un de ces formulaires pour que je le lui remplisse en anglais ... eh bien ... je répondrai "oui" à cette question ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 17, 2013 Author Partager Posted April 17, 2013 Posons une bonne question pour avoir une bonne réponse => qui devrait être le modèle islamique ? les saoudiens, ou biens les Afghanistan, les algériens, ou bien le prophète de l'islam Paix et bénédictions sur Lui ahhh zut, on parle d'islamiste ? c'est quoi "iste" ça n'a rien avoir avec l'islam, ce n'est qu'une manipulation via les termes, c'est dangereux Quel est pour vous le modele islamique par exellence que vous souhaitez appliquer a l'Algerie. Je parle de modele ayant fait ses preuves et non la theorie. stp, pas de reponse a 3 pages. :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Je pense que vous parlez d'un registre de commerce ? En france on le fait online... Pas besoin d’être une génie pour savoir que je parle du temps que ça prends pour créer une entreprise (en moyenne, une semaine en France si tu as de la chance)..... ma proposition tient toujours et stp, pas de khorti cette fois ci. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts