Jump to content

Où est Allah?

Recommended Posts

Guest kelkun
dans le sein coran dieu a dit:

"Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,2, si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),3, (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes"

Voilà un message du dieu pour les gents qui redoutent Allah, moi je te conseil de lire le coran et d'essayer de comprendre le sens des paroles, et tu trouvera inhallah des meilleurs réponses, parceque dieu a créer l'univer et il a mis un catalogue à cet univers, celui du coran.

Tu as l'air d'être convaincu, tu as donc sûrement lu le Coran, peux-tu donc nous donner directement le sens de ces paroles, les meilleures réponses que tu as pu trouver et qui vont à coup sûr nous bouleverser et ne plus nous laisser dans notre scepticisme?

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

dans le sein coran dieu a dit:

"Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,2, si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),3, (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes"

Voilà un message du dieu pour les gents qui redoutent Allah, moi je te conseil de lire le coran et d'essayer de comprendre le sens des paroles, et tu trouvera inhallah des meilleurs réponses, parceque dieu a créer l'univer et il a mis un catalogue à cet univers, celui du coran.

Pourquoi redouter allah est-il a ce point dur...n'est-il pas plus juste de dire AIMER...Car dans la terreur l'amour est absent....

Pourquoi redouter allah est-il a ce point dur...n'est-il pas plus juste de dire AIMER...Car dans la terreur l'amour est absent....

J'avais assisté à la bénédiction d'EL PAPA, pendant la semaine sainte...

"La logique de dieu c'est la logique de l'amour, du don de soi..."

PS:Pour une non-croyante, j'ai adoré ...;)

Tu t'écartes encore une fois de la question de départ, n'étant pas le caractère humain ou pas de Dieu ou de son raisonnement. Je pense donc que si Dieu me guète pour savoir si j'ai mangé un Yaourt durant le Ramadhan, qu'il ne se gêne pas de me traiter de bête égarée dans le livre qui contient sa parole, c'est qu'il pourrait au moins avoir la décence de se montrer.

Et si Il se montrait à toi, qui te dira que c'est bien Lui?

Guest Soizik
Je pense qu'il est possible de discuter sereinement de religion en commençant à partir de la base, je pense que lorsqu'on nous parle d'Islam, la première chose à laquelle on fait référence c'est le Coran, là une question s'impose d'elle même: C'est quoi le Coran? Le Coran nous dira-t-on est un livre. Une autre question vient donc à l'esprit: Qui est-ce qui a écrit ce livre, d'où vient-il? Là on nous dit qu'il contient la parole d'Allah! Là, on demande: Qui c'est Allah? Où est-il?

Là voilà la question, où est Allah?

Qu'on nous dise que Mohamed est mort, soit, mais Allah n'est pas censé mourir, alors il doit être là quelque part. Qu'est-ce qui l'empêche donc de se manifester? Je ne vois pas.

Par ailleurs, on nous dit que le Coran est le message d'Allah à toute l'humanité, mais supposons que quelqu'un vous envoie un message qui de surcroît contient des ordres qui vous sont donnés, mais que l'expéditeur ne se présente jamais devant vous, comment le prendriez-vous? N'est-ce pas une insulte, un manque de respect?

je comprends ton questionnement ... je ne m'étends pas davantage mais je me suis posé les mêmes questions ...mais c'était avant ...

Voilà quelques hadiths :

(660) Abdullah ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « En vérité Allah était au-dessus de Son Trône avant qu'Il n'ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu'au Jour du Jugement. »

662) Bashr ibn ‘Umar a dit : « j'ai entendu plus d’un du Mufasir dire à propos du verset, « Ar-Rahman s’est établi sur le Trône » - istiwa c’est à dire « s’élever ».

665) Rabi' (un des enseignants de Malik) a été interrogé à propos du verset du verset, « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa » - comment s'est-Il élevé ? Il a répondu : « Al-istiwa (l’élévation) est connu, la manière n'est pas compréhensible et d'Allah vient le message et au messager le prêche et à nous de croire. »

670) Maqatil ibn Huyan (رحمه الله) a dit de Sa Parole : « et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième » - « Il est au-dessus de Son Trône et rien n'est caché à Sa connaissance. »

673) On a demandé à l’imam Ahmad (رحمه الله): « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

675) On a interrogé l’imam Ahmad (رحمه الله) à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez » et le verset « il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième… » - et il a dit : « la signification de Sa Science est qu’Il connaît le visible et l'invisible, Sa Science englobe tout et notre Seigneur est au-dessus du Trône sans mettre de limites et donner de description et Son Kursi est comme l'étendue du ciel et la terre avec Sa Science. »

L’imam Abdullah ibn Ahmad (رحمه الله) cite Abdullah ibn Mubarak en disant : « .... je témoigne que Tu es au-dessus de Ton Trône au-dessus des sept cieux. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." [As-Sunna de l’imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani]

Il l’a aussi cité en disant : « nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre.

L’imam Malik (رحمه الله) a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) …et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]

Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

Les hadiths ce n'est pas le Coran

Guest syndrom

« اعبد الله كأنك تراه ، فإن لم تكن تراه فإنه يراك ، وعد نفسك في الموتى ، واتق دعوة المظلوم فإنها مستجابات

Guest syndrom
Je te repose la question si tu le veux bien: si Il se montrait à toi qui te dirait qu'il s'agit bien de Lui?

Désolé je sais que c'est pas mes affaires mais j'ai juste juste envie de te conseiller fi wajh allah

إن الذين كفروا سواء عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون . ختم الله على قلوبهم وعلى سمعهم , وعلى أبصارهم غشاوة , ولهم عذاب عظيم

Alors arrete de perdre ton temps et passe a des gens qui méritent :)

Désolé je sais que c'est pas mes affaires mais j'ai juste juste envie de te conseiller fi wajh allah

إن الذين كفروا سواء عليهم أأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون . ختم الله على قلوبهم وعلى سمعهم , وعلى أبصارهم غشاوة , ولهم عذاب عظيم

Alors arrete de perdre ton temps et passe a des gens qui méritent :)

Je te remercie pour le conseil Syndrom :)

Guest kelkun
Pour l'instant c'est toi qui demandes que Dieu t'apparaisse. La question est donc celle-ci: s'Il t’apparaissait qui te dira que c'est Lui?

Lorsqu'il apparaitra je te dirais.