sahraoui 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ce qui se passe au USA, n'est pas le hasard, mais un fruit rare que sauf les USA en connaisse sont existence -Semer la terreur dans le monde, au nom de la démocratie, n'est que couverture d'un fait égocentrique -Récolter les bombes, c'est les résultats d'une démence. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ce qui se passe au USA, n'est pas le hasard, mais un fruit rare que sauf les USA en connaisse sont existence -Semer la terreur dans le monde, au nom de la démocratie, n'est que couverture d'un fait égocentrique -Récolter les bombes, c'est les résultats d'une démence. Je me demande ce qu'ont fait les musulmans pour mériter ce qui se passe chez eux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Boston: Un enfant de 8 ans, une jeune femme de 28 ans gérante de resto, un étudiant chinois post-gradué; Deux frères jumeaux qui ont vu leurs 4 jambes disparaitre; la soeur du petit gars de 8 ans décédé est amputée d'une jambe et se bat pour conserver l'autre; qu'ont-ils semé pour recevoir une bombe en plein dans le corps? La haine, de quel côté qu'elle vienne, est une arme redoutable à la disposition de tous. N'incitons personne à s'en servir contre des civils. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Boston: Un enfant de 8 ans, une jeune femme de 28 ans gérante de resto, un étudiant chinois post-gradué; Deux frères jumeaux qui ont vu leurs 4 jambes disparaitre; la soeur du petit gars de 8 ans décédé est amputée d'une jambe et se bat pour conserver l'autre; qu'ont-ils semé pour recevoir une bombe en plein dans le corps? La haine, de quel côté qu'elle vienne, est une arme redoutable à la disposition de tous. N'incitons personne à s'en servir contre des civils. C'est triste ce qui arrive aux civils. Cependant, des morts plus atroces ont touché et touchent encore des centaines d'enfants et d'adultes, en Irak, par exemple. Mais les médias n'en parlent pas. Les gouvernants provoquent et les civils encaissent. Aujourd'hui, aucun pays n'est à l'abri de cette folie meurtrière. Les USA, ne peuvent plus dépêcher des soldats pour massacrer impunément, sous couvert d'une démocratie imposée. Il faudrait qu'ils réfléchissent avant de se lancer dans la réalisation de leurs ambitions démesurées. Chacun se bat à sa mesure, et selon ses moyens. Le monde est devenu fou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 C'est triste ce qui arrive aux civils. Cependant, des morts plus atroces ont touché et touchent encore des centaines d'enfants et d'adultes, en Irak, par exemple. Mais les médias n'en parlent pas. Les gouvernants provoquent et les civils encaissent. Aujourd'hui, aucun pays n'est à l'abri de cette folie meurtrière. Les USA, ne peuvent plus dépêcher des soldats pour massacrer impunément, sous couvert d'une démocratie imposée. Il faudrait qu'ils réfléchissent avant de se lancer dans la réalisation de leurs ambitions démesurées. Chacun se bat à sa mesure, et selon ses moyens. Le monde est devenu fou. Bonjour errance On ne peut faire du mal à des civils dans d'autres pays et s'attendre à vivre dans la paix chez soi, en effet. Je ne comprends pas cet étonnement chez les gens, d'ailleurs. C'était prévisible. Le pire est à venir. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 il paraît que c'est ça la guerre du 21 ème siècle...s'en prendre aux innocents... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Bonjour errance On ne peut faire du mal à des civils dans d'autres pays et s'attendre à vivre dans la paix chez soi, en effet. Je ne comprends pas cet étonnement chez les gens, d'ailleurs. C'était prévisible. Le pire est à venir.Bonsoir Mandragora, Bien sûr, c'est toujours la liesse chez les uns, et le drame chez les autres. Un jour, quelqu'un se réveille et la boucherie commence. Et comme tu dis, le pire reste à venir. Mais ce sont toujours les vulnérables qui payent. Il n'arrivent jamais rien aux décideurs. Quelqu'un à la télé, disait à propos du drame de Boston :« je me demande comment on peut être méchant à ce point ». J'avais envie de lui dire, la source du mal est le pays où tu te trouves mon pauvre. Il était aux USA. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Bonsoir Mandragora, Bien sûr, c'est toujours la liesse chez les uns, et le drame chez les autres. Un jour, quelqu'un se réveille et la boucherie commence. Et comme tu dis, le pire reste à venir. Mais ce sont toujours les vulnérables qui payent. Il n'arrivent jamais rien aux décideurs. Quelqu'un à la télé, disait à propos du drame de Boston :« je me demande comment on peut être méchant à ce point ». J'avais envie de lui dire, la source du mal est le pays où tu te trouves mon pauvre. Il était aux USA. Ils vivent dans un autre monde. Leur pays fait pire, mais les autres, c'est des chiens. Il y a une terrifiante banalisation de la violence chez l'autre. Celle qu'on regarde à travers une télévision, en mangeant tranquillement son hot-dog. Est-ce qu'ils se sont soulevés contre la folie meurtrière de leur pays ou ont-ils soutenus les soldats américains quand ils sont parti massacrer des innocents en Irak ? Se la jouer ignorant face aux atrocités commises par son pays, ça ne mène qu'à ça... C'est un devoir de se renseigner et de protester quand notre pays envoie des Rambos faire la guerre ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ils vivent dans un autre monde. Leur pays fait pire, mais les autres, c'est des chiens. Il y a une terrifiante banalisation de la violence chez l'autre. Celle qu'on regarde à travers une télévision, en mangeant tranquillement son hot-dog. Est-ce qu'ils se sont soulevés contre la folie meurtrière de leur pays ou ont-ils soutenus les soldats américains quand ils sont parti massacrer des innocents en Irak ? Se la jouer ignorant face aux atrocités commises par son pays, ça ne mène qu'à ça... C'est un devoir de se renseigner et de protester quand notre pays envoie des Rambos faire la guerre ailleurs... Tout à fait. Maintenant que ça ne passe plus uniquement chez les autres, ils vont sursauter au moindre bruit. La psychose va s'installer partout. La description de la bombe artisanale laisse deviner les coupables. Mais personne ne dit mot encore. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ce qui se passe au USA, n'est pas le hasard, mais un fruit rare que sauf les USA en connaisse sont existence -Semer la terreur dans le monde, au nom de la démocratie, n'est que couverture d'un fait égocentrique -Récolter les bombes, c'est les résultats d'une démence. Comme tu dis mais je dis il sème la terreur et eux mêmes la mettent la bombe a eux mêmes. Les tours j'y croient pas! Qu'est ce qui ont a foutre de tuer x civiles! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Comme tu dis mais je dis il sème la terreur et eux mêmes la mettent la bombe a eux mêmes. Les tours j'y croient pas! Qu'est ce qui ont a foutre de tuer x civiles!T'es pas la seule à le penser. David Ray Griffin parle de la conspiration du silence dans son livre intitulé : 11 septembre - La faillite des médias. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ce qui se passe au USA, n'est pas le hasard, mais un fruit rare que sauf les USA en connaisse sont existence -Semer la terreur dans le monde, au nom de la démocratie, n'est que couverture d'un fait égocentrique -Récolter les bombes, c'est les résultats d'une démence. Bonsoir sahraoui... tu es un peu hâtif dans ton jugement...j'ai l'impression que tu attribues déjà l'attentat a un groupe qui veut se venger des Usa...tu aurais pu le citer ce groupe terroriste... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Bonsoir sahraoui... tu es un peu hâtif dans ton jugement...j'ai l'impression que tu attribues déjà l'attentat a un groupe qui veut se venger des Usa...tu aurais pu le citer ce groupe terroriste... Disons que les auteurs sont presque nommés, ou franchement accusés, vu la façon dont le journaliste a décrit la bombe artisanale. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 T'es pas la seule à le penser. David Ray Griffin parle de la conspiration du silence dans son livre intitulé : 11 septembre - La faillite des médias. Y a beaucoup de chose qui laisse croire a sa! Des Holmes haut place qui ont dévoile certaines chose As tu vue l'histoire du billet (dollar) quand il le plie? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 C'est triste ce qui arrive aux civils. Cependant, des morts plus atroces ont touché et touchent encore des centaines d'enfants et d'adultes, en Irak, par exemple. Mais les médias n'en parlent pas. Les gouvernants provoquent et les civils encaissent. Aujourd'hui, aucun pays n'est à l'abri de cette folie meurtrière. Les USA, ne peuvent plus dépêcher des soldats pour massacrer impunément, sous couvert d'une démocratie imposée. Il faudrait qu'ils réfléchissent avant de se lancer dans la réalisation de leurs ambitions démesurées. Chacun se bat à sa mesure, et selon ses moyens. Le monde est devenu fou. Ce n'est pas vrai que les médias n'en parlent pas. Ici, on en entend parler. Et la plupart du temps , c'est par des soldats canadiens qui reviennent de leur mission d'éducation et qui sont choqués et secoués par ce qu'ils ont vu et vécu. Quant aux USA, les nombreux attentats commis par de simples citoyens, leurs citoyens, sur son territoire, leur montrent hors de tout doute que la violence engendre la violence. Le jeune pense ainsi: Si mon pays se le permet, je peux aussi me le permettre. Ne banalisons pas la violence en tentant de la justifier. Aucun civil ne devrait en être victime. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Disons que les auteurs sont presque nommés, ou franchement accusés, vu la façon dont le journaliste a décrit la bombe artisanale. On peut aussi être un terroriste notoire et faire dans l'artisanale pour brouiller les pistes... Il se peut qu'il ne seras jamais revendiqué cette attentat pour protéger les cellules dormantes... De toute façon le net propose un manuel de fabrication de bombes artisanales et sophistiquées... Cette attentat a été bien calculer a cause du direct sur les Tv et juste près de la ligne d'arrivée car il voulait que l'explosion soit vue par le monde entier... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ce n'est pas vrai que les médias n'en parlent pas. Ici, on en entend parler. Et la plupart du temps , c'est par des soldats canadiens qui reviennent de leur mission d'éducation et qui sont choqués et secoués par ce qu'ils ont vu et vécu. Quant aux USA, les nombreux attentats commis par de simples citoyens, leurs citoyens, sur son territoire, leur montrent hors de tout doute que la violence engendre la violence. Le jeune pense ainsi: Si mon pays se le permet, je peux aussi me le permettre. Ne banalisons pas la violence en tentant de la justifier. Aucun civil ne devrait en être victime. Si tu ne veux pas qu'on t'accuse de la même façon, pour tes commentaires qui semblent toujours partiaux, n'accuse pas les autres d'une telle aberration... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 il paraît que c'est ça la guerre du 21 ème siècle...s'en prendre aux innocents... C'est là le drame de la chose. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Si tu ne veux pas qu'on t'accuse de la même façon, pour tes commentaires qui semblent toujours partiaux, n'accuse pas les autres d'une telle aberration... Coucou mandra Je ne sais pas. Oui, ça m'énerve la couverture médiatique de certains évènements, qu'on couvre plus une bombe ici qu'une bombe là. Mais, je ne pense pas qu'on doit se délaisser de son humanité au point de dire qu'un enfant de 8 ans mérite plus d'être victime d'une bombe qu'un autre à cause de son pays... On peut critiquer la méthode douteuse des médias, mais pas se désensibiliser d'un drame humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Coucou mandra Je ne sais pas. Oui, ça m'énerve la couverture médiatique de certains évènements, qu'on couvre plus une bombe ici qu'une bombe là. Mais, je ne pense pas qu'on doit se délaisser de son humanité au point de dire qu'un enfant de 8 ans mérite plus d'être victime d'une bombe qu'un autre à cause de son pays... On peut critiquer la méthode douteuse des médias, mais pas se désensibiliser d'un drame humain. Salut Et qui a dit une telle chose ? C'est la désensibilisation du drame de certains pays arabo-musulmans qu'on critique justement Alors que les US y sont pour beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Salut Et qui a dit une telle chose ? C'est la désensibilisation du drame de certains pays arabo-musulmans qu'on critique justement Alors que les US y sont pour beaucoup. Le phrasé de l'auteur du topic par exemple, je l'interprète comme ça. Franchement, je crois beaucoup des américains, mais pas cette mesquinerie calculée. Je pense surtout qu'ils désensibilisent tout ce qui n'a pas de lien direct avec leur nombril. Cela ne se limite pas aux pays arabo-musulmans. Ils ne parlent de rien de ce qui se passe en Afrique, en amérique latine, très rarement en Europe et encore... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Le phrasé de l'auteur du topic par exemple, je l'interprète comme ça. Franchement, je crois beaucoup des américains, mais pas cette mesquinerie calculée. Je pense surtout qu'ils désensibilisent tout ce qui n'a pas de lien direct avec leur nombril. Cela ne se limite pas aux pays arabo-musulmans. Ils ne parlent de rien de ce qui se passe en Afrique, en amérique latine, très rarement en Europe et encore... Personnellement je ne le comprends pas ainsi. Quand on s'en fout des autres souffrances, on en récolte autant. C'est un principe universel. Personnellement, je ne déteste pas les américains. Bien au contraire. Je suis influencée par certains aspects de leur culture, que j'adore. J'ai beaucoup de compassion pour eux. Ce qui arrive est malheureux. On ne le dira jamais assez. Cela dit, je crois que les américains auraient pu s'épargner ce qui leur arrive. En manifestant vivement contre les atrocités commises par l'armée américaine dans certains pays musulmans. Leurs bébés sont aussi importants que ceux des américains. Mais cela ne semble pas les préoccuper. Je ne parle pas des français ou des allemands ou de je ne sais qui, parce que les américains ne sont pas responsables de la mort de leurs enfants. Par contre, concernant certains pays musulmans, c'est le cas. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Personnellement je ne le comprends pas ainsi. Quand on s'en fout des autres souffrances, on en récolte autant. C'est un principe universel. Personnellement, je ne déteste pas les américains. Bien au contraire. Je suis influencée par certains aspects de leur culture, que j'adore. J'ai beaucoup de compassion pour eux. Ce qui arrive est malheureux. On ne le dira jamais assez. Cela dit, je crois que les américains auraient pu s'épargner ce qui leur arrive. En manifestant vivement contre les atrocités commises par l'armée américaine dans certains pays musulmans. Leurs bébés sont aussi importants que ceux des américains. Mais cela ne semble pas les préoccuper. Je ne parle pas des français ou des allemands ou de je ne sais qui, parce que les américains ne sont pas responsables de la mort de leurs enfants. Par contre, concernant certains pays musulmans, c'est le cas. Je sais pas... Personnellement, j'ai quand même beaucoup de mal avec les américains :D Mais bon, je trouve que raisonner ainsi, est un terrain glissant, c'est cette pente qu'on pris ceux qui en arrivent à justifier la pose de ces bombes, ou même d'aller poser ces bombes. Je suis d'accord que leur attitude est criticable, mais à mon sens, c'est à la communauté internationale d'enfin oser arrêter de courber l'échine et d'exiger qu'ils rendent des comptes. La vengeance n'entraine que la vengeance, rien n'est excusable là-dedans. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Ils vivent dans un autre monde. Leur pays fait pire, mais les autres, c'est des chiens. Il y a une terrifiante banalisation de la violence chez l'autre. Celle qu'on regarde à travers une télévision, en mangeant tranquillement son hot-dog. Est-ce qu'ils se sont soulevés contre la folie meurtrière de leur pays ou ont-ils soutenus les soldats américains quand ils sont parti massacrer des innocents en Irak ? Se la jouer ignorant face aux atrocités commises par son pays, ça ne mène qu'à ça... C'est un devoir de se renseigner et de protester quand notre pays envoie des Rambos faire la guerre ailleurs... Non mais t'as vu l'étendue de la psychose aujourd'hui à la station Lionel Groulx de Montréal , ils se sentent déjà menacés ici Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Si tu ne veux pas qu'on t'accuse de la même façon, pour tes commentaires qui semblent toujours partiaux, n'accuse pas les autres d'une telle aberration...J'ai commencé par lui répondre, puis j'ai laissé tomber. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts