Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Pas besoin d’être une génie pour savoir que je parle du temps que ça prends pour créer une entreprise (en moyenne, une semaine en France si tu as de la chance)..... ma proposition tient toujours et stp, pas de khorti cette fois ci. :D Je vais aller me renseigner et ramènerai la réponse. Pas de chantage. Pour les haragas, ils souffrent... en silence... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Je vais aller me renseigner et ramènerai la réponse. Pas de chantage. Pour les haragas, ils souffrent... en silence... Pas besoin de te renseigner puisque je te le dis.... Contrairement à toi, je sais de quoi je parle. :D Dorénavant, ne parle ni des haragas ni du Royaume-Uni, deux sujets (parmi tant d'autres) qui te dépassement. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Cela dit, c'est souvent le principe de l'expatriation. Les meilleurs, on les garde au siège... à quelques exceptions près, évidemment. On envoie les autres à l'étranger, ils passent de leur salaire à 2200 euros qui les faisait vivoter en France à une maison avec piscine, femme de ménage, jardinier (qu'ils vont payer au lance pierre, sans scrupule)...un tout autre train de vie. C'est un choc, même pour eux... Et parfois ce choc peut les rendre très rapidement imbuvables. oui mais normalement quand un pays fait appel a l expatriation c est qu il n a pas la possibilite de trouver les competences sur place aller chercher une assistante rh en France, je ne veux pas etre mechante mais ca m etonnerait qu on ne puisse pas trouver d equivalent en Algerie, formation reconnue ou pas pour le imbuvables, j ai eu l occasion de voir un petit peu comment ca se passait au quotidien pour les expats a HK ils ont carrement un comportement de colons, c est a vomir ( non pas tous, pas de generalites, bla bla bla..) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Pas besoin de te renseigner puisque je te le dis.... Contrairement à toi, je sais de quoi je parle. :D Dorénavant, ne parle ni des haragas ni du Royaume-Uni, deux sujets (parmi tant d'autres) qui te dépassement. :rolleyes: c etait bien joue! dommage que ca n est pas marche on devait lui faire a chaque fois :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 c'est déjà un grand souk chez eux et si on y rajoute ca !! :confused: ca concerne les "domestique" yek ? car a l’extérieur j'en ai pas du tout croiser principalement c'est des bengal et des paki et apparemment les premiers son plus écraser que les derniers .. Pas seulement les employés de maison. Cela concerne les employés de sociétés etrangères aussi. Tu ne les as pas vus parce qu'en général ils restent cantonnézs dans les bases de vie. Le chiffre de 20 % s'est ebruité parce que le gouvernement philippin a essayé de faire réagir celui américain puisque beaucoup de violés sont des employés de sociétés américaines. Deux sénateurs ont essayé de déposer une motion il y'a un peu plus de 2 ans. Elle n'a pas fait long feu. Quand il s'agit de fric les yankees se fichent du reste. La pire des réactions a été celle de la grognasse des Tea Party. D'après elle "ces gens" n'avaient qu'à rester chez eux s'ils ne voualeint pas prendre de risques. Elle a utilisé l'expression " these people", le mepris xeno dans toute sa splendeur. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 oui mais normalement quand un pays fait appel a l expatriation c est qu il n a pas la possibilite de trouver les competences sur place aller chercher une assistante rh en France, je ne veux pas etre mechante mais ca m etonnerait qu on ne puisse pas trouver d equivalent en Algerie, formation reconnue ou pas pour le imbuvables, j ai eu l occasion de voir un petit peu comment ca se passait au quotidien pour les expats a HK ils ont carrement un comportement de colons, c est a vomir ( non pas tous, pas de generalites, bla bla bla..) Normalement oui...mais dans les faits, ça n'est pas forcément le cas. Dans mon domaine, tout ce qu'on peut trouver "sur place" est réservé aux contrats locaux. Mais je sais que dans le privé, ça se fait malheureusement. Je n'ai pas voulu faire de généralités justement, c'est pour ça que j'ai dit imbuvables :mdr: Mais je ne suis pas loin de partager ton utilisation du mot "colon". :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Pas seulement les employés de maison. Cela concerne les employés de sociétés etrangères aussi. Tu ne les as pas vus parce qu'en général ils restent cantonnézs dans les bases de vie. Le chiffre de 20 % s'est ebruité parce que le gouvernement philippin a essayé de faire réagir celui américain puisque beaucoup de violés sont des employés de sociétés américaines. Deux sénateurs ont essayé de déposer une motion il y'a un peu plus de 2 ans. Elle n'a pas fait long feu. Quand il s'agit de fric les yankees se fichent du reste. La pire des réactions a été celle de la grognasse des Tea Party. D'après elle "ces gens" n'avaient qu'à rester chez eux s'ils ne voualeint pas prendre de risques. Elle a utilisé l'expression " these people", le mepris xeno dans toute sa splendeur. et on explique qu il y ait plus de cas de viols dans les societes americaines que dans les autres? plus de societes americaines? ca serait donc plus en absolu et pas en relatif? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 et on explique qu il y ait plus de cas de viols dans les societes americaines que dans les autres? plus de societes americaines? ca serait donc plus en absolu et pas en relatif? Je n'ai pas trop compris. Il y'aurait plus de cas de viols dans les sociétés américaines? Je n'en ai aucune idée. C'est surtout que les philippins ont essayé de faire intervenir les américains, considérant que c'étaient les seuls à avoir le relationnel et l'influence nécessaires sur Riyad. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je n'ai pas trop compris. Il y'aurait plus de cas de viols dans les sociétés américaines? Je n'en ai aucune idée. C'est surtout que les philippins ont essayé de faire intervenir les américains, considérant que c'étaient les seuls à avoir le relationnel et l'influence nécessaires sur Riyad. je crois qu'elle faisait allusion au sociétés exerçant sur le sole d’Arabie ..en gros s'ils étaient plus mêler a ca que les autres boites ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre .. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 je crois qu'elle faisait allusion au sociétés exerçant sur le sole d’Arabie ..en gros s'ils étaient plus mêler a ca que les autres boites ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre .. Waqla rakoum hassbinni jassouss. Ya weddi ghi ba3d el ma3loumat el moukhtassara hada makan :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 je crois qu'elle faisait allusion au sociétés exerçant sur le sole d’Arabie ..en gros s'ils étaient plus mêler a ca que les autres boites ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre .. oui, c est exactement ca, s il y avait plus ce probleme la dans les societes americaines que dans les autres jag, t as dit quoi en dessous, enfin au dessus? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Waqla rakoum hassbinni jassouss. Ya weddi ghi ba3d el ma3loumat el moukhtassara hada makan :D wash'bik waqila rak khayef e'la rassek ? chouf a sidi goulel'houm berk beli n'ta jean valjean c'est bon ri'h mayqissak'che :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Normalement oui...mais dans les faits, ça n'est pas forcément le cas. Dans mon domaine, tout ce qu'on peut trouver "sur place" est réservé aux contrats locaux. Mais je sais que dans le privé, ça se fait malheureusement. Je n'ai pas voulu faire de généralités justement, c'est pour ça que j'ai dit imbuvables :mdr: Mais je ne suis pas loin de partager ton utilisation du mot "colon". :D peut etre alors pour l image comme en France, ils vont embaucher certains types juste pour les etudes qu ils ont faites je ne parle pas des grands groupes, la, ca s explique differemment mais plutot des petites entreprises, surtout quand le pdg est un autodicdacte, comme pour donner une valeur de haute competence a l entreprise Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 oui, c est exactement ca, s il y avait plus ce probleme la dans les societes americaines que dans les autres jag, t as dit quoi en dessous, enfin au dessus? :mad: Alors là vraiment aucune idée mais je ne pense pas que ce soit le cas. C'est à peu près ce que j'ai dis plus haut. C'est une info générale qui se balladait dans quelques journaux. Aux Philippines ça a quand meme fait du bruit. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 wash'bik waqila rak khayef e'la rassek ? chouf a sidi goulel'houm berk beli n'ta jean valjean c'est bon ri'h mayqissak'che :D Cosette galetli khtik yew :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Alors là vraiment aucune idée mais je ne pense pas que ce soit le cas. C'est à peu près ce que j'ai dis plus haut. C'est une info générale qui se balladait dans quelques journaux. Aux Philippines ça a quand meme fait du bruit. d accord 1/5, c est pas du juste du bruit que ca devrait faire mais bon, ils sont philippins Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Cosette galetli khtik yew :D Si je comprends bien, les Saoudiens sont des Thénardiers et les étrangers des Cosettes en puissance.:p Sinon, wach djab Cosette l'Arabie Saoudite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 d accord 1/5, c est pas du juste du bruit que ca devrait faire mais bon, ils sont philippins Ils sont surtout demandeurs d'emploi et n'ont pas interet à se mettre l'AS à dos. Les multis se fichent de ce genre de considérations. En règle générale les Philippins coutent très peu, une moyenne de 50/75 usd de day rate, certaines compagnies ne paient meme pas les congés et peuvent virer un expatrié de " seconde zone" quand ça leur chante. Les employés philippins acceptent ces conditions bien malgré eux, les indiens aussi. 1/5 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Si je comprends bien, les Saoudiens sont des Thénardiers et les étrangers des Cosettes en puissance.:p Sinon, wach djab Cosette l'Arabie Saoudite ? Chouf m'3a Mounir. C'est lui qui a lancé Jean Valjean dans le bain :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Cosette galetli khtik yew :D maeliche a sidi yakhi gualek li'khaf slem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 maeliche a sidi yakhi gualek li'khaf slem :mdr: Waqila 7abbit les saoudiens yaddarbouni b'kafala ta3 khamsin 3am koun enourh enjib 3omra :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Waqila 7abbit les saoudiens yaddarbouni b'kafala ta3 khamsin 3am koun enourh enjib 3omra :mad: lala labasse e'lik en tout les cas khir me'li djouz an'd hadek al bourourou li'yehafaf ari'ssan d'une façon définitive :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Ils sont surtout demandeurs d'emploi et n'ont pas interet à se mettre l'AS à dos. Les multis se fichent de ce genre de considérations. En règle générale les Philippins coutent très peu, une moyenne de 50/75 usd de day rate, certaines compagnies ne paient meme pas les congés et peuvent virer un expatrié de " seconde zone" quand ça leur chante. Les employés philippins acceptent ces conditions bien malgré eux, les indiens aussi. 1/5 ? 20% oui, je me doute bien qu ils acceptent malgre eux y en aura toujours pour profiter de la misere des autres, et qui seraient outres qu on leur fasse 1/10 eme de ce qu eux font ps : 1/10 ou 10% :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 lala labasse e'lik en tout les cas khir me'li djouz an'd hadek al bourourou li'yehafaf ari'ssan d'une façon définitive :D La fois ou j'ai été je te promet que je l'ai fait, sur une chaise barra f'wast el ghachi. Hafafli wa7ad y'khawef, z'barni ya m'7aynek. Ech3ar ma nadlich a3la 6 mois Bessa7 waqila rak tahki a3la hadouk elli y'7affou bessyoufa. J'en ai discuté une fois avec un copain saoudien, malgré sa gêne à en parler. Tu savais que c'était un métier qui se passait de père en fils depuis des siècles? Drôle de Métier, ce sont les Sanson d'AS. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 20% oui, je me doute bien qu ils acceptent malgre eux y en aura toujours pour profiter de la misere des autres, et qui seraient outres qu on leur fasse 1/10 eme de ce qu eux font ps : 1/10 ou 10% :p Il n'y a pas pire que les multis et le six sigma qu'elles appliquent. Ce sont les interets et uniquement les interets qui comptent. Tu ne peux pas utiliser des chiffres en français comme tout le monde? J'ai dis 20% en français. 1/5 est un anglicisme ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts