Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Je sais pas... Personnellement, j'ai quand même beaucoup de mal avec les américains :D Mais bon, je trouve que raisonner ainsi, est un terrain glissant, c'est cette pente qu'on pris ceux qui en arrivent à justifier la pose de ces bombes, ou même d'aller poser ces bombes. Je suis d'accord que leur attitude est criticable, mais à mon sens, c'est à la communauté internationale d'enfin oser arrêter de courber l'échine et d'exiger qu'ils rendent des comptes. La vengeance n'entraine que la vengeance, rien n'est excusable là-dedans. Je pense que c'est au peuple de le faire, avant d'en arriver à l'internationale. Ces gens ont un cerveau et des sentiments. Ils sont capables de ressentir de la compassion pour l'autre, mais ils en ont pas apparemment pour les irakiens. C'est ce qui est lamentable. Qu'on pleure pour son gosse et qu'on prenne l'autre pour un chien qui n'a pas de mère pour le pleurer. Pour l'excuse, c'est ce qui est insultant pour des gens qui parlent d'égalité dans la souffrance. Il n'y a pas de souffrance plus grande que l'autre. On devrait réagir de la même façon quand un irakien innocent meurt, surtout si notre propre pays est responsable de sa mort. Pour la vengeance, je ne suis pas pour non plus Mais elle était prévisible. Et c'est ce dont on parle. Celui qui fait du mal à l'autre, qu'il s'attend à en connaître autant. On parle d'un principe universel. Je ne vois pas où se situe l'excuse. On ne devrait même pas s'abstenir de tuer l'autre par peur de connaitre la même chose, mais par pur principe. Là, on va tuer chez les autres (les moins que rien) et le comble, on s'étonne quand des bombes explosent chez nous :confused: C'est ce qui est étonnant. Tout cela était prévisible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Non mais t'as vu l'étendue de la psychose aujourd'hui à la station Lionel Groulx de Montréal , ils se sentent déjà menacés ici Tabarnouche ! :confused::04: Et le journaliste n'oublie pas de préciser à la fin : Une enquête est en cours pour déterminer la provenance de l'objet suspect. Aucune arrestation n'a été effectuée dans ce dossier et personne n'a été blessé. :mdr: Même si c'était du vent ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Tabarnouche ! :confused::04: Et le journaliste n'oublie pas de préciser à la fin : :mdr: Même si c'était du vent ! ça m'a exaspéré, les USA ont des problèmes et c'est ici qu'ils ont les pétoches, ils sont graves :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 J'ai commencé par lui répondre, puis j'ai laissé tomber. Ça m'arrive souvent ces derniers temps... :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Si tu ne veux pas qu'on t'accuse de la même façon, pour tes commentaires qui semblent toujours partiaux, n'accuse pas les autres d'une telle aberration... Je lis et relis et n'arrive pas à faire le lien entre ton commentaire et la phrase que tu as souligné dans mon texte. Tu vois mes commentaires comme partiaux, moi je me vois plus ouverte que la plupart des gens. Mais quand il s'agit de violence, je la dénonce d,ou qu'elle vienne. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 J'ai commencé par lui répondre, puis j'ai laissé tomber. J'aurais aimé que tu me répondes, ça me permettrait de voir ce qui vous choque dans mon petit commentaire. Personnellement aimes-tu ça qu'on te laisse tomber? Me semble qui si on se donne la peine de donner son opinon, on mérite au moins une réponse . J'ai trouvé cela blessant.Ca vaut pour Mandragore aussi. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 une chose certaine: tous les intervenants ont revendiquer la cruauté de l'acte et que c'est toujours les pauvres civils qui payent les factures des politicards démocrates de l’ère 21è siècle. -vous vous êtes posé la question le comment des USA vont-il faire pour étendre leur suprématie? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Je n'ai jamais cru au terrorisme dont prône les USA mais tout simplement un enjeux politique à gros intérêt. Ex: pourquoi la chambre des senats à rejeter l'amendement des ventes d'armes hier, avec un vote à majorité . tout simplement ceux qui détiennent les rênes veulent que la terreur persiste pour grossir leurs compte :chut: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 une chose certaine: tous les intervenants ont revendiquer la cruauté de l'acte et que c'est toujours les pauvres civils qui payent les factures des politicards démocrates de l’ère 21è siècle. -vous vous êtes posé la question le comment des USA vont-il faire pour étendre leur suprématie? Non . Beaucoup trop peur de la réponse. Je suis leur voisine......... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je n'ai jamais cru au terrorisme dont prône les USA mais tout simplement un enjeux politique à gros intérêt. Ex: pourquoi la chambre des senats à rejeter l'amendement des ventes d'armes hier, avec un vote à majorité . tout simplement ceux qui détiennent les rênes veulent que la terreur persiste pour grossir leurs compte :chut: Non ici c'est une question d'argent et de malhonnêteté. Le lobby des armes à feu a acheté les sénateurs à gros prix. C'était un amendement voulu par Obama. Mais il ne contrôle pas le sénat et hier, même pas les démocrates qui siègent au sénat. Citer Link to post Share on other sites
radou15 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 c est triste que des gens sont morts mais combien de civils sont morts en irak afghanistan et on ne parle jamais de sa surtout des enfant qui on tout perdu ,les torture que les soldat americain font au civil pendant la guerre jamais on ne parle de ca ou tres peu Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 c est triste que des gens sont morts mais combien de civils sont morts en irak afghanistan et on ne parle jamais de sa surtout des enfant qui on tout perdu ,les torture que les soldat americain font au civil pendant la guerre jamais on ne parle de ca ou tres peu Pourquoi dites-vous qu'on en entend pas parler. En tout cas, au Canada ça faisait partie des nouvelles sur une base régulière et aux USA aussi. Les journalistes américains et canadiens sont très libres dans le traitement des informations qu'ils décident de diffuser.Et les horreurs de ces guerres, on les a vu et revu. Bien sur on évitait de traiter le sujet du point de vue politique( qui veut se tirer dans le pied). Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Ce qui se passe au USA, n'est pas le hasard, mais un fruit rare que sauf les USA en connaisse sont existence -Semer la terreur dans le monde, au nom de la démocratie, n'est que couverture d'un fait égocentrique -Récolter les bombes, c'est les résultats d'une démence. ou pas.................. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Pourquoi dites-vous qu'on en entend pas parler. En tout cas, au Canada ça faisait partie des nouvelles sur une base régulière et aux USA aussi. Les journalistes américains et canadiens sont très libres dans le traitement des informations qu'ils décident de diffuser.Et les horreurs de ces guerres, on les a vu et revu. Bien sur on évitait de traiter le sujet du point de vue politique( qui veut se tirer dans le pied). j'aime bien cette phrase ! surtout le "qu'ils décident" une vraie démonstration de la démagogie à l'occidentale ! maintenant, parlons un peu des informations qu'ils ne décident pas de diffuser ! exemple, l'armé américaine qui décime deux tribus en Afghanistan qui célébraient un mariage, croyant que c'était une réunion d'AQMI ! Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Non ici c'est une question d'argent et de malhonnêteté. Le lobby des armes à feu a acheté les sénateurs à gros prix. C'était un amendement voulu par Obama. Mais il ne contrôle pas le sénat et hier, même pas les démocrates qui siègent au sénat. certes l'intention d'Obama était peut-être légitime, mais question d’intérêt pas de partie (ni démocrate, ni républicain) car 99% des sénateur Américains sont des fortuné par une façon ou une autre comme les armes! alors Obama n'a qu'a voir une autres hypothèse s'il veut poursuivre sa politique et Boston, sera autres chose et le jours nous les feront vivres Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 j'aime bien cette phrase ! surtout le "qu'ils décident" une vraie démonstration de la démagogie à l'occidentale ! maintenant, parlons un peu des informations qu'ils ne décident pas de diffuser ! exemple, l'armé américaine qui décime deux tribus en Afghanistan qui célébraient un mariage, croyant que c'était une réunion d'AQMI ! N'étant pas américaine, je ne regarde pas leurs nouvelles à tous les jours mais j'ai vu des émissions ne relevant pas des services des nouvelles nous rapporter des faits troublants.On a aussi vu des soldats franchement déraper sous la pression. Ici au Canada, je ne sens pas ce filtre que vous semblez nous attribuer. Tant à la télé que sur le net, on les a vu les horreurs. Je n'appuie pas la politique américaine. Je veux que ce soit clair. Mais je veux juste dissiper le fait que vous croyez qu'on ne parle pas de ce qui se passe dans les pays ou les USA sont en conflit. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 N'étant pas américaine, je ne regarde pas leurs nouvelles à tous les jours mais j'ai vu des émissions ne relevant pas des services des nouvelles nous rapporter des faits troublants.On a aussi vu des soldats franchement déraper sous la pression. Ici au Canada, je ne sens pas ce filtre que vous semblez nous attribuer. Tant à la télé que sur le net, on les a vu les horreurs. Je n'appuie pas la politique américaine. Je veux que ce soit clair. Mais je veux juste dissiper le fait que vous croyez qu'on ne parle pas de ce qui se passe dans les pays ou les USA sont en conflit. hurl:c'est claire ce que tu nous rapporte, mais personne sur cette terre actuellement ne pourra dire au lion que tu miaules....! sachant très bien que l'ère du Roi de la foret va etre abolie....!:eek: :cool: Citer Link to post Share on other sites
radou15 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Pourquoi dites-vous qu'on en entend pas parler. En tout cas, au Canada ça faisait partie des nouvelles sur une base régulière et aux USA aussi. Les journalistes américains et canadiens sont très libres dans le traitement des informations qu'ils décident de diffuser.Et les horreurs de ces guerres, on les a vu et revu. Bien sur on évitait de traiter le sujet du point de vue politique( qui veut se tirer dans le pied). ok quand il y a un attentat en europe ou au usa les journalistes en parle pendant 15jours voire bien plus le journal de 13h et de 20h ,mais quand les soldat americain tue ou torture les civil on en parle 3 min dans le journal donc c est triste les attentat de boston mais les usa le cherche quand meme Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ok quand il y a un attentat en europe ou au usa les journalistes en parle pendant 15jours voire bien plus le journal de 13h et de 20h ,mais quand les soldat americain tue ou torture les civil on en parle 3 min dans le journal donc c est triste les attentat de boston mais les usa le cherche quand meme Mais ça, c'est le choix de chaque diffuseur télé. Faut pas en imputer la faute aux USA. Demandez plutot à ces propro de chaines pourquoi ils ne sont pas intéressés par ce qui se passe dans ces pays. Le problème de la haine, c'est qu'elle nous empêche de faire les différences. Citer Link to post Share on other sites
radou15 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Mais ça, c'est le choix de chaque diffuseur télé. Faut pas en imputer la faute aux USA. Demandez plutot à ces propro de chaines pourquoi ils ne sont pas intéressés par ce qui se passe dans ces pays. Le problème de la haine, c'est qu'elle nous empêche de faire les différences. ok je suis d accord avec toi les chaine de tele diffuse ce qu il veule mais quand l amerique ou l europe ce fait attaque tous le monde dit c est pas normal et quand les usa tue des civils irakien ou afghan tout le monde ou presque en a rien a foutre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ok je suis d accord avec toi les chaine de tele diffuse ce qu il veule mais quand l amerique ou l europe ce fait attaque tous le monde dit c est pas normal et quand les usa tue des civils irakien ou afghan tout le monde ou presque en a rien a foutre Je n'ai pas de réponse à cela. Ce serait intéressant de demander aux diffuseurs. Ce que je vois ici semble différent de ce qui est diffusé en Europe. Peut-être est-ce parce que nos soldats font partie de la force de reconstruction et non d'attaque et qu'ils peuvent exprimer et décrire librement ce qu'ils voient et vivent. Citer Link to post Share on other sites
radou15 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je n'ai pas de réponse à cela. Ce serait intéressant de demander aux diffuseurs. Ce que je vois ici semble différent de ce qui est diffusé en Europe. Peut-être est-ce parce que nos soldats font partie de la force de reconstruction et non d'attaque et qu'ils peuvent exprimer et décrire librement ce qu'ils voient et vivent. en france les chaines de tele parle des civils tue en irak ou afghanistan tres peu peut etres 5min dans le journal pas plus Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 en france les chaines de tele parle des civils tue en irak ou afghanistan tres peu peut etres 5min dans le journal pas plus C'est différent en effet. Mais vois-tu à force de se parler, on a fini par comprendre pourquoi on ne voyait pas les choses de la même façon. C'est cela l'important. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 c est triste que des gens sont morts mais combien de civils sont morts en irak afghanistan et on ne parle jamais de sa surtout des enfant qui on tout perdu ,les torture que les soldat americain font au civil pendant la guerre jamais on ne parle de ca ou tres peu En effet, on en parle très peu au Québec également. On prend même le soin de te rendre une scène encore plus dramatique qu'elle ne l'est, quand cela concerne des évènements qui se passent aux US ou en Europe, en te racontant l'histoire de la personne et celle de sa famille, par exemple. Les infos qui viennent d'ailleurs, par contre, sont complètement déshumanisées. On meurt, en gros. Comme du bétail. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ca c'est une réaction normale car ce qui vient de loin et qu'on ne connait pas nous intéresse moins. C'est pourquoi on doit souvent partir d"un fait très précis, donner des images qui provoquent des réactions pour amener le lecteur ou le spectateur a s'intéresser au sujet. Il y a aussi le fait que plus un conflit perdure, plus c'est difficile de retenir l'attention des gens.Ce que je reproche aux média c'est de plonger dans le vif de l'action avnt de nous avoir informé des enjeux ou de la situation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts