ADHAR 110 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 la finance islamique repose sur le leasing, c'est à dire que ça fonctionne sur l'achat du bien par ex une maison ou une voiture. tu présente ton projet à la banque, qui achète le produit pour toi donc, puis qui te le revend sous forme de loyers. c'est donc du commerce, c'est islamiquement sharii. bon le soucis selon moi, c'est que c'est quelque chose qui repose sur un bien matériel, tu ne peux pas, par ex financer des études comme ça, ou bien pour l'entrepreunariat je me demande aussi comment ça peut bien fonctionner. (on parle dans une société de marché normale, pas dans un pays d'assistés où l'état ouvre la tirelire pour faire fermer la bouche du peuple) le système anglo saxon est comme ça, le notre est différent, mais c'est bizarre l'étrangère tu te définis comme française, comme pas "bledarde" mais quand c'est pour critiquer les english, alors là tout de suite tu retrouve la trace de ton pays natal. comment se passe les études dans le Golfe? au Yemen? qui finance tout ça?[/QUOTE] Surtout pour quelle qualité ? le nombre prix nobel ayant fréqquentés ces établissements, le nobre de savants qui ont pignon sur rue........... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Allons, allons c'est un tour de passe passe, t'es pas si naif quand même. L'intérêt est camouflé en surcout. non rien avoir islamiquement parlant ils peuvent fixer leur prix avec ou sans surcout l’essentiel c'est que le prix soi défini au préalable un prix exagérer ou pas c'est kif kif ... l'illicite intervient entre autre dans le fait qu'ils vendent ce qui ne leur appartient pas contrairement a ce qu'ils disent .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Oui mais deja ou est l'interet d'aller en arabie saoudite ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Mais disons que pour des gens comme L'Etrangère, ce type de banque proposant des "emprunts sans riba", shari3a compliant, doit les rassurer... Si ça leur permet de contracter des emprunts pour financer leurs études et apprendre quelque chose... j'y suis favorable! :D de quel droit vous parlez à ma place ? Surtout que vous êtes à côté de la plaque mais puisque vous connaissez mieux un pied dans lequel vous ne vivez pas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts